Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
galouboï a écrit :
Les sondages du jour : 52,5 , 53 ou 54 % pour Sarkouillet

ha, j oubliais, va pas voter ca sert a rien, tout est joué.
Ne soit pas si déprimé , tu changeras peut-être d'avis .
Moi j'avais voté Mitterand en 81 ! et Chirac en 95 !
Monsieur M
ThierryH a écrit :
galouboï a écrit :
Les sondages du jour : 52,5 , 53 ou 54 % pour Sarkouillet

ha, j oubliais, va pas voter ca sert a rien, tout est joué.

C'est sûr que si tu ne te bouges pas les fesses, tout est joué...

lui
Pendez-les tous.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Jelly a écrit :
Il y'en a qui sont encore à discuter l'abolition de la peine de mort ?:

Tant qu'ils ne gouvernent pas, et que tous les politiques sains de corps et d'esprit évitent de poser la question dans un referendum, on est sauvés...

C'est pourtant pas les contre-exemples venant des USA (d'erreur de justice) qui manquent dans nos médias (qui s'intéressent pourtant peu à l'international).

La justice ce n'est pas une machine toujours fiable. Même le crime le plus évident peut être sujet à caution (mensonge des policiers, erreur des témoins, procédures non respectées, auteur qui avoue alors qu'il n'a rien commis...) Il faudrait un jour que les gens comprennent que la Justice, ce n'est pas une machine: ce sont des hommes, avec leurs défauts, avec leurs erreurs, avec les pressions qu'il subissent, avec leurs vices. Tout le monde peut être amener à transformer la réalité.
La peine de mort pose un problème majeur: on ne se donne pas droit à l'erreur. Or le 0 erreur, ca n'existe dans aucun système.
Stratocasteph
_Mahavishnu_ a écrit :
c'est marrant de voir à quel point les mots "partenaires sociaux" dégoutent certaines personnes. Comme si les syndicats étaient le mal incarné, les rouges, que dis-je, les chars russes dans Paris!

D'autant plus que les organisations patronales font également partie des partenaires sociaux.
petitbateau
Ced777 a écrit :
Jelly a écrit :
Il y'en a qui sont encore à discuter l'abolition de la peine de mort ?:

Tant qu'ils ne gouvernent pas, et que tous les politiques sains de corps et d'esprit évitent de poser la question dans un referendum, on est sauvés...

C'est pourtant pas les contre-exemples venant des USA (d'erreur de justice) qui manquent dans nos médias (qui s'intéressent pourtant peu à l'international).

La justice ce n'est pas une machine toujours fiable. Même le crime le plus évident peut être sujet à caution (mensonge des policiers, erreur des témoins, procédures non respectées, auteur qui avoue alors qu'il n'a rien commis...) Il faudrait un jour que les gens comprennent que la Justice, ce n'est pas une machine: ce sont des hommes, avec leurs défauts, avec leurs erreurs, avec les pressions qu'il subissent, avec leurs vices. Tout le monde peut être amener à transformer la réalité.
La peine de mort pose un problème majeur: on ne se donne pas droit à l'erreur. Or le 0 erreur, ca n'existe dans aucun système.

Absolument d'accord dailleur , voir la blague ci dessous qui appuis sur l'agument ci dessus

L'Administration veut savoir lequel des trois organismes qu'elle finance est le plus efficace. On lâche dans 3 bois différents un lapin. Charge à chacun de retrouver le sien.
Les espions de la DST placent des micros, engagent des lapines bien roulées, soudoient des renards, truffent des carottes, font de l'intox dans les clairières, interrogent discrètement les plantes et les cailloux. Après 3 mois d'enquête, ils concluent :
- l'affaire est close, ce lapin n'a jamais existé.
Le GIGN arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide et mitraille tout, fout le feu au bois, saccage toute trace de vie. Très fiers et sans s'excuser (alors qu'une certaine presse prétend avoir les photos du lapin les bras en l'air), les ninjas arborent le cadavre carbonisé du lapin et déclarent :
- Mission accomplie.
La police arrive avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et se ramène le lendemain matin avec un blaireau bien amoché qui dit :
- Ok, d'accord, je suis un lapin.
_Mahavishnu_
Franchement le débat de la peine de mort est dépassé selon moi. En matière de justice, le problème n1 ce sont les conditions archi precaires dans lesquelles vivent les détenus, qui certes ne sont pas des anges, mais qui ne risquent pas de revenir dans le droit chemin en passant 20 ans à 5 dans 10 m² dans des conditions desastreuses.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
petitbateau a écrit :

Absolument d'accord dailleur , voir la blague ci dessous qui appuis sur l'agument ci dessus

L'Administration veut savoir lequel des trois organismes qu'elle finance est le plus efficace. On lâche dans 3 bois différents un lapin. Charge à chacun de retrouver le sien.
Les espions de la DST placent des micros, engagent des lapines bien roulées, soudoient des renards, truffent des carottes, font de l'intox dans les clairières, interrogent discrètement les plantes et les cailloux. Après 3 mois d'enquête, ils concluent :
- l'affaire est close, ce lapin n'a jamais existé.
Le GIGN arrive, encercle le bois, fait une sommation rapide et mitraille tout, fout le feu au bois, saccage toute trace de vie. Très fiers et sans s'excuser (alors qu'une certaine presse prétend avoir les photos du lapin les bras en l'air), les ninjas arborent le cadavre carbonisé du lapin et déclarent :
- Mission accomplie.
La police arrive avec son panier à salade, fait une rafle dans une clairière et se ramène le lendemain matin avec un blaireau bien amoché qui dit :
- Ok, d'accord, je suis un lapin.

