GuitaristeX a écrit :
comment arriver a négocier quelque chose avec les partenaires sociaux que l'on a aujourd'hui qui sont ultra partisants et ultra politisés ? ?
J'pense moi deja qu'il faut recréer quelque chose de crédible a ce niveau la ... car il y a un gros manque de credibilitée a ce niveau la me concernant.
Comme elle le propose, et comme l'ont fait plusieurs pays nordiques: en mettant en place des incitations à la syndicalisation, de façon à leur donner un poids suffisant pour pouvoir négocier à armes égales.
Et aussi, en donnant une place plus importante à la CGPME, et moindre au MEDEF. Sur une simple base de représentativité.
Manque de bol, c'est pas avec vous savez qui (un certain Guillaume Sarkozy, frère du sus-nommé vous savez qui, faisant partie des instances dirigeantes du MEDEF) que ça va changer, tout ça...
Lao a écrit :
Neuilly n'a pas de logements sociaux?
Sisi, juste 10% du minimum obligatoire théorique. Pour le coup, je serai presque d'accord avec Besancenot pour dire qu'il faut rendre inéligible tout élu ne faisant pas le nécessaire pour se mettre en conformité avec la loi