Des policiers jugés pour la mort d'un étranger expulsé

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Sep 2006, 10:37
Doctor Robert a écrit :
si ca avait été un francais, il aurais pas été expulsé du tout...

Même remarque qu'à clarissep. Faut lire le contenu de mes messages avant de réagir quand même.

Citation:
quand a la remarque de trey, je ne vois pas en quoi elle est raciste? mais alors vraiment pas! il semble juste dire qu'on insiste sur les policiers alors qu'a la base c'est la faute de l'immigré qui est en situation irréguliere... c'est un point de vue qui n'est pas le mien, mais ne je vois pas de racisme la dedans..

Que ce soit un immigré, un Français, ou autre, c'est un être humain et un policier. Je ne vois pas ce que ça change.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je suis le débat depuis ce matin et je trouve que vous vous emballez, certe l acte des flics était pas super... mais bon je suis un peu d accord avec Biz on vois des trucs similaires dans d autres contextes.... les flics sont des etres humains et donc pas à l abris des erreures....

clarissep
Euh, Nico, je crois que tu n'as pas bien lu...mais justement Biz se demandait plutôt si cela se serait passé aussi si ça avait été un Français qui se faisait arrêter dans une voiture de flic...

Bon Biz, moi pas le courage que vous avez à faire des citer sans arrêt, fainéante sur ce coup là...
A ta réponse sur le français qui se ferait embarquer, je pense qu'une arrestation tout comme une expulsion ne se fait pas tjs gentillement quel que soit la nationalité. Dès que tu te retrouves face à une personne qui n'a rien à perdre, elle se défend bec et ongle et donc des trucs du genre peuvent très bien arriver...
Un flic fait son métier comme il peut mais n'oublies pas que c'est un être humain aussi et que comme tel il peut faire des erreurs....
Invité
Ben merde alors !
Quand c'est un mome qui braque une vieille, faudrait presque le bruler, mais quand c'est un flic qui tue dans l'exercice de sa profession, c'est une erreur humaine ?
Y aurait il deux poids deux mesures ?
Invité
san pedro a écrit :
Ben merde alors !
Quand c'est un mome qui braque une vieille, faudrait presque le bruler, mais quand c'est un flic qui tue dans l'exercice de sa profession, c'est une erreur humaine ?
le mome qui braque une vieille c'est prémédité.
Tandis que dans ce cas la, ça n'avait pas l'air de l'être.
Mais il arrive surement que des bavures dégénerent, et la le fonctionnaire de police doit être sanctionné comme il se doit.
Invité
C'est prémédité, mais il n'y a pas mort d'homme, hein !

C'est énorme ta phrase ! Une bavure, c'est déjà pas top. Mais une bavure qui dégénère, ça donne quoi ???
clarissep
san pedro a écrit :
Ben merde alors !

Ca n'aura pas duré longtemps
J'ai pas dit que ce n'était pas grave ce qui s'était passé, j'ai juste expliqué que cela pouvait arriver mais ça ne l'excuse en rien, loin de là vu que de part sa profession, il aurait dû avoir une meilleure maîtrise de lui-même ....Mais c'est un peu comme les médecins, eux aussi font des erreurs comme chacun seulement dans des cas pareils ça pardonne...
Voilà pas d'excuses, juste une explication, un accident dont il paiera les conséquences...
Invité
Une bavure n'entraine pas forcement la mort.
zôsö85
J'apporte un peu d'eau au moulin :

http://maitre.eolas.free.fr/jo(...)iotte

http://maitre.eolas.free.fr/jo(...)sible

Citation:
certe l acte des flics était pas super...

Ha ben non, c'était pas super super. On dirait qu'il y en a qui ont pas la notion de la mort ici. Généralement on considère que c'est grave. Bien sur, j'imagine que c'est pas facile pour les policiers les expulsions, mais il y a une différence entre l'autorité et la bestialité.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
binwood a écrit :
au fait je precise que je deconnais , je trouve ça inadmissible bon vous savez ce qu'il vous reste à faire

VOTEZ SARKO (la aussi je plaisante )

Ah tu déconnais, moi qui pensais avoir un grand sens de l'humour
Bêêêh
clarissep
zoso85 a écrit :

Citation:

Ha ben non, c'était pas super super. On dirait qu'il y en a qui ont pas la notion de la mort ici. Généralement on considère que c'est grave. Bien sur, j'imagine que c'est pas facile pour les policiers les expulsions, mais il y a une différence entre l'autorité et la bestialité.

