[Emission sur le Web] Arrête ou mon Geek va Tirer !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Je voulais des avis constructifs, donc si au début, j'ai pensé que ceux de King V l'étaient, les propos qui ont suivis me font dire que c'est le genre d'avis qui m'est complétement inutile...

Pour ce qui est des séquences videos, le soucis qui se pose est celui des droits! Donc on n'en inclus pas pour éviter la censure...

Le Titre est un dérivé absurde d'un film débile avec Stallone, on a juste trouvé ça fun...

On ne s'adresse pas aux Geek en particulier, mais à tous ceux qui veulent se marrer ou se foutre de nous...
On est très clients de l'humour absurde et on est conscient d'être ridicule, c'est d'ailleurs le but complétement recherché!
Limite, si les gens peuvent trouver ça débile et nous trouver très mauvais, c'est pas plus mal !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Tu as donc regardé toutes les vidéos du joueur du grenier pour en conclure que c'est de la merde ?!

Il est mauvais acteur et il n'a pas de charisme. Dès lors, même avec le meilleur texte du monde (et le texte est mauvais) il est tout simplement impossible qu'il arrive jamais au moindre résultat. C'est un angry video games nerd du pauvres. Et non, ce n'est pas une alternative pour ceux qui ne parlent pas anglais : aujourd'hui il est indispensable d'avoir un bon niveau en anglais, il s'agit de la langue la plus importante au monde.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
[quote="King V"]
Citation:
Tu as donc regardé toutes les vidéos du joueur du grenier pour en conclure que c'est de la merde ?!

Citation:
Il est mauvais acteur et il n'a pas de charisme.

Bon, déjà, le mec c'est pas un acteur, il ne se présente pas tel quel....
Je trouve que c'est vraiment l'adaptation parfaite d'Angry Video Game Nerd: langage très familier, mise en scène DIY super cheap...Non, sincèrement, à l'expérience près, les 2 se valent....Je trouve que Joueur du Grenier a moins une tête de con et ces chemises hawaiennes déchirent, mais là c'est très perso
Citation:
aujourd'hui il est indispensable d'avoir un bon niveau en anglais, il s'agit de la langue la plus importante au monde.

C'est complètement faux de penser cela, c'est fini les années 80-90...Ca m'étonne d'autant plus que tu dises cela vu d'où tu viens...Ceci dit, si tant est que cela est vrai, ce n'est pas une raison pour que les adaptations francophones de concepts/oeuvres anglophones soient nécessairement mauvaises...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je n'ai pas regardé mais je trouve le titre très bon.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Et puis c'est juste des vidéos sans prétention sur internet... Ca sert juste à rigoler un coup. C'est pas comme si ça passait à 20h sur M6...
Là, on dirait juste que t'as un compte à régler avec lui vu comment tu lui chies dans les bottes...
stupissic
C'est le genre de discours tellement fermé qu'il en est vraiment drôle !

Peu de gens on le talent (la chance?) d'inventer un concept original, il suffit de constater que 90% des émission télé sont des concept pompés à l'étranger... Ce n'est peut-être pas une référence, mais ça marche aussi avec les livres, les films...

Si les "copies" de concept n'existaient pas, c'est sur qu'il y aurait moins de videos sur le net!

L'AVGN a un concept, le JDG l'a transposé en France. Après on peut aimer ou pas, mais je n'oserais pas remettre en cause le travail qu'il y a derrière le JDG. De plus, c'est vraiment quelqu'un qui ne semble pas se prendre la tête et je crois qu'il fait des vidéos avant tout pour lui !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
L'AVGN a un concept, le JDG l'a transposé en France.

Mais mal, c'est l'avgn du pauvre. La culture Internet française est de très mauvaise qualité, c'est pourquoi il est nécessaire d'aller voir ailleurs, donc de connaître l'anglais.
stupissic
Pour ma part, je regarde les deux, et avec autant de plaisir !
vitramus
Alors quelques remarques :

- Le générique avec une voix de dessin animé "Arrête ou mon geek va tirer" j'aime pas du tout, ça me vrille la tête mais méchant Cela dit le titre en lui même en vaut bien un autre (je me souviens de ce film )

- La façon de parler style voix off couplé au texte de présentation à la wikipédia c'est pas top du tout.

