Dictionnaire des plus grandes citations de guitariste.com

didithegrave
L'idée m'est venu en constatant les nombreuses citations mises en signature.
Alors voilà, il n'est pas forcément question de moquerie sur les mêmes utilisateurs connus ici bas et dont je ne citerai pas les noms car ils sont reconnaissables rien qu'à leur évocation. Mais il y a parfois de vrais mots d'auteurs qui côtoient des énormités et des anathèmes à mettre une deuxième ration de clous sur Jésus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
Bonne initiative ! Une sorte d' encyclopédie des perles et autres fulgurances qu' on trouve parfois au détour d' un post , un peu a la manière des " Brèves de comptoir " de Jean-Marie Gourio.

La 1ère qui me vient a l' esprit , c' est la tirade de King V . je cite

King V a écrit :

Même quand il ( Picasso ) peint normalement ça reste relativement moche hein, des couleurs mal choisies qui bavent ... La peinture ça reste de toute manière globalement de la merde, impossible d'obtenir un résultat propre. L'illustration est beaucoup plus intéressante.
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 12, 19:00
shadow_gallery, dans le topic glaviotant sur le shred :




Un shreddeur, c'est un jazzman adolescent.
lemgement lemg
"Faire l'amour ce n'est pas shredder."

Je ne sais plus à qui elle appartient
Invité
"(vous avez remarqué que dans alcool il y a cool)"
bustyblonde
"c'est évident qu'il n'y a aucun musicien sur ce forum. des gens qui font du bruit, à la limite... mais des musiciens, non. c'est tout simplement que l'art musical est épuisé depuis plus de 50 ans. la musique, c'est fini." — jules_albert.
Invité
Ma signature, evidemment :

olines a écrit :
Balthazar Picsou, meme si c'est une fiction, bien entendu, reste un exemple, a mes yeux.
Penmoch
Ah dis donc, ça sentait déjà le renfermé backstage et g.com mais un best-of maintenant ? On touche le fond du placard à Mémé...
didithegrave
ach, busty a été plus rapide.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • #11
  • Publié par
    DGNR
    le 13 Jul 12, 19:55
Penmoch a écrit :
Ah dis donc, ça sentait déjà le renfermé backstage et g.com mais un best-of maintenant ? On touche le fond du placard à Mémé...


si tu veux cotiser on prévoit une couronne pour le mort (je sens la faucheuse qui rôde)
lastaly
TomCougar a écrit :
"Faire l'amour ce n'est pas shredder."

Je ne sais plus à qui elle appartient


Ca vient du topic drague, je vais essayer de retrouver.

EDIT : nan ben retrouvé par Chix
C'est d'la merde !!
bustyblonde
"ca ne me fait ni rire ni chier ni autre les remarques que je lis, je ne reviens pas, je m'indigne et j'fais tourner de vraies infos." — Gx

"Le petit groupe formé sur Backstage doit compter environ 15-20 personnes ... je comprends pas comment vous pouvez penser que vos délires 3e degré peuvent intéresser les 1828 autres membres connectés au moment ouje tape ce message ... ou que votre humour thrash doit forcément etre la norme ... " — bobofran

"ah oui, le distingué "bustyblonde".. l'étron bigardien qui fait des blagues franchouillardes sur les arabes qui étaient jetés à la seine.. la grande classe" — jules_albert

"retournez à vos débat kebab vs tandoori, moi je mange les deux. Tant pis pour vous. Adieu" — debalbobochix

"Mis a part que David Guetta il ne fait pas que passer des disques, il compose aussi. On aime ou pas mais n'en déplaise aux détracteurs du genre, comme le hip hop a ses débuts, la house c'est de la musique, donc par extension ceux qui en font sont des musiciens au même titre que ceux qui font du bruit avec des guitares distordues, des doubles pédales et gueulent comme des putois castrés dans des micros, genre black death et autre merde metal." — kurvathias
bustyblonde
J'espère que ceci n'est pas trop HS:
Du grand art (comme d'habitude) de la part de Masha avec une superbe imitation de …

Un de mes extraits préférés du topic Imitez (& devinez) le style de l'autre:

Citation:
Bsr,

Je suis Jean-Pierre Michel, et on m'a envoyé à l'instant un lien vers votre discussion. Loin de moi l'idée d'entrer dans une quelconque polémique, car il est de votre droit le plus strict de ne pas aimer mes disques ou mes méthodes.

