Des policiers jugés pour la mort d'un étranger expulsé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 30 Sep 2006, 04:15
papibouzou a écrit :
Citation:
zoso85 a écrit :
Bon je précise, j'ai rien contre les policiers, c'est comme partout ailleurs, chez eux il y a des gens bien et d'autre euh moins bien. Mais est ce que c'est normal d'avoir du sursis pour un meurtre?

Un meurtre est un homicide volontaire; ce n'est pas le cas ici. Il s'agit de coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner; ce n'est pas la même infraction; il n'y a pas de volonté de tuer. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, il faut chacun prenne ses responsabilités, je n'ai pas vocation à défendre tous les policiers surtout quand ils sont condamnables. Il y a une justice et elle a tranché; c'est la règle, même si on est contre le jugement. La justice juge, pas l'opinion publique qui n'est pas objective; quoiqu'en cour d'assises, c'est un jury populaire qui décide de la culpabilité

Je suis même pas forcément convaincu de ça... On parlait dans la news de malaise vagual... bref le fait qu'ils aient maltraité ce mec a peut-être (sans doute) déclenché la crise... mais peut-être qu'il aurait eu ce malaise tout seul dans son coin... et qu'il serait mort quand même... En gros si je fais un infarctus dans un comissariat ou pendant qu'un agent me verbalise pour stationement barbare, c'est de sa faute

'Nikk la Paulice' (Papibouzou t'es un vilain pas bô )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
papibouzou a écrit :
Ils sont jugés; la justice a joué son rôle et ils vont payés pour ce qu'ils ont fait. Je ne vois pas d'autres commentaires à rajouter. En plus en tant que policiers, la peine sera doublée

Il y a eut un cas similaire chez nous. Je ne me souviens plus trop des détails mais c'est en employant un coussin pour calmer la jeune fille que malheureusement elle est décédée. Il semblait que c'était une méthode courrante. Sans porter de jugement sur ce qui s'est passé, je me dis que ce ne doit pas être très évident pour les policiers d'expulser quelqu'un qui ne le veut absolument et qui à la limite, n'a rien à perdre et tentera tout pour rester sur le sol que ce soit celui Français ou Belge. Je ne sais pas quel méthode devrait être employé pour que cela se passe au mieux pour tout le monde.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Trey Azagthoth a écrit :
putain encore ce genre de new a la con

tjrs les mechants policiers et le pauvre immigre

Au prochain commentaire du genre tu es dehors.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
zoso85 a écrit :
Bon je précise, j'ai rien contre les policiers, c'est comme partout ailleurs, chez eux il y a des gens bien et d'autre euh moins bien. Mais est ce que c'est normal d'avoir du sursis pour un meurtre?

Un meurtre est un homicide volontaire; ce n'est pas le cas ici. Il s'agit de coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner; ce n'est pas la même infraction; il n'y a pas de volonté de tuer. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, il faut chacun prenne ses responsabilités, je n'ai pas vocation à défendre tous les policiers surtout quand ils sont condamnables. Il y a une justice et elle a tranché; c'est la règle, même si on est contre le jugement.

Je pense effectivement qu'ils n'avaient pas l'intention de donner la mort, cependant, je trouverais dommage qu'ils puissent continuer à exercer leur métier à la suite d'une faute aussi grave!
Ca laisse quand même un goût amer, imaginez la même scène avec un Français dans une voiture de police, je pense pas que les auteurs s'en tireraient avec du sursis. Je peux pas m'empêcher de me poser la question de savoir si la vie d'un Africain vaut celle d'un local.

