Eminem: "MOSH" - le clip! A voir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le 29 Oct 2004, 11:43
Niveau musique je n'ai jamais trop apprecié celle d'eminem, mais ses clips ont souvent été tres bon. Là ce n'est pas le cas.
Les rappeurs sont les premiers à se plaindre du manque de liberté, et tout ce qui va avec, alors que c'est les premiers à tout faire pour manipuler l'opinion des gens. En fait ils font ce qu'ils critiquent.
Ce qui est assez dommage aussi, c'est qu'ils parlent autant d'une personne qui n'aiment pas. En faisant Bush leur cible commercial, ils ne font que de la pub pour lui. Meme si c'est de la mauvaise pub, ça reste de la pub.
Donc en gros je trouve les rappeurs et en particulier ce clip tres contradictoire. Dommage, car Eminem est tres bon dans les clips comiques. En tous cas meilleur que quand il s'agit de faire quelque chose de sérieux.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Corias a écrit :
[color=indigo]
Les rappeurs sont les premiers à se plaindre du manque de liberté, et tout ce qui va avec, alors que c'est les premiers à tout faire pour manipuler l'opinion des gens. En fait ils font ce qu'ils critiquent.
]

Heu... comment dire: des groupes de Rock "engagés" quels que soient leur opinions, je peux t'en citer bien ,mais alors BIEN plus de que des groupes de rap....

Et je parle meme pas de punks , des Reggae Mens , de beaucoup d'artistes soul (Marvin Gaye, Curtis Mayfield) etc.....

Et quand tu emploies le terme "manipulation" , elle est du meme ordre que celle de Fow News (pour ne citer qu'eux) , seulement ,elle est dans l'autre sens .

Ca fait contrepoids si tu préfères, entre le "message" de Fox et celui d'Eminem, celui qui a un tout petit peu de cervelle fera la part des choses, mais au moins tu as plusieurs sons de cloche ,qui te permettent de te faire TON opinion.

C'est un des principes de base de la démocratie ,non ?
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
ngen a écrit :
Corias a écrit :

]

Heu... comment dire: des groupes de Rock "engagés" quels que soient leur opinions, je peux t'en citer bien ,mais alors BIEN plus de que des groupes de rap....

Et je parle meme pas de punks , des Reggae Mens , de beaucoup d'artistes soul (Marvin Gaye, Curtis Mayfield) etc.....

Et quand tu emploies le terme "manipulation" , elle est du meme ordre que celle de Fow News (pour ne citer qu'eux) , seulement ,elle est dans l'autre sens .

Ca fait contrepoids si tu préfères, entre le "message" de Fox et celui d'Eminem, celui qui a un tout petit peu de cervelle fera la part des choses, mais au moins tu as plusieurs sons de cloche ,qui te permettent de te faire TON opinion.

C'est un des principes de base de la démocratie ,non ?
[color=indigo]Erreur. Si tu crois que la démocratie est d'essayer de ne pas se faire manipuler tu te trompe...
Cette manipulation (quelque soit le sens, si tu y tiens, bien qu'on en voit toujours que dans le meme sens c'est à dire contre Bush) n'est bonne que pour les faibles d'esprit. Malheuresement il y en a un paquet.
Ca ce n'est pas de la démocratie.
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[
Le problème en soi n'est pas le contrôle (je ne fais pas d'angélisme, je travaille dans des quartiers parfois difficiles et je sais bien qu'une partie de la jeunesse issue de l'immigration a des problèmes avec la légalité; maintenant, je pense qu'il s'agit plus d'un problème social que d'un problème de race ou de couleur de peau ... ) mais le manque de respect, voire même de politesse élémentaire, durant ces contrôles : le policier doit être un exemple , dans ses actes comme dans son comportement; si il se comporte comme une racaille, ça ne fera qu'aggraver la situation.

oui c'est 1 problème social et non de couleur de peau, après l'attidude de certains flics ne leur fait pas honneur, mais voilà ils sont flics, en général si tu garde ton calme, tu ferme ta gueule et tu te laisse faire ça se passe bien...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Non, je dis que la démocratie, c'est -entre autres- le DROIT et la POSSIBILITE d'avoir accès à des points de vue divergents , pour ensuite se faire SON opinion, nuance

Et puis ton point de vue sur les faibles d'esprits , ça fait un peu le mec qui se sent au dessus des autres .......

Faut arreter de prendre les gens pour des irresponsables qui gobent tout ce qu'on veut bien leur faire avaler , en gros si un mec n'est pas d'accord avec Bush, c'est un faible d'esprit qui se laisse manipuler par les "méchants " qui profitent du système ?

Tres simpliste justement, comme vision des choses.
Guigui7
Très bon boulot, c'est bien que quelqu'un de son charisme et de son envergure prenne cette initiative de dénoncer la merdicité des actes de Bush et de toute sa présidence.

