Eastwood et la guerre du Pacifique

Doc Loco
Clint Eastwood vient de tourner un film sur la guerre du Pacifique, en particulier la prise d'Iwo Jima, vu du point de vue US. Et il est en train d'en tourner un second racontant le même épisode ... vu du côté japonais! Les deux films sortiront normalement à l'automne, quasiment en même temps.

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve celà totalement génial - il est déjà mon réalisateur contemporain favori, mais là il met la barre encore un peu plus haut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Born to run
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve celà totalement génial - il est déjà mon réalisateur contemporain favori, mais là il met la barre encore un peu plus haut .

Moi aussi.
J'attends ça avec énormément d'impatience.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Doctor Robert
Born to run a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi aussi.
J'attends ça avec énormément d'impatience.

moi aussi je l'adore. et j'atends aussi ca avec impatience. un de ses films preferés est "l'homme des hautes plaines" un western particulierement malsain et en avance sur son temps... (je ne vais pas trop faire d'éloges, y'en aurait pour des pages...) mais la plupart de ses films, qu'il les ait réalisés ou qu'il ait joué dedans, sont generalement exellents.. il a aussi fait la musique de beaucoups de ses films
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ouais, l'Amérique à Clint Eastwood, Woody Allen, les frères Cohen, Aronofsky, Lynch, (sans compter les anciens, Polanski, Altman, Kubrick, Cassavetes...), etc...

La France a Luc Besson.

ça calme.

The Glow Inc.
Luc Besson responsable de magnifiques chef-d'oeuvres tels que Taxi 3 et Le Transporteur 2...et au fait c'est les frères Coen, parce que Rob Cohen c'est Fast and Furious, Furtif, et XXX
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DJLoop a écrit :
Ouais, l'Amérique à Clint Eastwood, Woody Allen, les frères Cohen, Aronofsky, Lynch, (sans compter les anciens, Polanski, Altman, Kubrick, Cassavetes...), etc...

La France a Luc Besson.

ça calme.

La comparaison fait son effet mais je me demandais si elle était très appropriée.
Je m'explique (et je précise au passage que je ne suis pas vraiment l'actualité cinéma) : Lynch, par exemple, fait-il (en proportion) des scores équivalents aux USA à ceux de Besson ?
Je ne sais pas, je demande, mais a priori toux ceux que tu as cités ne sont pas forcément les cadors du box-office en terme de chiffres.
Et je me disais qu'à comparaison égale on en avait quand même quelques bons chez nous.
Et à comparaison toujours égale, ils ont aussi leurs supra-lourds.

Mais bon, pour l'effet c'est vrai que c'est mieux avec ton message.
lemgement lemg
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
lemg a écrit :
DJLoop a écrit :

La France a Luc Besson.

ça calme.

La comparaison fait son effet mais je me demandais si elle était très appropriée.
Je m'explique (et je précise au passage que je ne suis pas vraiment l'actualité cinéma) : Lynch, par exemple, fait-il (en proportion) des scores équivalents aux USA à ceux de Besson ?
Je ne sais pas, je demande, mais a priori toux ceux que tu as cités ne sont pas forcément les cadors du box-office en terme de chiffres.
Et je me disais qu'à comparaison égale on en avait quand même quelques bons chez nous.

Tu as raison, mais j'ai un goût prononcé pour les effets de style, les phrases chocs, et la mauvaise foi... faute avouée, à moitié pardonnée, non ?
Doctor Robert
DJLoop a écrit :

La France a Luc Besson.

ça calme.

l'amérique a des tas de boulets aussi... je connais pas les noms des réalisateurs, mais bon scarie movie 1 2 3 4, et pleins d'autres... quand aux réalisateurs francais, faut vraiment etre scotché devant la tele pour ne pas connaitre truffaut, chabrol, lelouch, cocteau, assayas, techiné.... et j'en passe des dixaines...
Doc Loco
On peut recentrer le sujet sur les films à venir d'Eastwood avec l'idée du double point de vue?
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DJLoop a écrit :
lemg a écrit :
DJLoop a écrit :

La France a Luc Besson.

ça calme.

Tu as raison, mais j'ai un goût prononcé pour les effets de style, les phrases chocs, et la mauvaise foi... faute avouée, à moitié pardonnée, non ?

Bon d'acord, ça va pour cette fois. :mdr:

Eastwood donc.

Effectivement, l'idée est intéressante.

Moi qui ne suis pas cinéphile (ça va finir par se savoir), le seul souvenir que j'ai de ce genre de tentative est le Smoking/No smoking de Resnais.
Mais le sujet n'était pas vraiment le même, faut bien le dire.
Et le traitement sans doute différent.
Est-ce que ça a déjà été fait par d'autres sinon ?
lemgement lemg
bucket shopp
yavais pas eu un autre film ds le genre sur le meme theme?
sinon ca peut etre,.... nan c'est vrai que c'est eastwood....ca va etre super interessant apres meme si c'est pas le genre de la maison le concept fini a pas loin de 15€....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
20th Century Boy
"Rashomon" de Kurosawa propose le même incident relaté par 3 points de vue different. Mais il y en a surement d'autres.

Ce genre de thematiques, ça me fait penser à l'excellent "duel dans le pacifique" avec Toshiro Mifune et Lee Marvin. ( 2 de mes acteurs préférés )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bucket shopp
voila merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
lemg a écrit :

Eastwood donc.

Effectivement, l'idée est intéressante.

Moi qui ne suis pas cinéphile (ça va finir par se savoir), le seul souvenir que j'ai de ce genre de tentative est le Smoking/No smoking de Resnais.
Mais le sujet n'était pas vraiment le même, faut bien le dire.
Et le traitement sans doute différent.
Est-ce que ça a déjà été fait par d'autres sinon ?

Pas à ma connaissance - il y'a déjà eu des films narrant une histoire en montrant le point de vue des différents protagonistes, mais pas deux films exprimant chacun le point de vue opposé.
Et l'air de rien, de la part d'Eastwood, faire un film décrivant le point de vue de "l'ennemi" japonais dans une guerre USA/Japon est certainement chargé de sens politique par rapport à la situation actuelle.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...