Citation:
La justice juge, pas l'opinion publique qui n'est pas objective; quoiqu'en cour d'assises, c'est un jury populaire qui décide de la culpabilité

Sur les réquisitions d'un magistrat quand même.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doctor Robert
crustbag a écrit :
je ne tiens pas des propos raciste ou autre mais ce que je veux dire un cas comme ca il a deja du en arriver d'autre mais quand c'est des policier ou pompiers qui se font caillasser ou blesse des qu'il passe dans un quartier sensible on en parle pas.

tu déconnes?? c'est tout le contraire!! la semaine derniere deux crs se sont fait ruinés par des jeunes dans une cité... ben ca a fait la une des journaux, sarkozy est venu dans la cité pour dire que c'était la faute de la justice si yavait encore de la délinquance etc..!!
mais quand un immigré meurt on en entend pas parler, ou beaucoup moins
la preuve j'ai appris cette affaire ici, pourtant ca me semble assez grave... je regarde assez la tele et ils n'en ont pas parlé...
Invité
Doctor Robert a écrit :
crustbag a écrit :
je ne tiens pas des propos raciste ou autre mais ce que je veux dire un cas comme ca il a deja du en arriver d'autre mais quand c'est des policier ou pompiers qui se font caillasser ou blesse des qu'il passe dans un quartier sensible on en parle pas.

tu déconnes?? c'est tout le contraire!! la semaine derniere deux crs se sont fait ruinés par des jeunes dans une cité... ben ca a fait la une des journaux, sarkozy est venu dans la cité pour dire que c'était la faute de la justice si yavait encore de la délinquance etc..!!

Non seulement ça a fait la une des journaux, mais ça a été l'occasion d'une grande opération de police-marketting : 200 policiers qui prennent la cité d'assaut et arrètent 20 personnes. Déclaration ultra ferme et rassurante de leur ministre genre "justice est faite", retransmise sur toutes les télés et radios.
Le truc qu'on a pas entendu, par contre, c'est qu'à l'issue de la garde à vue, seuls 3 individus allaient être poursuivis sur 20 arrètés. Mais il y avait 12 agresseurs. L'opération n'est donc un succès que mineur.
clarissep
BiZ a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
zoso85 a écrit :

Un meurtre est un homicide volontaire; ce n'est pas le cas ici. Il s'agit de coups et blessures ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner; ce n'est pas la même infraction; il n'y a pas de volonté de tuer. Il faut appeler un chat, un chat. Maintenant, il faut chacun prenne ses responsabilités, je n'ai pas vocation à défendre tous les policiers surtout quand ils sont condamnables. Il y a une justice et elle a tranché; c'est la règle, même si on est contre le jugement.

Je pense effectivement qu'ils n'avaient pas l'intention de donner la mort, cependant, je trouverais dommage qu'ils puissent continuer à exercer leur métier à la suite d'une faute aussi grave!
Ca laisse quand même un goût amer, imaginez la même scène avec un Français dans une voiture de police, je pense pas que les auteurs s'en tireraient avec du sursis. Je peux pas m'empêcher de me poser la question de savoir si la vie d'un Africain vaut celle d'un local.

Citation:
La justice juge, pas l'opinion publique qui n'est pas objective; quoiqu'en cour d'assises, c'est un jury populaire qui décide de la culpabilité

Sur les réquisitions d'un magistrat quand même.

Je vais encore probablement m'en prendre plein la gueullle mais pas grave. Pq en revenir tjs au fait que c'était un Africain et que si cela avait été un Français cela ne se serait pas passé ainsi...
Je trouve ça vraiment dérangeant, tjs en revenir là.
La mort de quelqu'un quel que soit sa race, son origine, c'est js triste point barre.
Mais avant de pointer le doigt en ramenant ça à une question de race, il faudrait pê voir comment se passe une expulsion, pas triste, quand tu vois ce que sont prêts à faire les personnes qui veulent la régularisation de leurs papiers, grêve de la faim, se coudre la bouche, menace de suicide....etc...Imagines un peu ce qu'ils sont prêts à faire à deux doigts de l'expulsion....Il y a même des fois où ils doivent y renoncer pour recommencer plus tard tellement cela prend des proportions....
Alors, je suis bien d'accord que cela ne doit pas en arriver là, il faudrait vraiment trouver une solution pour que les expulsions se passent dans les meilleurs conditions mais remettre ça sur le dos de l'origine....

