Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
liolio a écrit :
Bon je vais voter Sarko
J'en ai marre de la cource aux promesses...
des propositions dans le vents...
etc des nouvelles taxes possibles mais dont on n'ose pas donner de motant ...
bref des vielles recettes du PS ....

vraiment sans moi...
c'est facile dedébattre (agresser?) en disant tout et son contriare (depuis des mois?)...
j'ai voté Bayrou je me sens pas proche du tout de Sego... loin de là.

Comme d'hab, de la poudre aux yeux et des solutions à l'apparente facilité...

Mais bon... Chacun juge par lui-même !

Elle essaie de piéger Sarko sans qu'il puisse répondre et une fois qu'il a la parole, hop-là elle est calmée et passe à une autre attaque...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lokrian a écrit :
on voit difficilement la CGT se mettre d'accord avec le MEDEF il faudra bien que le futur dirigeant tranche à un moment ou un autre
!

C'est peut-être pour cela qu'elle parle de négociations tripartites incluant l'état, non ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
comment arriver a négocier quelque chose avec les partenaires sociaux que l'on a aujourd'hui qui sont ultra partisants et ultra politisés ? ?
+1
On a tellement exacerbé la lutte que l'on a diminué le nombre de syndicalistes jusqu'à garder les plus durs à gauche comme à droite (le MEDEF pour ceux qui n'ont pas compris).

Pour de vrais dialogues sociaux, il faudrait décrisper les relations.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
ivguenyp a écrit :

sarko en ecologi est pommé et n'a aucune mesure concréte a part du pipo énorme ...

et vu l'importance que j'y mets c'est l'une des principales raisons pour laquelle je voterais pas pour lui ..

+1
Sinon j'ai bien entendu ?

Sarko :
-"je connais le dossier"

-"je connais pas tout à fait le dossier"

Sinon "Royal : utiliser les déchets d'uranium comme source d'énergie"

Possible ?
Modifié le 02/05/2007 à 22:41
Dan_C
Nikk Dee a écrit :

C'est sûr qu'annoncer le plein-emploi pour dans 5 ans, c'est pas du tout de la promesse électorale dans le vent

c'est pas dans le vent, excuse-moi.

c'est carrément dans la vérité tout à fait possible.

Dans un film d'auteur (et encore).

ou dans un ouragan, une tornade (ça fait que passer, ça fait des gros dégâts et ça s'arrête d'un coup).
Modifié le 02/05/2007 à 22:41
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Frenchkiki
san pedro a écrit :
Nikk Dee a écrit :

C'est sûr qu'annoncer le plein-emploi pour dans 5 ans, c'est pas du tout de la promesse électorale dans le vent

Ah non, le plein emploi, c'est dans son spot. Aujourd'hui, c'est 5% dans cinq ans. Le recul est prodigieux en trois jours, non ?

5 % ou moins c'est une situation de plein-emploi...
Ïvguenyp
An0 a écrit :
ivguenyp a écrit :

sarko en ecologi est pommé et n'a aucune mesure concréte a part du pipo énorme ...

et vu l'importance que j'y mets c'est l'une des principales raisons pour laquelle je voterais pas pour lui ..

+1
Sinon j'ai bien entendu ?

Sarko :
-"je connais le dossier"

-"je connais pas tout à fait le dossier"

tu as bien entendu ..

le sujet est trop important pour ne poser que des mesures ridicules et infaisables

bonjour mes copains américains. je vous taxe vos produits car vous respectez pas kyoto ...

je suis d'accord avec pas mal d'idées sur sarko. mais la il est pommé et c'est trop important aujourd'hui
Nikk Dee
san pedro a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ah non, le plein emploi, c'est dans son spot. Aujourd'hui, c'est 5% dans cinq ans. Le recul est prodigieux en trois jours, non ?

Ah mais vous savez, ma bonne dame, l'économie, ça va et ça vient

lokrian a écrit :
ségo se mouille pas :

"que compter vous faire exactement ?"

"bas on laissera les partenaires discuter et se mettre d'accord..."

on voit difficilement la CGT se mettre d'accord avec le MEDEF il faudra bien que le futur dirigeant tranche à un moment ou un autre

c'est ce qu'avait fait le front populaire , au final ils ont dû dépècher des prefets pour trancher à chaque fois !

