Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah oui Celebrity c'était excellent, je remonte ma critique que j'avais publié après avoir regardé la série (spoiler) :

izzyU2 a écrit :
La grosse claque après avoir fini la série Celebrity sur Netflix hier. Si les bandes-annonces font penser à une série banale à l'ambiance glamour et paillettes dans l'univers des "instagrammeuses"... c'est en réalité une critique acerbe, je dirais même une destruction totale, des réseaux sociaux !
Série à la chronologie inversée, c'est en fait un flashback permanent, qui nous explique l'ascension fulgurante puis la descente en enfer incroyable de Seo A-Ri (incarné par une Park Gyu Young hypnotisante).

C'est une histoire de vengeance un peu comme The Glory (la torture physique en moins), comment Seo A-Ri va faire pour se venger d'un groupe de starlettes d'instagram dont la vanité sans limite donne des envies de meurtre ! Mais les followers en prennent aussi pour leur grade, ça devrait même faire polémique, vu comment les "fans" sont aussi critiqué par la série. Les followers qui sont responsable d'enrichir des pouffes sans intérêt avant de les défoncer au moindre micro scandale.

C'est une plongée fascinante dans un monde ou glamour et trahison se mélangent de manière épouvantable. Sur fond d'enquête policière, de corruption, de harcèlement en ligne, les 12 épisodes de 45 minutes défile presque trop vite, pour une fois j'aurais aimé avoir le format classique 16x70' parce que la fin est un peu expéditive.
Série disponible en VOST et aussi en VF.

Encore une fois la bande annonce de netflix est nulle, et ne montre pas le potentiel de la série.




Terminé ce soir et effectivement, une série qui cache bien son jeu, le synopsis paraît presque banal mais quand on entre dedans, on découvre une férocité étonnante et une peinture au vitriol du monde des influenceurs (ceuses surtout) et de tout leur aréopage de profiteurs, jalouseurs, complices et faiseurs, évoluant sur le monde frelaté des réseaux sociaux. Le problème étant que le trait n'est même pas forcé.

La qualité de jeu générale est franchement excellente - la Cendrillon de service en tête (Park Gyu Young est carrément admirable en Seo A-ri), mais aussi la seule autre femme à s'en sortir à peu près la tête haute (la vétéran Lee Chung-ah jouant Yoon Sy-Hyeon, épouse d'un avocat ignoble, toute en finesse), les influenceuses délicieusement puantes et la nemesis de service à qui est offert un rôle bien plus nuancé qu'attendu, au point d'être presque prise en pitié.

Quasi aucun des défauts habituels des kdramas, et une intrigue que je ne serais pas surpris de voir être reprise dans un remake US ou même français, tellement elle est bien menée. CELEBRITY m'a passionné (même si le miroir qu'il nous tend est impitoyable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Du coup, je te conseille aussi Mask Girl toujours sur Netflix, série très intéressante et qui évolue beaucoup du début à la fin.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Du coup, je te conseille aussi Mask Girl toujours sur Netflix, série très intéressante et qui évolue beaucoup du début à la fin.


Vu les trois premiers épisodes (bon, y'en a que 7) et Wow! Une fois de plus, le résumé est totalement trompeur et on va de surprise en surprise. De l'excellent thriller parfois bien trash, avec des personnages merveilleusement bien dessinés. Prenant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, je viens de terminer MASK GIRL - en un mot, époustouflant!

Un thriller démoniaque, totalement imprévisible, avec une interprétation géniale de TOUS les personnages (rare!). Franchement, les coréens auraient intérêt à privilégier ce genre de série "courte" (7x1 heure). Je me demande si c'est tiré d'un bouquin? Parce qu'en matière de scénario, c'est diabolique.
Juste un mini bémol de vraisemblance: non, la chirurgie plastique ne permet pas (encore? ) de pareils résultats :: . Mais bon, anecdotique par rapport à la qualité du tout, un petit bijou, avec, en plus, une critique au vitriol de nombreux aspects de la société coréenne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C’est tiré d’un webtoon, du même nom.

Oui c’est une série incroyable avec un scénario sidérant… tant il nous amène sur un chemin qu’on imaginait pas du tout en lisant la description de Netflix.
Ce n’est pas une série tout public, les thématiques abordées sont dures. Mais on est complètement absorbé par le cheminement des personnages principaux, qui à travers ces 7 épisodes doivent assumer leurs choix et les conséquences aussi bien pour eux que pour les autres…
Une série passionnante du début à la fin, avec un final sublime mais éprouvant tant on fini par s’attacher à certains personnages.
izzyU2
Le prix du scenario le plus débile de l'année 2024 est déjà attribué à : CHICKEN NUGGET

Le synopsis est absolument terrible...

