[Emission sur le Web] Arrête ou mon Geek va Tirer !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Insomniack
King V a écrit :
Citation:
Bien écoute, je dirais à nos détracteurs que nous avons eu les encouragement de monsieur Marc "Marcus" Lacombe himself qui nous a avoué nous suivre depuis le début et bien aimer ce qu'on fait...

Ca 'est sûr, avoir des références de merde ne vous aide pas

Il faudrait un diplôme pour avoir le droit de publier du contenu vidéo sur Internet et les francophones devraient être recalés d'office.

דוד
stupissic
Un Nouvel épisode en Ligne !

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Game One n'existait pas au Lux?...

Game one était de la grosse daube.

Citation:
Pourquoi? Je sais pas ce que t'ont fait les francophones, mais tu leur en veux vraiment...Il n'y a pas une émission web francophone que tu apprécies...Allez, un petit effort?

Les francophones n'ont pas de vraie culture multimédia.
95% des films, groupes, séries, jeux vidéos, sites web etc de qualité nous viennent des pays anglophones. Les francophones n'en connaissent que les mauvaises traductions ou les piètres tentatives de transposition (du genre le loser du grenier, j'ai eu mal au coeur en voyant ça).

La langue française passe beaucoup moins bien que l'anglais à l'oral par ailleurs.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Citation:
Les francophones n'ont pas de vraie culture multimédia.
95% des films, groupes, séries, jeux vidéos, sites web etc de qualité nous viennent des pays anglophones. Les francophones n'en connaissent que les mauvaises traductions ou les piètres tentatives de transposition (du genre le loser du grenier, j'ai eu mal au coeur en voyant ça).

Sans vouloir passer pour un énième français chauvin; il y a Ubisoft (3ème entreprise mondiale de jeux vidéos), l'école des Gobelins (nombreux prix internationaux remportés), Infogrammes, Archos, et pas mal d'autres...Les français/francophones sont bien plus actif que les anglophones en regard de leur nombre...
Enfin, il faut savoir que l'équipe d'animation de chez Dreamworks est composé en majorité de...français! Puis viennent les canadiens...Les américains sont très peu représentés dans cette division...

Citation:
La langue française passe beaucoup moins bien que l'anglais à l'oral par ailleurs.

Sur ça, par contre, je suis d'accord...Mais c'est une conséquence directe de l'innondation sur le marché multimédia des produits américains...[/quote]
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Sans vouloir passer pour un énième français chauvin; il y a Ubisoft (3ème entreprise mondiale de jeux vidéos), l'école des Gobelins (nombreux prix internationaux remportés), Infogrammes, Archos, et pas mal d'autres...Les français/francophones sont bien plus actif que les anglophones en regard de leur nombre..

Félicitations, tu as trouvé les 2% ...

Citation:

Sur ça, par contre, je suis d'accord...Mais c'est une conséquence directe de l'innondation sur le marché multimédia des produits américains...

Non, la langue est simplement plus vivante. Les dialogues des séries françaises sont tellement drôles qu'on dirait souvent que ça a été fait exprès. A quelques exceptions près, les francophones sont incapables d'utiliser leur langue de manière naturelle.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
King V a écrit :
Citation:
Sans vouloir passer pour un énième français chauvin; il y a Ubisoft (3ème entreprise mondiale de jeux vidéos), l'école des Gobelins (nombreux prix internationaux remportés), Infogrammes, Archos, et pas mal d'autres...Les français/francophones sont bien plus actif que les anglophones en regard de leur nombre..

Félicitations, tu as trouvé les 2% ...

Mauvaise foi!

Citation:

Non, la langue est simplement plus vivante. Les dialogues des séries françaises sont tellement drôles qu'on dirait souvent que ça a été fait exprès. A quelques exceptions près, les francophones sont incapables d'utiliser leur langue de manière naturelle.

Tu confonds la qualité des dialogues et des acteurs avec la qualité intrinsèque d'une langue...Va au théâtre voir de vrais bons acteurs français, tu verras que la langue française peut y être bien mieux "exprimée" que sur une série M6...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Va au théâtre voir de vrais bons acteurs français, tu verras que la langue française peut y être bien mieux "exprimée" que sur une série M6...

C'est justement là tout le problème. On trouve toujours des choses bien en fouillant un peu (ou beaucoup ...). C'est la pop culture qu'il faut prendre réellement en compte. Un truc grand public peut très bien être de très bonne qualité. En France, à part Kaamelott j'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent à l'esprit

Citation:
Mauvaise foi!

Par ailleurs, niveau jeux vidéos, il y a bien plus de bons trucs qui nous viennent d'Allemagne et d'Europe de l'Est que de France / Canada
stupissic
Un petit up, histoire de voir d'autres avis...
stupissic
Bon, on tourne les deux prochains épisodes dimanche, donc bientôt du neuf !
stupissic
Et voici le nouvel épisode !

stupissic
Le Nouvel Épisode est en Ligne :

Je mets également le lien d'une petite vidéo qui nous a franchement fait plaisir, ou Monsieur Marcus en personne parle de nous au TGS :

http://www.youtube.com/watch?f(...)6na54

Merci à tous !

En ce moment sur backstage...