Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Pas grand chose de transcendant en ce moment...

J'ai regardé sur Netflix la série taïwanaise "I am Married... But!" comédie à l'humour grinçant sur la vie de couple... format court avec des épisodes souvent autour de 25 minutes.

J'ai renouvelé pour un an de plus mon abonnement à VIKI, j'ai regardé la "rom-com" du moment "My Dearest Nemesis", une série bien clichée dans le genre mais amusante à regarder.
L'histoire (adapté d'un webtoon) part sur une idée originale : Quand Soo-Jung (interprétée par la sublime Mun Ka-Young ) avait 19 ans elle s'est prise de passion pour un MMORPG dans lequel elle a rencontré virtuellement son grand-amour "Black Dragon" censé avoir 22 ans... mais voilà, toute la guilde du MMO décide de se rencontrer IRL et là c'est le drame.... Black Dragon est en fait un ado de 15 ans, bref traumatisé à vie Soo-Jung l'envoie balader...
15 ans plus tard, alors qu'elle travaille pour une grande entreprise coréenne à un poste à responsabilité, après avoir poussé au burn-out tous ces anciens chef de service, elle fait la rencontre de son nouveau patron... twist improbable qui n'existe que dans les K-Drama , ce nouveau patron est en fait "Black Dragon" fils héritier du conglomérat depuis la mort de ces parents.... sauf qu'au début ils ne se reconnaissent pas.... bref je vous laisse imaginer la suite.

Comme c'est dans les nouveautés du moment sur VIKI, j'ai commencé la série "Undercover High School"...comédie dans laquelle un jeune flic se retrouve à infiltrer un lycée coréen prestigieux à la recherche de lingots volés pendant l'occupation japonaise, j'ai vu 3 épisodes mais ça à l'air bien sympa :

Sinon j'ai fini la série comico-zombiesque "Newtopia" sur Prime.... franchement voir Jisoo des BlackPink découper du zombie à la tronçonneuse ça valait le coup, même si la série est nulle...

ça va faire mal...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
- Je ne sais pas ce qu'ils fument les scénaristes coréens... mais hier j'ai démarré "Demandes aux étoiles" toujours sur Netflix... Coke, LSD, ecsta... ils ont certainement pris la totale, parce que je n'ai jamais vu un début de série aussi excentrique !!!
Une série qui se passe en partie dans l'espace et qui aura eu besoin de plus d'un an de post-production, la réalisation est impressionnante... mais alors, le scenario m'a l'air complétement dingue !!

Tu as tenu jusqu'au bout? Perso j'ai lâché après cinq épisodes, ça devenait proprement insupportable de niaiserie . Peut-être que j'ai raté de bons passages ensuite mais l'instinct de préservation ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
- Je ne sais pas ce qu'ils fument les scénaristes coréens... mais hier j'ai démarré "Demandes aux étoiles" toujours sur Netflix... Coke, LSD, ecsta... ils ont certainement pris la totale, parce que je n'ai jamais vu un début de série aussi excentrique !!!
Une série qui se passe en partie dans l'espace et qui aura eu besoin de plus d'un an de post-production, la réalisation est impressionnante... mais alors, le scenario m'a l'air complétement dingue !!

Tu as tenu jusqu'au bout? Perso j'ai lâché après cinq épisodes, ça devenait proprement insupportable de niaiserie . Peut-être que j'ai raté de bons passages ensuite mais l'instinct de préservation ...

OUI !!! J'ai tenu jusqu'au bout... alors non, je te rassure tout de suite ça ne s'améliore pas par la suite... pas du tout !!! Entre les fécondations plus ou moins "in vitro" dans l'espace, les escapades improbables en dehors de la station, les débris spatiaux de la mort, la puissance incroyable de cette agence spatiale coréenne et ce putain de ticket de loto qui nous emmerdera jusqu'au dernier épisode.... globalement la série s'écroule vraiment avec le retour sur terre des astronautes, ça traine en longueur inutilement et arrive ce dernier épisode..... qui a entrainé une quasi guerre mondiale parmi ceux qui comme moi ont tenu jusqu'au bout...un final traumatisant (sans spoiler), prévisible au fond... mais franchement frustrant, énervant... je crois que j'ai hurlé un gros "Noooooonnnnnn !!!!!!!" à ce moment là !

