nowhere. a écrit :
3/ Pretendre que ce sont les medias qui vont elire Sarko, c'est quand même trés meprisant vis à vis d'au moins la moitié de la France, car ce la sous-entend que ces 50 % sont des benets incapables de raisonner par eux même et que l'on manipule sans aucun probleme. D'autre part ca sert de bonnes excuses à ses propres echecs et incapacité à convaincre la majorité.
Sans aller jusque là, avoue quand même qu'il faudrait être myope (volontairement ou non) pour ne pas reconnaître, d'une part, le rôle fondamental de leader d'opinions que joue le media télévisuel, et d'autre part, le parti-pris évident dont fait preuve TF1, première chaîne du pays en termes d'audience, qui relaie plus que largement les thèses et discours de Sarkozy, comme ils l'avaient déjà fait à l'envie aux deux précédentes élections présidentielles. Et que les autres chaînes de télévision n'ont pas été en reste (cf certaines différences de traitement facilement quantifiables, et de relais différents des "dérapages" des uns et des autres). Ou encore, pour la presse écrite, l'affaire du rédac-chef de Paris Match.
Quand on met les deux bout à bout, le fait est qu'il est à mon sens indéniable que les medias ont, sinon "fait" le vote, d moins l'ont assez largement infléchi.
Citation:
5/ En cas de victoire de la Droite effectivement , il sera necessaire que la Gauche fasse un choix radical, soit s'ancrer carrement à Gauche en faisant alliance avec l'ultra gauche et à mon avis dans ce cas il seront definitivement eliminés, soit se tourner vers la social democratie avec Bayrou et tourner definitivement le dos à l'ideologie marxisnate et etatiste qui jusque maintenant etait le crédo.
C'est à mon sens une évidence. Celà dit, je les sens encore bien partis pour continuer à s'entre-déchirer et à ne faire aucun choix sous couvert de "faire cohabiter toutes les sensibilités", au moins jusqu'aux législatives. Ils nous ont déjà largement démontrés leur propension à l'immobilisme...
ArnieBall a écrit :
Skelter a écrit :
Petit florilège(non exhaustif) des conneries dites par Sarkozy lors du débat:
et une liste des conneries dites par Ségolène ? non ?
Vas-y, fais-toi plais'
Mais, tout comme on l'a dit à Skelter, n'oublies pas de citer tes sources