Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Le Douze a écrit :
san pedro a écrit :
Le Douze a écrit :

Dans mon cas je bosse pour payer mes études dans une grande surface, j'ai des horaires de merdes, un boulot chiant et je gagne 500 euros par mois, pendant qu'un de mes pote au chomage gagne 50% de plus que moi... honnetement je m'en fous, et lui a les glande de pas trouver de boulot, mais c'est aussi le genre de cas qui reviennent dans la bouche des pros sarko

S'il touche le chomage, c'est qu'il a cotisé pour. S'il est étudiant, il ne touche pas le chomage (sauf anomùalie ou gruge).

Par ailleurs, un boulot qui te rapporte 500 par mois n'est certainement pas un temps plein. Tes "horaires de merde" sont donc tout autant liés à ta condition d'étudiant qu'à tes horaires de salarié.
Tu vois, c'est ce genre d'amalgame de situations personnelles comparées alors qu'elles n'ont rien à voir qui mènent à des conclusions éronnées.

oui nous sommes d'accord, n'empêche qu'il existe des differences de traitement entre privé et publics qui peuvent rendre les gens aigris de manière justifié, même si comme tu le dit c'est une vision restreinte (déja tous le service public n'est pas a logé a la même enseigne (par exemples les profession paramédiacales)
Pour préciser ma pensé: nombre des mes collèghes non étuduants ont un mi-temps (15h00 semaine) mais dans la réalité ils en font 39h00 (payé en sup' au dessus de 35h00) parce que dans ce genre de boulot non qualifié on ne fait pas la fine bouche (y'a 300 personnes qu'attendent qu'une place se libère), mais par exemple en cas de congés payés elles ne toucheront que 15h00 semaine et ce genre de cas a ma connaissance (restrainte c'est vrai) n'existe pas dans le secteur public...

C'est illégal, je vois pas pourquoi on devrait aligner le public à des pratiques illégales, on marche sur la tête.... C'est au patron qui ne respecte pas la lois qu'il faut demander des comptes, pas reprocher à celui qui la respecte...Y en a qui réflechisse bizarrement, ça fait peur.... Comme si un chauffard qui se fait flashé allait reprocher à un automobiliste qui conduit bien de ne pas avoir d'amendes...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Enfin un peu d'auto-dérision. Ca ne fait pas de mal, quand même, ça décrispe, ça décoince.

Question trop longtemps négligée:
Est-ce que ce modèle:

Se décline en tailleur (jupe pour l'été, pantalon pour l'hiver envisager une jupe mi-mollets pour l'inter-saison)?

y'a une version string ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kunde
  • Custom Total utilisateur
@ Le douze : grosse ou petite entreprise ? jeune ou installé depuis au moins 5 - 10 ans ? Quelle secteur ? Faut aussi se demander pourquoi les entrepreneurs en vienne la , en s'arretant a c'est illegale on croierait entendre un mec de droite basique vis a vis d'un delinquant .

EDIT : la fin est pas pour toi le douze
Modifié le 02/05/2007 à 19:44
J'irai cracher sur vos tongs !
petitbateau
Skelter a écrit :
Je voudrais ouvrir un sujet de reflexion:

les enquêtes d'opinion montrent très clairement que Ségolène Royal est majoritaire dans toutes les tranches d'ages hormis les + 65 ans où Sarkozy est majoritaire.
Sachant que la France est un pays vieux on comprend mieux pourquoi Sarkozy est en force.

Tant mieux pour lui mais ce qui me chagrine c'est que la France de demain ce ne sont pas les + 65 ans qui pour la plupart ne bossent plus, ne créent pas vraiment de richesse, participent moyennement à la vie de tous les jours et sont pour une bonne partie au crépuscule de leur vie.
Donc grosso-modo ce sont ces gens là qui vont celler le destin de France de l'avenir, dynamique, active, créatrice de richesse...

Bon vu qu'il fait chaud en ce moment il y a de l'espoir jusqu'à dimanche.

Clair, en plus avec toutes les retraites qu'on va devoir payer, ca ferait le plus grand bien
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Celui où Dieudonné s'est fait sortir?

Désolé...

Et? Il fallait le laisser entrer?

oui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Skelter a écrit :

les enquêtes d'opinion montrent très clairement que Ségolène Royal est majoritaire dans toutes les tranches d'ages hormis les + 65 ans où Sarkozy est majoritaire.
Sachant que la France est un pays vieux on comprend mieux pourquoi Sarkozy est en force.

