Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Avr 2007, 11:18
Racaille, c'était une simple maladresse prise isolément. Quand on voit la tournure des propositions de sarko, on voit que ça s'inscrit dans une stratégie de reconquête de l'électorat fn... C'est pas la cata en soi, mais venant d'un ministre on attend autre chose que d'attiser la haine et les peurs.
J'aime bien les remarques de diablebo3: et ouai ma pauv'dame, au point ou on en est avec l'immigration, y a pu que ça à faire, choisir!
Blague à part, je ne vois rien de choquant dans le principe de l'immigration choisie, qui est d'ailleurs déjà utilisé dans pas mal de pays de par le monde. MAIS il est utilisé par sarko comme un potentiel rempart à l'immigration galopante et étouffante que subit notre pays: encore une manoeuvre pour reconquérir l'électorat fn. De la poudre aux yeux dans ces circonstances.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
diablolebo3 a écrit :
Pas possible de debatre sans se faire insulter? C'est trop difficile ou c'est juste que tu n'as pas de réponse et au lieu de répondre tu insultes ?

Personne ne t'insulte là...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

L'immigration choisie bah honnètement on arrive à un point où elle est nécessaire . On peut etre anti américain (ce qui n'est pas mon cas) il n'empèche que leur système d'immigration marche nettement mieux qu'en France . Ce n'est pas un pays fasciste pour autant (je sens venir les pierres)

Tu as été aux Etats-Unis ? tu as des elements pour avancer ça ? Parce que je n'ai pas vraiment le même ressenti

J'ai été aux etats unis de nombreuses fois . Je reve de vivre la bas . On a une image extrèmement péjorative de ce pays à cause de son président et de ces idéos . Mais le pays en lui meme et le peuple est une marque de tolérance comme on en voit peu . La pluralité culturelle est énorme là bas .
A mes yeux ce pays est au moins 100 Fois plus tolérants et diversifiés que la France . Donc oui j'ai de quoi avancer cela .
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
Pas possible de debatre sans se faire insulter? C'est trop difficile ou c'est juste que tu n'as pas de réponse et au lieu de répondre tu insultes ?

N'en fais pas trop, personne ne t'a insulté hein
Je vois que la stratégie des cadres de l'ump qui consiste à balancer à chaque fois qu'ils le peuvent qu'il y a une campagne de dénigrement de sarko qui est à l'oeuvre dans les médias déteint sur ses partisans

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Racaille, c'était une simple maladresse prise isolément. Quand on voit la tournure des propositions de sarko, on voit que ça s'inscrit dans une stratégie de reconquête de l'électorat fn... C'est pas la cata en soi, mais venant d'un ministre on attend autre chose que d'attiser la haine et les peurs.
J'aime bien les remarques de diablebo3: et ouai ma pauv'dame, au point ou on en est avec l'immigration, y a pu que ça à faire, choisir!
Blague à part, je ne vois rien de choquant dans le principe de l'immigration choisie, qui est d'ailleurs déjà utilisé dans pas mal de pays de par le monde. MAIS il est utilisé par sarko comme un potentiel rempart à l'immigration galopante et étouffante que subit notre pays: encore une manoeuvre pour reconquérir l'électorat fn. De la poudre aux yeux dans ces circonstances.

Tu ne le penses pas capable de faire de l'immigration choisie? Pourquoi de la poudre aux yeux?
L'immigration choisi, perso je suis contre. C'est une forme supplémentaire de discrimination (positive ou non).
Invité
C'est pénible sur ce forum qui est majoritairement de gauche de voir les pro sarkozy se faire lourder . Je lache une question on me traite de racaille .
Perso je ne manque pas de respect aux élécteurs de gauche . Je n'aime pas segolène Royal et je la trouve totalement incompétente mais je ne manque pas de respect à ses électeurs .
BaZZman
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Je vois que la stratégie des cadres de l'ump qui consiste à balancer à chaque fois qu'ils le peuvent qu'il y a une campagne de dénigrement de sarko qui est à l'oeuvre dans les médias déteint sur ses partisans

Tu peux pas nier qu'il y a une campagne anti Sarko sur le thème Sarko = le MAL.
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :

D'ailleurs ça devient complètement inefficace, on en a tellement entendu qu'on a plus envie de faire le tri. Entre sa responsabilité dans Tchernobyl, ses pseudos-engagements dans la Guerre en Irak, ça commence à se voir...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
BaZZman a écrit :
BiZ a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Tu peux pas nier que lorsqu'on tient les propos qu'il a tenu sur divers medias, on s'expose à ce genre de critiques. Je pense que t'as juste l'impression que c'est une campagne orchestrée contre lui parce que jusqu'ici personne n'a eu le courage/la volonté de l'attaquer dans les médias. Forcément ça contraste.

