Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Timothée a écrit :
Perso ca m'a quand même l'air bien plié cette election ...

Je l'ai dit: c'est plié depuis la fin du 1er tour au soir. Beaucoup trop d'avance pour Sarko et une extrême gauche inexistante. Mathématiquement, ce n'est pas possible. Il aurait fallu un report de vote de tous les électeurs de Bayrou sur Sego. Et même, d'après ce qu'ils disaient dans C dans l'air, une forte abstention des Frontistes.
C'est mort. (par contre je ne crois pas à un 46-54. Je ne pense pas que ça dépassera le 3-4% d'écart, enfin là c'ets juste une pronostic perso)
Modifié le 04/05/2007 à 12:02
BaZZman
Skelter a écrit :
Petit florilège(non exhaustif) des conneries dites par Sarkozy lors du débat:

-Le temps de travail: la France n'est pas le pays d'Europe où l'on travail le moins. On y travaille plus qu'en Allemagne ou aux Pays Bas par exemple et on fait presque jeu égal avec les Anglais.

-La fiscalité: Contrairement à ce qu'indique Sarkozy la France est dans la moyenne des pays de l'Ouest de l'EU et est loin derrière ceux du Nord de l'EU.

-Les 35h: Sarkozy a affirmé qu'elles coûtent 17 milliards/an. C'est strictement faux. Ce chiffre correspond au total des allègements de charges accordés depuis 1993. Il a aussi prétendu que les 35h n'avaient pas créé d'emplois, c'est faux. 350 000 ont été crées grâce aux 35h.

-Les retraites: Sarkozy a affirmé que les comptes étaient équilibrés jusqu'en 2020, c'est faux. Il a aussi affirmé que la loi Fillon prenait en compte la pénibilité ce qui est aussi faux. Pour finir il prétendu pouvoir augmenter les petites retraites de 25% en supprimant les régimes spéciaux, le problème c'est que la part des régimes spéciaux est tellement marginale que les supprimer ne permet pas de réaliser d'économies substantielles.

-La sécurité: Son chiffre sur les multi-récidivistes est totalement bidon. Il veut faire les peines planchers, problème cette idée est anticonstitutionnelle car elle viole le principe d'individualisation des peines.

-Il a affirmé que la scolarisation d'enfants handicapés avait triplé depuis 2002. C'est totalement fantasiste. Il y a bien eu augmentation mais on loin, très loin du triple...

Bon j arrête là car il en a tellement dit qu'il me faudrait 3 heures pour tout lister.

Skelter ne le prend pas pour une attaque personnelle mais ce genre de post sans aucune source ça n'a pas grande valeur. Je suis sûr que sur beaucoup de point tu es dans le vrai mais là tu fais exactement ce que tu reproches à Sarko. Tu énonces des "soit disant faits" sans aucune "preuve".
Ced777
Oui Skelter, donne tes sources surtout.
Nikk Dee
Ced777 a écrit :

Tu oublies de préciser le courage héroïque de l'animal, qui s'est créé un pseudo juste pour ses commentaires politques de haute volée, afin de ne pas révéler sa réelle identité sur le forum!

Oui, d'ailleurs je suis 'achement déçu, je m'attendais à une bonne bordée d'insultes, soit içi soit en MP...mais non, même pas Sont pas fun les gens, parfois
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sinon, une petite question : On parle de l'équipe gouvernementale de Sarkozy, mais ça se passe comment concretement ?
Il nomme un premier ministre et la dream team qui va avec dans la foulée de son élection ou il doit attendre les legislatives pour ça ?
PArceque ces législatives seront encore assez imprevisibles.
On ne sait pas ce qui peut se passer pendant les premières semaines de la nouvelle presidence et les français peuvent ne pas donner une majorité à l'UMP sur une élection où la personnalité des candidats est moins importante...
Il pourrait se tapper une cohabitation au bout d'un mois de mandat.
Nikk Dee
Il va probablement mettre en place un gouvernement de transition, pour aller de sa prise de fonctions aux législatives...enfin quoique, ça dépend du laps de temps que ça représente, j'ai un doute sur les dates de la prise de fonctions et des 2 tours de législatives
Ïvguenyp
Le Douze a écrit :
Citation:
tu sais que tu es largement lourdingue argessif et chiant ?