- Niveau montage, les coupures sont chelou on s'attends presque à une chute à chaque fois. Il y a un blanc d'une secondes ou deux et puis ça coupe pour recommencer sur des infos de présentation lambda.

Globalement je pense qu'il faut vous distinguer de ce qui se fait déjà. Quelque chose de plus naturel et spontanée qu'un discourt préparé avec le ton d'une émission sérieuse.

Exemple qui me viens en tête, l'autre jour je suis tombé sur la chaîne Game one avec leur émission "le JT"... C'est banale, le mec donnes des infos toujours sur le même rythme au niveau de la voix et il n'y a rien d'autre. On irais lire ces infos sur un site web ça serait pareil.

Maintenant si je prend une émission réussi, le joueur du grenier que je trouve assez bon en générale, il a une façon de parler bien plus naturelle et bien à lui. Attention il ne faut pas se forcer ou copier sinon ça se verra aussi !

Ou encore dans le genre émission déjanté je me remémore le film Wayne's World "Extrême gros plan !!!"

Faire quelque chose de trop "professionnel" ça n'a aucun intérêt pour moi.

Voila, sinon blagues un peut trop convenu peut être avec le seigneurs des anus...

Voila ça fais pas mal de critiques mais j'essaye d'être constructif, votre démarche reste honorable et je vous souhaites bonne chance.

edit : Je pense aussi qu'il faut cibler le public, donner des infos comme ça au geek qui connaissent le sujet ne va pas les interesser, et les autres non plus. Vaut peut être mieux partir du principes que le public connait déjà le sujet (ou alors un bref rappel) et broder à partir de ça avec pourquoi pas plus de sketch avec les déguisements.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
non mais king v, depuis qu'il s'est fait virer de metallica, il déconne...
stupissic
@vitramus :

Merci pour cette critique constructive! Donc c'est vrai que le public reste un soucis! il faut savoir plaire aux néophytes sans vexer les fans absolus...

C'est vrai que la présentation du seigneur des anneaux est un peu monotone, disons que c'est un thème tellement riche qu'il est difficile de lier des sketchs à ce qu'on raconte...
Les deux prochains épisodes sont déjà tournés, et ils sont un peu plus dynamique a mon avis, principalement parce que les thèmes choisis permettent cela...
On en prend bonne note pour la suite!

On ne cherche pas a faire quelque chose de pro, mais on veut que ça reste regardable, et surtout sans prise de tête, pour nous, ça doit vraiment rester une vidéo courte de 2-3 minutes que les gens vont regarder par curiosité et qui les fera au moins sourire une ou deux fois!

Il y a tellement de gens qui font des videos sur Youtube, se démarquer c'est un peu un coup de chance au final, soit le concept prends, soit il ne plaît pas, c'est pas évident de contrôler !

Il faut dire aussi que pour l'instant, 70% du public est issu de notre cercle de connaissances !

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé a créer ce sujet, histoire d'avoir des avis vraiment extérieurs!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est clair que pour se démarquer c'est uniquement de la chance. l'intérêt...n'a aucun intérêt. il suffit de voir les vidéos les plus vues, même les grosses stars comme lady gaga ne rivalisent pas (sur une vidéo du moins pas sur l'ensemble d'une chaine).

alors amusez-vous, si ca doit prendre (c'ets toujours agréable d'avoir beaucop de vues) ca prendra. sinon filmez votre chat en train de dormir=20 millions de vues assurées!
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je vais filmer un panda en train d'éternuer tiens, qui sait.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je suis un fan absolu du Joueur du Grenier.

King V = le schtroumpf grognon ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Je suis un fan absolu du Joueur du Grenier.

Il faut de tout pour faire un monde, y a bien des fans de "qui veut épouser mon fils" ...

En ce moment sur backstage...