Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Avr 2007, 20:59
bonsoir,

depuis ce matin, j'entends et vois : "les gens ont peur de sarkozy". peur de quoi, exactement ?

merci.

Dan
Wahnsinn
Pour ceux qui ont voté (et qui voteront) Sarkozy, j'veux pas dire mais y'a quand même des choses qui me choquent fortement !

Tout d'abord dans ses discours, certaines phrases sont assez incroyables : "Les français n'ont pas à rougir de leur passé, ils n'ont pas commis de génocide, ni inventés les camps d'extermination" c'est aberrant je trouve ! Qu'est-ce que ça va donner les relations franco-allemandes ??

De plus aurait-on oublié sa célèbre idée qui était de repérer tous les enfants de 3 ans un peu turbulents pour les "traiter" afin d'éviter qu'ils ne deviennent de futurs délinquants ?

Bon je n'étonnerais personne quand je dis que je trouve choquant le fait que l'on dise qu'il y a un gène de la pédophilie.

Sans compter qu'Azouz Begag ancien ministre (de je ne sais plus quoi) qui me semblait pas mal du tout, a démissioné, et a écrit un livre contre Sarkozy où il expliquerait dedans qu'il l'aurait insulté etc...

C'est louche tout de même !
Back Down To Earth
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
D'autres sont forcés de s'expliquer sur le fait que Sarko n'est pas l'Armaggeddon Nazi en France. Rien n'est évident, les préjugés ont la vie dure, à droite comme à gauche.

La droite n'a jamais eu l'apanage de la bêtise!

Y a un truc qui m'interpelle et qui n'a ému personne (ou alors j'ai lu trop vite les 12 pages que j'avais en retard hier soir: les sondeurs sont portés aux nues, cette fois ci ils ont dit vrai! Tout le recul pris vis à vis des sondages depuis 5 ans est parti en fumée. Ca y est, le sondage est redevenu la quasi prophécie qu'il aurait du rester. Pourtant à ma connaissance, les règles et méthodes statistiques n'ont pas changé en 5 ans. Allez comprendre...

Il faut reconnaitre que cette fois ci ils ont plutôt vu juste. Mais de là à les encenser, il reste un peu de marge. On peut simplement constater que quand on leur fait confiance, ils se plantent, quand on ne les écoute plus, ils disent vrai...
Donc toujours à prendre avec des pincette circonspectes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
Dan_C a écrit :
bonsoir,

depuis ce matin, j'entends et vois : "les gens ont peur de sarkozy". peur de quoi, exactement ?

merci.

Dan

peur qu'il monte les gens les uns contre les autres, et peur qu'il diminue petit à petit nos libertés, peur qu'il pense avant tout servir les intérêts de ses proches...

D'ailleurs c'est Besson qui le comparait à Bush...
Ses potes sont aussi marchands d'armes ou de pétrole
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est plus que louche... Mais entre ça et le dégoût de la gauche Française, il faut faire un choix
J'étais scié hier quand j'ai lu jusqu'où été allé sarko pour grapiller des voix au fn. Il est allé jusqu'à aller courtiser les associations de rappatriés d'Algérie en leur promettant une revalorisations de leurs pensions/retraites etc. C'est quand même fou la capacité qu'a ce bonhomme à ratisser le plus large possible.
En gros, le seul à avoir un peu de mérite dans tout ça, c'est bayrou. Sarko a joué avec le feu pour obtenir des voix fn, royal a bénéficié du vote utile mais n'a pas réellement convaincu, Bayrou lui a réussi à rassembler au delà des clivages politiques. Chapeau.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Wahnsinn
A condition que Bayrou tienne son "centre" faudrait pas qu'il fasse des consignes de vote.
Back Down To Earth
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
BiZ a écrit :
C'est plus que louche... Mais entre ça et le dégoût de la gauche Française, il faut faire un choix
J'étais scié hier quand j'ai lu jusqu'où été allé sarko pour grapiller des voix au fn. Il est allé jusqu'à aller courtiser les associations de rappatriés d'Algérie en leur promettant une revalorisations de leurs pensions/retraites etc. C'est quand même fou la capacité qu'a ce bonhomme à ratisser le plus large possible.
En gros, le seul à avoir un peu de mérite dans tout ça, c'est bayrou. Sarko a joué avec le feu pour obtenir des voix fn, royal a bénéficié du vote utile mais n'a pas réellement convaincu, Bayrou lui a réussi à rassembler au delà des clivages politiques. Chapeau.

Je ne sais pas si on peux parler de "rassemblement" tant son electorat est hétéroclite.
En votant Bayrou , beaucoup ont en réalité voté contre sarkozy et contre royal, il n'ont pas plébicité un projet.

Concernant l'epouvantail sarko, je n'invente rien, il suffit de ne pas oublier ni sa politique ni ses discours depuis 5 ans .

Yazoo l'a très bien résumé
Citation:
-racaille
-karcher
- proposition d'un ministère de l'identitté nationale et de l'immigration
- traque des clandestins jusque dans les écoles
- discours après les incidents de la gare du nord
- propos sur le déterminisme génétique
- comportement mégalomaniaque et son pendant indossociable, paranoiaque...

mais clair on est dans les préjugés, on ne "respcte" pas, on est intolérants...

