Doctor Robert a écrit :
il a aussi fait la musique de beaucoups de ses films
Tu peux nous citer les noms stp?
DJLoop a écrit :
Ouais, l'Amérique à Clint Eastwood, Woody Allen, les frères Cohen, Aronofsky, Lynch, (sans compter les anciens, Polanski, Altman, Kubrick, Cassavetes...), etc...
La France a Luc Besson.
ça calme.
Polanski est polonais.
Bobba a écrit :
Sinon comme film de guerre je recommande La Chute Du Faucon Noir, qui est pour moi LA référence actuelle dans ce domaine. Je regrette juste une fin un peu lacrymale sur fond de bannière etoilée (meme si le film n'est pas si pro-yankee que ce qu'on dit de lui)
Très bon film, mais la fin gache un poil le plaisir comme tu le soulignes. Ce que j'ai vu de meiux dans le genre, "les sentiers de la gloire" (incontournable!!) du père Stanley, "Croix de fer' de Peckinpah avec le grand Coburn et "la ligne rouge" de Mallick, Patton de Schaffner et "voyage au bout de l'enfer" de Cimino (un poil hors-sujet celui-là, mais bon, je peux pas m'empecher de le citer, un peu comme "Apocalypse Now")
Citation:
Puis enfin je conseille vivement la serie des Band Of Brother
C'est marrant, malgré les indéniables qualités de cette série, j'ai jamais accroché, faudra que je rematte à l'occasion.
Bobba a écrit :
et le moins excellent mais tres bon quand meme "Stalingrad". Parceque y'a pas que les Yankees qui ont trimé
Tu parles du film de JJ Annaud? J'ai trouvé ce film lourdingue, rempli d'incohérences, sans oublier son aspect romantique plus que malvenu, dire que ce projet était à l'origine celui de Leone!!!!!
Edit: au sujet de Eastwood (el maestro
) , i'y a le superbe "de l'or pour les braves" qui se déroule sur fond de seconde guerre mondiale aussi, il est terrible ce film (sutherland y est grandiose!! et puis Terry "Kojak" Savalas!!!), sinon "quand les aigles attaquent" avec Burton (dispensable) et le très bon (je ne suis pas objectif là, trop fan de Clint) "le maitre de guerre", avec sa bataille finale, qui nous donne un avant gout plus qu'alléchant de ce que seront celles de ses prochains films, l'expérience et les moyens aidant!!