Les Ricains sont envahies de toute part par cette propagande nauséabonde du gouvernement, Eminem fait le sale boulot, c'est tout à son honneur.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
[
Le problème en soi n'est pas le contrôle (je ne fais pas d'angélisme, je travaille dans des quartiers parfois difficiles et je sais bien qu'une partie de la jeunesse issue de l'immigration a des problèmes avec la légalité; maintenant, je pense qu'il s'agit plus d'un problème social que d'un problème de race ou de couleur de peau ... ) mais le manque de respect, voire même de politesse élémentaire, durant ces contrôles : le policier doit être un exemple , dans ses actes comme dans son comportement; si il se comporte comme une racaille, ça ne fera qu'aggraver la situation.

oui c'est 1 problème social et non de couleur de peau, après l'attidude de certains flics ne leur fait pas honneur, mais voilà ils sont flics, en général si tu garde ton calme, tu ferme ta gueule et tu te laisse faire ça se passe bien...

Si rasalghul, c'est bien un probleme de couleur de peau (ou d'ethnie) , je t'invite à consulter les "livres noirs" du LAPD, et verras que la Police de Los Angeles est responsable d'infiniment plus de ratonnades que le KKK, ou autres extremes droites assimilés.
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
ngen a écrit :
Non, je dis que la démocratie, c'est -entre autres- le DROIT et la POSSIBILITE d'avoir accès à des points de vue divergents , pour ensuite se faire SON opinion, nuance

Et puis ton point de vue sur les faibles d'esprits , ça fait un peu le mec qui se sent au dessus des autres .......

Faut arreter de prendre les gens pour des irresponsables qui gobent tout ce qu'on veut bien leur faire avaler , en gros si un mec n'est pas d'accord avec Bush, c'est un faible d'esprit qui se laisse manipuler par les "méchants " qui profitent du système ?

Evidement puisque je suis au dessus des autres.

Non là c'est toi qui m'a mal compris. Ce que je critique c'est de trop faire passer ses idées politique dans un clip de musique ou autre. C'est gavant; Il ya déjà 333666 artistes qui l'ont fait sur Bsuh, c'est bon je pense qu'on a compris que Bush n'était pas un mec bien. Déjà meme sans tout ces clips on l'avait compris. Apres tout il ne faut pas prendre les gens pour des faibles
rasalghul
Guigui7 a écrit :
Très bon boulot, c'est bien que quelqu'un de son charisme et de son envergure prenne cette initiative de dénoncer la merdicité des actes de Bush et de toute sa présidence.

Les Ricains sont envahies de toute part par cette propagande nauséabonde du gouvernement, Eminem fait le sale boulot, c'est tout à son honneur.

la musique peut servir à faire passer des messages, mais quand on prend une position aussi affirmé, on fait de la politique et on arrête de pleurer...
Doc Loco
rasalghul a écrit :
mais voilà ils sont flics, en général si tu garde ton calme, tu ferme ta gueule et tu te laisse faire ça se passe bien...

Ben non - je suis quelqu'un de calme et poli, mais je peux te garantir que lors d'un contrôle de police, l'attitude est aggressive d'emblée (de plus, j'avais avec moi un pote grec, et là ils ont été carrément insultants à son égard) - c'était il y'a vingt ans et plus, mais je ne pense pas que l'attitude policière se soit améliorée avec le temps, bien au contraire . C'est malheureux, parce que je respecte le boulot de policier et je voudrais qu'ils soient mieux choisis et mieux formés; mais comme d'hab', c'est une question de moyens et de priorités ...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Corias a écrit :
ngen a écrit :

Ce que je critique c'est de trop faire passer ses idées politique dans un clip de musique ou autre. C'est gavant; Il ya déjà 333666 artistes qui l'ont fait sur Bsuh, c'est bon je pense qu'on a compris que Bush n'était pas un mec bien. Déjà meme sans tout ces clips on l'avait compris.

ON avait compris , oui, en tant qu'Européens et avec notre recul ; aux US ,c'est autre chose , eux ont eu les attentats et attendent une solution ; et pour l'instant , Bush et son staff de com' ont fait un sacré boulot pour faire entendre aux américains qu'il représentait l'homme de la situation.