Série improbable qui a couté des millions de dollars/wons sans aucune raison valable.... je suis resté jusqu'à la fin pour voir le naufrage en entier.... mais au moins pendant plusieurs semaines j'ai eu ma dose de suicide collectif de scénaristes coréens... fascinant.
Doc Loco
Y'en a qui ont choppé des médailles du mérite pour moins que ça .
In rod we truss.

Doc Loco
Bon,"Qui a vu le paon danser?" terminé ce soir et j'ai beaucoup beaucoup aimé! Je parlais d'intrigue tortueuse, en fait le scénario est digne d'un Simenon - d'un bon! C'est étrange d'ailleurs qu'un drama aussi japonais m'évoque l'écrivain belge et son univers de silences - mais pour moi on est en plein dedans!

Les acteurs sont franchement très bons, pas étonnant que Suzu Hirose se soit lancée dans ce drama, elle avait du répondant en face! Reste qu'elle illumine l'écran, sans en faire trop, sans surjouer, juste d'un regard le plus souvent.

Ce n'est pas un drama qui va révolutionner le genre pour autant - il est très classique. Mais si vous aimez les polars aux intrigues tordues dans des atmosphères pesantes (ce qui n'empêche pas de nombreux moments de rire, notamment avec cet excellent duo d'avocats), vraiment bien interprétées, pas trop longues (10 épisodes de 40-45 minutes) et avec une imagerie soignée, ne cherchez pas plus loin.
In rod we truss.

Doc Loco
Un peu par désoeuvrement et manque de nouveautés excitantes, je me suis lancé dans l'anime "The apothecary diaries" (Les Carnets De L'apothicaire) ... et j'ai très bien fait! Le synopsis de base est simple: Maomao est la fille d'un apothicaire et se forme au savoir de son père, mais à 17 ans elle est enlevée et vendue comme esclave à la cour impériale comme simple servante. Seulement elle va exploiter intelligemment ses connaissances ...

C'est simple: j'adore! Le contexte historique est extrêmement bien rendu, les intrigues sont excellentes, les personnages très bien campés (Maomao et son caractère de cochon ), les histoires sont pleines de finesse mais aussi regorgent d'humour et d'allusions parfois surprenantes (les enfants ne comprendront pas, les parents si). Le graphisme est aussi très réussi, avec l'utilisation judicieuse des chibis (ces petites représentations caricaturales des persos pour accentuer des expressions ou des situations).

Les épisodes durent 20 minutes, durée parfaite. Il y'en a une vingtaine et j'ai ai regardé cinq, je me réjouis d'avance de la suite.

Cerise sur le gateau: c'est une de mes chanteuses favorites, Aina The End, qui chante l'excellent générique de fin! Je l'avais su, mais je l'avais oublié!

In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Un peu par désoeuvrement et manque de nouveautés excitantes, je me suis lancé dans l'anime "The apothecary diaries" (Les Carnets De L'apothicaire) ... et j'ai très bien fait! (...)

J'avais vu la 1ère saison l'année dernière moi aussi, et je me souviens que ça m'avait un peu laissé sur ma faim...

Mais pour être honnête, je dois avouer que c'est surtout du au fait que j'avais lu le manga avant.
C'est même l'un de mes mangas préférés, un de ceux que je suis depuis plusieurs années et que j'ai lu et relu plusieurs fois. Donc forcément, mon opinion sur l'anime ne pouvait pas être très objective!

C'est un peu le "problème": Quand on est très fan d'un manga, on est souvent un peu déçu par son adaptation animé, même quand celle ci est très bien faite (ce qui est le cas ici).
(Bien sur, il y a toujours des exeptions, comme Frieren )

Quoi qu'il en soit, je crois me souvenir que l'anime avait eu de bonnes critiques à sa sortie. Et je comprends complètement que tu ais aimé, ta description est parfaite.

