Eminem: "MOSH" - le clip! A voir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :

le cliché du rappeur avec bagnoles et gonzesses c'en est un autre, je te parle du rappeur rebelle, le message du clip n'est pas " allez voter" mais "bush est un en...." enfin crier "fuck bush" ç'est vachement recherché, ça fait peut-être de l'effet aux ados mais sur des personnes + agés ça peut avoir l'effet inverse...
je peux dire que ta réaction face à ce clip et celle qu'a n'importe quel anti suporter de bush..

Mmm ... ça me confirme une chose, c'est que tu n'as pas lu les lyrics. N'est-ce pas?

ben la je parle de la vidéo, je dis bien que c'est le message porté à travers les images du clip,

Tu ne comprend pas l'anglais n'est-ce pas? Parce que regarder cette vidéo sans comprendre ce qui se dit, c'est comme regarder - au hasard - Usual Suspects en V.O. sans connaître la langue de Shakespeare : tu n'y comprendras rien. Ce qui est visiblement aussi le cas ici (c'est justement pour éviter ce genre de caricature que je m'étais donné la peine de citer les lyrics ).
rasalghul
ngen a écrit :
[

Tu vas quand meme pas attendre d'Eminem qu'il écrive des alexandrins,ou qu'il se prenne pour Aragon pour dire ce qu'il pense de W. ?

non, c'est pour ça que je n'aime pas trop le rap, à cause des insules faciles, je pense qu' on peut toujours exprimer de la haine en restant courtois,
autant le "fuck it all and no regrets" chanté par hetfield me choque moins qu'une attaque personnelle...
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[

Tu ne comprend pas l'anglais n'est-ce pas? Parce que regarder cette vidéo sans comprendre ce qui se dit, c'est comme regarder - au hasard - Usual Suspects en V.O. sans connaître la langue de Shakespeare : tu n'y comprendras rien. Ce qui est visiblement aussi le cas ici (c'est justement pour éviter ce genre de caricature que je m'étais donné la peine de citer les lyrics ).

les images marquent les esprits, peu importe si tu peut les interpreter à l'aide des paroles, il y a 1 message à travers la vidéo, escuse moi mais il arrive souvent ds des endroits publics genre bar, ou discothèque, que tu vois des clips qui passent en fond ds un écran sans entendre le son à cause du bruit où d'une autre source de musique, et je n'ai jamais vu un gars se pointer avec une feuille me disant " attention pour ce clip vous devez bien lire les paroles sinon vous allez compende autre chose.."
et 1 clip c'est une histoire racontée en image, sans dialogue, tu ne peux le comparer à un film
popeyepop
Le clip il appelle surtout à voter contre bush. ET pas à dire "fuck Bush". La fin du clip donne une image très clair du sens. On a l'impression qui vont tout peter les gens en sweet noir mais en fait y vont juste au buro de vote. suivre Eminem. C'est une provoque pour voter ? Il essaye quand même juste de motiver les gens à aller voter.

Au depart y'a léducation qui est visé puis les trucs entourée sur les journaux,Le noir du debut, le soldat blanc puis la femme du soldat, et son public sont appelé à voter.
C'est bien foutu comme clip, bien comme y faut,... donc bien commerciale aussi.
hop hop pop
Gossard
moi jai toujours trouvé ce genre de chose completement con...

perso j'aime pas le pen, je voterais pas pour lui, mais un groupe comme noir desir par exemple, et tant d'autre qui font des trucs et des machins contre le pen et le fn, ca me gave total !!

j'adore eminem mais c'est le genre de truc qui me soule.
  • Publié par
    NicMac
    le
Ce clip est très bon y'a pas a pinailler pendant 4 page sur les clichés ou autre c****rie qui n'ont pas lieu d'être ici.
Eminem est un artiste hors du commun c'est clair il est connu pour ses morceaux commerciaux est reconnu pour d'autre ( écoutez son album Infinite LP ou des morceaux tel que "Kim", "Marshall Matters", "Remember", "Quitter", "White America" enfin bref y'en a des tones.
Essayer de savoir de quoi vous parlez amis critiqueurs de bas étages.
rasalghul
NicMac a écrit :
Ce clip est très bon y'a pas a pinailler pendant 4 page sur les clichés ou autre c****rie qui n'ont pas lieu d'être ici.
Eminem est un artiste hors du commun c'est clair il est connu pour ses morceaux commerciaux est reconnu pour d'autre ( écoutez son album Infinite LP ou des morceaux tel que "Kim", "Marshall Matters", "Remember", "Quitter", "White America" enfin bref y'en a des tones.
Essayer de savoir de quoi vous parlez amis critiqueurs de bas étages.

