Eminem: "MOSH" - le clip! A voir

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 00:05
rasalghul a écrit :
ngen a écrit :
[

J'ai édité/complété mon post rasalghul,.

Et oui , ma réaction est celle d'un "anti supporter" de Bush , mais j'ai argumenté mon point de vue

De plus je parlais de la vidéo en elle-meme, faut faire la différence entre le fond et la forme : je trouve la vidéo bien foutue, maintenant son contenu ,il est discutable mais je vois toujours pas ou est le cliché

mouai, je trouve quand même que la vidéo en elle même fait cliché, bush avec la mitraillette et la tenue militaire, ben laden en marionnette, ce genre de truc..

J'ai pas vu Ben Laden en marionnette ,mais en "vrai" , enfin je revisionnerai la vidéo.

Pour rebondir sur ce que tu as dit, faut pas oublier qu'aux US la majorité de l'électorat populaire (en tout cas celui qui vote ) est derrière Bush , ainsi que pas mal de médias .

Dire "Fuck Bush" en Europe, oui ,ça c'est tres cliché puisque la plupart des gouvernements, des journaux et des médias sont contre la politique de Bush .
Aux US , c'est une autre paire de manche , tu vois le cliché de tes yeux d'Européen , mais la situation et les mentalités sont tout autres là bas.
rasalghul
ngen a écrit :
[
J'ai pas vu Ben Laden en marionnette ,mais en "vrai" , enfin je revisionnerai la vidéo.

Pour rebondir sur ce que tu as dit, faut pas oublier qu'aux US la majorité de l'électorat populaire (en tout cas celui qui vote ) est derrière Bush , ainsi que pas mal de médias .

Dire "Fuck Bush" en Europe, oui ,ça c'est tres cliché puisque la plupart des gouvernements, des journaux et des médias sont contre la politique de Bush .
Aux US , c'est une autre paire de manche , tu vois le cliché de tes yeux d'Européen , mais la situation et les mentalités sont tout autres là bas.

euh si jme souviens le décors tombe derrière ben laden et on voit que son image est utilisée pour manipuler....
dire fuck bush, fuck chirac ou fuck n'importe qui, ça fait cliché partout où te trouve je crois...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :

dire fuck bush, fuck chirac ou fuck n'importe qui, ça fait cliché partout où te trouve je crois...

Ben justement ,non . Va dire "Fuck Castro" à Cuba , c'est pas la meme chose que de le dire dans une vidéo Française ou c'est tres politiquement correct.

Le cliché serait de dire finalement ce que tout le monde pense : "Fuck Chirac" aux US, " Fuck Bush" en France , c'est ce que j'appelle du cliché , ou de la prise de risque 0.

Encore une fois la forme (Fuck) on s'en tape, le fond est en revanche plus interessant à débattre.
Gossard
ngen a écrit :
.

les americains ne sont pas derriere bush, ils sont derniere leur president, pays qui a connu les pire attentat . il y a une nuance.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Gossard a écrit :
ngen a écrit :
.

les americains ne sont pas derriere bush, ils sont derniere leur president, pays qui a connu les pire attentat . il y a une nuance.

Tu crois vraiment que les Américains auraient été derrière Kerry s'il avait été président pendant les attentats , et avec les prises de positions qu'il a ?
Gossard
ngen a écrit :
Gossard a écrit :
ngen a écrit :
.

Tu crois vraiment que les Américains auraient été derrière Kerry s'il avait été président pendant les attentats , et avec les prises de positions qu'il a ?

1) oui

2) kerry retourne sa veste , toujours, du bon coté (salut dutronc)

3) kerry ne sera jamais president
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Gossard a écrit :

1) oui

1) Ah ? ben explique, je suis curieux ?

2)comme n'importe quel homme politique digne de ce nom (donc, hors Bush)

3) c'est fort possible que tu aies raison, Bush Junior a bien été "élu" une fois, pourquoi pas 2, tant qu'on est dans la grosse mascarade .....
Gossard
ngen a écrit :
Gossard a écrit :

1) oui

3) c'est fort possible que tu aies raison, Bush Junior a bien été "élu" une fois, pourquoi pas 2, tant qu'on est dans la grosse mascarade .....

c'est con ce que tu dis. le discours classique du mec anti quelque chose.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Gossard a écrit :
ngen a écrit :
Gossard a écrit :

1) oui

c'est con ce que tu dis. le discours classique du mec anti quelque chose.

