rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
[
Tu ne comprend pas l'anglais n'est-ce pas? Parce que regarder cette vidéo sans comprendre ce qui se dit, c'est comme regarder - au hasard - Usual Suspects en V.O. sans connaître la langue de Shakespeare : tu n'y comprendras rien. Ce qui est visiblement aussi le cas ici (c'est justement pour éviter ce genre de caricature que je m'étais donné la peine de citer les lyrics
).
les images marquent les esprits, peu importe si tu peut les interpreter à l'aide des paroles, il y a 1 message à travers la vidéo, escuse moi mais il arrive souvent ds des endroits publics genre bar, ou discothèque, que tu vois des clips qui passent en fond ds un écran sans entendre le son à cause du bruit où d'une autre source de musique, et je n'ai jamais vu un gars se pointer avec une feuille me disant " attention pour ce clip vous devez bien lire les paroles sinon vous allez compende autre chose.."
et 1 clip c'est une histoire racontée en image, sans dialogue, tu ne peux le comparer à un film
Pas d'accord, un clip ce sont des images, une musique ET un texte, c'est un tout indissociable - en tout cas lorsqu'il y'a une volonté artistique ne serait-ce que minime! On en est plus à l'ère du scopitone! C'est comme dire que le texte d'un opéra n'a aucune importance. C'est d'ailleurs ce qui mène dans nos pays non anglo-saxon à la sous-estimation de certains artistes, parce que leurs clips ne sont guère attractif et que, en l'absence de compréhension de leur textes, on "passe à côté", alors que certaines superstars sont totalement surestimées et n'accouchent que de textes au mieux risibles.
De toute façon, pour en revenir au sujet, de la vision objective du clip, sans compréhension aucune des paroles, il ressort un "message" bien plus important que "Fuck Bush": si tu veux que ça change, prend tes responsabilités et va voter. C'est simpliste? Oui, mais si le même message avait été appliqué en France à la veille du premier tour des présidentielles, il n'y aurait pas eu Le Pen au second tour ...