Et je suis bien d'accord avec Trey Azagthoth, et je ne vois pas pq tu le menaces de valser dehors...il a dit je pense ce que bcp pensent mais ne disent pas forcément...
Invité
clarissep a écrit :

Mais avant de pointer le doigt en ramenant ça à une question de race, il faudrait pê voir comment se passe une expulsion, pas triste, quand tu vois ce que sont prêts à faire les personnes qui veulent la régularisation de leurs papiers, grêve de la faim, se coudre la bouche, menace de suicide....etc...

Et quand tu vois avec quelle violence et quelle férocité ils sont parqués puis trainés jusqu'aux avions... Raconte l'histoire au complet.
C'est évident qu'émigrer, s'enfuir de son pays, c'est forcément la conséquence d'une grande détresse et d'une grande souffrance. Alors quand on te dis "rentre chez toi ! On est peut être le pays des droits de l'homme, mais on va coller ton cul dans un avion et on veut plus te voir, et tant pis si tu rentres crever la dalle", je peux comprendre que les mecs tentent le tout pour le tout pour rester sur le sol français.
Essaie d'imaginer : pour eux, se coudre la bouche, risquer de crever de faim lors d'une grève, c'est moins grave que de rentrer chez eux.

Ce n'est pas une situation facile que celle de gérer l'immigration clandestine, et je n'ai pas forcément de meilleure solution sous la main que celles qui sont mises en oeuvre atuellement. Encore que je me dis qu'en France, on a 60.000 clandés. Est ce qu'on est à 60.000 personnes près ?
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on est pas assez informés sur la situation pour pouvoir donner notre avis éclairé (en tant que peuple, je veux dire).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Premièrement, je pose une vraie question, que se serait il passé si c'était un Français. Français, c'est une nationalité, pas une race. Obnubilée par tes à prioris à la noix dès qu'on parle de ce sujet là (je vois que ça s'arrange pas la compréhension de texte!), tu ne vois même pas que je parle pas de couleur de peau, mais de recours, de défense, de médias. Le gars a peut être de la famille mais elle n'a certainement pas les moyens de se faire représenter en France, de payer une vraie défense. Le gars aurait été un Français (nationalité, pas couleur de peau je précise pour les mal comprenants), l'affaire aurait eu un tuot autre echo. Il ne s'agit même pas de racisme tu vois, c'est toi qui remets ça sur le tapis. C'est lamentable.
Deuxièmement, les propos de trey sont puants, et si d'autres ont envie de dire la même chose, il seront dehors aussi. Ils se tiendront chaud. Pas de racisme même à demi mot sur g.com, c'est comme ça et si ça plait pas tant pis, y a tout un tas de sites qui seront très contents d'accueuillir de nouveaux membres.

clarissep
BiZ a écrit :
Premièrement, je pose une vraie question, que se serait il passé si c'était un Français. Français, c'est une nationalité, pas une race. Obnubilée par tes à prioris à la noix dès qu'on parle de ce sujet là (je vois que ça s'arrange pas la compréhension de texte!), tu ne vois même pas que je parle pas de couleur de peau, mais de recours, de défense, de médias. Le gars a peut être de la famille mais elle n'a certainement pas les moyens de se faire représenter en France, de payer une vraie défense. Le gars aurait été un Français (nationalité, pas couleur de peau je précise pour les mal comprenants), l'affaire aurait eu un tuot autre echo. Il ne s'agit même pas de racisme tu vois, c'est toi qui remets ça sur le tapis. C'est lamentable.
Deuxièmement, les propos de trey sont puants, et si d'autres ont envie de dire la même chose, il seront dehors aussi. Ils se tiendront chaud. Pas de racisme même à demi mot sur g.com, c'est comme ça et si ça plait pas tant pis, y a tout un tas de sites qui seront très contents d'accueuillir de nouveaux membres.