si tu trouve que nos critiques ne st pas d'1 haut niveau je me demande comment je pourrai qualifier les tiennes.....(eminem est un génie, arrêtez de dire du mal de son clip vous êtes pas gentils...), franchement si c'est pour sortir ce genre de trucs je crois que tu ferai mieu de passer ton chemin..
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
[

les images marquent les esprits, peu importe si tu peut les interpreter à l'aide des paroles, il y a 1 message à travers la vidéo, escuse moi mais il arrive souvent ds des endroits publics genre bar, ou discothèque, que tu vois des clips qui passent en fond ds un écran sans entendre le son à cause du bruit où d'une autre source de musique, et je n'ai jamais vu un gars se pointer avec une feuille me disant " attention pour ce clip vous devez bien lire les paroles sinon vous allez compende autre chose.."
et 1 clip c'est une histoire racontée en image, sans dialogue, tu ne peux le comparer à un film

Pas d'accord, un clip ce sont des images, une musique ET un texte, c'est un tout indissociable - en tout cas lorsqu'il y'a une volonté artistique ne serait-ce que minime! On en est plus à l'ère du scopitone! C'est comme dire que le texte d'un opéra n'a aucune importance. C'est d'ailleurs ce qui mène dans nos pays non anglo-saxon à la sous-estimation de certains artistes, parce que leurs clips ne sont guère attractif et que, en l'absence de compréhension de leur textes, on "passe à côté", alors que certaines superstars sont totalement surestimées et n'accouchent que de textes au mieux risibles.

De toute façon, pour en revenir au sujet, de la vision objective du clip, sans compréhension aucune des paroles, il ressort un "message" bien plus important que "Fuck Bush": si tu veux que ça change, prend tes responsabilités et va voter. C'est simpliste? Oui, mais si le même message avait été appliqué en France à la veille du premier tour des présidentielles, il n'y aurait pas eu Le Pen au second tour ...
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[
De toute façon, pour en revenir au sujet, de la vision objective du clip, sans compréhension aucune des paroles, il ressort un "message" bien plus important que "Fuck Bush": si tu veux que ça change, prend tes responsabilités et va voter. C'est simpliste? Oui, mais si le même message avait été appliqué en France à la veille du premier tour des présidentielles, il n'y aurait pas eu Le Pen au second tour ...

mouai, je perçois + le clip comme "opposez vous à bush plutôt" que "allez voter", enfin j'ai du mal à comparer avec nos présidentielles de 2002, après le 1er tour à la limite mais pas avant..
rasalghul
popeyepop a écrit :
Le clip il appelle surtout à voter contre bush. ET pas à dire "fuck Bush". La fin du clip donne une image très clair du sens. On a l'impression qui vont tout peter les gens en sweet noir mais en fait y vont juste au buro de vote. suivre Eminem. C'est une provoque pour voter ? Il essaye quand même juste de motiver les gens à aller voter.

Au depart y'a léducation qui est visé puis les trucs entourée sur les journaux,Le noir du debut, le soldat blanc puis la femme du soldat, et son public sont appelé à voter.

ouai c'est de la provoc, par pour aller voter, mais aller voter contre bush, ce qui me fait marrer c'est que ds l'extrait dont tu parle, les mecs en capuches noires st obligés de focer un barrage de flic pour aller voter, il essaye vraiment de faire passer bush pour un dictateur,
enfin pour ceux qui trouvent que ça ne fait pas cliché, je viens de revoir le clip et y'en a plein, genre le black marchant ds la rue et se fait mettre à genou par les flics matraques en main et sourire sadique, ou alors le mec qui rentre chez lui et voit sa femme tenant les gosses et lui montrant le courier " assigned to irak"...
Doc Loco
rasalghul a écrit :
popeyepop a écrit :

ouai c'est de la provoc, par pour aller voter, mais aller voter contre bush, ce qui me fait marrer c'est que ds l'extrait dont tu parle, les mecs en capuches noires st obligés de focer un barrage de flic pour aller voter, il essaye vraiment de faire passer bush pour un dictateur,
enfin pour ceux qui trouvent que ça ne fait pas cliché, je viens de revoir le clip et y'en a plein, genre le black marchant ds la rue et se fait mettre à genou par les flics matraques en main et sourire sadique, ou alors le mec qui rentre chez lui et voit sa femme tenant les gosses et lui montrant le courier " assigned to irak"...

Dans un pays où des milliers de votes par procuration disparaissent sans trace à quelques jours de l'élection, on peut se dire que l'image du barrage de flics qui empêche l'accès au bureau de vote est symbolique des tentatives diverses de l'administration en place pour influencer le vote.