Kenshin.
diablolebo3 a écrit :
J'ai été aux etats unis de nombreuses fois . Je reve de vivre la bas . On a une image extrèmement péjorative de ce pays à cause de son président et de ces idéos . Mais le pays en lui meme et le peuple est une marque de tolérance comme on en voit peu . La pluralité culturelle est énorme là bas .
A mes yeux ce pays est au moins 100 Fois plus tolérants et diversifiés que la France . Donc oui j'ai de quoi avancer cela .

et bien vas-y, on ne te retiens pas
en plus comme tu as pu beneficier d'une education de qualité tu pars avec de meilleurs chances que les locaux.

J'ai vraiment pas eu la même impression, un communitarisme et une ghettoisation à outrance.
Invité
Heu personne n'a la volonté de l'attaquer dans les médias ??? je te rappelle le virulent article parus dans marianne .
Perso je critique le fait que ses électeurs se fasse malmenés ainsi . J'ai ma liberté d'opinion et je l'exprime et BAM je me fais "insulter" . C'est pénible et honnètement meme si c'est dit avec une pointe d'ironie (cf : le smiley présent en fin de phrase) c'est péninble . Je pose une question si tu n'as pas de quoi répondre essaye de commenter le débat autrement que par une insulte qui fera oublier ma question (chose sans doute voulue)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
C'est pénible sur ce forum qui est majoritairement de gauche de voir les pro sarkozy se faire lourder . Je lache une question on me traite de racaille .

Allez arrête un peu de faire ton calimero, tout le monde ici en prend pour son grade régulièrement, c'est un peu passionné, mais franchement tu n'as pas été particulièrement attaqué... Reste zen

Citation:
Perso je ne manque pas de respect aux élécteurs de gauche . Je n'aime pas segolène Royal et je la trouve totalement incompétente mais je ne manque pas de respect à ses électeurs .

Tu vois, toi aussi quand tu t'y mets... Ségolène incompétente, ça veut dire que ses électeurs sont des crétins pour moi. Ben oui, faut vraiment être crétin pour élire quelqu'un d'incompétent au sommet de l'état!

DuncanIdaho
diablolebo3 a écrit :

Il y a incompréhension : 20th century boy faisait référence aux soutiens de Sarkozy qu'il a cité p.81 (Doc Gyneco, etc...), et pas à ses électeurs. Tu n'étais pas visé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Kenshin. a écrit :
diablolebo3 a écrit :

et bien vas-y, on ne te retiens pas
en plus comme tu as pu beneficier d'une education de qualité tu pars avec de meilleurs chances que les locaux.

J'ai vraiment pas eu la même impression, un communitarisme et une ghettoisation à outrance.

J'en reve et je fais tout pour . J'ai pas besoin que tu me retiennes ne t'en fais pas .
Quand à mon éducation je ne te permets pas d'en faire mention . C'est hors de propos et encore une fois insultant envers moi et mes parents .
Invité
DuncanIdaho a écrit :
diablolebo3 a écrit :

Il y a incompréhension : 20th century boy faisait référence aux soutiens de Sarkozy qu'il a cité p.81 (Doc Gyneco, etc...), et pas à ses électeurs. Tu n'étais pas visé .

autant pour moi alors.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Tu ne le penses pas capable de faire de l'immigration choisie? Pourquoi de la poudre aux yeux?
L'immigration choisi, perso je suis contre. C'est une forme supplémentaire de discrimination (positive ou non).

Je pense que ce principe d'immigration choisie va à l'encontre de l'image humaniste de la France en tant que terre d'accueil. Et puis on s'assoit sur la déclaration des droits de l'homme aussi dans le même temps...
Cependant d'un point de vue pragmatique, on peut pas nier que c'est intéressant. Il faut que l'immigration réponde aux besoins, voilà qui est séduisant. Mais si j'ai bien compris le besoin en France est constant pour des emplois non qualifiés et pénibles, donc à peu près n'importe qui pourrait répondre à ces critères du moment qu'il est valide. Je parle même pas des besoins démographiques (vieillissement de la population, sous natalité). C'est en ça que c'est de la poudre au yeux. Faut pas se leurrer, le mec de base qui te dit qu'il veut le retour à une immigration choisie, c'est pas parce qu'il a anticipé les besoins dans telle ou telle catégorie socio professionnelle dans les X années à venir, c'est tout simplement parce qu'il en a marre de voir des arabes faire chier le monde dans les cités. En tous cas c'est ce public que vise sarko, on en a eu la preuve avec le transfert des voix du fn vers l'ump.

En ce moment sur backstage...