“Choi Min-ah, la fille d’un président d’entreprise, entre dans une mystérieuse machine pensant qu’il s’agit d’un appareil qui servirait à l’aider à lutter contre sa fatigue, et se retrouve accidentellement transformée en nugget de poulet.

Alors que son père, Choi Seon-man et le stagiaire de ce dernier, Go Baek-joong, qui a le béguin pour elle, tentent désespérément de lui redonner forme humaine, ils découvrent des secrets inattendus.”





Transformer la charmante Kim You-Jung en nuggets... fallait oser !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le prix du scenario le plus débile de l'année 2024 est déjà attribué à : CHICKEN NUGGET

Le synopsis est absolument terrible...

“Choi Min-ah, la fille d’un président d’entreprise, entre dans une mystérieuse machine pensant qu’il s’agit d’un appareil qui servirait à l’aider à lutter contre sa fatigue, et se retrouve accidentellement transformée en nugget de poulet.

Alors que son père, Choi Seon-man et le stagiaire de ce dernier, Go Baek-joong, qui a le béguin pour elle, tentent désespérément de lui redonner forme humaine, ils découvrent des secrets inattendus.”





Transformer la charmante Kim You-Jung en nuggets... fallait oser !





La drogue, c'est mal.

Et d'un autre côté, qu'ils aillent ainsi au bout de leurs délires, ça a quelque chose de réconfortant non? Je veux dire qu'on présente le plus souvent l'industrie du divertissement coréen comme "industrielle" (justement) et déshumanisée, mais qu'une société ait mis son aval (et ses pépètes) pour un truc aussi loufoque montre que la machine peut être givrée par moment (et c'est loin d'être une exception) .

Pour en revenir à Mask Girl, le casting fait d'actrices et acteurs peu connus montre de nouveau à quel point leur vivier est riche! J'ai juste reconnu la grand-mère Moon Sook (parce que vue peu avant dans la Diva Naufragée - avec dans les deux cas un jeu en finesse remarquable) et la "méchante" (euphémisme) Yeom Hye-ran, déjà brillante en femme battue dans The Glory (la complice de l'héroïne) et de nouveau dans une interprétation fabuleuse ici (et qui ne lui ressemble absolument pas physiquement - quelle transformation!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
j'ai commencé la nouvelle série japonaise de Netflix "House of Ninjas", le début du premier épisode n'est pas super dynamique mais ça s'arrange vers la fin... ça à l'air d'avoir du potentiel ! Enfin série japonaise... pas tout à fait puisque le réalisateur est un américain, Dave Boyle, véritable passionné du Japon (tous ses films sont tournées avec des acteurs JP)

House Of Ninjas raconte l’histoire de la famille Tawara, une légendaire famille de ninjas de la grand mère jusqu’à la plus jeune fille qui avait décidé de se ranger et de mener une vie toute à fait normale suite à une mission qui a mal tourné il y a six ans. Mais lorsque les passagers d’une croisière vont tous être empoisonnés, l’organisation secrète BNM (Bureau Of Ninja Management) va leur demander de reprendre du service. Refusant de mettre sa famille en péril, le patriarche Souichi Tawara était sur le point de refuser mais en découvrant que ces assassinats ne sont que les prémices de la plus grande crise de l’histoire du Japon, ils n’auront plus d’autres choix que de ressortir les armes.


Doc Loco
izzyU2 a écrit :
j'ai commencé la nouvelle série japonaise de Netflix "House of Ninjas", le début du premier épisode n'est pas super dynamique mais ça s'arrange vers la fin... ça à l'air d'avoir du potentiel ! Enfin série japonaise... pas tout à fait puisque le réalisateur est un américain, Dave Boyle, véritable passionné du Japon (tous ses films sont tournées avec des acteurs JP)

House Of Ninjas raconte l’histoire de la famille Tawara, une légendaire famille de ninjas de la grand mère jusqu’à la plus jeune fille qui avait décidé de se ranger et de mener une vie toute à fait normale suite à une mission qui a mal tourné il y a six ans. Mais lorsque les passagers d’une croisière vont tous être empoisonnés, l’organisation secrète BNM (Bureau Of Ninja Management) va leur demander de reprendre du service. Refusant de mettre sa famille en péril, le patriarche Souichi Tawara était sur le point de refuser mais en découvrant que ces assassinats ne sont que les prémices de la plus grande crise de l’histoire du Japon, ils n’auront plus d’autres choix que de ressortir les armes.




