Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Kundewitch a écrit :
Morano a certe ete renvoyé ... Mais elle a ete remplacé par un pitbull d'un meilleur pedigree en la personne de Valerie Pecresse ,

sans oublier Dati
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tsais chui pas necessairement pro sego non plus ... Mais pour avoir vue plein d'emission ou y avait Pecresse où Morano , le nombre de fois qu'elles m'ont donné envie de jete ma télé , pas pour ce qu'elle raconte sur sego ( au contraire , l'histoire des caissiere de mammouth de Morano m'a bien fait rire , ou d'autre critique exacerbée par l'analyse partisanne ) vue que de toute facon j'avais pas besoin d'elle pour avoir un avis sur la personne , mais c'est dans leur maniere de debattre , elles sont horripilantes j'ai l'impression d'avoir un con de militant ( militants avec esprit critique qui existe aussi , je ne vous visais pas vous etes une denré rare ) en face c'est un coup a me file de l'urticaire .

Sinon pour en revenir a tes phrases , y a du vrai dans les 2 sarko est menteur , et elle aussi .

EDIT : J'ai pas encore eu droit a Dati , et jsais pas pourquoi jsuis pas impatient ^^
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister-Dub
Delcr a écrit :
on sait exactement à quoi s'attendre avec lui.

C'est ca qui fait peur
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Samshiel a écrit :

Non non, ce n'est pas le problème posé par la peine de mort: pour l'incarcération non plus, le risque 0 n'existe pas, et là non plus, on ne peut pas "rembourser" les années passées à l'ombre.

Ouais enfin tant qu'à faire de faire une erreur, je préfère que la société (le justice) fasse l'erreur de l'incarcération que de la peine de mort. J'y vois une légère différence. Il me semble qu'il y en a quand même une un peu plus facile à rattraper que l'autre, même si bien sûr, si le mec a fait 10 ans de prison entre temps, on ne peut lui rendre (à part d'éventuelles indémnités).
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
ThierryH a écrit :

les salariés de tout bord, privé/public vont tres cherement payer leurs votes sarko.

Franchement ... tant pis pour eux, peuvent pas dire qu'ils étaient pas prévenus.

Surtout les salariés les moins qualifiés et les plus précaires.
Monsieur M
Delcr a écrit :
Là non, tu peux dire que Sarko est dangereux pour les services publics par exemple mais tu peux pas lui reprocher de ne pas répondre aux questions car c'est une qualité qu'il a : on sait exactement à quoi s'attendre avec lui.

Non justement. Un sociologue, dans le film Réfutations justement, fait une bonne analyse du discours de Sarkozy, qui consiste au désordre, à dire une chose et son contraire, pour ne pas pouvoir être réfuté. En plus c'était le premier intervenant du film, et c'est la première phrase qu'il dit. Toi qui désires tant en apprendre plus sur la politique etc. tu aurais pu regarder, ça ne t'aurais pas fait de mal.

Ah sinon, c'est marrant de ramener tous mes propos à ce que je dis sur Queen... C'est pas une attitude de Sarkozyste ça ?
(NB: je prend les paris, tombera dans le panneau ou tombera pas ?)

lui
Modifié le 05/05/2007 à 11:48
Pendez-les tous.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Delcr a écrit :
Là non, tu peux dire que Sarko est dangereux pour les services publics par exemple mais tu peux pas lui reprocher de ne pas répondre aux questions car c'est une qualité qu'il a : on sait exactement à quoi s'attendre avec lui.
.

Ben justement non, il passe son temps à dire tout et son contraire, je n'ai jamais vu quelqu'un se contredire autant...

Il y' a une chose très simple à faire pour se faire une idée objective sur Sarkozy qu'on soit un de ses partisans ou un de ses détracteurs, peu importe :
Il suffit de rechercher les lois qu'il a fait voter lorsqu'il était ministre, ainsi que tout les projet de lois qu'il avait préparé mais qui eux n'ont jamais abouti (pour l'instant) , le constat est édifiant et permet de se faire une idée de ce qu'il est capable.
Au delà du discours il y' à les actes...
Timothée
Bon sinon on pourrait peut etre commencer à faire les pronostics ?
perso je vois un gros score pour sarko, genre 54 %
20th Century Boy
Monsieur M a écrit :
(NB: je prend les paris, tombera dans le panneau ou tombera pas ?)

On peut pas dire que tu prennes des paris très risqués!

Mes pronostics: gros score de sarkozy au presidentielles ET aux legislatives avec éclatement du PS et echec du projet de Bayrou. Partant du principe que les choses évoluent toujours vers le pire, et que la machine à emmerdes est bien partie et n'a pas encore atteind sa vitesse de croisière.

