Eastwood et la guerre du Pacifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Eastwood est vraiment ettonant, je ne me serais pas attendu a ca.

Quand on pense qu il a commence dans des Westerns

Dans une série télé en fait! Bon, une série western . "Rawhide" - célèbre surtout pour son générique (repris par les Blues Brothers dans le premier film - l'épisode du bar à rednecks) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il semblerait que "Flag Of Our Fathers" sort en octobre. Mais le deuxieme film semble plus incertain, un site annonce un "Letters from Iwo Jima" en janvier 2007, l'autre annonce un "Red Sun, Black Sand" en décembre 2006.

Apparement Spielberg est de la partie. (Financièrement je pense mais j'espere qu'il aura dépanné Eastwood de quelques techniciens de son equipe quand meme )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
Effectivement, une grande bataille (plus importante que le debarquement en Normandie en terme de perte humaine) vu selon le point de chacun des protagoniste, c'est une grande idée.

Avec Clint à la barre on peut s'attendre à du bon. Esperont juste que chaque version sortira et aura autant de publicité.

Concernant Band Of Brothers, un episode special reprend tout les temoignages "etendu" des survivants (la version longues des introductions de chaque episode), le tout agrementer de photoss d'epoque (celles du bouquins).

J'ai rarement vu un tel travail pour decrire l'horreur de la guerre.
padisha_emperor
Band of Brothers c'est tout simplement génial.

Sinon, excellent initiative de Clint, je l'adore, donc j'irai forcément voir ces films, qui en plus traitent d'un sujet interessant.

Bobba, sûr qu'on aura le plan culte, même si la photo a été prise après la bataille (reconstitution)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
padisha_emperor a écrit :
Bobba, sûr qu'on aura le plan culte, même si la photo a été prise après la bataille (reconstitution)

Exact, et tant qu'on y est, celle là aussi est une reconstitution (en plus d'avoir été retouchée)

Et sur ce, je vous conseille l'excellent "La Chute" et le moins excellent mais tres bon quand meme "Stalingrad". Parceque y'a pas que les Yankees qui ont trimé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
Et pour ceux qui jouent un peu : call of duty
il y en a certainement eut d'autres mais celui la reprend quelques scenes de films comme stalingrad ou l'ambiance de band of brothers.Il y a meme une mission qui rappele un film avec clint.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doctor Robert a écrit :
il a aussi fait la musique de beaucoups de ses films

Tu peux nous citer les noms stp?

DJLoop a écrit :
Ouais, l'Amérique à Clint Eastwood, Woody Allen, les frères Cohen, Aronofsky, Lynch, (sans compter les anciens, Polanski, Altman, Kubrick, Cassavetes...), etc...

La France a Luc Besson.

ça calme.

Polanski est polonais.

Bobba a écrit :
Sinon comme film de guerre je recommande La Chute Du Faucon Noir, qui est pour moi LA référence actuelle dans ce domaine. Je regrette juste une fin un peu lacrymale sur fond de bannière etoilée (meme si le film n'est pas si pro-yankee que ce qu'on dit de lui)

Très bon film, mais la fin gache un poil le plaisir comme tu le soulignes. Ce que j'ai vu de meiux dans le genre, "les sentiers de la gloire" (incontournable!!) du père Stanley, "Croix de fer' de Peckinpah avec le grand Coburn et "la ligne rouge" de Mallick, Patton de Schaffner et "voyage au bout de l'enfer" de Cimino (un poil hors-sujet celui-là, mais bon, je peux pas m'empecher de le citer, un peu comme "Apocalypse Now")

Citation:
Puis enfin je conseille vivement la serie des Band Of Brother

C'est marrant, malgré les indéniables qualités de cette série, j'ai jamais accroché, faudra que je rematte à l'occasion.

Bobba a écrit :
et le moins excellent mais tres bon quand meme "Stalingrad". Parceque y'a pas que les Yankees qui ont trimé

Tu parles du film de JJ Annaud? J'ai trouvé ce film lourdingue, rempli d'incohérences, sans oublier son aspect romantique plus que malvenu, dire que ce projet était à l'origine celui de Leone!!!!!

Edit: au sujet de Eastwood (el maestro ) , i'y a le superbe "de l'or pour les braves" qui se déroule sur fond de seconde guerre mondiale aussi, il est terrible ce film (sutherland y est grandiose!! et puis Terry "Kojak" Savalas!!!), sinon "quand les aigles attaquent" avec Burton (dispensable) et le très bon (je ne suis pas objectif là, trop fan de Clint) "le maitre de guerre", avec sa bataille finale, qui nous donne un avant gout plus qu'alléchant de ce que seront celles de ses prochains films, l'expérience et les moyens aidant!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stratazoïde
Je sais pas si je vais fraîchir l'ambiance avec ce que je vais écrire ici. J'ai récemment regardé Mystic river de Clint eastwood et j'en suis resté assez skotché. Globalement l'intrigue tourne autour du deuil d'une agression, de l'attitude de l'être humain face à l'agression... La trame est très bien ficelée au début (mais se détricote sur la fin du film), l'image est nette, et le jeu d'acteur très juste. Mais quelque chose m'a révulsé et je ne sais pas si c'est constant dans l'oeuvre d'Eastwood, c'est la notion morale.

atention je spoile un peu

Citation:
Globalement, le filme prône que tout acte violent (y compris les injustices envers les innocents) est justifiable tant qu'il est excercé dans le but de protéger (venger) sa famille (ou sa nation in extenso). Cette idée avait des relents politiques très forts, presque nauséabonds... D'autres notions étaient ambigües notamment la question de la victimisation.

