Citation:
Dominique Voynet déplore un "grand bond en arrière"
[2007-05-06 20:17]
PARIS (Reuters) - L'élection de Nicolas Sarkozy représente un "grand bond en arrière" et n'est une bonne nouvelle ni pour les jeunes et les précaires, ni pour la planète, estime Dominique Voynet.
"Les électeurs ont fait leur choix, je le respecte. L'élection de Nicolas Sarkozy n'est pourtant pas une bonne nouvelle, pour les jeunes des banlieues, assignés à résidence dans leurs quartiers, pour les précaires, sommés de 'travailler plus' et de façon générale pour les plus modestes, pointés comme les 'maillons faibleS' d'une compétition sans merci", écrit-elle dans un communiqué.
"Ce n'est pas non plus une bonne nouvelle pour la planète. Le programme de Nicolas Sarkozy, inspiré de la révolution néo-conservatrice à l'américaine, ne se contente pas de faire l'impasse sur le défi écologique. Il nous fait courir le risque de nouveaux retards, de nouveaux dégâts", ajoute-t-elle.
La candidate des Verts au premier tour invite en conséquences les écologistes à "ne pas baisser les bras" et à se mobiliser en vue des législatives de juin.
...et oui, N.S va faciliter le travail des pollueurs et avec notre pognon en plus