Je viens de terminer HOUSE OF NINJAS. Et autant le dire tout de suite, grosse déception. Pourtant, le pitch avait du potentiel (quelque part, il me faisait un peu penser aux Indestructibles de Pixar ) mais franchement, même huit épisodes m'ont paru une éternité. Les acteurs ne sont pas mauvais (comme d'habitude cependant, les femmes sont plus convaincantes) mais cette série a un manque de rythme affolant, et qui plus est les péripéties se devinent trois épisodes à l'avance. Pénible vraiment, alors qu'il y'avait moyen de faire quelque chose de palpitant avec cette matière première.

Par contre, je viens de me faire le premier épisode de A KILLER PARADOX (Netflix), série coréenne de 2024 et quel contraste! Aussi en huit épisodes mais là je sens qu'ils vont filer comme l'éclair, ça s'annonce très bon et prenant . Comme d'habitude, je conseille de ne PAS regarder le trailer qui en dit bien trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Terminé hier aussi "House of Ninjas"... j'avoue qu'à la fin du dernier épisode quand Netflix m'a demandé mon avis sur la série, je n'ai pas su quoi répondre !
Il y avait du "bon", comme le casting féminin bien meilleur que leurs équivalent masculin. L'étudiante, la journaliste, la mère, la grand-mère... même la méchante ninja et la secrétaire étaient toutes des personnages avec des séquences intéressantes... je rajouterai le petit garçon intrépide aussi.
Le décors de la vieille maison, très joli... et globalement, les différents lieux de tournages étaient sympa.

Il y avait du "moyen", avec des chorégraphies de combat sublime... mais mal filmées. Un casting masculin pas à la hauteur (les patrons des ninjas, le grand frère,...), aussi le personnage principal joué par Kento Kahu (et aussi co-scénariste de la série !), dont le manque de rébellion m'a énervé (surtout lors de l'enlèvement d'une certaine personne)... alors que dans les scènes de combat/action/infiltration il est très cool.

Enfin, il y avait du "mauvais"... voir très "mauvais", d'abord les choix bizarres en musique, complétement en décalage avec le reste...
Il y a aussi une sorte de problème de mixage audio... avec des dialogues beaucoup trop faibles.
La réalisation... et là je me dit que prendre un réalisateur occidental pour obtenir un résultat encore plus japonais que ne ferait les vrais japonais... je ne vois pas l'intérêt !? C'est sans aucun doute un vibrant hommage au style cinématographique nippon... mais ça ruine complétement la série avec un manque de rythme ridicule, pas du tout adapté au format.
Le scenario trop discret par moment, comme si on voulait éviter de nous donner trop d'infos.... et malheureusement, beaucoup d'éléments clés ont été repoussé vers la fin et même à une éventuelle 2ème saison.
Une 2ème saison qui, à mon avis, a peu de chance d'arriver... à moins de changer radicalement la réalisation, en osant enfin s'inspirer de ce que peut faire le voisin coréen. Parce que dans l'état, cette série ne peut intéresser que les fans hardcore de film japonais, déjà habitué au rythme particulier du genre...


Au final je reste perplexe... j'ai apprécié l'histoire globalement mais le manque de dynamisme a torpillé l'ensemble. Je suis pessimiste sur les chances d'une saison 2, pourtant indispensable pour avoir enfin les réponses qui manquent cruellement à cette 1ère saison.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Enfin, il y avait du "mauvais"... voir très "mauvais", d'abord les choix bizarres en musique, complétement en décalage avec le reste...


Rhôôô oui j'avais oublié ce détail - "bizarre" est un euphémisme .

Sinon, je continue A Killer Paradox que je recommande vraiment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il y a du lourd cette semaine, avec la série SHOGUN qui débarque dès demain sur Disney+... mais contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, c'est une série américaine... tournée à Vancouver au Canada !!



Série à gros budget, adaptation du livre de James Clavell et nouvelle adaptation en série TV après la version de 1980. Au casting, on retrouve l'actrice japonaise Anna Sawai qui enchaine les rôle dans toutes les séries US ou UK qui ont des liens avec le Japon... on l'a vu dans Giri/Haji sur Netflix, Pachinko et la série Godzilla de Apple TV, et maintenant Shogun pour Disney+... forcement, née en Nouvelle-Zélande et ayant vécu aussi à Hong-Kong, elle parle couramment anglais... c'est plus facile ! Elle a aussi eu une carrière de chanteuse dans un groupe J-POP. pendant quelques années...






