Eastwood et la guerre du Pacifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dirty Harry a écrit :
Citation:
si vous voulez un bon film sur un conflit récent...

"Les rois du désert", sous des dehors humoristiques, balance pas mal, également.

Excellent en effet ce "Three kings" (comme d'hab', le titre original est cent fois meilleur). Casting nickel, réalisation impeccable, effets spéciaux ayant ouvert la voie pour des séries comme Les experts, mais surtout une ironie grinçante et une actualité brûlante, malgré qu'il traite de la première guerre du Golfe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pitschifter a écrit :
si vous voulez un bon film sur un conflit récent... ouais c'est bizarre comme formule

bref jarhead est excellent et le mythe du GI blond en prend un coup.

Je plussoie. Meme si je pense que ce n'est pas un film sur la guerre, (et encore moins un film de guerre) mais plutot un film sur la solitude et l'abrutissement de l'homme (avec comme pretexte la guerre en iraq). Tout comme Apocalypse Now est un film sur la folie.

Et avec en prime de tres belles images (et une belle BO), surtout la fin dans les champs de petroles en feu. On frôle le post apo.

J'ai crus le voir en promo "2DVD" avec Lord Of War sur Amazon.com, une offre à ne pas rater !

Sinon comme film de guerre je recommande La Chute Du Faucon Noir, qui est pour moi LA référence actuelle dans ce domaine. Je regrette juste une fin un peu lacrymale sur fond de bannière etoilée (meme si le film n'est pas si pro-yankee que ce qu'on dit de lui)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dirty Harry
Citation:
effets spéciaux ayant ouvert la voie pour des séries comme Les experts

Exact, la balle pénétrant la chair, ou la guerre dans toute sa splendeur ...

Et, fait notable, film où Clooney commence à casser son image de playboy-pédiatre-grisonnant ...

La scène où ils font exploser la vache est d'anthologie

Et pour revenir sur le Clint (recentrage de topic ), j'aime beaucoup "De l'or pour les braves".
Olivier
Doc Loco a écrit :
On peut recentrer le sujet sur les films à venir d'Eastwood avec l'idée du double point de vue?

Dans un autre genre, cela me fait penser à un passage que j'ai beaucoup aimé dans La ligne rouge, quand les Américains prennent le bunker à Guadalcanal. On a d'abord un film de guerre très classique, avec l'assaut et la prise héroïque du fortin. Les Japonais ne sont alors "représentés" que par les mitrailleuses qui sont caché derrière des remparts presque infranchissables, ils sont donc totalement déshumanisés aux yeux du spectateur qui en vient à ressentir la haine qui probablement motive les soldats américains. Puis vient le moment, après la victoire des américains, où l'on voit l'envers du décor, la peur, la souffrance et la mort qui règnent également du côté de l'ennemi.

J'espère qu'Eastwood va faire quelque chose dans le même genre.
pitschifter
Olivier a écrit :
Les Japonais ne sont alors "représentés" que par les mitrailleuses qui sont caché derrière des remparts presque infranchissables, ils sont donc totalement déshumanisés aux yeux du spectateur qui en vient à ressentir la haine qui probablement motive les soldats américains. Puis vient le moment, après la victoire des américains, où l'on voit l'envers du décor, la peur, la souffrance et la mort qui règnent également du côté de l'ennemi.

J'espère qu'Eastwood va faire quelque chose dans le même genre.

il y a un peu prés la meme scene dans il faut sauver le soldat ryan,la scene d'entrée ou te dit ils ont morflé et juste aprés tu ressens bien le coté chacun son tour lorsqu'ils arrivent en haut de la falaise ,dans un conflit la barbarie est partout(a un certain degré).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Bobba si tu as aimé apocalypse now je te conseille la version redux.Monté différement ,des scenes en plus dont une pas mal avec des français.Que du bon
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pitschifter a écrit :
Bobba si tu as aimé apocalypse now je te conseille la version redux.Monté différement ,des scenes en plus dont une pas mal avec des français.Que du bon

T'inquiete, je l'ai evidement deja matté Mais je ne la conseil qu'aux fans de la version "courte", car si on n'apprecie pas la version "courte" (qui est quand meme assez longue :lol on risque de ne pas accrocher la version "Redux" (longue donc :lol

Sinon pour La Ligne Rouge, j'ai pas vraiment accroché... Je l'ai trouvé trop long, on en vois pas la fin. Trop "pompeux", le style sublime les marines pour en faire des "sur-héros" plein de profondeur.