Je constate curieusement que certains ont la mémoire courte.
GuitaristeX
Jelly a écrit :
BiZ a écrit :

Je ne sais pas si on peux parler de "rassemblement" tant son electorat est hétéroclite.
En votant Bayrou , beaucoup ont en réalité voté contre sarkozy et contre royal, il n'ont pas plébicité un projet.
Concernant l'epouvantail sarko, je n'invente rien, il suffit de ne pas oublier ni sa politique ni ses discours depuis 5 ans .

Yazoo l'a très bien résumé
Citation:
-racaille
-karcher
- traque des clandestins jusque dans les écoles
- discours après les incidents de la gare du nord
- propos sur le déterminisme génétique
- comportement mégalomaniaque et son pendant indossociable, paranoiaque...

mais clair on est dans les préjugés, on ne "respcte" pas, on est intolérants...

Je constate curieusement que certains ont la mémoire courte.

MAIS J'EN AI MARRE DE LIRE DES CONNERIES TOUTES LES DEUX PAGES

( rien contre toi l'ami ) mais bon ca tombe la ... j'en ai ma claque qu'on dévalorise autant les gens qui ont des convictions non pas centristes mais je dirais BAYROUISTES !

On a fait un choix d'idéologie politique et d'homme, un choix de programme, de projet d'avenir , une nouvelle politique a laquelle nous croyons nous ... et non ne votons pas CONTRE quelqu'un mais POUR quelqu'un ... ca me saoule putin !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Wahnsinn a écrit :
A condition que Bayrou tienne son "centre" faudrait pas qu'il fasse des consignes de vote.

ben ça c'est un sujet...très difficile...je suis pas certain que dans l'électorat il y ait tant de vrais sociaux-démocrates, ou disons, parce que c'est certainement un peu compliqué, il n'y a pas de démarcation claire de l'électorat "traditionnel" de Bayrou avec le libéralisme...quelque chose qui n'est pas assumé et qui l'est d'autant moins que le "social" renvoie à ce qui est perçu, à tort ou à raison, comme un clciché dogmatqiue de gauche...

en tous cas, je partage pas trop l'analyse de Born to Run; certes le PS devra poursuivre son évolution sosicale-démocrate mais la droite doit ausi faire sa part de chemin pour qu'il y ait réellement un courant socail-démocrate qui émerge...je vois pas le PS y parvenir seul et ce n'est pas sa vocation d'ailleurs...
(+1 !)
shadow_gallery
Tout pareil que GuitaristeX. Je l'ai déjà expliqué mais c'est comme pisser dans un violon... Les préjugés ont la vie dure, là encore...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Karchaque
(pouf ça va vite ici)

Biz, je ne disais pas que Sarkozy était d'extrème-droite mais seulement qu'il empruntait des idées de ce côté, pour différentes raisons, ce que tu disais plus tard.

Sinon, premier meeting du second tour sur I>télé avec Sarkozy : on sens bien le lancement de la bataille pour les voix de Bayrou. Il commence à nous parler de la France, au delà de a division droite/gauche, de 'rassembler' les français...
Mais bon on a quand même eu un bel éloge de la Bourgogne
secret face
Yazoo! a écrit :

justement, j'aimerai comprendre ca : je ne dis pas ca pour provocquer, mais je comprend pas pourquoi ca choque. Ya qqchose de "caché" derrière ca ?

Je veux pas me faire incendier ou qu'on encense/détruire Sarko(en +j'ai 15 ans, donc le vote euh...), j'aimerai juste comprendre.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je suis le seul a avoir trouvé que Borlo (ex copaing de bayrou) a quand été assez "elogieux" sur le François dans son commentaire sur tf1, en disant la vérité sur l'avenir dans ces 5 anénes de l'udf vis a vis du poids nouveau de ce parti, et qu'a mon avis Sarko va pas être content qu'il n'ai pas fait de mega propagande pour lui...

Putin Sarko président, je demande l'erasmus des demain...
Shmølt
La chose la plus hillarante de ces élections est de les regarder, tous autant qu'ils sont, faire dans leurs frocs quant à la direction que prendront les électeurs de Bayrou

Tout le monde se réclame de ses idées, on ne parle que de lui, de façon directe ou détournée. Les plus marrants sont ceux tentant un rapprochement entre son programme et le leurs en ayant signifié son inexistance, il y a encore une journée

Je parle aux centristes convaincus : N'ayez pas à choisir entre l'un ou l'autre car il n'y a pas de choix ! Laissez-le à ceux qui se retrouvent dans l'un ou l'autre et votez blanc, c'est aussi affirmer ses convictions ! Mais allez voter, il faut se faire entendre tout de même.

Certes, ce vote n'est pas reconnu, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut voter à l'opposé de ce que l'on pense.

Quant à ceux qui diront -comme ça les arrange- que c'est donner sa voix à l'un ou l'autre, qu'ils pensent réellement à ce que signifie le vote blanc :
"Aucun des deux ne me plait", donc, que l'un ou l'autre passe ne change rien.

Ca, c'était la partie "propagande"

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
secret face a écrit :
Yazoo! a écrit :

justement, j'aimerai comprendre ca : je ne dis pas ca pour provocquer, mais je comprend pas pourquoi ca choque. Ya qqchose de "caché" derrière ca ?

Je veux pas me faire incendier ou qu'on encense/détruire Sarko(en +j'ai 15 ans, donc le vote euh...), j'aimerai juste comprendre.

Bah, le message est clair pourtant: l'immigration est un danger pour notre identité.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...