ngen a écrit :
Corias a écrit :
ngen a écrit :
Corias a écrit :
PAr contre je ne suis pas d'accord sur un point c'est sur celui des flics. J'ai habité à côté de Venissieux, et j'ai des potes qui y habitent encore dans Venissieux meme.
Et je peux te dire que c'est plutot l'inverse. Il y en a un dans la bande qui est blanc et c'est lui qui se fait le plus épingler par les flics la bas.
Moi meme étant blanc, j'ai subis de gros soucis au bahut, dans la rue simplement a cause de ma couleur de peau.
Donc ça me soule un peu quand les gens viennent se plaindre de discrimination surtout à Lyon. Va vivre ce que j'ai vécu a cause des gens de couleurs et ensuite on verra
Quand j'allais au bahut que je me faisais traiter de sal goiron, sale Niçois de merde, de batard parce que je ne suis pas magrebin... bref et je te passe les baston que je me suis pris dans la gueule
Attends ,rassures moi : tu es au courant que les Minguettes c'est à Vénissieux ?
Non, parce que c'est là bas que j'ai grandi et passé une bonne partie de mon adolescence , donc c'est tout vu, je pense connaitre ça un minimum ,alors les "va vivre ce que j'ai vécu" ,
)
Ouais je suis au courant Mais peut etre que tu fais partie des gens que je n'aimais pas et que je n'aime toujours pas.
La ce n'est pas une question de couleur de peau ou quoique ce soit, mais une question de mentalité...
Si mon vécu plutot déguelasse à cause des gens de ton quartier ne t'inspire que cette phrase c'est plutot monotone. M'enfin, tu y habites et comme je te dis tu fais peut etre partie des gens dont la mentalité se rapproche a celle d'un pseudo gauchaux qui ne fait que défendre les vraix racistes, ce dont on parle rarement.
Arrete je vais sortir les violons !
Non mais tu es sous traitement ou quoi ?
Je fais partie des gens que tu n'aimes pas ? merde alors , j'en dormirais pas cette nuit , par contre j'adorerais que tu développe sur les "gens que tu n'aime pas " , parce que je te connais pas et tu ne me connais pas .
Ton vécu " à cause des gens de mon quartier" ?
je savais pas que j'étais responsable de tout ce qui s'est passé depuis 20 ans aux Minguettes , mais bon .....
Tu es haineux dans tes propos et je te sens tendu comme un slip , si tu t'es fait rosser par des gens "de couleur" comme tu te plait à le dire , ne me fait pas porter le chapeau , j'ai jamais cassé les couilles à qui que ce soit, et je ne suis pas le porte drapeau des Minguettes, donc tes frustrations tu vas les résoudre autrement qu'en sortant tes clichés de pauvre victime . Tu crois peut etre etre le seul à avoir pris des branlées dans sa vie ?
Toi par contre ,tu m'as l'air d'avoir les idées courtes, et de mettre tout le monde dans le meme panier , discuter avec toi est completement stérile , et tes pseudos jugements à la va vite montrent vite que tu passes plus de temps à pleurnicher qu'à te servir de ton cerveau.