Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
R3mi a écrit :
DarkVadehors a écrit :
R3mi a écrit :
Au frais des contribuables... L'argument qui tue...
C'est vrai, l'argent est plus important que la vie... Ca engendre trop de dérives les peines capitales... Et renseigne toi sur les couts des éxécutions, tu me diras si y'a une économie.. M'enfin, m'argument de l'argent est débile je trouve.

Toi tu as choisi la médaille ou les partenaires sociaux comme réponse !

Toi t'es binaire comme mec.
Allez, j'éspère qu'un jour tu seras victime d'une erreur judiciaire pour que tu puisses comprendre ta connerie...

Comment un mec qui viole 10 filettes peut être victime d'un erreur judiciaire ?

C'étais pas lui, mais son double maléfique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
DarkVadehors a écrit :

Je pose une question sérieuse : c'est de l'humour, ou de la connerie, ou pire?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
La peine de mort pose deux problèmes difficiles :

1) L'erreur judiciaire

2) Si un meurtrier est emprisonné pour 25 ans , il peut sortir , et peut-être plus tôt avec les remises de peine .
Il est alors sous-entendu qu'on lui donne une chance de se rehabiliter .
Mais le meurtrier lui a-t-il donné sa chance à la victime ?

3) Si le meurtrier est emprisonné à vie , c'est absurde .

Bien sûr il est des crimes passionnels et d'autres qui ne suscitent aucune compassion ...
Nikk Dee
L'autre problème majeur de la peine de mort, à mon sens, avec celui du risque d'erreur judiciaire, est qu'on met le doigt dans un engrenage dangereux, parce que la définition d'un crime "méritant" la peine de mort a vite fait de glisser, de cas proche en cas proche, surtout sous la pression de l'opinion publique...

Samshiel a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :
c'est marrant de voir à quel point les mots "partenaires sociaux" dégoutent certaines personnes. Comme si les syndicats étaient le mal incarné, les rouges, que dis-je, les chars russes dans Paris!

D'autant plus que, faire appel aux partenaires sociaux, ça veut biens souvent dire: faire appel aux pros, pour régler des affaire techniques. Et que ça, c'est le vrai pragmatisme.
Je suis désolé, le français moyen n'est pas le mieux placé pour dire comment un jeune récidiviste doit être rééduqué, il en sait rien. De la même manière qu'on ne fait pas un référendum pour savoir comment doivent être construites les fusées, si les français ne jugent pas plus judicieux d'utiliser le moteur A plutôt que le B etc...

D'ailleurs, un truc qui marche plutôt pas mal dans ce pays (il y en a, donc il faut le dire), mis à part les délais de traitement dûs à l'engorgement, ce sont les assises prudhommales. Dont le principe, paritaire, est on ne peut plus juste et équilibré.
De la même façon que, dans nos institutions, et en particulier à l'Assemblée, ce qui fonctionne le mieux et a toujours donné les résultats les plus efficaces, ce sont les commissions paritaires.
Autre exemple, le début de réforme des retraites par Fillon est passé relativement facilement parce qu'il a été le produit de négociations tripartites, avec consensus sur un diagnostic commun, et partant de là, une négociation pour parvenir à un compromis acceptable par toutes les parties.

Comme quoi, quand on se met autour d'une table et qu'on discute/négocie calmement au lieu de fonctionner à l'autoritarisme en légiférant à tout va, on avance.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Il y'en a qui sont encore à discuter l'abolition de la peine de mort ?:
Je suis triste pour certain d'entre vous...la culture n'est donc pas arrivée jusque dans vos foyers.....
20th Century Boy
galouboï a écrit :
2) Si un meurtrier est emprisonné pour 25 ans , il peut sortir , et peut-être plus tôt avec les remises de peine .

C'est different, la justice n'a pas pour principe "œil pour œil, dent pour dent", on ne peut pas mettre sur le même plan l'action judisiaire et l'action criminelle, ou alors la première ne vaut pas mieux que la dernière.

Le but de la justice est la dissuasion (on peut douter de l'efficacité de ce point), la rédemption et empecher les criminels de nuire à "la société" en les mettant à l'ecart, ça ça marche pas mal. Les règles sont fixés d'avance, au contraire de l'acte criminel.

La peine de mort coute plus cher qu'une perpetuitée et n' a jamais eu d'effets dissuasifs, on observe que ça ne soulage même pas les proches des victimes. Eventuellement, ça peut servir de déffouloir à une population qui besoin d'exutoirs.