Excellente!
Je vais me coucher sur une bonne note, merci
Monsieur M
Ced777 a écrit :

Bof. La peine de mort donne surtout le droit à un groupe d'individu de mettre à mort un autre individu. Dans une société humaine comme la nôtre (ou qui du moins y prétend), c'est totalement aberrant de vouloir supprimer la vie.
Mais plus que cela, c'est une conception dogmatique et manichéenne, car c'est dire aux coupables que :
1° ils se trompent, et par là penser avoir la science infuse sur la morale, ou se sentir illuminer d'un savoir supérieur et quasi divin (puisqu'il s'agit tout de même de supprimer clairement un individu vivant).
2° ils naissent bons ou mauvais, et ceci de manière irréversible, sans que l'on puisse rien y changer. C'est nier toute détermination psychologique, sociologique, etc. C'est surtout nier la nature de l'homme qui consiste en la liberté, en la raisonnabilité.

Au delà de ça, c'est bien entendu de la regression pure et simple.

Sinon, un film très instructif sur le programme de ce brave Sarkozy : Réfutations de Thomas Lacoste (disponible sur Dailymotion). C'est très... frappant (tout du long bien sûr).

lui
Pendez-les tous.
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Il faudrait un jour que les gens comprennent que la Justice, ce n'est pas une machine: ce sont des hommes, avec leurs défauts, avec leurs erreurs, avec les pressions qu'il subissent, avec leurs vices. Tout le monde peut être amener à transformer la réalité.

Tiens, en parlant de pressions exercées sur la Justice, après les exploits d'un certain ministre de l'Intérieur en la matière, et ses déclarations fracassantes concernant le "laxisme des juges" fin 2005 début 2006, on peut légitimement se demander ce qu'il va se passer s'il est élu...
Encore un exemple de discours et de tentations pas tout à fait démocratiques, comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup se fouler pour "diaboliser"...

_Mahavishnu_ a écrit :
En matière de justice, le problème n1 ce sont les conditions archi precaires dans lesquelles vivent les détenus, qui certes ne sont pas des anges, mais qui ne risquent pas de revenir dans le droit chemin en passant 20 ans à 5 dans 10 m² dans des conditions desastreuses.

Tu va quand même pas t'apitoyer sur le sort de ces racailles qui sont déjà logés/nourris/blanchis à se tourner les pouces sur les impôts des honnêtes citoyens ??!!! D'ailleurs, il faudrait rétablir les travaux forcés, qu'au moins ils soient utiles...
même pour ironiser, je trouve définitivement ce discours à gerber...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
_Mahavishnu_
oui mais c'est le discours de la droite, qui en plus, se sentant en majorité, est totalement decomplexée!
20th Century Boy
galouboï a écrit :
Ne soit pas si déprimé , tu changeras peut-être d'avis .
Moi j'avais voté Mitterand en 81 ! et Chirac en 95 !

Ok, tu ne vote que pour les gagnants, dis nous tout de suite pour qui tu votera dimanche, comme ça on sera fixé sur l'issue du scrutin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Evidemment nous sommes tous contre la délinquance.
Qui comprend aussi les fraudes fiscales, les détournements et abus de biens sociaux, les magouilles sur l'immobilier, les délits d'initiés et autres magouilles financières, toutes collusions avec le milieu et j'en passe comme le harcèlement au travail par exemple. C'est marrant on n'en parle pas de celles-là. Pourtant les masses d'argent correspondantes doivent être phénoménales.

Deuxième point Sarkozy veut tirer un trait sur l'héritage de Mai 68. J'ai un peu du mal à vraiment cerner ce qu'il entend par là (à part la haine des gauchistes; ça lui reste de sa jeunesse). Mais bon dedans, il y a forcément l'abolition de la peine de mort (on voit que ça commence à venir dans les discussions); après eh bien il y a le droit à l'avortement, si il ne s'arrète pas sur sa lancée il ira peut-être jusqu'à dissoudre le planning familial pour atteinte à la morale et interdire la contraception.
Je sens qu'on va retourner à la messe. Amen
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
Lao a écrit :
Deuxième point Sarkozy veut tirer un trait sur l'héritage de Mai 68. J'ai un peu du mal à vraiment cerner ce qu'il entend par là (à part la haine des gauchistes; ça lui reste de sa jeunesse). Mais bon dedans, il y a forcément l'abolition de la peine de mort (on voit que ça commence à venir dans les discussions); après eh bien il y a le droit à l'avortement, si il ne s'arrète pas sur sa lancée il ira peut-être jusqu'à dissoudre le planning familial pour atteinte à la morale et interdire la contraception.
Je sens qu'on va retourner à la messe. Amen

Petit naïf.
Sarkozy veut aussi abolir les héritages de la révolution française, par exemple en supprimant les taxes sur l'héritage, mais aussi détruire l'emblème de la France fraternelle et solidaire : le service public.
(encore une fois : Réfutations, assez impressionnant comme film)

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...