Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
casseoreille a écrit :
Membre d'un Club Cyclo, j'ai remarqué que les incidents arrivent très souvent aux mêmes cyclos, relativement négligents, et qui n'observent pas l'état de leur matériel. Je maintiens que ce sont souvent les mêmes qui sont victimes de crevaisons ou ennuis mécaniques, et qui, par leur manque de soin, bloquent et retardent tout le peloton!


Un classique. Rien qu'un lavage, séchage, une lubrification régulière tu gagnes énormément. Cumulé à un contrôle des serrages classiques en M (roue avant, direction, pédalier, selle, roue arrière), tu t'affranchis de pas mal de soucis.

Très bon choix le GP4000S. Je le roule souvent, et j'utilise son cousin le 4 season l'hiver.
Erix29
Denis13 a écrit :
claude plait a écrit :
sympa les roues ! c'est du boyau ? tubeless?

oh le tas d'horreurs plus haut

bon pour ma part j'ai accidenté mon gravel vitus substance, le cadre est mort et le choc a réveillé des douleurs au genou qui avaient eu la bonne idée de disparaître... Quelle plaie de devoir reprendre la voiture par ce temps !

Ben merde, tu t'es vautré tout seul ou une bagnole ?
Les jantes c'est pneus, pas envie de me faire chier avec des boyaux et le tubeless bof ça a pas trop l'ai de prendre en vélo (route en tous cas)


En route pas trop, les rares que je connais en sont cependant très contents.

En VTT, je ne connais pas grand monde d'un peu passionné qui ne roule pas en tubeless. Les 5 VTTs dans le garage sont tous en tubeless et ne reviendront pas en arrière.
claude plait
Denis13 a écrit :
claude plait a écrit :
sympa les roues ! c'est du boyau ? tubeless?

oh le tas d'horreurs plus haut

bon pour ma part j'ai accidenté mon gravel vitus substance, le cadre est mort et le choc a réveillé des douleurs au genou qui avaient eu la bonne idée de disparaître... Quelle plaie de devoir reprendre la voiture par ce temps !

Ben merde, tu t'es vautré tout seul ou une bagnole ?
Les jantes c'est pneus, pas envie de me faire chier avec des boyaux et le tubeless bof ça a pas trop l'ai de prendre en vélo (route en tous cas)


Dans une voiture, quelques secondes d'inattention et paf le pare choc.

Quelles sont les sensations avec les roues ? Tu sens la différence, tu avais quoi avant ?

L'entretien d'un vélo d'accord, enfin les crevaisons c'est quand même la faute a pas de chance dans beaucoup de situations. En 2017 j'ai réussi la performance de crever 3 x avec des schwalbe marathon plus. Rien a déplorer depuis un an jusqu'à fin février où j'ai crevé 3 x en deux semaines ; en route un immense clou traversant de part en part, avec le velotaf en roulant sur un agrafe de palettes sur le parking du boulot et en gravel une crevaison lente. La loi des séries !
Denis13
Bon rétablissement !

En route 2 crevaisons ces 3 dernières années, à 1 semaine d'intervalle sur des GP4000 SII

Pour les roues difficile de me prononcer, pas pu mettre le pied dedans à cause de ce foutu syndrome rotulien qui est revenu . Elles ont remplacé des Zonda
casseoreille
Il y a quelques décennies j'avais un vélociste dont la clientèle était composée en grande partie par les coureurs de ma ville. A tous ceux qui étaient victimes de crevaisons sur leurs boyaux qu'il réparait, il les "engueulait" littéralement, leur disant son éternelle et même phrase chaque fois : "Si tu crèves, c'est soit parce que tu es cuit, soit parce que tu roules n'importe comment sur le bas côté de la route, chargé de gravillons, de morceaux de verre, et de débris de toutes sortes!"
Zorzi
J'ai un vélo d'amateur pour amateur avec panier, lumières et porte-bagage. Je roule en ville et en forêt. Je n'y connais rien, pas de matos d'avionneur qui me coûterait le prix d'un instrument correct. J'ai régulièrement des crevaisons mais tout le monde s'en fout car je ne ralentis pas le peloton, vu que j'évite soigneusement les attroupements.

Ce qui me plaît, c'est de voir le moins de gens possible et le plus de nature possible pas trop loin de chez moi. Si je fais 15 bornes c'est bien le maximum. Je salue les pros et semis-pros. Ils vous doublent à fond sans dire un mot et surtout pas un bonjour. La plupart du temps, ils n'ont même pas une sonnette ni un garde-boue arrière. On a juste le temps de voir la bouillasse qui leur macule la raie du derche, une vraie flouzée jusqu'en haut du dos sur le beau maillot jaune fluo.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1252
  • Publié par
    RFM
    le 09 Apr 19, 08:37
Je roule aussi quotidiennement en environnement urbain, et depuis que je suis passé aux Marathon Plus, je n'ai plus de problèmes. (Peut-être pas la solution miracle, mais une piste possible. ^^)
Erix29
Les Durano Plus sont pas mal non plus et plus roulants. Je roule en hybride campagne urbain avec 40+ km par jour. Ca m'a quand même changé la vie.

Avantage quand même aux marathon en longévité, et en plus il y a une bande latérale réfléchissante qui flashe bien.
Zorzi
RFM a écrit :
Je roule aussi quotidiennement en environnement urbain, et depuis que je suis passé aux Marathon Plus, je n'ai plus de problèmes. (Peut-être pas la solution miracle, mais une piste possible. ^^)

Wouah ! Je n'avais jamais vu ça ! Evidemment, ils n'en vendent pas ni chez Carrefour ni Go Sports à côté de chez moi…
Invité
C'est quoi tes pneus Zorzi ? Je demande des fois qu'il s'agisse de pneus sans marque trop bas de gamme.

J'en ai eu des pneus comme ça et je crevais facilement. J'ai par la suite mis des pneus de marque, un peu plus chers, classiques (pas anticrevaison) et jamais de problème.

Le fond de jante est important aussi.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1256
  • Publié par
    RFM
    le 09 Apr 19, 12:44
Tu peux les commander en ligne (j’avais trouvé les miens pour 50 euros les 2 pneus livrés, mais c’était il y a un moment).

Après, et comme le suggère solart6, d’autres pistes que des anticrevaisons sont sûrement possibles. Mais pour ma part, au vu de l’évolution rapide de l’environnement (du point de vue immobilier) et ses conséquences (du genre trois crevaisons sur une même voiture en une seule semaine), ce fut radical.
Zorzi
J'ai du Michelin et une autre merdouille que j'ai achetée car il n'y avait que ça…
Avec le vélo de mon épouse, ça devrait faire 100 balles mais je n'en peux plus.

Sauf que j'ai envie d'utiliser mes belles rustines toutes neuves de chez rustines.fr !
Mais je devrais en avoir certainement l'occasion dès notre prochaine sortie tout à l'heure

Un pneu, une chambre à air, c'est vraiment un horrible déchet à jeter…
Zorzi
oups doublon…
Colonel Blues
Je "recycle" mes vieilles chambres à air : en élastiques, en protections sur certains endroits contondants du garage ou du jardin, et un tas d'autres choses restent à trouver pour ne pas les jeter !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Pareil pour les chambres à air. Je m'en sers aussi pour faire les rustines.

Les vieux pneus je les refile au voisin qu'a une auberge. Il prête des vieux biclous à ceux qui veulent se balader dans le village.

En ce moment sur backstage...