Mais bordel, c'est comme ça que ça devrait se passer !
Le dysfonctionnement, c'est de devoir légiférer pour pallier une faiblesse du syndicalisme.

Et certes, l'Etat est censé trancher. Pas imposer ex abrupto et sans consultation préalable. Si tu as un doute sur l'efficacité relative des deux méthodes, compare la façon dont sont passées tour à tour la réforme Fillon sur les retraites (largement le produit de négociations multilatérales) et le CPE (imposé depuis en haut).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Drafted a écrit :

Au temps pour moi, dans ce cas. En millions, ça fait combien ?
DarkVadehors
Nikk Dee a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Oh la la on a un gros problème !

Pas de soucis : on a les partenaires sociaux !

Bah oui, dans tous les pays développés, ce sont les partenaires sociaux (à savoir, les représentants du patronat et des salariés, tels que réunis entre autres au sein de l'Unedic) qui négocient et décident de façon multilatérale, avec au besoin des négociations et adaptations par branche, des évolutions du travail sous toutes ses formes.
La France a celà de particulier qu'elle a adopté depuis des siècles une approche colbertiste d'ultra-centralisation, passant à la quasi-exclusion de toute autre chose l'intervention de l'Etat par la législation. C'est aussi une grande tradition gaullienne.
Il y a plein d'explications à celà, si on va sur le fond, qui tiennent entre autres à la sous-représentativité des syndicats, mais les faits sont bel et bien là.

Et désolé, mais en l'espèce, Sarko, qui parle de légiférer à tour de bras, et unilatéralement, est clairement représentant de cet héritage. Alors que Royal, à l'inverse, se pose clairement dans la logique social-démocrate de négociations systématiques.

Celà dit, les réactions relevées içi sur le sujet montre un vrai problème d'inculture économique, qui du coup rend assez peu crédible les argumentations des uns et des autres. Parce que OUI, savoir ce que c'est que les partenaires sociaux, c'est un peu (mais juste un peu, hein) le B.A. BA du droit du travail et de la pensée économique en termes de régulation du travail

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je pensais, comme un imbécile, que les fameux "partenaires sociaux" étaient un mot magique que sortait Ségolène de son chapeau lorsqu'elle ne savait pas quoi répondre concrètement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dan_C
ça changera quoi, ce qu'elle dit, Royal à propos de la sortie du système scolaire avec un bagage ?

le bac au rabais ? le bepc au rabais ? tout dipôme de fin d'études quelles qu'elles soient, ça sera quoi ? De la merde en boîte ? Ou alors ça place tout le monde sur le même pied ?
Modifié le 02/05/2007 à 22:48
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Nikk Dee
Drafted a écrit :
san pedro a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ah bon ?
Et d'ailleurs, tu le calcules comment ton taux de chômage ?
Reformulation: actuellement, c'est le chômage qui diminue, ou le nombre de personnes comptabilisés dans la catégorie des inscrits à l'ANPE prise en compte ?
Manifestement, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GuitaristeX
Lao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
comment arriver a négocier quelque chose avec les partenaires sociaux que l'on a aujourd'hui qui sont ultra partisants et ultra politisés ? ?
+1
On a tellement exacerbé la lutte que l'on a diminué le nombre de syndicalistes jusqu'à garder les plus durs à gauche comme à droite (le MEDEF pour ceux qui n'ont pas compris).

Pour de vrais dialogues sociaux, il faudrait décrisper les relations.

Putin screen shoot lao on est d'acord la dessus ... Quand au pays du nord ultra "partenairesociaulisés" © ( lol ) bah ils le sont bien diffrement de nous .... J'penses qu'un bon menage dans le monde des syndicats ca ferait pas de mal pour repartir sur une base saine.
Maxcreed
L'informatique ça fait partie de la culture ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
lokrian a écrit :
!

C'est peut-être pour cela qu'elle parle de négociations tripartites incluant l'état, non ?

ce qui reviens à dire que c'est l'état qui décidera car les partenaires sociaux se mettrons jamais d'accord avec le patronat.

resultat , elle devra trancher .

pourtant quand on lui demande des orientations précises : "oh bas on laissera les partenaires sociaux se mettre d'accord"

c'est le serpent qui se mord la queue
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...