Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Jimmy W a écrit :
Citation:
Jimmy, c'est bête que tu sois religieux car je suis d'accord avec toi.

Bravo la tolérance !

la quoi ?
Jimmy W
Seth Rotten a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Bravo la tolérance !

la quoi ?

Le truc qui fait que Manu Chao, c'est pas si mal, et que le tofu, après tout, pourquoi pas ? Et puis Nouvelle Vague a un concept intéressant.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
C'est aussi pour ça que je préfère qu'il y ait aussi du répondant dans tous les sens...
D'ailleurs, je ne suis pas certain que les punks apprécient tous ce genre de délire facho.
Mais c'est pas toi qui parlait de Laibach ?... ça aurait plus tendance à me faire douter moi.

Le côté emotionnel de la musique c'est bien, et je l'apprécie énormément, mais puisque je considère aussi la musique comme un moyen d'expression, j'aime aussi quand c'est pour défendre notre pauvre humanité... je trouve ça mieux qu'avec des armes.

Bon... suis pas contre un peu de boxe aussi, mais en général, je me réserve pour ceux qui cherchent vraiment à se sentir supérieur ou qui pense l'être.
Adepte des théories Shadoks.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Certains sont abonnés à Cliché Magazine à ce que je vois...
Jimmy W
Citation:
je trouve ça mieux qu'avec des armes.

Moi aussi, je préfère que ce soit avec des mots. Je doute juste de l'efficacité de quelques mauvaises strophes au niveau "réveiller la conscience".
Citation:

Mais c'est pas toi qui parlait de Laibach ?... ça aurait plus tendance à me faire douter moi.

C'est le but premier de Laibach : faire douter les gens.
Citation:
je ne suis pas certain que les punks apprécient tous ce genre de délire facho

C'est bien pour ça que j'ai mis deux exemples distincts.
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Bin je résume vite fait...
aprés

Jimmy W
Huhu, le gros centriste Bernie.
Dr Rockzo.
Beurp's
Quand j'étais petit les ponks n'avaient pas de chiens et ils s'habillaient mieux...

Tout de même... C'est curieux, l'essence du ponk a du être viciée sur son axe paradigmatique par les clébards...
Dans l'absolut. (ou dans la poliakov pour rester dans les vodka de merde) beurp's...
Il faut toujours se méfier des gens qui ont des chiens...les clebs finalement ça ne sert a rien...et souvent, ça occulte une carence affective...voire... et là c'est plus grave, un désir de domination inassouvi qui va se transposer faute de mieux, sur un pauvre canidé...
Jimmy W
Citation:
Quand j'étais petit les ponks n'avaient pas de chiens et ils s'habillaient mieux...

C'est une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... Maintenant le ponk est un être qui se croit marginal ou original tout en recopiant avec application des codes crées il y a trente ans, soit bien avant sa naissance...
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Beurp's a écrit :

Tout de même... C'est curieux, l'essence du ponk a du être viciée sur son axe paradigmatique par les clébards...
Dans l'absolut. (ou dans la poliakov pour rester dans les vodka de merde) beurp's...
Il faut toujours se méfier des gens qui ont des chiens...les clebs finalement ça ne sert a rien...et souvent, ça occulte une carence affective...voire... et là c'est plus grave, un désir de domination inassouvi qui va se transposer faute de mieux, sur un pauvre canidé...

Pour ma part, j'ai trouvé souvent plus trouvé d'intelligence et de compassion chez le chien que chez l'homme...
Et je n'ai aucune envie de me tourner vers la religion pour croire en quoi que ce soit de valable sur cette planète.
pour ce qui est des punks, ou des zonards, puisque c'est surement de cela que vous voulez parler, je pense que c'est la même chose... au moins leur chien ne les juge pas et ne sent pas forcément plus malin tout en restant humble.
Et il n'y a pas besoin non plus de déguisement pour se sentir "punk, anar, etc..."
Tout ça ne sont que des clichés que certains voudraient bien voir s'affirmer... pour se rassurer certainement et se sentir moins bêtes dans leurs déguisements ?
Pound_Cake
Seth Rotten a écrit :

Je suis pas sûr que la musique soit le meilleur vecteur pour diffuser des idées.

Seth Rotten a écrit :
Tu as besoin d'un groupe de musique pour exercer ton esprit critique ?

Seth Rotten a écrit :
Je ne suis pas surpris par ce genre de réactions. Je suis même étonné qu'on ne m'ait pas encore traité de provocateur puéril et de faux blasé se donnant un genre sur internet tiens...

Oh t'inquiètes, ça vient ...

Seth Rotten a écrit :
Bah moi j'ai un groupe et on a pas envie de s'engager, on s'en fout. On a des choses plus intéressantes à faire, comme jouer de la musique par exemple...

C'est de toi ça nan ? : http://www.myspace.com/putrefi(...)astor

Tu devrais plutôt t'engager. Et mythonner en faisant croire qu'on est sur une major, c'est pas bien.

Seth Rotten a écrit :
moi au moins j'assume totalement d'écrire ce type de paroles, pas comme tous les péteux dans le metal actuel qui se prennent pour des intellos, notamment dans une partie du black metal, avec leur pseudo intellectualisme à la con. Nous on assume totalement de jouer du "metal de la mort" avec tout ce que ça implique, ha ha ! ça n'est ni démodé ni stupide, c'est le style qui est comme ça, c'est ce que faisaient et font tjr mes groupes préférés, et c'est comme ça qu'on veut que ça soit !

Seth Rotten a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Bravo la tolérance !

la quoi ?