Ben oui, tiens, je suis lamentable. Penses ce que tu veux de moi, franchement j'en ai rien à foutre...
Je ne remets pas ça sur le tapis, parce que là c'est toi qui le fais. Biensûr que tu parles de nationalité mais tu as déjà vu un immigré français se faire expulser de la France. Allez je ne joue pas au con non plus....
Appelons un chat un chat...car dire que si cela avait été un français, cela n'aurait pas été la même chose, c'est toi qui ramène ça sur le tapis....Ou alors c'est encore moi qui débarque.....
Je suis bien d'accord que cela n'aurait jamais dû se passer quelque soit la nationalité et tout cela est très triste, la vie est précieuse et doit être protégée...Sur ça au moins on est d'accord.

Et pour Trey, je pense que tu as réagis un peu vite à ces propos....mais bon, là aussi ce n'est que mon avis.
Doctor Robert
BiZ a écrit :

si ca avait été un francais, il aurais pas été expulsé du tout...
quand a la remarque de trey, je ne vois pas en quoi elle est raciste? mais alors vraiment pas! il semble juste dire qu'on insiste sur les policiers alors qu'a la base c'est la faute de l'immigré qui est en situation irréguliere... c'est un point de vue qui n'est pas le mien, mais ne je vois pas de racisme la dedans..
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Mais avant de pointer le doigt en ramenant ça à une question de race, il faudrait pê voir comment se passe une expulsion, pas triste, quand tu vois ce que sont prêts à faire les personnes qui veulent la régularisation de leurs papiers, grêve de la faim, se coudre la bouche, menace de suicide....etc...

Et quand tu vois avec quelle violence et quelle férocité ils sont parqués puis trainés jusqu'aux avions... Raconte l'histoire au complet.
C'est évident qu'émigrer, s'enfuir de son pays, c'est forcément la conséquence d'une grande détresse et d'une grande souffrance. Alors quand on te dis "rentre chez toi ! On est peut être le pays des droits de l'homme, mais on va coller ton cul dans un avion et on veut plus te voir, et tant pis si tu rentres crever la dalle", je peux comprendre que les mecs tentent le tout pour le tout pour rester sur le sol français.
Essaie d'imaginer : pour eux, se coudre la bouche, risquer de crever de faim lors d'une grève, c'est moins grave que de rentrer chez eux.

Ce n'est pas une situation facile que celle de gérer l'immigration clandestine, et je n'ai pas forcément de meilleure solution sous la main que celles qui sont mises en oeuvre atuellement. Encore que je me dis qu'en France, on a 60.000 clandés. Est ce qu'on est à 60.000 personnes près ?
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on est pas assez informés sur la situation pour pouvoir donner notre avis éclairé (en tant que peuple, je veux dire).

Je suis bien de ton avis, on n'a pas tout les éléments pour pouvoir se faire une opinion. Le peu de reportage que j'ai vu sur la question et ce que j'en ai lu m'a effectivement fait penser que cela était difficile à gérer.
Pour ce qui est du nombre que l'on pourrait accepter, ça ne changerait pê pas grand chose comme tu le dis mais à force, il y en aurait tjs autant et si la France (ou la Belgique) acceptait tout le monde, tu verrais que cela se saurait vite et qu'à force, il y en aurait de plus en plus et que cela serait de plus en plus difficile à gérer...
Effectivement, on comprend bien qu'ils ne se laissent pas expulser facilement mais ça ne doit pas être facile pour ceux qui doivent les expulser non plus (et qui tout compte fait ne font que leur travail). Cela n'excuse en rien ce qui s'est passé mais ça doit pas être évident qd même.
Invité
clarissep a écrit :

Pour ce qui est du nombre que l'on pourrait accepter, ça ne changerait pê pas grand chose comme tu le dis mais à force, il y en aurait tjs autant et si la France (ou la Belgique) acceptait tout le monde, tu verrais que cela se saurait vite et qu'à force, il y en aurait de plus en plus et que cela serait de plus en plus difficile à gérer...

