Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Vu le premier épisode de "Wedding Impossible", bon... il va vraiment falloir que je prenne un abonnement à VIKI, parce qu'entre le déluge de pubs et la qualité vidéo douteuse, la version "gratuite" est absolument immonde...

Mais revenons sur le premier épisode, qui nous offre à voir Jeon Jong-Seo dans sa première "rom-com"... est là, on comprend tout de suite pourquoi l'actrice de 29 ans a sauté sur ce rôle, parce que justement cette série aime se moquer des clichés des comédies romantiques "à la coréenne" !
Jeon Jong-Seo incarne une actrice de second rôle, le genre d'actrice que l'on voit dans pleins de kdrama mais dont on ne retient jamais le nom, toujours au second plan sans jamais avoir droit à la reconnaissance. Na Ah Jeong se donne à fond pour percer dans le milieu, remplaçant au pied levé une actrice principale capricieuse qui refuse de monter à cheval juste avant une scène... cette capacité à tout faire est un running gag puisque quand quelqu'un s'étonne que le personnage de Jeon Jong-Seo sache tout faire... elle répond qu'elle a appris à monter à cheval, à faire de la plongée sous-marine et du karaté... juste au cas ou ça lui servirait un jour.

Très souvent on se demande si c'est son personnage ou Jeon Jong-Seo qui s'exprime, tant les références à sa carrière son nombreuses.... il est vrai que dans la catégorie des actrices coréennes autour de la trentaine, elle fait figure de rebelle, avec des choix de carrière très différents des autres et qui ne lui donne sans doute pas l'aura qu'elle aurait pu avoir avec des rôles un peu plus consensuels comme une Han So-Hee (qui lui ressemble un peu) par exemple.
Bref ici l'actrice oscille entre son personnage et sa vie réelle, s'amusant de sa capacité à prendre des coups... ou à en donner comme dans la scène "lycée" inévitable ou Jeon Jong-Seo se bagarre avec d'autres filles puis se chamaille avec son meilleur pote en lui demandant : tu crois que je ferait carrière dans les films d'action ?

Une vraie/fausse "rom-com" puisqu'il y a pas mal de scène d'action et l'ambiance et à la comédie comme dans Business Proposal (Netflix), la trame principale : Lee Do-Han héritier d'un conglomérat coréen doit reprendre le rôle de PDG du groupe... mais son grand-père veut qu'il soit marié (de préférence un mariage arrangé avec une riche héritière)... oui mais Lee Do-Han est gay et a pendant plusieurs années vécu sa vie amoureuse loin des regards à New York. De retour au pays, il va proposer à sa meilleure amie, l'actrice inconnue Na Ah Jeong de "jouer" le rôle de sa fiancée pour contrecarrer les plans du conglomérat... mais le petit-frère lui, n'est pas d'accord avec ce "plan"...

Voilà, ça n'était que le 1er épisode... m'en vais prendre un abonnement à VIKI pour voir la suite.
izzyU2
29 février, 14h30, un patient entre dans le cabinet de Doc Loco :

"Docteur, ça ne va vraiment pas... j’entends des voix !

- comment ça ?

- Hier soir, j'étais au KFC, j'ai commandé une barquette de nuggets comme d'habitude... mais au moment de croquer dedans, une voix féminine en est sortie !!!??

- Hmm... vous dites que la voix est sortie du nuggets ?

- Oui c'est ça !!!

- ah ah... et que vous disait cette voix ?

- Aucune idée, un langage mystérieux... barbare... j'ai compris un truc du genre "annyeonghaseyo" et "Oppa ! Oppa !"

- hmmm je vois parfaitement

- Qu'est-ce que j'ai docteur ???

- Vous êtes atteins d'une Séoulite aiguë !!

- Euh... c'est grave ? ça se soigne ?

- Pas d'inquiétude, j'ai justement le traitement idéal pour vous ! Je vous prescris une dose de "Chicken Nugget", le traitement démarre le 15 mars... vous avez juste besoin d'un compte Netflix !

- Merci docteur, je me sens déjà mieux !!

- De rien... "


Doc Loco
Voilà, toujours s'adresser à des spécialistes .


