Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Je comprends bien votre 'position'. Je n'ai peut être pas eu de bol, mais c'est comme ça... Ce n'a été QUE des galères.
Inutile de polluer le sujet avec mon cas. Surtout que ça ne me pose aucun pb de rouler avec des chambres
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
El Phaco a écrit :
Mal monté, ou matos pas top, ou autre, peu importe. Ce qu'on essaye juste de te dire, c'est qu'il n'est pas normal que tu aies eu tant d'emmerdes avec tes tubeless, c'est tout. Tu es le seul vttiste que je connaisse, irl ou pas, à avoir fait marche arrière. C'est peut-être qu'il y a eu un souci, non ?

Bah j'ai au moins un pote qui est repassé à la chambre à air. Il est du genre à en faire le moins possible lui même, donc au dela du classique démontage de roue, pneu et remplacement de chambre à air, il ne fait rien lui même.

Moi j'ai eu des galère au début avec des tubeless-ready Schwalbe, vraiment trop léger et fins. D'ailleurs, même une fois gonflés forts, quand la roue tournait on avait l"impression que la roue était voilée. Mais c'était juste le pneu qui n'était pas capable de prendre une forme régulière.
Et ils étaient tellement fins qu'ils étaient presque impossibles à réparer avec une mèche. Et fins comme ils étaient, les crevaisons étaient fréquentes. (et au premier montage, pour les rendre étanche, le produit suintait de tout les pores de la gomme).
Bref, une fois passé à des pneus un chouïa plus épais (Hutchinson Taipan et Gila tubeless-ready), (et aussi avoir baissé un peu la pression de gonflage, j'avoue), plus de problèmes. Ma pratique est XC. Pas de montage ou de terrain extrêmement rocailleux.
Jim Morrison
slowhand73 a écrit :

Bah j'ai au moins un pote qui est repassé à la chambre à air. Il est du genre à en faire le moins possible lui même, donc au dela du classique démontage de roue, pneu et remplacement de chambre à air, il ne fait rien lui même.

Je suis exactement comme ton pote ! D'une part je n'ai aucun endroit où bricoler mes vélos (sauf dans l'entrée de la résidence ! ), et d'autre part ça ne m'intéresse absolument pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
slowhand73
Euh quand je disais "en faire le moins possible" ça concernait l'entretien vélo et le bricolage en général. Pour le reste, faut voir

Ah oui, j'oubliait, quand même, sur le terrain, la réparation par mèche en tubeless, certes on ne se fout pas de la graisse de chaine sur les doigts, mais du latex bien collant, oui, quand même :p
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Bin non, c'était pas mal monté...

Mais bon, puisqu'il faut absolument le dire, alors ok : le tubeless c'est génial. Voilà c'est dit, vous pouvez dormir tranquilles....

Non le but n'est pas que tu sois de notre avis ou de te forcer à être d'accord avec nous. D'un point de vue technique c'est impossible d'avoir les qualités du tubeless avec une CàA, ça demande plus d'attention qu'une chambre à air que tu peux regonfler un an plus tard certes mais sur une utilisation très régulière c'est 100% bénef' et encore plus en off-road.

Je te prête une paire de roues de mon Cube et tu peux être sûr de changer d'avis au bout de 2 semaines.
Tyromancien.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Je propose que l’on mette fin à cette discussion interminable sur le tubeless afin de nous recentrer sur l’essentiel : les photos qui seront postées ici dorénavant.
Pour en assurer le déploiement qualitatif, je suggère de nommer TSR comme répurgateur de ce topic : il a largement les compétences requises, jugez plutôt :
TheSoulsRemain a écrit :
8.5/10 parce que l'horizon est pas tout à fait droit....on aurai vu la mer ça aurait compté pour 1/2 point supplémentaire

C’est une proposition parfaitement unilatérale, non démocratique : l’intéressé ne pouvant refuser une telle offre, félicitons-nous de cette opportunité incommensurable. Bien qu’il nous en coûtera quelques passages sous ses fourches caudines, nous en ressortirons tous grandis.

De rien.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Hé ho, c'est le mec qui a remis une pièce dans la machine qui veut recadrer maintenant. Pompier pyromane
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Slider a écrit :
Je propose que l’on mette fin à cette discussion interminable sur le tubeless afin de nous recentrer sur l’essentiel : les photos qui seront postées ici dorénavant.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
backfromthegrave
qui est-ce ?
tu as son zerosix ?
Elle aime les vieux painkes ?
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Pour en assurer le déploiement qualitatif, je suggère de nommer TSR comme répurgateur de ce topic : il a largement les compétences requises, jugez plutôt :
TheSoulsRemain a écrit :
8.5/10 parce que l'horizon est pas tout à fait droit....on aurai vu la mer ça aurait compté pour 1/2 point supplémentaire

C’est une proposition parfaitement unilatérale, non démocratique : l’intéressé ne pouvant refuser une telle offre, félicitons-nous de cette opportunité incommensurable. Bien qu’il nous en coûtera quelques passages sous ses fourches caudines, nous en ressortirons tous grandis.

De rien.

Merci c'est trop d'honneur.

Je vous ferai une liste de critères et les points à obtenir pour atteindre une note honorable.

Malheureusement, tous ne font pas du vélo avec un environnement naturel compatible avec les critères à venir. Je pense à El Phaco qui, récemment, prends beaucoup de cailloux en photo et au chanteur des portes qui vie dans l'Est......

Je statuerai ultérieurement pour ces 2 cas en leur attribuant un nombre de points plancher qui leur permettra de concourir au niveau de Slashtrentedouze ou de Denismarseilles.
El Phaco
Juste pour info, mes dernières photos postées. Il y a plus caillouteux...

El Phaco a écrit :

Sinon, dernière sortie :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...