C’est là qu’on mesure toute l’évolution qu’il y a eu dans le monde du vtt en 30 ans! Rien que la tige de selle télescopique, ça aura permis de préserver quelques paires de testicules…
Bon sinon je suis sorti ce matin après 10 jours sans rouler, j’avais les jambes mais pas le mental. En même temps, entre les lignes de guitare sur lesquelles j’ai bossé hier jusqu’à tard et les enfants qui m’ont saqué du lit à 6h30 ce matin pour me souhaiter une bonne fête des papas, j’ai dormi 5 heures. Et la dessus le petit dej à base de crêpes au Nutella, on peut pas dire que les dispositions étaient au top pour battre des records.
Du coup 26,7 km pour 678m de D+ avec une moyenne de 13,2km/h. Quand j’ai compris que j’allais pas rouler longtemps, j’ai bombardé dans les montées et jai concentré mes descentes sur des segments que je connais pour aller à l’essentiel.
La météo était clémente, du coup je suis retourné au niveau du piédestal avec la croix en bois et la visibilité était exceptionnelle: à l’Est on pouvait distinguer le mont ventoux qui est pourtant à 146km de distance (faut zoomer!)
![]()
Ventoux
Et au Nord le mont Aigoual se voyait bien aussi, mais il est aussi plus proche, 53km
![]()
Aigoual
Côté Sud-Est, on devinait la Méditerranée malgré un voile nuageux.
![]()
Méditerranée
Prochaine sortie je tente les 1000m de D+