Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
On a pris les mesures... on attend encore pour commander les planches. Si c'est le cas la population à l'ISF de l'Ile de Ré va encore faire un bond...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
BaZZman a écrit :
Alors à votre avis, ça sonne le glas pour Ségolène ou pas ?
Malheureusement je crois que Bayrou la remet un peu en selle...
On verra aux débats (en espérant que Sarko l'accepte aussi)
Ca s'est deja vu des débats d'entre deux tours entre les deux candidats et un même "arbitre" politique ?
Ca me parait quand même enorme pour Bayrou cette histoire si il arrive à garder sa ligne il en sortira plus que grandi !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
Non et puis son discours, bien que peu fougueux, était rempli de choses très interessantes et très vraies ! (je parle de Ségolène bien sur)
Doctor Robert
en fait a la base je voulais voter pour voynet au premier tour.. j'ai finalement voté ségo par "vote utile".. donc si elle est élue, je reviendrai a mes convictions en votant pour les verts aux législatives.

mais si c'est sarko qui est élu, je doute fortement du ps pour rassembler aux législatives, mais je crois beaucoup plus en ce nouveau parti qui jouera le role d'une troisième force pour pas qu'une majorité ne controle tout a l'assemblée. c'est plus clair?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ce discour me conforte dans mon opinion du bonhomme...
J'ai voté pour lui au premier tour, parceque je pense qu'il a enfin les idées claires et il s'y tiendra
Sarko le deteste (depuis 3 ans) il ne pouvais pas honnetement faire un appel sachant que Bayrou le deteste aussi

Evidement, sur le plan social il rejoint plus Sego que Sarko.. et ça represente beaucoup dans le programme
L'aspect economique pur à l'avantage de Sarko etant trop assombrit par le reste

Clairement Bayrou fait un appel plus ou moins deguisé à rejetter sarko

Pour ce qui est du parti democrate... bah c'est la premiere fois en politique que j'ai le sentiment
qu'il va se passer quelque chose !!! J'adhere ! On verra bien demain mais au moins y aura enfin eu
une tentative de consilier les bonnes idées (La preuve, les bons points de Bayrou tout à l'heure
quel politique de droite ou de gauche aurait dit etre en phase avec une partie de la politique du camps opposé ?
c'etait plutot du domaine du reve avant non ? )
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Bah Royal au 2nd tour OK je comprends (en admettant que tu aies voté verts au 1er) et Verts au légi OK aussi (logique) Mais c'est vrai pourquoi Bayrou si l'UMP l'emporte ??
20th Century Boy
Ben les verts, vu ce qu'ils ont pris .... ils auront aucune representation à priori

Moi la demarche de Doctor Robert me parait logique.

Biloute a écrit :
quel politique de droite ou de gauche aurait dit etre en phase avec une partie de la politique du camps opposé ?
c'etait plutot du domaine du reve avant non ? )

ça correspond au bonhomme aussi qui m'a l'air franc et droit dans ses bottes. Au "grand journal" il y a une sequence où les invité politiques devaient répondre par vrai ou faux à des bruits de couloirs ou des choses qu'on leur prette avoir dit en privé. C'est le seul a avoir répondu franchement au question sur TOUS les candidats.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
_Mahavishnu_
en tout cas je me demande avec qui Bayrou va faire son parti.
Ce qui serait bien, c'est que des gens de tout bord politique le rejoignent
MetallicRiffer
Non mais il pourrait voter à gauche quand même si c'est l'UMP qui l'emporte, ça resterai logique...
20th Century Boy
_Mahavishnu_ a écrit :
en tout cas je me demande avec qui Bayrou va faire son parti

ça depend si le PS implose ou pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doctor Robert
MetallicRiffer a écrit :
Non mais il pourrait voter à gauche quand même si c'est l'UMP qui l'emporte, ça resterai logique...

si l'ump l'emporte face a ségo, je pense qu'il ne restera plus grand chose du ps, puisqu'une majorité n'aura pas voté pour eux. pour moi le but c'est qu'il y ait un vrai dialogue a l'assemblée et non pas une majoritée qui fait passer tout ce qu'elle veut. donc comme le ps sera affaibli par sa défaite et ne parviendra pas a rassembler asser pour creer une cohabitation, je ne vois plus que le parti démocrate pour remplir cette fonction.

En ce moment sur backstage...