je parlais des heures supplémentaires soit disante garante de l'augmentation du pouvoir d'achat ..

heures supplémentaires que la moitié de la france ne pourra pas faire ?

donc en résumé tant pis pour ses cons ils auront pas leurs salaires augmentés ..

j'avais raison ..

l'individualisme est devenu la valeur la plus importante de notre société

ou que la moitié de la France fait déja (professions hospitalières, médicales, professions libérales, ouvrières...)

hospitaliére il est clair que cette loi peut les aider ..

profession libérale je ne vois pas en quoi ca les concerne ..

ouvriers . mon pére fait les 3/8 et il y a trés peu d'heures supplémentaires dans les usines. trés trés peu ...
Ced777
Nikk Dee a écrit :
Il va probablement mettre en place un gouvernement de transition, pour aller de sa prise de fonctions aux législatives...enfin quoique, ça dépend du laps de temps que ça représente, j'ai un doute sur les dates de la prise de fonctions et des 2 tours de législatives

Je vois bien cela aussi. Un gouvernement de transition (et puis ça permet de faire plaisir à tous, de nommer des mecs pour quelques semaines pour les remercier, toussa non?).

Ca serait bien marant une cohabitation. J'ose à peine imaginer l'ambiance en conseil des ministres!!
La lecture des 20 ou 30 pages depuis hier soir m'inspire quelques reflexions que je vous livrent là vite fait :

1 / Tout d'abord , rien n'est joué d'avance et même si les sondages predisent une victoire de Sarko, il reste quand même une grosse incertitude et perso, je penses que ca va etre plus serrer que l'on veut bien le dire.

2/ Quand j'entends certains dire qu'en cas de victoire de Sarko, en résumé faut descendre dans la rue, foutre le bordel, se foutre en gréve, paralyser le pays, je m'interroge gravement sur leur veritable motivation démocratique .

3/ Pretendre que ce sont les medias qui vont elire Sarko, c'est quand même trés meprisant vis à vis d'au moins la moitié de la France, car ce la sous-entend que ces 50 % sont des benets incapables de raisonner par eux même et que l'on manipule sans aucun probleme. D'autre part ca sert de bonnes excuses à ses propres echecs et incapacité à convaincre la majorité.

4/ Pretendre qu'avec Sarko ca sera le chaos, la dictature, le regne du Capital est tout aussi stupide que de pretendre que Sego est idiote, que l'economie sera mis à mal et que ce sera la faillite du pays.

5/ En cas de victoire de la Droite effectivement , il sera necessaire que la Gauche fasse un choix radical, soit s'ancrer carrement à Gauche en faisant alliance avec l'ultra gauche et à mon avis dans ce cas il seront definitivement eliminés, soit se tourner vers la social democratie avec Bayrou et tourner definitivement le dos à l'ideologie marxisnate et etatiste qui jusque maintenant etait le crédo.
Ïvguenyp
Ced777 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Je vois bien cela aussi. Un gouvernement de transition (et puis ça permet de faire plaisir à tous, de nommer des mecs pour quelques semaines pour les remercier, toussa non?).

Ca serait bien marant une cohabitation. J'ose à peine imaginer l'ambiance en conseil des ministres!!

le gouvernement fillon 1 ..

quel bonheur
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un aurait des informations sur ce qu'a dit Ségolène Royal ce matin ? Sur RTL elle a menacé d'émeutes si jamais on ne votait pas pour elle et que la droite passait.
Antoine C.
A mon humble avis voici ce qu'il va se passer:

Sarkozy va être élu.

C'est surtout sa personnalité et sa communication qui font la différence, il a fait vraiment très fort. Les prjets de société sont simplement différents mais c'est assez technique pour déméler tout ça et y voir clair. Faut se forcer un peu.

