Des policiers jugés pour la mort d'un étranger expulsé

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :
imaginons qu'on endormirait ceux qui sont expulsés, là encore des voix s'éléveraient contre....
Alors que faire....

Oh tu sais, les endormir, après tout. pourquoi pas ? Si ça peut faire en sorte qu'ils se débattent pas quand on leur met une balle dans la nuque, faut pas hésiter.

"t'en fais pas, t'es entourés de flics, on t'a un peu latté la tronche, mais on va t'endormir, laisse toi faire. Aies confiance".

Ben et en arriver là, tu trouves que c'est mieux...Franchement
Et on doit faire quoi, ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde, tu penses vraiment que c'est une solution. Perso, moi je m'en fous complétement à condition que tout le monde puisse vivre dans les meilleures conditions. Et là, je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas, on parle tjs de tiers monde, mais la misère chez nous ça existe aussi alors avant d'instaurer une super porte ouverte, bougeons nous plutôt le cul pour que la vie soit déjà juste bien pour tout le monde....
Mais là je fais du hors sujet....Alors c'est quoi ta solution....
On leur demande gentiment de suivre les policiers jusqu'à l'avion afin de procéder à leur expulsion et tu crois qu'il vont les suivre sans se défendre...Tu sais bien que con...
Et je ne dis pas que je cautionne la violence des expulsions, une solution devrait être trouvé mais laquelle...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
imaginons qu'on endormirait ceux qui sont expulsés, là encore des voix s'éléveraient contre....
Alors que faire....

Impossible : comment savoir si ils ne sont pas allergiques aux soporiphique ou aux anesthesiant.. On ne peux pas non plus les mettre sous morphine.

Bon je crois qu'il va falloir qu'on se cotise pour trouver un bon conseiller conjugal pour Biz et Clarissep !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
Ben merde alors !
Quand c'est un mome qui braque une vieille, faudrait presque le bruler, mais quand c'est un flic qui tue dans l'exercice de sa profession, c'est une erreur humaine ?
Y aurait il deux poids deux mesures ?

Ca n'aura pas duré longtemps
J'ai pas dit que ce n'était pas grave ce qui s'était passé, j'ai juste expliqué que cela pouvait arriver mais ça ne l'excuse en rien, loin de là vu que de part sa profession, il aurait dû avoir une meilleure maîtrise de lui-même ....Mais c'est un peu comme les médecins, eux aussi font des erreurs comme chacun seulement dans des cas pareils ça pardonne...
Voilà pas d'excuses, juste une explication, un accident dont il paiera les conséquences...

Encore une fois tu fais glisser le débat dans un sens qu'il n'avait pas au départ: tout le monde est d'accord sur le fait que l'erreur est humaine, ce n'est pas la question.

J'essaye pas de faire glisser le sujet mais je pense tout simplement que l'expulsion est un gros problème car comme on l'a dit, on se retrouve dans une situation où les personnes à expulser, à la limite préférerai mourir plutôt que de retourner dans leur pays (qd tu vois les grêve de la faim ou menace de suicide) et des autres qui doivent procéder à celles-ci... Perso, j'aimerai pas être à la place des policiers qui exécutent ces ordres...Je n'exucse pas là, j'essaye juste d'expliquer...
Et pour ce qui est de ce qui est arrivé, j'en suis la première désolée et à penser qu'effectivement il doit y avoir sanction mais aussi je pense que cela débouche aussi sur d'autre solution car le policier est fautif (aucun doute) mais l'administration qui ordonne ces expulsions car elle sait très bien que cela ne se fera pas dans de bonnes conditions....
clarissep
Bobba a écrit :
clarissep a écrit :
Alors que faire....

Impossible : comment savoir si ils ne sont pas allergiques aux soporiphique ou aux anesthesiant.. On ne peux pas non plus les mettre sous morphine.

Bon je crois qu'il va falloir qu'on se cotise pour trouver un bon conseiller conjugal pour Biz et Clarissep !

Bobba, tu sais ce que tu peux en faire de ton conseiller conjugal
Penses plutôt à tes fesses, ça me fera des vacances....
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Euh, Nico, je crois que tu n'as pas bien lu...mais justement Biz se demandait plutôt si cela se serait passé aussi si ça avait été un Français qui se faisait arrêter dans une voiture de flic...

Bon Biz, moi pas le courage que vous avez à faire des citer sans arrêt, fainéante sur ce coup là...
A ta réponse sur le français qui se ferait embarquer, je pense qu'une arrestation tout comme une expulsion ne se fait pas tjs gentillement quel que soit la nationalité. Dès que tu te retrouves face à une personne qui n'a rien à perdre, elle se défend bec et ongle et donc des trucs du genre peuvent très bien arriver...
Un flic fait son métier comme il peut mais n'oublies pas que c'est un être humain aussi et que comme tel il peut faire des erreurs....

Pas gentiment, on parle pas de pas gentiment, evidemment quand on fait une connerie et qu'on se fait bouger le cul lors d'une arrestation, on n'a rien à dire. Je te rappelle qu'on parle de MORT! Un mec scotché des pieds aux mains bouge certes (les expulsions comme celles là posent un vrai problème), mais ne menace rien d'autre que la quiétude des autres passagers. Il peut faire des erreurs, j'ai JAMAIS dit le contraire, mais quand il tue même sans le vouloir, c'est anormal.
Pour toi on dirait que la mort de cet homme est une simple erreur d'un policier qui faisait son boulot. On doit pas avoir la même notion du boulot des policiers alors

Tiens pour ce que tu dis que cela gène juste la quiétude des autres passagers, il me semble que justement si le commandant de bord estime que cela dérange trop les passagers, il peut refuser de prendre l'expulsé à son bord... Enfin c'est ce qui s'était dit lors du décès d'une jeune immigré chez nous et que c'est l'une des raisons qui faisait qlq fois employer des méthodes plus que douteuses par les personnes chargées des expulsions...C'est pas le cas, chez vous ?
Invité
clarissep a écrit :

san pedro a écrit :
8O Oh tu sais, les endormir, après tout. pourquoi pas ? Si ça peut faire en sorte qu'ils se débattent pas quand on leur met une balle dans la nuque, faut pas hésiter.

