Dès que j'ai fini la série Golden Kamuy (qui est intéressante, quoiqu'inégale - j'y reviendrai), je me lancerai là-dedans.
On vient d'apprendre la disparition de la jeune actrice Kim Sae-Ron à 24 ans
. Trouvée, inanimée chez elle "sans trace de violence", la cause ne laisse hélas que peu de doute quand on se penche sur son parcours: enfant-star, qui confirme à l'adolescence, tout va bien jusqu'à ce qu'il y'a deux ans, en état d'ébriété au volant, elle se crashe dans un transformateur - pas de dégâts pour elle mais hélas beaucoup de dégâts matériels et plaintes des personnes touchées. Tous ses gains filent dans les dédommagements, au point qu'elle est contrainte de prendre un job à mi-temps. Et les plaintes en justice rebondissaient récemment ... Ruinée, abandonnée (elle ne trouvait évidemment plus de travail, pestiférée) ... on est très loin des tableaux idylliques que se plaisent à décrire les kdramas, et des héroïnes qui se relèvent toujours dans l'adversité, la réalité froide est bien plus cruelle
.
Je l'avais vu jouer dans le superbe film "A Girl At my Door" (présenté à "Un Certain Regard" à Cannes - standing ovation) où elle donnait la réplique à rien moins que Doona Bae:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"