Pour les autres "clichés", j'ai bien peur qu'il s'agisse plus de la triste réalité que d'un phantasme de rappeur, sorry: tu as beaucoup plus de chance de te faire arrêter arbitrairement si tu es "coloured" (il s'agit d'un asiatique dans le clip, pas d'un black, et de plus, tu remarqueras qu'ils ont justement évité le cliché, puisqu'il ne se fait pas tabasser à la Rodney King); et effectivement, de nombreux soldats ont été, non pas assigned, mais re-assigned en Irak- bref, à peine ils pensaient s'en être tirés, ils repartaient pour un second tour de manège.
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[
Pour les autres "clichés", j'ai bien peur qu'il s'agisse plus de la triste réalité que d'un phantasme de rappeur, sorry: tu as beaucoup plus de chance de te faire arrêter arbitrairement si tu es "coloured" (il s'agit d'un asiatique dans le clip, pas d'un black, et de plus, tu remarqueras qu'ils ont justement évité le cliché, puisqu'il ne se fait pas tabasser à la Rodney King); et effectivement, de nombreux soldats ont été, non pas assigned, mais re-assigned en Irak- bref, à peine ils pensaient s'en être tirés, ils repartaient pour un second tour de manège.

le cliché il est ds l'attidude des flics, mattraque en main, qui n'attendent que de tabasser le type, après c'est sur que ds la réalité le black a plus de chance de se faire contrôler, tout comme le sud américain en provenance de bogota qui arrive à roissy aura + de chance de se faire contrôler par la douane, ça peut paraître malsain mais ils font juste leur boulot, le jour où le pourcentage des crimes et délits aura diminué chez les black ils seront moins controlés..
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Gossard a écrit :
moi jai toujours trouvé ce genre de chose completement con...
perso j'aime pas le pen, je voterais pas pour lui, mais un groupe comme noir desir par exemple, et tant d'autre qui font des trucs et des machins contre le pen et le fn, ca me gave total !!
j'adore eminem mais c'est le genre de truc qui me soule.

je vois pas le rapport la ok Noir Dez' est engage contre le FN mais c'est un "choix editorial" quoi et je comprends que ca te plaise pas par contre la Eminem dresse juste un tableau de certains aspects de la societe US et encourage les gens a s'exprimer en allant voter bref rien a voir…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Pas d'accord, un clip ce sont des images, une musique ET un texte, c'est un tout indissociable - en tout cas lorsqu'il y'a une volonté artistique ne serait-ce que minime!

suis d'acccord la le clip est un tout en particulier chez Eminem qui fait presque plus des BO de clips que des chansons

rasalghul a écrit :

c'est pas passque c'est un cliche que ca existe pas… et je te signale que ce genre de truc est courant en France (les flics pas le Re-assigned to Irk bien sur)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
[

le cliché il est ds l'attidude des flics, mattraque en main, qui n'attendent que de tabasser le type, après c'est sur que ds la réalité le black a plus de chance de se faire contrôler, tout comme le sud américain en provenance de bogota qui arrive à roissy aura + de chance de se faire contrôler par la douane, ça peut paraître malsain mais ils font juste leur boulot, le jour où le pourcentage des crimes et délits aura diminué chez les black ils seront moins controlés..

Je ne suis pas sûr que l'attitude des flics soit un cliché ... je me rappelle avoir été contrôlé plusieurs fois dans ma jeunesse, simplement parce que j'avais le mauvais look (longs tifs, perfecto ou jean - ça fait sourire maintenant mais à la fin des seventies, c'était encore à ranger dans le délit de sale gueule ) et l'attitude des flics était tout sauf polie et respectueuse, plutôt aggressive et vicieuse. Et je suis blanc comme un fromage! Alors, si j'avais été black ou même un peu bronzé ...

Le problème en soi n'est pas le contrôle (je ne fais pas d'angélisme, je travaille dans des quartiers parfois difficiles et je sais bien qu'une partie de la jeunesse issue de l'immigration a des problèmes avec la légalité; maintenant, je pense qu'il s'agit plus d'un problème social que d'un problème de race ou de couleur de peau ... ) mais le manque de respect, voire même de politesse élémentaire, durant ces contrôles : le policier doit être un exemple , dans ses actes comme dans son comportement; si il se comporte comme une racaille, ça ne fera qu'aggraver la situation.
Corias
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Corias
    le
Niveau musique je n'ai jamais trop apprecié celle d'eminem, mais ses clips ont souvent été tres bon. Là ce n'est pas le cas.
Les rappeurs sont les premiers à se plaindre du manque de liberté, et tout ce qui va avec, alors que c'est les premiers à tout faire pour manipuler l'opinion des gens. En fait ils font ce qu'ils critiquent.
Ce qui est assez dommage aussi, c'est qu'ils parlent autant d'une personne qui n'aiment pas. En faisant Bush leur cible commercial, ils ne font que de la pub pour lui. Meme si c'est de la mauvaise pub, ça reste de la pub.
Donc en gros je trouve les rappeurs et en particulier ce clip tres contradictoire. Dommage, car Eminem est tres bon dans les clips comiques. En tous cas meilleur que quand il s'agit de faire quelque chose de sérieux.

En ce moment sur backstage...