On va se tapper une politique de droite ultra dure à fond pendant 5 ans et peut-être qu'à ce moment ( pour ceux qui ont survécus) on fera machine arrière vers quelque chose de plus modéré mais sans récuperer les acquis 'un siècle de lutte sociale, c'est ce qu' ont vécu des pays comme l'Italie ou l'angleterre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
C'est vrai qu'avec la probable election de Sarko, Bayrou doit être dans ses petits souliers...
20th Century Boy
non, au contraire, il compte dessus mais c'est un pari risqué et il va devoir jouer serrer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Delcr a écrit :
Et oh les gars arretez d'etre aggressifs comme ça ! J'ai des problèmes avec ma famille maintenant...
Samshiel, ce n'est pas un foutoir : toutes les personnes d'handiscol se sont dites choquées par les propos de Royal.

Vous étiez en train de faire vos ptites discussions entre gauchistes et hop je viens dire que je n'aime pas Royale et ses accolytes et ping pang, tout me retombe dessus.

Je vous l'ai dit vous êtes intolérant, méprisant et haineux c'est pas possible.

C'est quoi tes sources pour les personnes choquées ?? T'es trop marrant toi.
C'est comme privatiser EDF, tu vas nous dire : "Mais EDF existe toujours, il est où le problème ?"
La qualité du service gars. C'est quelque chose de nécessaire. Tu t'occupes pas correctement des enfants handicapés en baissant les effectifs. Et son discours à la Jean-Marie Messier ("c'est plein d'émotion et l'oeil mouillé que je rejoins canal+...") était ridicule. Comment on peut tomber dans ce panneau là ?

Mais d'ailleurs on voit que t'as bien retenu la leçon de communication façon Sarkozy. Pose toi en victime, vas-y. Je suis haineux, méprisant, et intolérant.

Le problème est plus qu'une politique économique et sociale maintenant. Le problème est que ce mec là est dangereux. Les médias n'osent pas chier dessus (comment on peut trouver qu'il est sorti grand vainqueur et largement en tête du débat ?). C'est comme en 2002, entre quelqu'un de dangereux et une autre personne, ben je suis intimement convaincu qu'il faut pas voter pour le mec dangereux...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Sauf qu'en 2002 les médias n'avaient pas peur pour leur place. C'est facile de descendre quelqu'un quand on sait qu'il n'a aucune chance. Ils ont aucun courage.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
je sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic, j'vais pas me taper les 200 je sais pas combien de pages lol... quelqu'un a vu le documentaire de Karl Zero, "Sarko et Sego sont sur un bateau" ?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai pas lu la totalité des presques 300 pages de ce topic, mais je viens quand même aporter mes réflections:

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai jamais soutenue de politique de "droite dure". Je suis un vrai centriste dans l'âme.

Mais je part tout d'abord d'une constatation: la France est clairement en crise. Et ce à bien des niveaux: on peut parler de la dette, de la crise à l'hopital (par ex), du chomage, des retraites etc etc... la liste est infinie.

D'un coté on a un candidat qui fait de réelles propositions! ok, ils change régulierement d'avis, et ses propositions font parfois peur. Mais une chose est sur il va faire quelquechose.
De l'autre coté on a une candidate qui propose tout d'abord de créer une nouvelle république -> bim 1/2ans de perdu et une fortune dépensé dedant. Puis elle veut organiser ses grandes "discutions avec les partenaire sociaux". La encore on sait tous qu'en France on n'a jamais été foutu de se mettre d'accord. Quand on voit l'état de nos syndicats (MEDEF, FO, CFDT....) je ne vois vraiment pas comment on pourrai arriver rapidement a des propositions efficaces.

Donc nous avons le choix entre un candidat qui va faire quelquechose.... mais on ne sait pas trop quoi, et une candidate qui ne va rien faire . Je crois que nous sommes tous d'accord c'est pas tres réjouissant.
Personnellement à ce niveau là, je prefere prendre un risque...

Enfin il y a un autre aspect interessant: Le président de la république est le repressentant de la France à l'étranger. Et il faut bien avouer que Sarkosy est un bien meilleur "beau parleur" que Royal. Il est extremenent fort pour baratiner et donner une bonne impression ponctuelle (cf le débat de mercredi). Et face a ca Mme Royale fait des prestations d'un niveau très changeant (cf le discour du 1er tour). De plus je vous laisse imaginer qu'elle se comporte de la même maniere que pendant le débat avec des interlocuteur tel que Poutine ou n'importe quel tyran Africain.... Je doute fortement qu'ils aprecient de se faire traiter de menteur et d'imoralité (même si c'est le cas...).
Bref j'estime que Sarkozy representerai bien mieux la France à l'éranger, ce qui est apres tout le rôle principal du chef de l'état.

Aussi dimanche, même si ca ne me fait pas plaisir (ca me fait même un peu peur), je voterais sarkozy
Delcr a écrit :
Je voterai pourtant Sarko mais dans le seul but de voir tous ces crétins de gauche (surtout Hollande) pleurer demain soir.

Delcr a écrit :

Je vous l'ai dit vous êtes intolérant, méprisant et haineux c'est pas possible.

:mdr:

En ce moment sur backstage...