"t'en fais pas, t'es entourés de flics, on t'a un peu latté la tronche, mais on va t'endormir, laisse toi faire. Aies confiance".

Et on doit faire quoi, ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde, tu penses vraiment que c'est une solution.

Et voilà ! Fin du débat !!!

Clarissep a encore une fois tué la conversation en faisant dire à quelqu'un ce qu'il n'avait pas dit
Une fois de plus : ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que tu peux me préter TOUTES les pensées avec lesquelles tu n'es pas d'accord.

En l'occurence, cocotte, tu passes pour une andouille, parce que mon avis, je te l'ai donné plus haut : ne pas faire rentrer tout le monde, mais régulariser ceux qui sont déjà là pour légitimer une nouvelle législation.

Tu n'as toujours pas appris à discuter, à ce que je vois. J'en ai marre de perdre mon temps. Bye !
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

san pedro a écrit :
8O Oh tu sais, les endormir, après tout. pourquoi pas ? Si ça peut faire en sorte qu'ils se débattent pas quand on leur met une balle dans la nuque, faut pas hésiter.

Et on doit faire quoi, ouvrir nos frontières et accueillir tout le monde, tu penses vraiment que c'est une solution.

Clarissep a encore une fois tué la conversation en faisant dire à quelqu'un ce qu'il n'avait pas dit
Une fois de plus : ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que tu peux me préter TOUTES les pensées avec lesquelles tu n'es pas d'accord.

En l'occurence, cocotte, tu passes pour une andouille, parce que mon avis, je te l'ai donné plus haut : ne pas faire rentrer tout le monde, mais régulariser ceux qui sont déjà là pour légitimer une nouvelle législation.

Tu n'as toujours pas appris à discuter, à ce que je vois. J'en ai marre de perdre mon temps. Bye !

T'as raison, l'andouille va arrêter de vous emmerder et se casser...Comme ça tout ira mieux dans le meilleur des mondes...Bonne discussion ............et bon vent
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Et les gens, c est un forum, c est virtuel

Ensuite un debas est toujours interessant mais de la a se taper dessus.

D ailleur je n y participe pas car je ne veux pas etre vire du forum
Put forth the proposition
Invité
Ce que je critique, c'est que tu lis ce que tu veux et que tu nous prètes des mots qu'on n'a jamais dits, ni même pensés. Et ça, à titre personnel, ça commence effectivement à m'emmerder.

Par ailleurs, j'ai bien dit que tu passais pourune andouille, ce faisant, ce qui n'est nullement insultant.

Mais si c'est ce qui t'arrange, bye et bonne route à toi.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

san pedro a écrit :

Bon ben j'allais tirer STRICTEMENT la même conclusion, ça part toujours en quenouille à cause de ça, c'est saoulant. Désolé clarissep je t'ai un peu volé dans les plumes, mais merde, tu le méritais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Tiens pour ce que tu dis que cela gène juste la quiétude des autres passagers, il me semble que justement si le commandant de bord estime que cela dérange trop les passagers, il peut refuser de prendre l'expulsé à son bord... Enfin c'est ce qui s'était dit lors du décès d'une jeune immigré chez nous et que c'est l'une des raisons qui faisait qlq fois employer des méthodes plus que douteuses par les personnes chargées des expulsions...C'est pas le cas, chez vous ?

Le captain peut débarquer qui il veut oui.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Trey Azagthoth
je ne trouves pas tres sympa qu'on m'accuse d'etre raciste

merci a ceux qui me soutiennent

les autres no comment
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Trey Azagthoth a écrit :
je ne trouves pas tres sympa qu'on m'accuse d'etre raciste

merci a ceux qui me soutiennent

les autres no comment

Je suis pas là pour être sympa, je te donne mon avis de modo et d'homme: ta remarque puait, point. J'ai pas dit que t'étais raciste, mais tes propos sont borderline.

Invité
MUHAHAHA a écrit :
binwood a écrit :
au fait je precise que je deconnais , je trouve ça inadmissible bon vous savez ce qu'il vous reste à faire

VOTEZ SARKO (la aussi je plaisante )

Ah tu déconnais, moi qui pensais avoir un grand sens de l'humour

oui mais c'est normal , en fait j'avais fais ça pour lancer le debat aussi , alors à part pour ceux qui connaissent deja à peu pres mes idées
flomarceau
Plutot que des les endormir, ya des molécules type GHB qui annihilent toute volonté...

faut vraiment être ramolli du bulbe pour oser penser ca... Le mec, sa seule faute, c'est d'avoir fuit son pays pour trouver mieux ailleurs... Il a tué personne, il a p'tet volé 2-3 conneries pour bouffer, j'en sais rien, mais en attendant, il ne s'est rendu coupable de rien d'autre que de chercher une meilleure situation...

Même les animaux on les sédate pas en vol...

Sick Sad World...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
"J'avais déjà purgé ma peine,
Avant même d'étre ici, toute ma vie,
Z'ont pas compris ca les teignes,
qui m'ont punies...

Tu vis, tu pleures, tu ris, pi tu meurs, 3 p'tits tours et pi s'en vont les p'tits voleurs..."

Extrait de "P'tit voleur" de Renaud Séchan, je trouvais ca à propos
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...