Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
MetallicRiffer a écrit :
Non mais il pourrait voter à gauche quand même si c'est l'UMP qui l'emporte, ça resterai logique...

si l'ump l'emporte face a ségo, je pense qu'il ne restera plus grand chose du ps, puisqu'une majorité n'aura pas voté pour eux. pour moi le but c'est qu'il y ait un vrai dialogue a l'assemblée et non pas une majoritée qui fait passer tout ce qu'elle veut. donc comme le ps sera affaibli par sa défaite et ne parviendra pas a rassembler asser pour creer une cohabitation, je ne vois plus que le parti démocrate pour remplir cette fonction.
shadow_gallery
_Mahavishnu_ a écrit :
Pourquoi voudrais-tu que le PS implose !!!

Une 2ème défaite de suite, après la première qui a été cuisante, les dissensions au sein du parti entre 2 courants de pensée que tout oppose désormais... les querelles de personnalités et d'égo, l'absence d'un leader charismatique depuis la mort de Mitterand (ça fait 10 ans quand même). Des troubles fêtes comme Fabius.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
_Mahavishnu_
Mais enfin c'est pas la première fois qu'il y aura un vaincu !!! La defaite n'entraine pas forcement la dislocation du parti !!
20th Century Boy
_Mahavishnu_ a écrit :
Pourquoi voudrais-tu que le PS implose !!!

Non. Mais ça serait une chance pour Bayrou. Peut-être pour Le P.S. aussi qui est sans cesse tiraillé entre la gauche gauche et les socio-democrates. Ils pourraient recomposer une vrai parti encré à gauche et la partie plus au centre rejoindre Bayrou. Mais ça voudrait dire que Sarko a été élu ce qui ne serait pas une bonne nouvelle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
Faut peut être pas s'emballer non plus.
Le PS a une base d'électeurs historiques, ils ne vont pas tous aller vers le PD (ça c'est pas heureux) simplement parce que Ségo aura échoué...

Parti Democrate Français? Mais ça fait acrobate... (elle est capillotractée celle-là)
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :
Le PS a une base d'électeurs historiques, ils ne vont pas tous aller vers le PD (ça c'est pas heureux) simplement parce que Ségo aura échoué...

Parti Democrate Français? Mais ça fait acrobate... (elle est capillotractée celle-là)

En tant qu'informaticien, j'apprécie...
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BaZZman a écrit :

En tant qu'informaticien, j'apprécie...

En tant que non-informaticien... merci je fais ce que je peux
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :

hum.. et pour lire le programme du P.D.F il faut etre un acrobate..reader

_Mahavishnu_ a écrit :
Mais enfin c'est pas la première fois qu'il y aura un vaincu !!! La defaite n'entraine pas forcement la dislocation du parti !!

surtout que si le PS avait du exploser ça aurait plutot été en 2002 apres le premier tour
la guitare c'est de la merde !
Doctor Robert
Biloute a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :

surtout que si le PS avait du exploser ça aurait plutot été en 2002 apres le premier tour

oui mais on a vu ce que ca a donné aux législatives...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A priori le débat Royal-Bayrou est programmé pour vendredi.

En revanche j'ai du mal à comprendre la position de Bayrou.
Il n'a eu de cesse de se rapprocher du PS, il admire Rocard, Prodi, DSK, Delors. Tous sans exception soutiennent Ségolène(et Delors encore plus que les autres)...
Dans le même ordre d'idée il a soutenu Prodi pour faire barrage à Berlusconnerie et cet apres midi il a comparé Sarkozy à Berlu donc s'il est logique avec lui même quand on additionne tout ça il devrait au minimum se prononcer clairement en faveur d'un vote anti-Sarkozy.

Il a simplement dit je sais pour qui je ne vais pas voter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Skelter a écrit :
A priori le débat Royal-Bayrou est programmé pour vendredi.

En revanche j'ai du mal à comprendre la position de Bayrou.
Il n'a eu de cesse de se rapprocher du PS, il admire Rocard, Prodi, DSK, Delors. Tous sans exception soutiennent Ségolène(et Delors encore plus que les autres)...
Dans le même ordre d'idée il a soutenu Prodi pour faire barrage à Berlusconnerie et cet apres midi il a comparé Sarkozy à Berlu donc s'il est logique avec lui même quand on additionne tout ça il devrait au minimum se prononcer clairement en faveur d'un vote anti-Sarkozy.

Il a simplement dit je sais pour qui je ne vais pas voter.

Il aussi dit que les idées économiques de Ségo n'était pas bonnes. Il ne peut donc pas logiquement demander à voter Ségo.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
N.B. je ne digère toujours pas l'attitude de Veil, qui est une des politiciennes pour lesquelles j'avais le plus d'estime (voire d'admiration) jusqu'ici. Ca aura été ma grande déception de ces élections .

La même...
Heureusement, le mentor (Raymond Barre), qui est pour moi un des esprit les plus brillants du pays au 20e siècle (lisez son Economie Politique si vous avez des doutes), ne l'a pas lâché...

BaZZman a écrit :
J'envisage sérieusement de prendre ma carte de son nouveau parti...
J'entends de voir mais j'aime assez le principe.

Tout pareil. J'ai failli le faire il y a quelques mois à l'UDF (bien avant qu'il décolle dans les sondages), mais s'il crée bel et bien son parti social-démocrate, je prendrai ma carte.

Je te suis , et désolé pour ma remarque p99, mais ces intervention, lorsqu'elles sont teintées de mepris me gavent tout simplement .
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui mais malgré cela skleter, l'UDF et Bayrou sont de droite.. alors oui il sort sans cesse la loi qu'il a voté contre la majorité mais sinon il a toujours voté les mêmes lois, a été ds gvt de droite... donc bon... ca 'efface pas comme ça, meme s'il apprécie pas sarko, la gauche c ses "ennemis" historiques...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
BaZZman
Tostaky a écrit :
oui mais malgré cela skleter, l'UDF et Bayrou sont de droite.. alors oui il sort sans cesse la loi qu'il a voté contre la majorité mais sinon il a toujours voté les mêmes lois, a été ds gvt de droite... donc bon... ca 'efface pas comme ça, meme s'il apprécie pas sarko, la gauche c ses "ennemis" historiques...

Tu n'as pas compris la démarche de Bayrou...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :

Il aussi dit que les idées économiques de Ségo n'était pas bonnes. Il ne peut donc pas logiquement demander à voter Ségo.

Oui j'ai entendu ça mais il se trompe lourdement parce qu'il critique le côté wellfare state qui selon lui conduirait la France dans une impasse or la Finlande, la Suede et la Norveège ne sont pas vraiment en récession et pourtant l'état providence y est 10 fois plus important que ce que prévois le programme du PS.

Ensuite critiquer de la sorte un programme économique concocté par la plus fine brochette d'économistes français dont au moins 1 est nobelisable c'est gonflé d'autant que la plupart des économistes de tout poil ont établi que le programme économique de Bayrou était faible.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...