El Phaco a écrit :
Mal monté, ou matos pas top, ou autre, peu importe. Ce qu'on essaye juste de te dire, c'est qu'il n'est pas normal que tu aies eu tant d'emmerdes avec tes tubeless, c'est tout. Tu es le seul vttiste que je connaisse, irl ou pas, à avoir fait marche arrière. C'est peut-être qu'il y a eu un souci, non ?
Bah j'ai au moins un pote qui est repassé à la chambre à air. Il est du genre à en faire le moins possible lui même, donc au dela du classique démontage de roue, pneu et remplacement de chambre à air, il ne fait rien lui même.
Moi j'ai eu des galère au début avec des tubeless-ready Schwalbe, vraiment trop léger et fins. D'ailleurs, même une fois gonflés forts, quand la roue tournait on avait l"impression que la roue était voilée. Mais c'était juste le pneu qui n'était pas capable de prendre une forme régulière.
Et ils étaient tellement fins qu'ils étaient presque impossibles à réparer avec une mèche. Et fins comme ils étaient, les crevaisons étaient fréquentes. (et au premier montage, pour les rendre étanche, le produit suintait de tout les pores de la gomme).
Bref, une fois passé à des pneus un chouïa plus épais (Hutchinson Taipan et Gila tubeless-ready), (et aussi avoir baissé un peu la pression de gonflage, j'avoue), plus de problèmes. Ma pratique est XC. Pas de montage ou de terrain extrêmement rocailleux.