Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
tomg a écrit :

...Puisque chacun y va de son pronostic je dirais 52.5/47.5, comme avant le débat.

ça m' irait bien moi, mais pour royal
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
En même temps ce passage n'est pas obligatoire CED777...

Il n'est pas obligatoire, mais plutot inéluctable, maintenant.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon week end et surtout bon vote.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
_Mahavishnu_ a écrit :
c'est incroyable, le peuple français ne pourrait-il pas prendre exemple sur les autres pays ?

Le sage apprend de ses erreurs. L'homme encore plus sage apprend de celle des autres.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ce que j'aurais aimé voir proposé (j'ai plus qu'à la fermer jusqu'à la prochaine) :

- nationalisation des services publics (l'eau en particulier)
- privatisation de la Française des Jeux (he, oui, c'est pas un service public!)
- taxes (très élevées) sur les produits polluants en agriculture et en agro-alimentaire (la liste serait trop longue à élaborer) et sur les emballages non recyclables.
- obligation d'écrire lisiblement les compositions des produits agro-alimentaires.
- dépénalisation du cannabis et information sur les stupéfiants en général (et en particulier sur les drogues addictives dont l'alcool).

Les autres points ont été cités par les candidats (de gauche principalement).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
_Mahavishnu_
ce que j'aime bien c'est que Sarkozy semble voir l'appui de 55% des Français comme une preuve de legitimité ABSOLUE
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Après avoir discuté avec pas mal de personnes qui vont voter Sarkozy , je suis pour le moins attéré.
Je précise ques ces personnes ne s'interressent pas spécialement à la politique en temps normale donc rien à voir avec les personnes qui postent ici , voilà les principales raison de leur votes :
- N.S a reglé le problème de l'insécurité dans les banlieues (non vous ne révez pas!)
- Il y'a beaucoup trop d'assistés et seul Sarkozy peut régler le problème.
- S.Royale veut régulariser tous les sans-papiers ce qui va provoquer un afflux massif d'immigrés.

Voici les 3 raisons qui reviennent le plus, et quand j'ai demandé ou ils avaient entendu ce genre propos : la télé

Bien sûr tous les electeurs de N.S ne raisonnent pas comme çà mais j'ai comme l'impression qu'ils sont un nombre non négligeable
_Mahavishnu_
Et bien oui, la fameuse télé ... je n'ai qu'une seule envie, dire aux français : "lisez ! le nouvel obs, de preference ^^ "
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Jelly a écrit :
Après avoir discuté avec pas mal de personnes qui vont voter Sarkozy , je suis pour le moins attéré.
Je précise ques ces personnes ne s'interressent pas spécialement à la politique en temps normale donc rien à voir avec les personnes qui postent ici , voilà les principales raison de leur votes :
- N.S a reglé le problème de l'insécurité dans les banlieues (non vous ne révez pas!)
- S.Royale veut régulariser tous les sans-papiers ce qui va provoquer un afflux massif d'immigrés.

Voici les 3 raisons qui reviennent le plus, et quand j'ai demandé ou ils avaient entendu ce genre propos : la télé

Bien sûr tous les electeurs de N.S ne raisonnent pas comme çà mais j'ai comme l'impression qu'ils sont un nombre non négligeable

T'inquiète pas, il y en as aussi beaucoup qui raisonnent avec simplement la Télé du coté Royal ;-)
Ca fait partie du débat moderne, malheureusement....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Jelly a écrit :

Tu noteras que dans ces 3 citations qu'est-ce qui revient en dénominateur commun?

-> la peur de l'autre. De celui qui est "différent". Ca ne vous rappelle rien?

A méditer...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
et qu'il y aura un vrai changement : le durcissement de notre société.

Je pense sincèrement c'est bien ce qui manque à notre société, de la rigueur et du durcissement...

pour ceux qui n'arrivent pas a lire (c'est fortement probable) :
http://images1.hiboox.com/imag(...)4.jpg
C'etait ce matin dans La Provence (quotidien régional PACA) et encore, ce genre de fait se produit facilement une a deux fois par jours à Marseille... (comme dans certaines autres villes de France certainement).

Vous voulez encore plus de laxisme et d'injustices pour les victimes ?? (je précise pour ceux qui n'ont pas tout lu que cette bande de joyeux lurons on été relaché le soir même sous pseudo controle judiciaire...)

alors votez Royal on y arrivera
Ced777
moumou a écrit :

alors votez Royal on y arrivera

C'est quand même bêta... Si Sarko avait été ministre de l'Intérieur, je suis sûr que ça ne serait pas arrivé...

... ah merde on me dit dans l'oreillette que jusqu'à très récemment il l'était. Bien j'en prends note.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Je te rappelle que Sarkozy a été ministre de l'intérieur pendant 4 ans..
Allez, vote Sarkozy, on y arrivera...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
Vous oubliez quelques choses chers amis, c'est que même si Sarko a été ministre de l'intérieur, faut pas oublier qu'il faisait parti d'un gouvernement de mou du genou... dirigé par un mou du genou avec un président de la république mou du genou...Avec un gouvernement bien a lui, avec sa mentalité, les choses ne seront certainement plus pareilles....

je préfere encore voire nos villes entières bourrées de flic et de militaire plutot que continuer à voir ce genre de trucs dans le journal...
Nikk Dee
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en même temps il fait certainement partie des gens qui ont crié au scandale quand Ségo a parlé des "centres d'encadrement militaire" (et plus généralement de créer des centres de redressement judiciaires pour les mineurs)...

Mais bon, moudubulbe-moudubulbe, c'est vrai que si Sarko est élu et qu'il réduit autant qu'il l'annonce le nombre de fonctionnaires, il y aura suffisamment de magistrats pour pouvoir régler le problème d'engorgement des tribunaux, et de places en centres de redressement pour éviter qu'ils ne soient lâchés le jour même sous contrôle judiciaire
M'enfin c'est pas grave, du coup ils seront plus vite multi-récidivistes, et comme ça Sarko pourra en parler sur le ton de l'indignation.
Enfin à moins que le plan génial, ce ne soit de diviser par 4 le nombre de postes dans l'Education, pour tripler le nombre de policiers et de fonctionnaires de l'administration pénitenciaire
Modifié le 04/05/2007 à 19:25
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
8oris
  • Vintage Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :

Prochaine étape, l'après campagne : les règlements de compte au PS, la posture de Bayrou, et les mécontents à droite qui n'auront pas eu leur ministère...

C'est ca qui va être vraiment intéressant en fait!
Je suis curieux de voir comment le PS va prendre cette possible défaite? (de meme pour l'UMP d'ailleurs)...Et surtout le positionnement de Bayrou dans tout ca!

En ce moment sur backstage...