Merci pour ces précisions.
Citation:
Quelle que soit la nature des faits, les personnes ont droit à la présomption d'innocence.
Oui, pour la justice, tout ca. A mon niveau, je m'en fous un peu, si cette histoire est pas inventée (ca serait étonnant) ils sont bien coupables à mes yeux. Par exemple, si je vois un gars tuer quelqu'un sous mes yeux, j'attendrait pas son jugement pour dire que c'est un meurtrier.
Citation:
Pour ce qui est du geste de ces policiers, il ne semble pas au regard des faits exposés ici qu'il y ait eu préméditation ou volonté de donner la mort.
Oui, heureusement en fait. Mais bon on tue pas quelqu'un à main nue en claquant des doigts non plus.
Citation:
Enfin, pour ceux qui trouvent scandaleux que seule une peine avec sursis ait été requise, je leur rappelle que des associations de défense pourront éventuellement, après épuisement ...
Je trouve quand même scandaleuse la décision des juges, indépendamment de ce qui peux arriver après.
Citation:
Ce qui m'étonne, c'est que des gens soient encore surpris de ne pas voir certaines choses aux infos.
Ca me surprend pas. Mais je trouve que les infos qu'on voit à la télé sont souvent orientées en faveur de la répression, et je préfère contribuer à faire connaitre le revers de la médaille.