C'est donc "normal" qu'il y ait des contradicteurs , ça fait la balance , et encore une fois je parle bien des US, pas de la vision que NOUS avons, Européens de la situation là bas .
rasalghul
ngen a écrit :
[
Si rasalghul, c'est bien un probleme de couleur de peau (ou d'ethnie) , je t'invite à consulter les "livres noirs" du LAPD, et verras que la Police de Los Angeles est responsable d'infiniment plus de ratonnades que le KKK, ou autres extremes droites assimilés.

je suis pas d'accord, les chiffre ne prouvent pas que le racisme est le vrai problème, comme je l'ai dit les flics vont + facilement controler les black, et ça a plus de chance de degenerer, mais c'est un problème social, je te rapelle qu'il y a aussi des blacks parmi les flics et c'est pas forcément les + tendre avec leur "frères de races"...
Corias
  • Publié par
    Corias
    le
ngen a écrit :
Corias a écrit :
ngen a écrit :

Ce que je critique c'est de trop faire passer ses idées politique dans un clip de musique ou autre. C'est gavant; Il ya déjà 333666 artistes qui l'ont fait sur Bsuh, c'est bon je pense qu'on a compris que Bush n'était pas un mec bien. Déjà meme sans tout ces clips on l'avait compris.

ON avait compris , oui, en tant qu'Européens et avec notre recul ; aux US ,c'est autre chose , eux ont eu les attentats et attendent une solution ; et pour l'instant , Bush et son staff de com' ont fait un sacré boulot pour faire entendre aux américains qu'il représentait l'homme de la situation.

C'est donc "normal" qu'il y ait des contradicteurs , ça fait la balance , et encore une fois je parle bien des US, pas de la vision que NOUS avons, Européens de la situation là bas .
Ich bin nicht so sicher
Un paquet d'americains sont contre ce qu'a fait Bush dont la guerre en Irak donc... Et puis si ils veulent le réélire apres tout ils font ce qu'ils veulent. C'est pas la démocratie?
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :
ngen a écrit :
[

je suis pas d'accord, les chiffre ne prouvent pas que le racisme est le vrai problème, comme je l'ai dit les flics vont + facilement controler les black, et ça a plus de chance de degenerer, mais c'est un problème social, je te rapelle qu'il y a aussi des blacks parmi les flics et c'est pas forcément les + tendre avec leur "frères de races"...

Ben je vais te parler de ma propre expérience, en France , là ou les Flics ont quand meme la réputation d'etre moins "sauvages" que leur collègues américains :

J'ai habité longtemps aux Minguettes à Lyon (jusqu'à 15/16 ans) , et j'avais des potes qui n'étaient pas "caucasiens" ; je te garantis de mon propre vécu , que ceux là se faisaient sans cesse controller et tres souvent de manière assez peu "professionnelle" si on peut dire .

Je précise que les gens avec qui je trainait à cette époque n'étaient pas habillés en Lacoste, allaient à l'école, et ne vendaient pas de shit

Et ben je te garantis que tu as beaucoup de raisons de stresser de te faire controller quand :

1) Les flics voient que tu viens des Minguettes
2) Tu ne fais pas "français de souche", visuellement parlant

Moi , j'ai jamais eu ce probleme, tu vois (ou tres peu) et pourtant je venais du meme quartier qu'eux ,j'avais aussi peu de choses à me reprocher qu'eux ( cad, rien )
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[

Ben non - je suis quelqu'un de calme et poli, mais je peux te garantir que lors d'un contrôle de police, l'attitude est aggressive d'emblée (de plus, j'avais avec moi un pote grec, et là ils ont été carrément insultants à son égard) - c'était il y'a vingt ans et plus, mais je ne pense pas que l'attitude policière se soit améliorée avec le temps, bien au contraire . C'est malheureux, parce que je respecte le boulot de policier et je voudrais qu'ils soient mieux choisis et mieux formés; mais comme d'hab', c'est une question de moyens et de priorités ...

quand je dis ça se passe bien je veux dire tu t'en sors sans maltraitance! enfin il faut savoir que les flics se font souvent insulter et par toutes sortes de personnes, parfois ça déteint...tiens ça me fait penser que j'ai vu à la télé ce nymbus de sarkosy qui s'était rendu ds une gendarmerie ayant de très mauvais "résultat" et voilà qu'il commence à faire la leçon publiquement au commissaire, le tout filmé par une caméra, sarko lui expliquait carrément comment il devait faire son métier, c'était une humiliation, le commisaire le regardait droit ds les yeux sans rien dire et j'avais vraiment les boules pour lui..
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Corias a écrit :
Ich bin nicht so sicher
Un paquet d'americains sont contre ce qu'a fait Bush dont la guerre en Irak donc... Et puis si ils veulent le réélire apres tout ils font ce qu'ils veulent. C'est pas la démocratie?

Ich weiss es.

Bien sur , j'ai jamais prétendu que les américains n'avaient pas la liberté de voter Bush (encore heureux ).

Je dis simplement qu'une propagande (cellle du staff de Bush) vaut une autre (celle -entre autres- d'Eminem) .

L'avantage ,c'est que ça permet aux gens de ne pas avoir UNE seule vision des choses .( ça c'est PAS la démocratie, justement )

En ce moment sur backstage...