Eastwood et la guerre du Pacifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :

Eastwood donc.

Effectivement, l'idée est intéressante.

Moi qui ne suis pas cinéphile (ça va finir par se savoir), le seul souvenir que j'ai de ce genre de tentative est le Smoking/No smoking de Resnais.
Mais le sujet n'était pas vraiment le même, faut bien le dire.
Et le traitement sans doute différent.
Est-ce que ça a déjà été fait par d'autres sinon ?

Pas à ma connaissance - il y'a déjà eu des films narrant une histoire en montrant le point de vue des différents protagonistes, mais pas deux films exprimant chacun le point de vue opposé.
Et l'air de rien, de la part d'Eastwood, faire un film décrivant le point de vue de "l'ennemi" japonais dans une guerre USA/Japon est certainement chargé de sens politique par rapport à la situation actuelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
El mamar a écrit :
Quand j'ai vu du Point de Vue A. je me suis emcore un bon vieu film patriotique

mais apes sa ma calme, si tous va bien j'irais vois ce(s) films, le concept a l'air interresant

J'espère/je suppose qu'ils les sortiront réunis en coffret DVD .
In rod we truss.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Clint Eastwood vient de tourner un film sur la guerre du Pacifique, en particulier la prise d'Iwo Jima, vu du point de vue US. Et il est en train d'en tourner un second racontant le même épisode ... vu du côté japonais! Les deux films sortiront normalement à l'automne, quasiment en même temps.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve celà totalement génial - il est déjà mon réalisateur contemporain favori, mais là il met la barre encore un peu plus haut .

en voilà une nouvelle intéressante! J'adore Eastwood, pour le côté profondemment humain des personnages de ses films, indépendamment du sujet, de l'époque etc etc...
Un très bon acteur "à geule" qui est devenu avec le temps un très grand réalisateur!
blckwarrior
en esperant qu'il respecte les points de vue des deux cotés c'est une superbe idée.........déjà que je suis fan de l'acteur,le réalisateur est top .........."impitoyable" c'était du grand art........!
pitschifter
Les daubes cités a propos de besson sont des productions pas des réalisations.S'il est vrai qu'elles rapportent de l'argent c'est nuuuleuh (dixite wayne)mais des Leon ,nikita ou le grand bleu sont de trés bon films.Quant aux réalisateurs français ils existent mais ne tapent dans le même registre ou s'exportent aux US.On donne également des moyens beaucoup plus important aux realisations US

Pour revenir au sujet Clint c'est un monstre.Il a un regard ce type monstrueux.Et c'est vrai qu'au niveau réalisation il fait de trés bonnes choses
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Clint Eastwood vient de tourner un film sur la guerre du Pacifique, en particulier la prise d'Iwo Jima, vu du point de vue US. Et il est en train d'en tourner un second racontant le même épisode ... vu du côté japonais! Les deux films sortiront normalement à l'automne, quasiment en même temps.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve celà totalement génial - il est déjà mon réalisateur contemporain favori, mais là il met la barre encore un peu plus haut .

!!! Tiens je ne savais pas ! Pour moi, Eastwood est certainement un des meilleurs cinéastes américains. De ses westerns en passant par Bird et la route de Madison, ce mec à montré qu'il était bon dans tous les registres ! Je l'adore ! Mon avis vaut aussi pour sa carrière d'acteur.
J'irai voir les deux films, ça va sans dire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dirty Harry
Ah, on parle de moi ...

A mon avis, ça va faire grincer quelques dents du côté des States. Ne sont-ce pas les vainqueurs qui écrivent l'Histoire ?
Doc Loco
Dirty Harry a écrit :
Ah, on parle de moi ...

A mon avis, ça va faire grincer quelques dents du côté des States. Ne sont-ce pas les vainqueurs qui écrivent l'Histoire ?

J'imagine que vu le délai (60 piges quand même), ils feront preuve d'un peu plus de recul que sur l'actualité récente - même si je suis persuadé qu'une des intentions d'Eastwood est justement de faire réfléchir sur les notions de "bons" et "mauvais" , particulièrement au niveau de l'homme de troupe immergé dans un conflit qui le dépasse.
In rod we truss.

Dirty Harry
Doc Loco a écrit :
J'imagine que vu le délai (60 piges quand même), ils feront preuve d'un peu plus de recul que sur l'actualité récente

Oui, il faut bien ce délai-là pour que les langues se délient. J'ai vu un reportage récemment, "Passé sous silence" sur l'après-débarquement de Normandie. 2000 plaintes pour viols, durant le stationnement des troupes américaines ... Du coup, le mythe du GI blond, beau, qui sentait bon le sable chaud en prend un coup ... Ceci dit sans faire de généralités ...
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Dirty Harry a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'imagine que vu le délai (60 piges quand même), ils feront preuve d'un peu plus de recul que sur l'actualité récente

Oui, il faut bien ce délai-là pour que les langues se délient. J'ai vu un reportage récemment, "Passé sous silence" sur l'après-débarquement de Normandie. 2000 plaintes pour viols, durant le stationnement des troupes américaines ... Du coup, le mythe du GI blond, beau, qui sentait bon le sable chaud en prend un coup ... Ceci dit sans faire de généralités ...

Yep, et l'armée américaine, ouvertement ségrégationiste, a très largement condamné des... noirs, alors que ceux ci étaient trés minoritaires dans les effectifs.
A, ces ricains ils ne changeront jamais.
Dirty Harry
DJLoop a écrit :
Yep, et l'armée américaine, ouvertement ségrégationiste, a très largement condamné des... noirs, alors que ceux ci étaient trés minoritaires dans les effectifs.
A, ces ricains ils ne changeront jamais.

Il suffit de voir le grand humaniste qu'était Patton ...

Au VietNam, z'ont changé de tactique, ils se sont contentés de les mettre devant ... plus efficace ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Dirty Harry a écrit :
Ah, on parle de moi ...

J'imagine que vu le délai (60 piges quand même), ils feront preuve d'un peu plus de recul que sur l'actualité récente - même si je suis persuadé qu'une des intentions d'Eastwood est justement de faire réfléchir sur les notions de "bons" et "mauvais" , particulièrement au niveau de l'homme de troupe immergé dans un conflit qui le dépasse.

C'est vrai.. Avec Eastwood c'est plus nuancé. Il y'a le bon, la brute et le truand

Sinon les films ils sortent quand ? (les titres ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
si vous voulez un bon film sur un conflit récent... ouais c'est bizarre comme formule

bref jarhead est excellent et le mythe du GI blond en prend un coup.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dirty Harry
Citation:
si vous voulez un bon film sur un conflit récent...

"Les rois du désert", sous des dehors humoristiques, balance pas mal, également.
Doc Loco
Dirty Harry a écrit :
Citation:
si vous voulez un bon film sur un conflit récent...

"Les rois du désert", sous des dehors humoristiques, balance pas mal, également.

Excellent en effet ce "Three kings" (comme d'hab', le titre original est cent fois meilleur). Casting nickel, réalisation impeccable, effets spéciaux ayant ouvert la voie pour des séries comme Les experts, mais surtout une ironie grinçante et une actualité brûlante, malgré qu'il traite de la première guerre du Golfe.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...