A l'exact opposé du spectre (large!) des kdramas, je viens donc de terminer "A Killer Paradox". Qui est (dans tous les sens du terme) une tuerie . Comme je l'ai dit ailleurs, on est bien plus dans l'univers du cinéma noir coréen (pensez Old Boy, Memories of Murder, Sympathy For Mr Vengeance ... ) que dans les habituels kdrama/romcom. C'est noir, ça suinte, c'est la Corée moche des gens très ordinaires et des drames sordides.

Mais c'est palpitant! Très bien filmé aussi (souvent de façon originale) et avec un scénario aussi tordu qu'un supplice asiatique. Et de bonnes questions de fond. Interprétation remarquable aussi: ben oui, l'acteur principal Choi Woo-sik jouait dans "Parasite" (le jeune homme de la famille pauvre), et Son Suk-Ku (ou Seok-Gu selon les sources) lui donne une parfaite réplique en incarnant un des meilleurs personnages de flic que j'ai vu dans les fictions coréennes! On le sait, les flics coréens sont généralement TRES caricaturaux, des abrutis plus proches des daltons que du commissaire Maigret, mais ici on a un personnage superbe en clair-obscur et tout en finesse.

Des reproches? Minimes: l'intrigue est par moment un peu compliquée à suivre (pas mal de flashbacks qui débarquent sans crier gare) te certaines péripéties sont inutiles - la série aurait pu se clore en six épisodes au lieu de huit, mais on est quand même TRES loin des interminables kdramas tirés en longueur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Amazon Prime a fait péter le budget pour sa nouvelle production japonaise : Boku no Itoshii Youkai Girlfriend
La série sera disponible à l'international le 20 mars.... gros budget effets spéciaux mais du coup c'est un petit format, avec 8 épisodes de 30 minutes.
Un mélange d'action, de surnaturel et d'humour, l'histoire d'un étudiant solitaire qui invoque un esprit (Yokai) incarné par l'actrice Ai Yoshikawa.
Vu la durée, ça peut être sympa à regarder... et pour une fois qu'une production japonaise ne ressemble pas trop à une sitcom française des années 90 !

Doc Loco
Tant qu'on est dans les yokais ... j'ai regardé la série japonaise YU YU HAKUSHO, en cinq épisodes de 50 minutes. Ce qui est sa qualité majeure .

Adaptée d'une série de manga, ça se sent très fort ... et ce n'est pas un compliment. L'interprétation est assez risible et l'intrigue ne passionne guère. Les couleurs sont jolies. Bref, à moins d'être fondu du manga d'origine, je ne sais pas trop qui ça pourrait intéresser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Vu le premier épisode de "Wedding Impossible", bon... il va vraiment falloir que je prenne un abonnement à VIKI, parce qu'entre le déluge de pubs et la qualité vidéo douteuse, la version "gratuite" est absolument immonde...


J'utilise Brave + ublock origin + privacy badger en extension et j'ai 0 pub sur Viki. Mais je vais aussi m'abonner vu le nombre de truc que je regarde sur leur chêne. Le hic c,'est que ça reste du 720p avec des traductions aléatoires même en étant abonné.

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Vu le premier épisode de "Wedding Impossible", bon... il va vraiment falloir que je prenne un abonnement à VIKI, parce qu'entre le déluge de pubs et la qualité vidéo douteuse, la version "gratuite" est absolument immonde...


J'utilise Brave + ublock origin + privacy badger en extension et j'ai 0 pub sur Viki. Mais je vais aussi m'abonner vu le nombre de truc que je regarde sur leur chêne. Le hic c,'est que ça reste du 720p avec des traductions aléatoires même en étant abonné.

A+



J'ai pris l'abonnement pour un an, pour avoir le temps d'explorer le catalogue de VIKI.... il y a une série qui s'appelle "Pastèque Scintillante"...