Sinon pour le film de Eastwood, j'espere qu'on aura droit à ce magnifique plan "culte" :

Puis enfin je conseille vivement la serie des Band Of Brother, bien moins "bourrin" dans le style que le soldat Ryan, plus noir, avec des episodes vraiment glauques (comme ceux pendant la campagne des Ardennes)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dirty Harry
Citation:
Puis enfin je conseille vivement la serie des Band Of Brother

Côté lecture, et pour avoir 2 points de vue (pas très différents, pour ne pas dire semblables) sur la guerre de 14 "Les croix de bois" et "A l'ouest, rien de nouveau".
Doc Loco
Dirty Harry a écrit :
Citation:
Puis enfin je conseille vivement la serie des Band Of Brother

Côté lecture, et pour avoir 2 points de vue (pas très différents, pour ne pas dire semblables) sur la guerre de 14 "Les croix de bois" et "A l'ouest, rien de nouveau".

Pour Band of brothers, le livre dont est tiré l'excellente série est excellent aussi.
Pour "A l'ouest rien de nouveau", que dire ... c'est le prototype. Indispensable.
In rod we truss.

Dirty Harry
Citation:
Pour Band of brothers, le livre dont est tiré l'excellente série est excellent aussi

Je savais pas que c'était tiré d'un livre. Merci du tuyau
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dirty Harry a écrit :
Citation:
Pour Band of brothers, le livre dont est tiré l'excellente série est excellent aussi

Je savais pas que c'était tiré d'un livre. Merci du tuyau

C'est surtout tiré d'une histoire vraie (un peu romancée certes)
Jean D'Arcy, 1969
Dirty Harry
Citation:

Bah oui, sinon les témoignages des papys pendant les épisodes n'auraient que peu de sens ...
Des velus, les mecs de la 101ème ...
Doc Loco
Dirty Harry a écrit :
Citation:

Bah oui, sinon les témoignages des papys pendant les épisodes n'auraient que peu de sens ...
Des velus, les mecs de la 101ème ...

Ceux qui ont survécu ... ce que j'apprécie aussi dans cette série, c'est la franchise d'aussi montrer la part d'ombre (comme de flinguer froidement un soldat allemand désarmé - visiblement un gosse - dans le feu de l'action). Ca rend la série autrement plus crédible que tout ce qui a précédé comme fictions.
In rod we truss.

Dirty Harry
Citation:
ce que j'apprécie aussi dans cette série, c'est la franchise d'aussi montrer la part d'ombre (comme de flinguer froidement un soldat allemand désarmé - visiblement un gosse - dans le feu de l'action). Ca rend la série autrement plus crédible que tout ce qui a précédé comme fictions.

On a aussi une sensation d'immersion (déjà présente dans le Soldat Ryan)assez impressionnante. On se penche presque pour éviter les bastos.
J'ai rarement été déçu par une série HBO.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Eastwood est vraiment ettonant, je ne me serais pas attendu a ca.

Quand on pense qu il a commence dans des Westerns
Put forth the proposition
Doc Loco
Burt_Cocain a écrit :
Eastwood est vraiment ettonant, je ne me serais pas attendu a ca.

Quand on pense qu il a commence dans des Westerns

Dans une série télé en fait! Bon, une série western . "Rawhide" - célèbre surtout pour son générique (repris par les Blues Brothers dans le premier film - l'épisode du bar à rednecks) .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...