Doc Loco a écrit :
Les épisodes durent 20 minutes, durée parfaite. Il y'en a une vingtaine et j'ai ai regardé cinq, je me réjouis d'avance de la suite.

En fait la 1ère saison a 24 épisodes. Et je viens juste de m'apercevoir que la 2ème saison est déjà bien entamée (15 épisodes dispo). Je regarderais à l'occasion.

Pour celles/ceux qui voudraient regarder l'anime, vous trouverez tous les épisodes dispos à ce jour (en VO sous titré) ici: https://anime-sama.fr/catalogu(...)aire/ ou là: https://franime.fr/anime/the-a(...)47083

Et aussi je ne peux que vous conseiller l'excellent manga dont est issue l'anime, que vous pourrez lire ici: https://sushiscan.net/catalogu(...)aire/ (en français! )

Ou en anglais ici: https://weebcentral.com/series(...)igoto ou là: https://mangakatana.com/manga/(...)18945
(un peu plus de chapitres dispos en anglais)

Bon visionnage ou bonne lecture à vous! ::
Doc Loco
C'est vrai que la lecture de certains mangas m'a "gâché" l'anime adapté - par exemple pour Gunnm ou Ghost In The Shell, pourtant des anime réputés mais que j'ai eu du mal à apprécier à leur juste valeur après avoir dévoré les mangas. Et par contre je n'avais pas lu les Carnets De L'Apothicaire (j'en avais souvent entendu parler, mais le sujet ne me paraissait pas folichon ... quelle erreur!).
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est vrai que la lecture de certains mangas m'a "gâché" l'anime adapté - par exemple pour Gunnm ou Ghost In The Shell, pourtant des anime réputés mais que j'ai eu du mal à apprécier à leur juste valeur après avoir dévoré les mangas.

Oui, ça m'est souvent arrivé. Par contre l'inverse est aussi vrai. Il m'est arrivé de découvrir et d'aimer certains titres en animé, et quand après je lisais le manga d'origine... Je trouvais ça bof!

J'avais lu Gunnm il y a une vingtaine d'années, après avoir regardé un dvd, j'avais adoré. (Tu m'as donné envie de m'y replonger! )

Par contre bizarrement, je n'ai jamais lu ni regardé Ghost In The Shell, pourtant classique parmi les classiques.

Doc Loco a écrit :
Et par contre je n'avais pas lu les Carnets De L'Apothicaire (j'en avais souvent entendu parler, mais le sujet ne me paraissait pas folichon ... quelle erreur!).

C'est une erreur que je fais souvent moi aussi... Il ne faut jamais se fier uniquement aux résumés/trailers!
izzyU2
  • izzyU2
Oh mais il y a du monde ici aussi !! J'avais pas vu qu'il y avait des nouveaux messages !

Niveau anime, j'ai abandonné "Sakamoto Days"... non pas que l'histoire est nulle mais les graphisme de l'anime sur Netflix sont juste trop moche !
J'ai abandonné aussi "Witch Watch" (malgré Yoasobi et Aooo aux génériques) au bout de quelques minutes... pas d'humeur à me taper un truc comme ça !
Par contre ça à l'air intéressant "Les Carnets de l'apothicaire"

Je sors d'un long tunnel de séries coréennes sur VIKI, terminé récemment "Undercover High School" et c'était très sympa.

Il y a quelques petites séries japonaises qui débarquent sur Netflix et qui sont ou ont l'air regardable, j'ai commencé un truc titré en français "Drole de trouple".... histoire improbable de 3 japonais qui décident de se marier à trois !! (on comprend les taux de mariage et de natalité au plus bas du pays avec ce genre de programme... )

N'ayant peur de rien... je me suis lancé au hasard dans la série "hospitalière" "RESIDENT PLAYBOOK" sur Netflix, bonne surprise :

Doc Loco
Naka311 a écrit :

J'avais lu Gunnm il y a une vingtaine d'années, après avoir regardé un dvd, j'avais adoré. (Tu m'as donné envie de m'y replonger! )

Gunnm, c'est simple: à chaque nouveau tome de "Mars Chronicle" (la série actuelle, qui raconte l'enfance de la protagoniste principale Yoko - qui deviendra Gally au Japon et Alita aux USA), je me refais TOUS les mangas (une trentaine ...) tellement je suis fondu de cette série qui supporte à merveille la relecture du fait de sa complexité .

izzyU2 a écrit :

Niveau anime, j'ai abandonné "Sakamoto Days"... non pas que l'histoire est nulle mais les graphisme de l'anime sur Netflix sont juste trop moche !