Depuis que je te lis, j'ai l'impression de revoir tout un tas de mecs que je côtoyais et que je côtoie encore aujourd'hui de temps en temps. Les bougres, ils ont changé. Et je les en félicite. Et tu me permettras d'avoir une petite tendresse, un peu comme Jacques Martin pourra chatouiller de l'intérieur la grosse bouille du gamin à croquer venu avec papa, maman, nononcle (qui a le caméscope) et tantine pour tenter d'avoir un 10 en entonnant "Les Corons", assez mal si possible, pour ce genre de "mépris" (d'assez bas étage, convenons-en) que tu affiches en brandissant haut et fort le drapeau de l'intolérance qui te sert de bien faible bouclier.

Et faudra aussi se faire qu'il y a des gens, dont je fais partie, qui ont commencés avec le BM basique et qui ont envie d'avancer un peu. En intellectualisant ? Le mot est bien fort ... à moins que tu ne sois assez bête pour prendre tout ça pour des choses intellectuelles.

Je ne te reprocherai pas un manque d'ouverture, parce que c'est voulu. Voulu a un tel point que la façon de voir que tu adoptes n'est finalement pas la tienne, ce genre de trucs ressassé sans fin par les gens comme toi. Ma foi, faudra qu'on s'y fasse, n'est-ce pas ?

La ou je veux en venir également, c'est le lien avec le titre du topic. Les punk, anarchistes, les indépendants. Les deux premiers mots sont associés au troisième. Dommage, tu ne fais partie ni de l'un ni de l'autre, mais tu détiens, comme à ton habitude, la vérité sur le sujet. Ta courte et insuffisante pensée n'est même pas tienne, mais par contre, l'indépendance de celle des autres est jugées, mise au pilori de façon grossière et imbécile. Mais c'est dommage, on y croit pas. Personne n'y croit. Ton image est bien trop caricaturale, je te suggère, au nom de la bonne santé du semblant d'intelligence qui semble t'habiter, de trouver autre chose.

Amen
GuitarBizNess
Beurp's a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Pour ma part, j'ai trouvé souvent plus trouvé d'intelligence et de compassion chez le chien que chez l'homme...

Ma concierge me sort les même conneries depuis des lustres ...qu'est ce tu veux que je te dise de plus...fais ta vie un clébard...

Bin tu vois... ça me conforte dans ma pensée... un caniche sera certainement de meilleur compagnie que toi.
Ta réflexion n'amène pas loin et j'imagines que tu te contentes des croquettes que l'on te donne à bouffer... jusqu'au jour ou tu t'appercevras que c'est ton tour d'aller les acheter et de les gagner.
ce jour là, tu te mettras peut-être à contester ce que tu vis... en attendant, je suppose que tu te plaits dans cette vie.
Tu manques juste d'éducation apparemment... mais tu dois connaitre les bases... assis debout couché.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jimmy W a écrit :
Citation:

C'est une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... Maintenant le ponk est un être qui se croit marginal ou original tout en recopiant avec application des codes crées il y a trente ans, soit bien avant sa naissance...

ben la même chose pour la plupart des gens en fait. surtout dans le milieu de la musique.
Jimmy W
Ouaip. Mais ce qui me gène chez les punks, c'est ce déni qu'ils ont de leur condition de suiveurs... Ils suivent une autre mode, mais suivent tout de même, et ne créent pas. Par contre, ils se vexent comme des poux lorsque l'on leur fait remarquer.
Citation:
j'imagines que tu te contentes des croquettes que l'on te donne à bouffer... jusqu'au jour ou tu t'appercevras que c'est ton tour d'aller les acheter et de les gagner.

Ouaip, Beurp's a quinze ans et vit chez ses parents.
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
Ouaip. Mais ce qui me gène chez les punks, c'est ce déni qu'ils ont de leur condition de suiveurs... Ils suivent une autre mode, mais suivent tout de même, et ne créent pas. Par contre, ils se vexent comme des poux lorsque l'on leur fait remarquer.
Citation:
j'imagines que tu te contentes des croquettes que l'on te donne à bouffer... jusqu'au jour ou tu t'appercevras que c'est ton tour d'aller les acheter et de les gagner.

Ouaip, Beurp's a quinze ans et vit chez ses parents.

T'inquiètes pas pour lui... c'est un grand garçon... mais sa réflexion sur le stéréotype du punk et des chiens était plutôt puéril.
Et c'était pas gentil pour sa concierge non plus ! na !

Pour remettre les choses au clair, dans le mouvement punk, je le répète, j'y voyais surtout de la contestation... enfin une certaine forme.
Je ne suis pas non plus pour la promotion des coiffeurs et des grandes marques de gels capilaires.
Tout ce qui est déguisement m'amuse plutôt mais ne fais pas réfléchir outre mesure.
Je regrette surtout l'indépendance des pensées, même si on finit toujours par former un groupe de mêmes penseurs

Pour ma part, et recomparaison aux chiens, j'ai jamais accepté facilement de me plier aux ordres. Pas toujours facile, mais j'assume encore aujourd'hui.
Et j'ai aussi l'impression que beaucoup ont fini par accepter mais plus par confort ou par "craintes" que par réelle conviction ou acceptation de leur condition de vie.
par exemple, j'ai toujours eu du mal à entendre "ouais mais c'est pire ailleurs"... ça voudrait dire qu'on doit fermer sa bouche sur ce qu'on vit ? et ça aide aussi ceux qui vivent pire ?

En ce moment sur backstage...