Par contre c'est vrai que le souci c'est les sous-titres... fait par des bénévoles, le problème n'est pas la qualité globale des traductions FR (il y a même souvent des infos complémentaire lors d'allusion à des persos historiques) mais plutôt la disposition... en fait les traductions sont souvent trop longues et littérales, avec des phrases qui prennent 2 lignes entières sur toute la largeur de l'écran... là dessus les Netflix ou Disney+ ont des traducteurs qui adaptent pas mal les textes pour être plus rapide à lire. Le petit problème aussi, c'est que l'équipe qui traduit en français ne bosse pas aussi vite que ceux qui font l'anglais... et vu la longueur des sous-titres, l'anglais est trop chiant à lire.

Vu déjà 4 épisodes de Wedding Impossible, il y a du bon et du mauvais... sans surprise Jeon Jong-Seo est géniale à l'écran, le problème c'est l'écriture globale de l'intrigue principale... c'est assez mal foutu et j'ai du mal à comprendre vers où les scénaristes veulent aller. Il y aura 12 épisodes en tout... ça risque d'être long sur la fin.

Débordé par Final Fantasy VII Rebirth sur PS5, j'ai laissé de côté la série Shogun pour l'instant... le 1er épisode était pas mal, malgré l'incohérence des langues parlées... l'anglais pour des personnages censé parler portugais...
izzyU2
Excellent, A Shop For Killer a eu un gros succès sur Disney+ et une deuxième saison est en discussion !! Si vous avez Disney+, je recommande vivement cette série coréenne !

(tout le monde ne sera par réengagé... )
izzyU2
Elle est disponible depuis jeudi sur Prime Video, la série japonaise My Undead Yokai Girlfriend... gros budget pour une production Amazon, on voit tout de suite la différence à l'écran avec une qualité visuelle largement supérieure à la moyenne des production nippone. Par contre, malgré la communication "internationale" autour de la série, Amazon a été radin et ne propose que très peu d'options de sous-titres, heureusement il y a l'anglais mais aucune des autres langues occidentales.

J'ai vu le premier épisode, même si ça ne vole pas bien haut c'est plutôt amusant à suivre... et en plus la guerrière s'appelle izzy, c'était donc fait pour moi !!! (Ou alors dans une autre vie je serai la réincarnation de Ai Yoshikawa... ?? )

izzyU2
Terminé My Undead Yokai Girlfriend hier, c'était plutôt sympa ! Comme je disais l'autre jour, le scenario ne vole pas bien haut... la série est à peu près aussi philosophique qu'un épisode de Scooby-Doo, mais si on cherche un programme court et sans prise de tête c'est parfait ! C'est une surprise mais la série n'est pas une adaptation d'un manga, c'est une histoire originale avec un joli budget effets spéciaux et une réalisation de qualité supérieure par rapport aux standards nippons.

Finalement le problème c'est le format, seulement 8 épisodes de 35 minutes... trop court, il y avait largement le potentiel pour en faire une douzaine. Tout ce qui est "comique de situation" et quiproquos est évacué dans les 4 premiers épisodes, dommage parce que le personnage de Izzy est géniale dans ces scènes là (le coup du Coca... ). Comme en Corée, il y a un décalage entre le jeu de qualité des actrices et les acteurs masculins qui surjouent mais sur la fin ça s'améliore.
Une fin trop ouverte à mon goût, qui laisse largement la place à une saison 2 tant des éléments d'intrigues sont lancés dans les derniers épisodes... mais vu le manque total d'effort de Amazon pour promouvoir la série en dehors du Japon (malgré une diffusion à l'international) je doute qu'ils produisent une suite... à moins d'un gros succès local. Pourtant j'aimerais bien savoir comment les personnages de Hachi et Izzy vont gérer les événement de la fin de la saison...

Sympa le petit rôle de Utaha, la chanteuse de Wednesday Campanella, dans le dernier épisode ! C'est aussi le groupe qui interprète le générique de la série.
izzyU2
La news est passé totalement inaperçue, mais la semaine dernière la France par le biais du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) a signée un accord de partenariat avec son équivalent sud-coréen la KOCCA. Un accord de coopération dans le domaine culturel qui vise à promouvoir les Kdramas chez nous et à favoriser des projets commun franco-coréen dans le domaine de l'audiovisuel...

