Eastwood et la guerre du Pacifique

Rappel du dernier message de la page précédente :
blondin
Ce qui attire les jeunes et les ados dans la culture japonaise ce sont les mangas et les jeux videos principalement.
Cela a ete vrai surtout pour les personnes de la generation goldorack saint seiya et autre dragon ball.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hé bah voila, le film sort cette semaine. Mais il semblerait qu'il ne soit pas axé sur la bataille elle meme, mais sur les personnes ayant été prise sur la fameuse "fausse" photo et la tournée mediatique qui s'en suivit.

L'autre film "lettre d'Iwo Jima" sortira au premier semestre 2007 si j'ai bien suivit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doctor Robert
20 century boy a écrit :
c'est le serpent qui se mord la queue. l'esthetique de" Blad Runner" est completement influencé par la ville d'Osaka. dans un autre registre, "pour une poignée de dollars", "star wars" et "le bon la brute et le truand" sont des remake de films japonais.

+1 ya aussi les sept mercenaires, qui est un remake des sept samourais de kurosawa, qui est un de mes films preferés
Doc Loco
Bobba a écrit :
Hé bah voila, le film sort cette semaine. Mais il semblerait qu'il ne soit pas axé sur la bataille elle meme, mais sur les personnes ayant été prise sur la fameuse "fausse" photo et la tournée mediatique qui s'en suivit.

L'autre film "lettre d'Iwo Jima" sortira au premier semestre 2007 si j'ai bien suivit.

En fait il n'est pas SEULEMENT axé sur la bataille, mais aussi sur ses suites et l'exploitation éhontée qui a été faite du cliché et de ses acteurs. Un Eastwood plus grinçant qu'à l'accoutumée semble-t'il (quoique ... baucoup de ses films sont grinçants par l'un ou l'autre aspect).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

En fait il n'est pas SEULEMENT axé sur la bataille, mais aussi sur ses suites et l'exploitation éhontée qui a été faite du cliché et de ses acteurs. Un Eastwood plus grinçant qu'à l'accoutumée semble-t'il (quoique ... baucoup de ses films sont grinçants par l'un ou l'autre aspect).

En fait je me demande si ça ne sera pas comme le Soldat Ryan, 15 minutes de bataille en intro et puis le reste du scénario. Ca n'est pas un film sur le debarquement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
j'en suis

C'est un film a classer dans les films "sur la guerre et son contexte" plutot que "de guerre".Les scenes de combats sont filmées avec beaucoup de realisme comme l'episode du soldat ryan (que j'ai revu la semaine derniére).C'est assez acide pour l'etat américain du moment et même pour la société americaine (cf l'histoire d'Ira ).
Le casting est vraiment excellent , on reconnait quelques têtes connues.
Bref j'ai adoré et j'attends la suite avec impatience.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tout pareil, vivement février c'est un grand film!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...