izzyU2 a écrit :
Pfff... c'est d'un ennui cette saison 2 de Squid Game... je comprends pourquoi ça ne fait pas vraiment de buzz.
Ben, au risque de me faire jeter des cailloux (et me retrouver à genoux dans les choux, sous l'oeil narquois de ces hiboux plein de poux ... oui Môssieur, j'étais attentif à l'école moi!
) ... j'ai plutôt bien aimé.
Déjà, c'est beaucoup moins pire que ce que je craignais, échaudé par d'innombrables suites sans queue ni tête de dramas très réussis dans leur première saison (chuis toujours traumatisé par l'accident industriel "Sweet Home"). Surtout lorsqu'on sait qu'au départ, y'avait pas de suite prévue!
Je trouve qu'ils ont évité pas mal de pièges (pas tous, j'y reviendrai). Et l'ensemble se tient (pour l'instant, comme on le sait c'est une "fausse saison", en fait la moitié d'une saison). Evidemment, l'effet de surprise a disparu, il a donc fallu jouer sur d'autres ressorts. Il y'a deux excellentes idées au moins: 1/l'infiltration renouvelée des joueurs par un nouvel intrus (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) - très efficace et bien menée 2/ la réfugiée nord-coréenne qui est un peu l'antithèse du même rôle dans la saison 1 - bien joué.
Par contre, il y'a un manque cruel de personnages aussi charismatiques qu'en première saison: le méchant de service est une caricature débile (dans les polars des années 60 ou 70, le méchant était parfois un rocker abruti, maintenant c'est un rappeur crétin - stéréotypes de génération) qui n'inquiète pas une seconde, et parmi les "bons", peu arrivent à la cheville de Sae-Byeok (jouée par Jung Ho-Yeon) ou Ji-yeong (jouée par Yoomee Lee). On sauvera la petite vieille attachiante. J'avais peur du perso transgenre vu la tendance inée des coréens à la caricature bouffone et surprise, c'est un des personnages les plus réussis - comme quoi.
Par contre, l'enquête policière (ou plutôt la quête de l'ex-policier) est toujours aussi pataude et léthargique - Derrick level. Même si le dernier épisode laisse espérer un peu de piment.
Mais je mentirais en disant que ces éléments m'ont empêché d'apprécier globalement - évidemment, ce n'est plus le coup de poing dans les parties de la saison 1 mais je regarderai certainement la deuxième moitié de saison promise en juin, en espérant un final à la hauteur.
Sinon, j'ai plongé dans Dr Stone - ok, c'est plutôt un anime pour les kids mais je trouve ça assez génial dans le genre, et qu'on ne vienne plus me dire que les anime rendent con
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"