Mais consolons-nous, Sarkozy sera condamné à une cohabitation.

Et ça, pour lui ce sera pire que s'il avait perdu les présidentielles
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ArnieBall
Skelter a écrit :

et une liste des conneries dites par Ségolène ? non ?
DuncanIdaho
ProG# a écrit :
Quelqu'un aurait des informations sur ce qu'a dit Ségolène Royal ce matin ? Sur RTL elle a menacé d'émeutes si jamais on ne votait pas pour elle et que la droite passait.

On peut l'écouter ici :
http://www.rtl2007.fr/
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nikk Dee
nowhere. a écrit :
3/ Pretendre que ce sont les medias qui vont elire Sarko, c'est quand même trés meprisant vis à vis d'au moins la moitié de la France, car ce la sous-entend que ces 50 % sont des benets incapables de raisonner par eux même et que l'on manipule sans aucun probleme. D'autre part ca sert de bonnes excuses à ses propres echecs et incapacité à convaincre la majorité.

Sans aller jusque là, avoue quand même qu'il faudrait être myope (volontairement ou non) pour ne pas reconnaître, d'une part, le rôle fondamental de leader d'opinions que joue le media télévisuel, et d'autre part, le parti-pris évident dont fait preuve TF1, première chaîne du pays en termes d'audience, qui relaie plus que largement les thèses et discours de Sarkozy, comme ils l'avaient déjà fait à l'envie aux deux précédentes élections présidentielles. Et que les autres chaînes de télévision n'ont pas été en reste (cf certaines différences de traitement facilement quantifiables, et de relais différents des "dérapages" des uns et des autres). Ou encore, pour la presse écrite, l'affaire du rédac-chef de Paris Match.
Quand on met les deux bout à bout, le fait est qu'il est à mon sens indéniable que les medias ont, sinon "fait" le vote, d moins l'ont assez largement infléchi.

Citation:
5/ En cas de victoire de la Droite effectivement , il sera necessaire que la Gauche fasse un choix radical, soit s'ancrer carrement à Gauche en faisant alliance avec l'ultra gauche et à mon avis dans ce cas il seront definitivement eliminés, soit se tourner vers la social democratie avec Bayrou et tourner definitivement le dos à l'ideologie marxisnate et etatiste qui jusque maintenant etait le crédo.

C'est à mon sens une évidence. Celà dit, je les sens encore bien partis pour continuer à s'entre-déchirer et à ne faire aucun choix sous couvert de "faire cohabiter toutes les sensibilités", au moins jusqu'aux législatives. Ils nous ont déjà largement démontrés leur propension à l'immobilisme...

ArnieBall a écrit :
Skelter a écrit :

et une liste des conneries dites par Ségolène ? non ?

Vas-y, fais-toi plais'
Mais, tout comme on l'a dit à Skelter, n'oublies pas de citer tes sources
Modifié le 04/05/2007 à 13:23
warnerve
je reviens sur une chose qui me révolte, comment peut -on légitimer le fait que des voitures risquent de brûler un peu partout si sarko passe ?
comment peut-on à ce point le diaboliser, faut arrêter deux secondes, ce n'est pas Le Pen ou Adolf.

demandez vous pourquoi une minorité de casseurs vont encore foutre la merde dans les rues ?

J'espère plutôt que les électeurs ayant voté ségolène vont laisser sarkozy faire ses preuves, de façon pragmatique.
si il est vraiment inefficace ou nuisible, alors oui ce sera légitime de vouloir faire " une pseudo révolution", mais encore faut-il lui laisser une chance et ne pas le juger avant même qu'il ait pû montrer de quoi il est capable.

je suis profondèment anti ségo, mais si elle venait à passer, je n'aurais pas cette mentalité de vouloir d'ores et déjà foutre la merde ( mobilisation dans les rues, grèves ...)

n'oubliez pas, quel que soit le futur président, qu'il a été choisi par la majorité des électeurs.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur backstage...