On ne va peut-être pas voir débarquer les kdramas en prime-time sur la TV française tout de suite, mais le projet semble sérieux, le ministère des affaires étrangères a même nommé une émissaire en Corée du Sud pour siéger à la KOCCA ! Les objectifs semblent aussi s'élargir à la culture coréenne dans son ensemble, suivant l'exemple de France 2 qui pour "le gala des pièces jaunes" a réussi à convaincre BLACKPINK de faire sa première TV française l'année dernière.

La "vague" coréenne va-t-elle bientôt submerger la France ?? Je pense malheureusement que les premières décisions seront plutôt de faire des adaptions franchouillardes de scenarii coréen... il me semble avoir lu des rumeurs d'une adaptation de "Extraordinary attorney Woo"...
Mais bon si ça peut permettre aux kdramas d'avoir plus d'exposition en France, plus de budget pour faire du doublage en français (condition indispensable pour viser un public plus large)... la France (et surtout les "médias") sont encore une fois à la traine sur cette tendance bien installée déjà aux US et même plus près de chez nous, en Espagne et Allemagne.



https://www.cnc.fr/professionn(...)56846

https://www.stellarsisters.com(...)ries/
izzyU2
Je me "hors-sujetise" moi-même... encore que pas tout à fait, puisqu'il s'agit d'un groupe coréen... les idols de aespa qui s'associent aux muppets de Fraggle Rock pour le générique de la nouvelle saison d'une émission pour Apple TV. La K-Pop est prête à tout pour défoncer le marché US...

Doc Loco
Ce qui est amusant, c'est que pour l'occasion elles ont "américanisé" leur kpop (ceci dit, je ne connais pas le groupe, si ça se trouve c'est leur style habituel?) au point que ça pourrait se trouver sur le dernier Beyoncé sans que personne n'y trouve à redire. Redoutable machine de guerre. J'avoue éprouver un malin plaisir à voir la petite Corée envahir pacifiquement les States (même si j'aurais préféré que ce soit avec leurs artistes plus intéressants musicalement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une nouvelle série qui commence sur Netflix demain… ça a l’air intéressant !
Doc Loco
Oui, je l'ai à l'oeil celle-là - on espérant que ce soit dans la veine de Sweet Home première saison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Terminé hier "Wedding Impossible" sur VIKI... avis mitigé au final... comme je disais après 4 épisodes déjà, la série est assez mal écrite, l'exemple même de l'incapacité des scénaristes coréens à s'adapter au format bâtard de 12 épisodes au lieu de 16 (habituel). Je pense aussi que la série est victime de plusieurs réalisateurs ayant des visions différentes.... les épisodes étant d'un intérêt très inégal.

Si Jeon Jong-Seo est parfaite dans son rôle qui lui permet de montre l'étendu de son talent dans un style très inhabituel pour elle... c'est au niveau du casting masculin, en particulier au niveau de l'écriture des personnages principaux, qu'on trouve le principal problème...
Le personnage principal... qui en fait est plutôt secondaire vu sa relative faible présence à l'écran, est totalement nul !!! Franchement, à aucun moment on a de l'empathie pour lui et ses "problèmes". Le pire c'est qu'on ne ressent pas du tout l'amitié qui est censé durer depuis plus de 10 ans entre les 2 personnages principaux... faute d'un acteur pas "ouf" et d'un scenario mal foutu.
L'autre personnage masculin (qui est en fait le principal) joue mieux... mais l'évolution de sa relation avec le personnage de Jeon Jong-Seo est juste... totalement incohérente. Je ne connais pas le webtoon d'origine, mais j'espère que les évolutions étaient mieux amenées.

Sur fond d’héritage dans un gros conglomérat typiquement coréen, la série se prend les pieds dans une sous-intrigue avec un complot familial ennuyeux... et qui est liquidé en moins de 30 secondes dans le dernier épisode !

Reste une série, géniale quand le personnage de Jeon Jong-Seo joue l'actrice en galère, parfaitement crédible dans les moments typiquement "rom-com"... mais avec un ventre mou terrible entre les 2 premiers et les 2 derniers épisodes. Trop de personnages secondaires inutiles... ou très mal exploités.

En ce moment sur backstage...