J'ai aussi arrêté pour l'instant, mais juste le temps que de nouveaux épisodes s'accumulent. Ceci dit, c'est pas fou-fou, le début était accrocheur et drôle mais ...
Citation:

Par contre ça à l'air intéressant "Les Carnets de l'apothicaire"

Oh oui, mon enthousiasme ne diminue pas, vraiment une grande réussite (surtout si tu n'as pas lu le manga donc)!

izzyU2 a écrit :
N'ayant peur de rien... je me suis lancé au hasard dans la série "hospitalière" "RESIDENT PLAYBOOK" sur Netflix, bonne surprise :

J'ai hésité à me lancer - les séries médicales et moi ... faut vraiment qu'elles soient très bonnes pour m'accrocher. Je vais donc essayer.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C’est vraiment une belle surprise l’anime « Les carnets de l’apothicaire », des intrigues vraiment passionnantes et des personnages attachants. J’en suis à la moitié et j’adore !
Doc Loco
Content que ça te plaise aussi, je trouve cette série irrésistible. En continuant à la regarder aujourd'hui, je me disais qu'une partie de son succès et de son attrait venait aussi de la parfaite voix de doublage de Mao Mao (en v.o. hein)! Je ne sais pas qui est l'actrice de voix mais elle est géniale!
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Je viens de tombé par hasard sur ce topic bien sympa où j'ai le plaisir de retrouver des personnes bien sympathiques aussi

Je vais jeter un oeil à l'ensemble de vos posts très vite. Mais déjà après un bref aperçu je remarque que mes goûts en matière de films et séries sont très proches des votres. ASURA, Mr QUEEN, The glory, Les silences de la forêt...
Je viens de terminer la première saison de "Les carnets de l'apothicaire" que j'ai beaucoup aimé. Je démarre la saison 2 prochainement.
J'ai vach'ment apprécié DAN DA DAN également et j'en suis à la saison 2 d'OSHI NO KO.
J'ai des tas de séries coréennes et quelques japonaises en prévision... c'est pas toujours évident quand on devient addict

a+
Doc Loco
Je me suis distrait avec le film japonais catastrophe "Bullet Train Explosion" ce soir.

Pour vite planter le décor: un train (shinkansen évidemment) explosera s'il descend en-dessous de 100 km/h. Oui, je sais, tout le monde en choeur "Speeeeeed".

Sauf que non: c'est Speed le copieur! A l'origine, il y'a donc un film japonais des années 70 déjà basé sur ce même thème, et qui a été l'inspiration de Speed. "Bullet Train Explosion" en est à la fois la suite et le remake.

Evacuons rapidement ZE point noir: les explosions en CGI sont atroces, et effectivement dignes des années 70 . Mais bon, il y'en a peu. Par ailleurs, toutes les péripéties sont celles qu'on rencontrera classiquement dans ce genre de film catastrophe. Où est l'intérêt alors? Dans la gestion des péripéties et dans les réactions des protagonistes (y compris du coupable). Rien à voir avec un film super-héroïque hollywoodien, ici l'effort est collectif et basé sur l'entraide plutôt que sur l'héroïsme individuel gonflé à la testostérone.

Et franchement, ça fait du bien! Pas de Bruce Willis, pas de Keanu Reeves - juste des fonctionnaires qui essayent de faire leur boulot comme ils peuvent. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très dépaysant au final. Du coup, ça se laisse regarder. Je n'irais pas jusqu'à le recommander absolument, mais si vous avez un moment à tuer ...

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Pour l’info c’est l'actrice mais aussi chanteuse/guitariste J-Rock NON (Rena Nonen) qui conduit le train !

En ce moment sur backstage...