C'est tres con aussi ce que tu réponds . le discours classique du mec qui n'a visiblement rien à répondre .

P.S: tu m'explique ce qu'est un "anti quelque chose" ? Ca veut dire qu'il y a des "anti rien"
rasalghul
ngen a écrit :
[
Le cliché serait de dire finalement ce que tout le monde pense : "Fuck Chirac" aux US, " Fuck Bush" en France , c'est ce que j'appelle du cliché , ou de la prise de risque 0.

Encore une fois la forme (Fuck) on s'en tape, le fond est en revanche plus interessant à débattre.

un rappeur qui dit fuck quelquechose c'est déjà un cliché pour moi...
après c'est quand même une insulte, même si ça peut sembler banale ça a un sens, donc sur un sujet sérieux je ne peux accorder une quelconque importances aux idées d'une personne qui tient ce genre de propos..
tout le monde a droit à un minimum de respect même les + detestables, le respect c'est quand même une valeur qui permet la vie société
Gossard
moi ca me parait clair qu'en disant fuck bush ca va changer le monde.
Doc Loco
rasalghul a écrit :

le cliché du rappeur avec bagnoles et gonzesses c'en est un autre, je te parle du rappeur rebelle, le message du clip n'est pas " allez voter" mais "bush est un en...." enfin crier "fuck bush" ç'est vachement recherché, ça fait peut-être de l'effet aux ados mais sur des personnes + agés ça peut avoir l'effet inverse...
je peux dire que ta réaction face à ce clip et celle qu'a n'importe quel anti suporter de bush..

Mmm ... ça me confirme une chose, c'est que tu n'as pas lu les lyrics. N'est-ce pas?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :
ngen a écrit :
[

après c'est quand même une insulte, même si ça peut sembler banale ça a un sens, donc sur un sujet sérieux je ne peux accorder une quelconque importances aux idées d'une personne qui tient ce genre de propos..

je suis d'accord mais la chanson ne se résume pas à "Fuck Bush" ,Doc Loco a publié en 1ère page les paroles.

Encore une fois, je suis pas spécialement fan d'Eminem donc je ne prends pas sa défense ( de toutes façons ,ça me ferait trop de boulot ), mais bon, résumer sa chanson à "Fuck Bush" , c'est comme si tu résumais "Lettre au Président" de Vian à "Allez vous faire fouttre, j'la f'rai pas votre put**n de guerre !" .

Des chansons avec un message simples, y'en a des tonnes et beaucoup écrites par des auteurs "reconnus", seulement la FORME est différente.

Tu vas quand meme pas attendre d'Eminem qu'il écrive des alexandrins,ou qu'il se prenne pour Aragon pour dire ce qu'il pense de W. ?
rasalghul
Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :

le cliché du rappeur avec bagnoles et gonzesses c'en est un autre, je te parle du rappeur rebelle, le message du clip n'est pas " allez voter" mais "bush est un en...." enfin crier "fuck bush" ç'est vachement recherché, ça fait peut-être de l'effet aux ados mais sur des personnes + agés ça peut avoir l'effet inverse...
je peux dire que ta réaction face à ce clip et celle qu'a n'importe quel anti suporter de bush..

Mmm ... ça me confirme une chose, c'est que tu n'as pas lu les lyrics. N'est-ce pas?

ben la je parle de la vidéo, je dis bien que c'est le message porté à travers les images du clip,
Gossard
il ecrit un truc negatif sur bush, il l'a fait sur clinton, et si kerry est elu il s'en prendra plein la gueule aussi.
faut pas vous leurrer et croire que eminem est un anti bush de plus.
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :

ben la je parle de la vidéo, je dis bien que c'est le message porté à travers les images du clip,

Tu ne comprend pas l'anglais n'est-ce pas? Parce que regarder cette vidéo sans comprendre ce qui se dit, c'est comme regarder - au hasard - Usual Suspects en V.O. sans connaître la langue de Shakespeare : tu n'y comprendras rien. Ce qui est visiblement aussi le cas ici (c'est justement pour éviter ce genre de caricature que je m'étais donné la peine de citer les lyrics ).

En ce moment sur backstage...