Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
moumou a écrit :
Ouais donc grosso modo pour toi, les délinquants, faut apprendre a les comprendre et a leur parler... le jour ou tu te fais tapper sur la gueule pour un portable ou autre on en reparle...

Pas mal l'excès...donc pour toi, c'est soit le tout-répressif, soit le tout permissif, mais rien entre les deux ? C'est cool le manichéisme
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
moumou
  • Custom Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
moumou a écrit :
Ouais donc grosso modo pour toi, les délinquants, faut apprendre a les comprendre et a leur parler... le jour ou tu te fais tapper sur la gueule pour un portable ou autre on en reparle...

Pas mal l'excès...donc pour toi, c'est soit le tout-répressif, soit le tout permissif, mais rien entre les deux ? C'est cool le manichéisme

Le porbleme c'est que je pense qu'on a été, en voulant etre "sur le juste milieux", bien pris a la gorge...
moumou
Mitch2004® a écrit :
moumou a écrit :
... le jour ou tu te fais tapper sur la gueule pour un portable ou autre on en reparle...

et tu crois qu 'avec l 'otre roquet , cela empechera les deliquants de piquer ton portable??

c'est sur que rien ne les empechera, mais au moins on me servira pas des "faut les comprendre", "ce n'est pas leur faute", "désolé mais ils expriment un mailaise..."

On oubliera pas qui est la victime et qui est le coupable... en France on a tendence a faire du coupable une potentiele victime et carrément oublier la vraie...
Nikk Dee
moumou a écrit :
Nikk Dee a écrit :
moumou a écrit :

Le porbleme c'est que je pense qu'on a été, en voulant etre "sur le juste milieux", bien pris a la gorge...

Le problème c'est que là, comme je te vois, tu jettes le bébé avec l'eau du bain: parce qu'une politique plus ou moins équilibrée (je pense que le projet de Royal est meilleur que ne l'était celui de Jospin sur ce point) a échouée, aucune politique tentant de conjuger prévention et répression ne peut réussir ? Sans vouloir te vexer, c'est complètement idiot...
Et de toute façon, il y a suffisamment d'exemples pour démontrer qu'une politique exclusivement répressive est vouée à l'échec, parce que c'est une politique de court terme qui ne règle pas les problèmes mais ne fait que les masquer.
Pareil pour le chômage: si on ferme l'ANPE, ou qu'on radie tous les chômeurs des listes, le problème du chômage aura disparu ? Non évidemment. Et c'est pourtant exactement ce que nous propose Sarko...
moumou
Nikk Dee a écrit :
moumou a écrit :
Nikk Dee a écrit :
moumou a écrit :

Le problème c'est que là, comme je te vois, tu jettes le bébé avec l'eau du bain: parce qu'une politique plus ou moins équilibrée (je pense que le projet de Royal est meilleur que ne l'était celui de Jospin sur ce point) a échouée, aucune politique tentant de conjuger prévention et répression ne peut réussir ? Sans vouloir te vexer, c'est complètement idiot...
Et de toute façon, il y a suffisamment d'exemples pour démontrer qu'une politique exclusivement répressive est vouée à l'échec, parce que c'est une politique de court terme qui ne règle pas les problèmes mais ne fait que les masquer.
Pareil pour le chômage: si on ferme l'ANPE, ou qu'on radie tous les chômeurs des listes, le problème du chômage aura disparu ? Non évidemment. Et c'est pourtant exactement ce que nous propose Sarko...

Je ne dit pas qu'il a raison sur tout, loin de la, mais au niveau de la sécurité, je préfere de loin sa politique...
La sécurité est a mon sens, un thème bien plus important que toutes les conneries qu'on nous sert genre l'europe, l'ecologie etc...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et si t'étais plus clair en disant "ils" ?

Le but de la police de proximité, c'était clairement pas la répression. Tu sais, c'est comme ce commissaire qui a été mis au placard parce qu'il organisait des matchs de foot avec les jeunes... Mais la prévention, c'est pas le travail de la police parait-il.
La situation a largement empiré avec Sarkozy. Je me sens limite même en sécurité parce que maintenant y'a beaucoup plus de flics qui se prennent pour des cowboys. Et dimanche soir, s'il passe, ce sera le début d'un beau bordel...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
moumou a écrit :
Oué j'ai un argumentaire bien pourri certe

Ouais voilà...

Et puis tous ces mecs dans les prisons (qu'on a pas d'ailleurs, déjà surpeuplées et parmi les pires d'Europe d'après des rapports indépendants), on en fait quoi? On les tue? Remarque si ce sont des détraqués sexuels irrécupérables (puisque problème génétique), on va peut être les tuer, non?

J'aurais bien aimé qu'il y ait un sondage sur la peine de mort chez les électeurs de Sarko. On aurait peut être des surprises allez savoir...
Ced777
moumou a écrit :

La sécurité est a mon sens, un thème bien plus important que toutes les conneries qu'on nous sert genre l'europe, l'ecologie etc...

Oula j'abandonne le débat là...
Bon vote et bonne continuation...
moumou
Citation:
J'aurais bien aimé qu'il y ait un sondage sur la peine de mort chez les électeurs de Sarko. On aurait peut être des surprises allez savoir...

Je vais te conforter dans ta surprise, je ne suis pas contre la peine de mort dans certains cas...
Nikk Dee
moumou a écrit :
Mitch2004® a écrit :
moumou a écrit :
... le jour ou tu te fais tapper sur la gueule pour un portable ou autre on en reparle...

et tu crois qu 'avec l 'otre roquet , cela empechera les deliquants de piquer ton portable??

c'est sur que rien ne les empechera, mais au moins on me servira pas des "faut les comprendre", "ce n'est pas leur faute", "désolé mais ils expriment un mailaise..."

On oubliera pas qui est la victime et qui est le coupable... en France on a tendence a faire du coupable une potentiele victime et carrément oublier la vraie...

Et sur le long terme, tu fais comment pour régler le problème ? Tu balance du napalm sur les quartiers nord ? Tous en taule ? On stérilise massivement ? On mure les quartiers ?
Non parce que ce que tu t'acharnes à ne pas voir, c'est que mettre un flic à chaque coin de rue, ça ne fait au mieux que déplacer le problème.

@ Ced: clairement, j'ai aussi l'impression que pas mal d'électeurs de Sarko, qu'ils le reconnaissent ou non, seraient, comme Sardou "sarkopoto", favorables à la peine de mort...

Edit: ah bah voilà, CQFD...
Ced777
moumou a écrit :
Citation:

Je vais te conforter dans ta surprise, je ne suis pas contre la peine de mort dans certains cas...

Et je t'assure que tu ne m'étonnes pas du tout...
moumou
Et pourquoi le probleme ne serait plus réglé ? un flic a chaque coins de rue = plus / moins d'agressions non ?
moumou
Mais au lieu de vous poser la question pourquoi il ratisse autant, demandez vous pourquoi 51 % des gens sont succeptibles d'etre d'accord avec lui... c'est qu'il ya reelement un probleme non ? et que la solution n'est apparement pas chez royal, ni bayrou, ni le pen d'alleurs...
Ced777
moumou a écrit :
Mais au lieu de vous poser la question pourquoi il ratisse autant, demandez vous pourquoi 51 % des gens sont succeptibles d'etre d'accord avec lui... c'est qu'il ya reelement un probleme non ? et que la solution n'est apparement pas chez royal, ni bayrou, ni le pen d'alleurs...

Je sais pas. 12 ans de Chirac. 5 ans d'UMP au pouvoir? Un truc dans le genre?

En ce moment sur backstage...