rasalghul a écrit :
ngen a écrit :
[
Si rasalghul, c'est bien un probleme de couleur de peau (ou d'ethnie) , je t'invite à consulter les "livres noirs" du LAPD, et verras que la Police de Los Angeles est responsable d'infiniment plus de ratonnades que le KKK, ou autres extremes droites assimilés.
je suis pas d'accord, les chiffre ne prouvent pas que le racisme est le vrai problème, comme je l'ai dit les flics vont + facilement controler les black, et ça a plus de chance de degenerer, mais c'est un problème social, je te rapelle qu'il y a aussi des blacks parmi les flics et c'est pas forcément les + tendre avec leur "frères de races"...
Ben je vais te parler de ma propre expérience, en France , là ou les Flics ont quand meme la réputation d'etre moins "sauvages" que leur collègues américains :
J'ai habité longtemps aux Minguettes à Lyon (jusqu'à 15/16 ans) , et j'avais des potes qui n'étaient pas "caucasiens" ; je te garantis de mon propre vécu , que ceux là se faisaient sans cesse controller et tres souvent de manière assez peu "professionnelle" si on peut dire .
Je précise que les gens avec qui je trainait à cette époque n'étaient pas habillés en Lacoste, allaient à l'école, et ne vendaient pas de shit
Et ben je te garantis que tu as beaucoup de raisons de stresser de te faire controller quand :
1) Les flics voient que tu viens des Minguettes
2) Tu ne fais pas "français de souche", visuellement parlant
Moi , j'ai jamais eu ce probleme, tu vois (ou tres peu) et pourtant je venais du meme quartier qu'eux ,j'avais aussi peu de choses à me reprocher qu'eux ( cad, rien
)