Des policiers jugés pour la mort d'un étranger expulsé

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Merci pour ces précisions.

Citation:
Quelle que soit la nature des faits, les personnes ont droit à la présomption d'innocence.

Oui, pour la justice, tout ca. A mon niveau, je m'en fous un peu, si cette histoire est pas inventée (ca serait étonnant) ils sont bien coupables à mes yeux. Par exemple, si je vois un gars tuer quelqu'un sous mes yeux, j'attendrait pas son jugement pour dire que c'est un meurtrier.

Citation:
Pour ce qui est du geste de ces policiers, il ne semble pas au regard des faits exposés ici qu'il y ait eu préméditation ou volonté de donner la mort.

Oui, heureusement en fait. Mais bon on tue pas quelqu'un à main nue en claquant des doigts non plus.

Citation:
Enfin, pour ceux qui trouvent scandaleux que seule une peine avec sursis ait été requise, je leur rappelle que des associations de défense pourront éventuellement, après épuisement ...

Je trouve quand même scandaleuse la décision des juges, indépendamment de ce qui peux arriver après.

Citation:
Ce qui m'étonne, c'est que des gens soient encore surpris de ne pas voir certaines choses aux infos.

Ca me surprend pas. Mais je trouve que les infos qu'on voit à la télé sont souvent orientées en faveur de la répression, et je préfère contribuer à faire connaitre le revers de la médaille.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De mémoire, la France a déjà été condamnée pour torture par la cour européenne des droits de l'homme, un dealer qui avait été passé à tabac par la police et non soigné après.
padisha_emperor
zoso85 a écrit :

Citation:
Pour ce qui est du geste de ces policiers, il ne semble pas au regard des faits exposés ici qu'il y ait eu préméditation ou volonté de donner la mort.

Oui, heureusement en fait. Mais bon on tue pas quelqu'un à main nue en claquant des doigts non plus.

sisi, si on fait du Krav-maga
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
Raphc a écrit :
De mémoire, la France a déjà été condamnée pour torture par la cour européenne des droits de l'homme, un dealer qui avait été passé à tabac par la police et non soigné après.

je suis pas certain que ce soit de la torture : le Royaume-Uni (encore lui ... oué plein d'affaires sur la violation de l'article 3 le concerne), pour une affaire bien glauque, avait été "seulement" condamné pour traitements inhumains (en dessous de la torture), alors que les autorités britanniques avaient commis les actes suivant contre des Irlandais (IRA) : désorientation sensorielle avec encapuchonnement, exposition à des sifflements stridents et continus, privation de sommeil et d'alimentation, maintien de la personne dans une situation pénible dans la statrion debout >> pas torture car les conséquences n'étaient pas suffisamment causes de souffrances physiques et psychologiques assez graves.

Pour la torture, la barre est mise très haute.

Sinon, pour en revenir à l'affaire et pas trop étendre le HS développé par moi-même, la condamnation a été pronconcée ou il y a seulement eu les réquisitions contre les policiers ?
-----------

-----------
padisha_emperor
zoso85 a écrit :
C'est pas un truc qu'ils enseignent dans les écoles de police je crois.

j'espère... c'est assez... effrayant comme art martial, trop efficace.
-----------

-----------
zôsö85
padisha_emperor a écrit :
Sinon, pour en revenir à l'affaire et pas trop étendre le HS développé par moi-même, la condamnation a été pronconcée ou il y a seulement eu les réquisitions contre les policiers ?

"Une peine de prison avec sursis, d'une durée non précisée, a été requise contre deux policiers..."

Ca veux dire que la condamnation a été pronocée logiquement non?
crustbag
et alors je ne suis ni pour les flic ni contre parce que quand je me suis fais agresser a un stop par deux jeune de banlieue et qu'il mon voler mon scoot et mon peter le bras sa m'avais bien enerve et apres quand tu va chez les gendarme et qu'il te reponde "regarder dans les petites annonce au cas ou il y aurai quelqun qui vendrait des piece similaire" et " en generale quand les retrouve les scoot ou mob c'est en piece detache dans les fosses" meme pas foutus de faire une eventuelles recherche d'apres la description laisse excuse moiu mais les deux sont fautifs
Dean MLTX, Marshall tete+baffle 100w, Dimedistortion,Crybaby, ibanez dt350
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
zoso85 a écrit :
padisha_emperor a écrit :

"Une peine de prison avec sursis, d'une durée non précisée, a été requise contre deux policiers..."

Ca veux dire que la condamnation a été pronocée logiquement non?

Non, ce sont les requetes, la décision n'est pas rendue a priori. Pour l'affaire dont je parlais, je me suis trompé, la victime n'est pas décédée mais ca n'en reste pas moins glauque :
http://www.humanite.presse.fr/(...)93804
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
zmatt a écrit :
1) si la victime n'avait pas été immigrée, est-ce qu'on en aurait fait tout un foin?

Comme certains se sotn plu à le rappeler, il n'y a guère qu'un migrant que l'on puisse reconduire à la frontière

Citation:
2) quand des policiers se font massacrer dans un get apent, est-ce que tout le monde s'en emeut?

Oui, cf ces derniers jours.

Citation:
Vive l'hypocrysie bien pensante, bien française... perso, c'est ça qui me dégoute le plus...

Moi ce qui me dégoute c'est les gens dans ton genre, toujours prompts à monter les gens les uns contre les autres, alors qu'il est tellemetn facile de comprendre que le respect de l'uniforme est une obligation, et que le respect de la vie d'un homme, fut il immigré, en est une autre non moins importante. Comme quoi.
Tain ils vont me mettre de mauvaise humeur de bon matin
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
papibouzou a écrit :
Rappelez-vous alors qu'il était à l'agonie, on le traitait de sâle blanc. Il n'y a pas eu un seul môt et personne pour s'émouvoir sur lui sur ce forum.

C'est FAUX. Il y a eu un topic sur backstage. Et d'autre part je m'émeuts quotidiennement de pas mal de choses, que je n'étale pas forcément sur g.com, dont la mort de ce policier.
Mais qu'est ce que vous avez ce we?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Moi ce qui m'attriste c'est qu'on crache sur des mecs avant leur jugement, les seuls infos viennent d'une dépeche et qu'il n'y a rien sur les circonstances de l'affaire. Il est parfois bon de se remettre dans le crâne qu'en France il y a encore présomption d'innocence...

Effectivement c'est pas class, mais des réquisition ont déjà été prononcées. Je sais que le jugemetn n'est pas encore rendu, mais on n'est pas non plus dans la pure spéculation.

Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est vrai mais d'avoir cotoyé des avocats pendant des années j'ai un peu révisé ma vision primaire de la justice.

En ce moment sur backstage...