Alors, voilà, au vu de ce film, je me demande si un réalisateur républicain (qui, par ailleurs, demeure néanmoins un excellent réalisateur de film, que l'on aime ou non sa thèse) bon teint offrira vraiment cette double vision ou se bornera plus simplement à exposer sa vision.

J'en suis perplexe...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :
Mais quelque chose m'a révulsé et je ne sais pas si c'est constant dans l'oeuvre d'Eastwood, c'est la notion morale.

Si tu as l'occasion de regarder "Million dollar baby" et "Un monde parfait" (entre autres, mais tous les deux fabuleux), tu te rendras compte qu'Eastwood est un républicain avec des idées souvent démocrates (voire au-delà). Bref, il est tout sauf manichéen, sa réflexion est profonde et définitivement sincère. Je ne suis pas d'accord avec lui sur tout à 100% mais il présente toujours son point de vue avec une parfaite honnêteté. On le sent ouvert au doute, ce qui est une qualité hélas quasiment absente/bannie des médias US depuis quelques années.
In rod we truss.

stratazoïde
Oui, j'ai vu million dollar baby et j'étais beaucoup plus anthousiaste. Du reste, je ne jette pas la pierre à Eastwood pour autant. L'on peut lire des livres ou regarder des filmes dont l'on ne partage pas les thèses sans pour autant dénier toute valeur à ces oeuvres. Sinon, il faudrait brûler Céline et Nietzsche et quelques dizaines d'autres...

Je pose juste la question du double regard et je la remets en doute. Je me demande en fait, si derrière cet argument du double regard, l'on ne devra pas se contenter du seul regard d'eastwood (aussi intéressant soit-il, bien que j'ai peur de de la caricature en ce qui concerne la vision japonaise). Bref, je pose la question de l'objectivité de cette double vision. J'admire l'idée, la tentative, mais je me pose quand même des questions car ce double regard me paraît impossible.

Déjà, que penser détenir l'objectivité dans un texte de nature historique est quelque peux illusoire.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
stratazoïde a écrit :

Déjà, que penser détenir l'objectivité dans un texte de nature historique est quelque peux illusoire.

C'est même totalement illusoire, et je pense qu'Eastwood est assez intelligent pour le savoir. Reste que même le simple fait d'imaginer se mettre une seconde à la place des japonais durant la seconde guerre mondiale fait figure d'exploit dans l'état l'esprit régnant actuellement aux states - un peu comme si on essayait de se mettre une seconde à la place des terroristes du 11 septembre.
Après, ce sera forcément vu par le biais d'Eastwood - c'est pour celà que c'est un film et pas un documentaire, il y'a une vision d'auteur. Mais j'ai tendance à lui faire confiance, ça ne sera pas "La bataille de midway" ou "Tora tora tora".
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Doc Loco a écrit :
Après, ce sera forcément vu par le biais d'Eastwood

Et surtout de Paul Haggis, le scénariste qui a proposé le projet à Eastwood lors de leur collaboration sur Million Dollar Baby. Quand on voit la qualité du travail du bonhomme, on se dit que tout ceci va être énorme!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
MC coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
Après, ce sera forcément vu par le biais d'Eastwood

Et surtout de Paul Haggis, le scénariste qui a proposé le projet à Eastwood lors de leur collaboration sur Million Dollar Baby. Quand on voit la qualité du travail du bonhomme, on se dit que tout ceci va être énorme!!!

Ah, je ne savais pas qu'il était aussi de l'aventure! Alors oui, ça devient totalement alléchant .
In rod we truss.

{[HecToR]}
Clint à déjà été inquiété pour ces soit disantes pensées un peu facho, sur avec les Dirty Harry. Quand à ses musiques il est un fervant jazzophile/bluesophile, et joue pas mal de piano (voire le film "Piano blues").
JE VEUX WAI!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
pitschifter a écrit :
Et pour ceux qui jouent un peu : call of duty
il y en a certainement eut d'autres mais celui la reprend quelques scenes de films comme stalingrad ou l'ambiance de band of brothers.Il y a meme une mission qui rappele un film avec clint.

Ouais, j'y ai joué pas mal de temps a ce jeux pendant ma periode de gamerz . J'ai stoppé maintenant, mais je trouve ce jeu pas mal. C'est un des seul jeu auquel j'ai accroché.

En ce moment sur backstage...