Bien d'accord avec toi, ce genre de comportement et de chose ne devrait pas arriver mais pê faudrait-il se demander pq on en est arrivé là...
Attention, je ne justifie pas ce genre d'attitude, ni dit que c'est normal mais qd on en parlait tantôt avec San Pedro, les personnes explusaient n'ayant rien à perdre tentent le tout pour le tout. Alors qu'est-ce qu'on fait on laisse tout le monde immigrait .....
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ni quelle serait la meilleure solution, pas celle employée pour l'instant mais imaginons qu'on endormirait ceux qui sont expulsaient, là encore des voix s'éléveraient contre....
Alors que faire....
Invité
clarissep a écrit :
imaginons qu'on endormirait ceux qui sont expulsés, là encore des voix s'éléveraient contre....
Alors que faire....

Oh tu sais, les endormir, après tout. pourquoi pas ? Si ça peut faire en sorte qu'ils se débattent pas quand on leur met une balle dans la nuque, faut pas hésiter.

"t'en fais pas, t'es entourés de flics, on t'a un peu latté la tronche, mais on va t'endormir, laisse toi faire. Aies confiance".
Doctor Robert
zoso85 a écrit :

Citation:

+10000! meme si il n'y a pas une énorme différence entre des méthodes musclées et du maltraitage, il faut faire la différence...
les flics sont des hommes qui peuvent commetre des erreurs, oui mais non, ils sont formés, et je ne trouve pas que la mort d'un homme soit une simpe "erreur" ou une "bavure"... c'est un meurtre, et le plus révoltant est l'indifférence avec laquelle on traite cette info!
merci pour les deux liens..
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Euh, Nico, je crois que tu n'as pas bien lu...mais justement Biz se demandait plutôt si cela se serait passé aussi si ça avait été un Français qui se faisait arrêter dans une voiture de flic...

Bon Biz, moi pas le courage que vous avez à faire des citer sans arrêt, fainéante sur ce coup là...
A ta réponse sur le français qui se ferait embarquer, je pense qu'une arrestation tout comme une expulsion ne se fait pas tjs gentillement quel que soit la nationalité. Dès que tu te retrouves face à une personne qui n'a rien à perdre, elle se défend bec et ongle et donc des trucs du genre peuvent très bien arriver...
Un flic fait son métier comme il peut mais n'oublies pas que c'est un être humain aussi et que comme tel il peut faire des erreurs....

Pas gentiment, on parle pas de pas gentiment, evidemment quand on fait une connerie et qu'on se fait bouger le cul lors d'une arrestation, on n'a rien à dire. Je te rappelle qu'on parle de MORT! Un mec scotché des pieds aux mains bouge certes (les expulsions comme celles là posent un vrai problème), mais ne menace rien d'autre que la quiétude des autres passagers. Il peut faire des erreurs, j'ai JAMAIS dit le contraire, mais quand il tue même sans le vouloir, c'est anormal.
Pour toi on dirait que la mort de cet homme est une simple erreur d'un policier qui faisait son boulot. On doit pas avoir la même notion du boulot des policiers alors

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
Ben merde alors !

Ca n'aura pas duré longtemps
J'ai pas dit que ce n'était pas grave ce qui s'était passé, j'ai juste expliqué que cela pouvait arriver mais ça ne l'excuse en rien, loin de là vu que de part sa profession, il aurait dû avoir une meilleure maîtrise de lui-même ....Mais c'est un peu comme les médecins, eux aussi font des erreurs comme chacun seulement dans des cas pareils ça pardonne...
Voilà pas d'excuses, juste une explication, un accident dont il paiera les conséquences...

Encore une fois tu fais glisser le débat dans un sens qu'il n'avait pas au départ: tout le monde est d'accord sur le fait que l'erreur est humaine, ce n'est pas la question.

clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :
imaginons qu'on endormirait ceux qui sont expulsés, là encore des voix s'éléveraient contre....
Alors que faire....

Oh tu sais, les endormir, après tout. pourquoi pas ? Si ça peut faire en sorte qu'ils se débattent pas quand on leur met une balle dans la nuque, faut pas hésiter.

"t'en fais pas, t'es entourés de flics, on t'a un peu latté la tronche, mais on va t'endormir, laisse toi faire. Aies confiance".

Ben et en arriver là, tu trouves que c'est mieux...Franchement
Et on doit faire quoi, ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde, tu penses vraiment que c'est une solution. Perso, moi je m'en fous complétement à condition que tout le monde puisse vivre dans les meilleures conditions. Et là, je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas, on parle tjs de tiers monde, mais la misère chez nous ça existe aussi alors avant d'instaurer une super porte ouverte, bougeons nous plutôt le cul pour que la vie soit déjà juste bien pour tout le monde....
Mais là je fais du hors sujet....Alors c'est quoi ta solution....
On leur demande gentiment de suivre les policiers jusqu'à l'avion afin de procéder à leur expulsion et tu crois qu'il vont les suivre sans se défendre...Tu sais bien que con...
Et je ne dis pas que je cautionne la violence des expulsions, une solution devrait être trouvé mais laquelle...

En ce moment sur backstage...