Tant mieux pour lui mais ce qui me chagrine c'est que la France de demain ce ne sont pas les + 65 ans qui pour la plupart ne bossent plus, ne créent pas vraiment de richesse, participent moyennement à la vie de tous les jours et sont pour une bonne partie au crépuscule de leur vie.
Donc grosso-modo ce sont ces gens là qui vont celler le destin de France de l'avenir, dynamique, active, créatrice de richesse...

Tu proposes de retirer le droit de vote à tous ceux qui votent Sarko ou bien? Je comprend pas ton raisonnement, c'est toujours insidieux à souhait.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
didithegrave
Bon je vais faire chauffer la poêle, un peu de beurre dessus, hop du maîs. Un bon Pop Corn dans le saladier.

Mes charentaises, mes lunettes, mon chat sur les genoux.

Prêt pour le débat

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Skelter a écrit :

Sources?

Car la population qu il y avait au meeting de Sarkozy au Dôme de Marseille c etait majoritairement des jeunes.

Et en ce qui me concerne je n ai pas 65 ans
Put forth the proposition
Wahnsinn
J'vois mal pépé mémé se ramener au meeting de Sarko à Bercy si tu vois ce que je veux dire...

Puis bon quand on dit "La France n'a pas à rougir de son passé, elle n'a pas commis de génocide ni inventé la solution finale" moi j'vais voir ailleurs que Sarko, à bon entendeur salut...
Back Down To Earth
ah ben salut alors !
Bon débat à tous , c'est le dernier , car une fois Sarko élu , il n'y aura plus qu'un parti , une seule chaine télé TF1 !
Et on ne pourra plus dire le nabot mais Oh grand Sarko !
Don Guillermo
Wahnsinn a écrit :
J'vois mal pépé mémé se ramener au meeting de Sarko à Bercy si tu vois ce que je veux dire...

Puis bon quand on dit "La France n'a pas à rougir de son passé, elle n'a pas commis de génocide ni inventé la solution finale" moi j'vais voir ailleurs que Sarko, à bon entendeur salut...

Pourtant c' est vrai

Les Français on inventé la torture de civiles pendant la guerre d' Algerie par contre , avant le General Osares , personne ne torturai des civiles pour obtenir des infos , ensuite il a été donner des leçons un peu partout , principalement en amerique du sud , reprises assiduement par le regime argentin en 78

Mais le genocide ou la solution finale ne sont pas des faits d' armes Francais , a ma connaissance , qu' on ai collaboré oui , mais pas pratiqué directement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
_Mahavishnu_
Oui c'est tout simplement honteux. J'appelle ça du revisionisme, ni plus, ni moins. La France doit avoir honte d'avoir participé au génocide. Des gens ont été déportés par "l'Etat français" !! Le même Etat qui prônait allegrement le Travail, la Famille et la Patrie. Etrange coincidence... J'ai sans doute l'esprit tordu, mais Ségolène Royal n'a jamais tenu ce genre de propos. Elle a toujours respecté le passé de notre pays (mai 68 ) sans jamais faire le moindre sous-entendu nationaliste ou conservateur. C'est elle le changement, elle seule propose de renover le systeme republicain, participation des citoyens, séparation des pouvoirs, et enfin une solidarité à l'echelle nationale !!!!!
Modifié le 02/05/2007 à 20:46
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Wahnsinn a écrit :

Et en quoi aurions nous a rougir de notre passe?

En quoi notre generation ou celle de nos parents est elle responsable de ce qui s est passe lors de la Seconde Guerre?

Depuis quand le Solution Finale est une idee Francaise?

Ce que je dis s applique egalement a l Allemagne, les Allemands d aujourd hui ne sont pas les Nazis d hier.
Put forth the proposition
Wahnsinn
Euh attends, ce qu'il insinue quand même c'est que les allemands devraient avoir honte de leur passé pour avoir inventé les camps d'extermination, hein.. (d'abord ce sont les nazis, et pas allemands, je pense qu'il y a quand même une nuance..) Comme si on ne leur avait pas suffisament rabaché les oreilles avec ça, comme si ils ne faisaient pas tout pour éviter une rechute, comme si NOUS on devait s'en vanter ! Alors que question collaboration on était pas mal...
Back Down To Earth
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
burt_cocain a écrit :
Skelter a écrit :

Sources?

Car la population qu il y avait au meeting de Sarkozy au Dôme de Marseille c etait majoritairement des jeunes.

Et en ce qui me concerne je n ai pas 65 ans
J'ai effectivement entendu cela à France Inter de la part d'analystes d'institut de sondage : les jeunes votent plus à gauche que les vieux.
Ceci dit ça me parait aussi normal qu'aux meetings il y ait une population de jeunes plus importante que la moyenne.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon le fight va commencer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...