C'est un tel sac de noeud : entre les gens qui sont là depuis 15 ans, qui bossent, paient des impots, dont les enfants sont français, etc... On régularise une bonne fois et on légifère ensuite.
Le gros probleme des lois actuellement en vigueur sur l'expulsion, c'est qu'elles ne font pas la diférence entre un mec qui arrive et n'a pas d'attache et celui qui est là depuis un bon moment et joue un role dans la société.
A mes yeux, ce serait plus simple de mettre les compteurs à zéro et de poser un cadre légal après. Plus de situations batardes.
Peut etre qu'après ça, la notion d'immigration choisie prendrait un autre sens (parce qu'en l'état, ça hérisse pas mal de pilosités, dont la mienne).
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

C'est un tel sac de noeud : entre les gens qui sont là depuis 15 ans, qui bossent, paient des impots, dont les enfants sont français, etc... On régularise une bonne fois et on légifère ensuite.
Le gros probleme des lois actuellement en vigueur sur l'expulsion, c'est qu'elles ne font pas la diférence entre un mec qui arrive et n'a pas d'attache et celui qui est là depuis un bon moment et joue un role dans la société.

Effectivement, c'est là le réel problème. Les décisions devraient être prises bcp plus vite pour éviter d'en arriver là...Mais comme chaque cas est "unique", cela ne doit pas être si évident à gérer...
Enfin, un vrai problème et probablement comme dans bcp de cas, pas assez de moyens pour y faire face...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Ben oui, tiens, je suis lamentable. Penses ce que tu veux de moi, franchement j'en ai rien à foutre...

Je m'en doute, j'ai une bonne opinion de toi mais parfois tes raisonnements me laissent sur le cul!

Citation:
Je ne remets pas ça sur le tapis, parce que là c'est toi qui le fais.

Tu mens. Explique moi où j'ai parlé de race!!!

Citation:
Biensûr que tu parles de nationalité mais tu as déjà vu un immigré français se faire expulser de la France. Allez je ne joue pas au con non plus....

Tu joues à la conne, et je le prouve. Je me cite:
Citation:
imaginez la même scène avec un Français dans une voiture de police,

Je ne parle évidemment pas d'expulsion, je parle de bavure, la race on s'en fout. Je te parle de faits SIMILAIRES dans un contexte DIFFERENT. Je ne suis pas stupide au point de penser qu'on peut expulser un Français de France. Ca y est c'est compris? Peut être qu'avec un dessin ça ira mieux!

Citation:
Appelons un chat un chat...car dire que si cela avait été un français, cela n'aurait pas été la même chose, c'est toi qui ramène ça sur le tapis....Ou alors c'est encore moi qui débarque.....

Cf ci dessus, t'avais pas compris grand chose...

Citation:
Je suis bien d'accord que cela n'aurait jamais dû se passer quelque soit la nationalité et tout cela est très triste, la vie est précieuse et doit être protégée...Sur ça au moins on est d'accord.

Bah c'est déjà ça... Si tu me lisais VRAIMENT, on serait d'accord sur plus de trucs

Citation:
Et pour Trey, je pense que tu as réagis un peu vite à ces propos....mais bon, là aussi ce n'est que mon avis.

Je préviens, c'est tout. Les phrases de ce genre je sais très bien d'où ça vient, et où ça va aller. C'est TRES borderline.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Doctor Robert a écrit :
si ca avait été un francais, il aurais pas été expulsé du tout...

Même remarque qu'à clarissep. Faut lire le contenu de mes messages avant de réagir quand même.

Citation:
quand a la remarque de trey, je ne vois pas en quoi elle est raciste? mais alors vraiment pas! il semble juste dire qu'on insiste sur les policiers alors qu'a la base c'est la faute de l'immigré qui est en situation irréguliere... c'est un point de vue qui n'est pas le mien, mais ne je vois pas de racisme la dedans..

Que ce soit un immigré, un Français, ou autre, c'est un être humain et un policier. Je ne vois pas ce que ça change.

En ce moment sur backstage...