Aujourd'hui démarre ausi sur VIKI la "rom-com" de Jeon Jong-Seo...
Doc Loco
Franchement, je ne vois pas du tout Anna Sawai en "dame" Mariko - on dirait une top model contemporaine perdue dans le Japon des années 1600 . En plus, le label Disney me fait craindre beaucoup d'édulcoration dans la violence sourde/tension qui nimbe les rapports des personnages dans l'eouvre originale (à moins qu'ils n'aient déjà appliqué leur changement récent de politique, mais vu que ça a été tourné il y'a un bon moment déjà ... ).
Bref, ce sera certainement très beau, et l'acteur jouant Toranaga (et qu'on voit partout aussi dès qu'il faut un japonais de noble allure) me paraît "possible", mais j'ai très peur du contenu.

Pour précision, la série originale m'avait fort marqué à l'adolescence, et j'avais ensuite lu le livre original de Clavell, donc je suis forcément "susceptible" quant à cette adaptation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui enfin c'est diffusé sur Disney+ en Europe mais c'est une production Hulu/FX, c'est dans la rubrique Stars chez nous, celle qui diffuse les programmes "pour les grands" comme les American Horror stories ou même les kdramas. Sur le site, Disney+ classe la série dans les 18+ ce qui laisse supposer que c'est plus proche de Game Of Thrones que de Pocahontas... bien que Anna Sawai ferait aussi une très jolie Pocahontas.... (euh je m'égare... )
2 épisodes demain et après la diffusion passe sur un rythme d'un épisode par semaine. (10 en tout)
Doc Loco
Malheureusement/Heureusement je n'ai pas Disney+
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Vu le premier épisode de "Wedding Impossible", bon... il va vraiment falloir que je prenne un abonnement à VIKI, parce qu'entre le déluge de pubs et la qualité vidéo douteuse, la version "gratuite" est absolument immonde...

Mais revenons sur le premier épisode, qui nous offre à voir Jeon Jong-Seo dans sa première "rom-com"... est là, on comprend tout de suite pourquoi l'actrice de 29 ans a sauté sur ce rôle, parce que justement cette série aime se moquer des clichés des comédies romantiques "à la coréenne" !
Jeon Jong-Seo incarne une actrice de second rôle, le genre d'actrice que l'on voit dans pleins de kdrama mais dont on ne retient jamais le nom, toujours au second plan sans jamais avoir droit à la reconnaissance. Na Ah Jeong se donne à fond pour percer dans le milieu, remplaçant au pied levé une actrice principale capricieuse qui refuse de monter à cheval juste avant une scène... cette capacité à tout faire est un running gag puisque quand quelqu'un s'étonne que le personnage de Jeon Jong-Seo sache tout faire... elle répond qu'elle a appris à monter à cheval, à faire de la plongée sous-marine et du karaté... juste au cas ou ça lui servirait un jour.

Très souvent on se demande si c'est son personnage ou Jeon Jong-Seo qui s'exprime, tant les références à sa carrière son nombreuses.... il est vrai que dans la catégorie des actrices coréennes autour de la trentaine, elle fait figure de rebelle, avec des choix de carrière très différents des autres et qui ne lui donne sans doute pas l'aura qu'elle aurait pu avoir avec des rôles un peu plus consensuels comme une Han So-Hee (qui lui ressemble un peu) par exemple.
Bref ici l'actrice oscille entre son personnage et sa vie réelle, s'amusant de sa capacité à prendre des coups... ou à en donner comme dans la scène "lycée" inévitable ou Jeon Jong-Seo se bagarre avec d'autres filles puis se chamaille avec son meilleur pote en lui demandant : tu crois que je ferait carrière dans les films d'action ?

Une vraie/fausse "rom-com" puisqu'il y a pas mal de scène d'action et l'ambiance et à la comédie comme dans Business Proposal (Netflix), la trame principale : Lee Do-Han héritier d'un conglomérat coréen doit reprendre le rôle de PDG du groupe... mais son grand-père veut qu'il soit marié (de préférence un mariage arrangé avec une riche héritière)... oui mais Lee Do-Han est gay et a pendant plusieurs années vécu sa vie amoureuse loin des regards à New York. De retour au pays, il va proposer à sa meilleure amie, l'actrice inconnue Na Ah Jeong de "jouer" le rôle de sa fiancée pour contrecarrer les plans du conglomérat... mais le petit-frère lui, n'est pas d'accord avec ce "plan"...

Voilà, ça n'était que le 1er épisode... m'en vais prendre un abonnement à VIKI pour voir la suite.

En ce moment sur backstage...