- Ma société n'a pas rédigé la bio de wikipedia concernant ma cohérence esthétique (ni celles de nos autres artistes d'ailleurs) mais a contribué à la mettre à jour en fournissant les justificatifs demandés fort justement par Wikipedia avant d'y inclure certains détails (classements officiels du top cohérence esthétique 50, certifications officielles de cohérence esthétique d'or, etc). Ces justificatifs sont destinés à assurer la validité du contenu des pages publiées Wikipedia de façon générale, et la page qui m'y est dédiée est par ailleurs basée sur la bio du "Business Guide de la cohérence esthétique", guide professionnel indépendant s'il en est.

- Pour information, le cd/dvd "Esthétique Connection" fut effectivement un succès, mais ça n'est que quantitatif me direz-vous. Vous avez raison. Parlons alors qualitatif - pas me concernant, mais concernant ceux qui m'ont fait l'amitié de participer à ces enregistrements :
Pour les duos : Elvis Presley,Dick Rivers (volume 2)
Pour les musiciens (je ne peux les citer tous ici) : Mozart par exemple, ou, pour les dvd,Debalmond, collaborateur ici même et excellent musicien, et qui a pris en charge les tablatures
Pour les partenaires :Auchan, Guitariste.com et GuitarLive (tiens donc...), NRJ,Rire et chansons

- J'ai effectivement produit de nombreux disques, dans des styles variés. Il ne m'était pas apparu, jusqu'à votre forum, que cela était incompatible avec la cohérence esthétique. J'ai par exemple écrit aussi une biographie sur Sacha Listel, et je ne crois pas que cela m'empêche d'aimer la drogue et le rock

- Je vois sans surprise, car j'en ai l'habitude, que mes supposés revenus ("le syndrome Mobutu") excitent l'amertume de quelques uns. Je ne résisterai pas ici au plaisir de citer mon cher Sacha Listel que je viens d'évoquer : "Le jour où l'on vous traitera d'incohérent esthétique, tenez pour certain le fait que vous serez arrivé".

- J'ai de vieilles Cohérençocasters parce que j'adore ce bel instrument, à qui j'ai même consacré un livre. On peut vendre des disques et rester passionné.

De façon plus générale, je crois qu'il est relativement facile de dénigrer un projet sous le seul prétexte qu'il trouve un public populaire. Je pense qu'il serait plus constructif que les musiciens se respectent entre eux et fassent, chacun à sa façon, partager leur amour de la cohérence esthétique, pour le cas qui nous occupe, et que nous avons tous en commun, d'une manière ou d'une autre.
Je vous reconnais mille fois le droit de détester mes disques et/ou mes vidéos. Je suis moi-même le premier à être insatisfait de multiples détails, comme je pense c'est le cas de chacun d'entre nous concernant nos propres prestations. Vous êtes donc les bienvenus à critiquer tel ou tel aspect de ces disques et dvd (nous sommes malgré tout encore en démocratie, quoi que parfois, on se demande, hein...). Par contre, je vous serais reconnaissant de modifier vos posts et le titre de ce forum, en en enlevant simplement les inutiles insultes de "inélégant", "commun", et "cave", qui ne me paraissent ni indispensables ni estimables, car elles s'adressent non pas à mes disques, mais à ma personne.
Cordialement

Jean-Pierre Michel
  • #15
  • Publié par
    DGNR
    le 13 Jul 12, 20:29
chix4free a écrit :
Laisse tomber lastaly, j'ai retrouvé.

DGNR a écrit :
Penmoch a écrit :
Ah dis donc, ça sentait déjà le renfermé backstage et g.com mais un best-of maintenant ? On touche le fond du placard à Mémé...


si tu veux cotiser on prévoit une couronne pour le mort (je sens la faucheuse qui rôde)


Salut DGNR, de qui es-tu le multinick ?


Je l'ai dit je suis debalbobochix!enfin sa 2ème personnalité!

En ce moment sur backstage...