Jelly ne te crois pas intelligent et cultivé parce que tu es de gauche.
Modifié le 04/05/2007 à 21:56
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
Lao a écrit :
DarkVadehors a écrit :

On va prendre un exemple, sérieusement.

Imaginons que moi, DarkVadehors, tue froidement X personnes dans la rue.
La police m'arrète.

Ou peut être l'erreur judiciaire ? C'est bien moi le responsable de ce crime non ?
Il y aura évidement un enquête, mais je n'aurais pas forcément été manipulé ou quelque chose de ce genre.
La vie ce n'est pas forcément un épisode des Experts.
Il faut parfois appeler un chat un chat, et assumer ses actes...
Modifié le 04/05/2007 à 22:10
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
galouboï a écrit :

C'est different, la justice n'a pas pour principe "œil pour œil, dent pour dent", on ne peut pas mettre sur le même plan l'action judisiaire et l'action criminelle, ou alors la première ne vaut pas mieux que la dernière.

Le but de la justice est la dissuasion (on peut douter de l'efficacité de ce point), la rédemption et empecher les criminels de nuire à "la société" en les mettant à l'ecart, ça ça marche pas mal. Les règles sont fixés d'avance, au contraire de l'acte criminel.

La peine de mort coute plus cher qu'une perpetuitée et n' a jamais eu d'effets dissuasifs, on observe que ça ne soulage même pas les proches des victimes. Eventuellement, ça peut servir de déffouloir à une population qui besoin d'exutoirs.

Jelly ne te crois pas intelligent et cultivé parce que tu es de gauche.

Je ne me crois pas plus intelligent qu'un autre et çà n'a rien à voir avec la gauche ou la droite; je suis affligé de voir que ce que je croyais être du domaine de l'acquis depuis plus de 25 ans ne l'est pas...çà m'attriste.
scanlan75018
ben après y a la question du est il responsable de ses actes ?

etc etc....

bref... je connais assez peu de cas de gens qui tuent de sang froid et qui soient sains d'esprit (hors mafia, gangs ou truc dans le genre)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Il y a des sondages dispo quelque part ?
J'ai trop häte !!!!
ThierryH
DarkVadehors a écrit :
Lao a écrit :
DarkVadehors a écrit :

On va prendre un exemple, sérieusement.

Imaginons que moi, DarkVadehors, tue froidement X personnes dans la rue.
La police m'arrète.

Ou peut être l'erreur judiciaire ? C'est bien moi le responsable de ce crime non ?
Il y aura évidement un enquête, mais je n'aurais pas forcément été manipulé ou quelque chose de ce genre.
La vie ce n'est pas forcément un épisode des Experts.
Il faut parfois appeler un chat un chat, et assumer ses actes... Je suis pas

le pb ne se pose pas vraiment de la sorte, car d'autre avant toi on fait des actes tout aussi moches, mais la justice s'etait trompé sur un.
on prend donc acte que la justice n'est pas infaillible, qui il faut toujours emettre un doute, et donc ce qui s'applique a un, s'applique a tous.... on supprime la peine de mort.
Modifié le 04/05/2007 à 22:09
vincentvince
scanlan75018 a écrit :

etc etc....

bref... je connais assez peu de cas de gens qui tuent de sang froid et qui soient sains d'esprit (hors mafia, gangs ou truc dans le genre)

Ben quand on aura éliminé tout ça, ça fera déjà un beau nettoyage ...
PISS and LAUGH
ThierryH
vincentvince a écrit :
scanlan75018 a écrit :

etc etc....

Ben quand on aura éliminé tout ça, ça fera déjà un beau nettoyage ...

bha, plus personne aux elections , politique facile
Les sondages du jour : 52,5 , 53 ou 54 % pour Sarkouillet
ThierryH
et 1, et 2 .. et 3 -0 t'inquiette, ca ne sera pas nous les plus malheureux dans les 5 ans a venir, sachant déjà, par experience que tout restera en l 'etat. et que ca va tendre a s 'empirer.

mais c'est clair que ca fait mal, tres mal de le savoir, si c'est ca que tu veux entendre.
ThierryH
galouboï a écrit :
Les sondages du jour : 52,5 , 53 ou 54 % pour Sarkouillet

ha, j oubliais, va pas voter ca sert a rien, tout est joué.

En ce moment sur backstage...