Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Jimmy W a écrit :
Ouaip. Mais ce qui me gène chez les punks, c'est ce déni qu'ils ont de leur condition de suiveurs... Ils suivent une autre mode, mais suivent tout de même, et ne créent pas. Par contre, ils se vexent comme des poux lorsque l'on leur fait remarquer.
Citation:
j'imagines que tu te contentes des croquettes que l'on te donne à bouffer... jusqu'au jour ou tu t'appercevras que c'est ton tour d'aller les acheter et de les gagner.

Ouaip, Beurp's a quinze ans et vit chez ses parents.

T'inquiètes pas pour lui... c'est un grand garçon... mais sa réflexion sur le stéréotype du punk et des chiens était plutôt puéril.
Et c'était pas gentil pour sa concierge non plus ! na !

Pour remettre les choses au clair, dans le mouvement punk, je le répète, j'y voyais surtout de la contestation... enfin une certaine forme.
Je ne suis pas non plus pour la promotion des coiffeurs et des grandes marques de gels capilaires.
Tout ce qui est déguisement m'amuse plutôt mais ne fais pas réfléchir outre mesure.
Je regrette surtout l'indépendance des pensées, même si on finit toujours par former un groupe de mêmes penseurs

Pour ma part, et recomparaison aux chiens, j'ai jamais accepté facilement de me plier aux ordres. Pas toujours facile, mais j'assume encore aujourd'hui.
Et j'ai aussi l'impression que beaucoup ont fini par accepter mais plus par confort ou par "craintes" que par réelle conviction ou acceptation de leur condition de vie.
par exemple, j'ai toujours eu du mal à entendre "ouais mais c'est pire ailleurs"... ça voudrait dire qu'on doit fermer sa bouche sur ce qu'on vit ? et ça aide aussi ceux qui vivent pire ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
Mais heureusement aussi que tous les français ne rêvent pas de star ac, d'audimat et de succés internationnal.
Quant aux supers chanteurs français qui ne "pensent" qu'en anglais, je les appèlerai bien des "slimy"

Chacun ses gouts me direz vous.

Mais quand même :

Personne n'aurait envie de faire une partie de "vis ma vie" avec nos politichiens de tous les pays ?
Pound_Cake
Allons allons, si tout ce que tu nous montre est punk ou anarcho, j'en connais un qui se retourne dans sa tombe :

Faut avouer, lui dans le genre est imbattable, il en deviendrait too much, mais même pas en fait.
GuitarBizNess
Pound_Cake a écrit :
Allons allons, si tout ce que tu nous montre est punk ou anarcho, j'en connais un qui se retourne dans sa tombe :

Faut avouer, lui dans le genre est imbattable, il en deviendrait too much, mais même pas en fait.

Heu... c'est vrai... je mélange un peu tout... mais je reste sur cette idée de contestation.
Et c'est aussi faisable en français et en retranscrivant une certaine rage non ?
aprés chacun peut interpréter comme il veut... l'important pour moi est d'arréter de se laisser faire et se laisser balader tranquillement.
Sinon on finit par devenir de gentils toutous... qui attendons notre ration de croquettes en s'estimant heureux.

Guerilla poubelle ?

Et sinon, comment être plus clair ?

Non l'esprit punk n'est pas mort, juste besoin de se faire entendre dans cette océan musical de chansons insipides ?

lomdelamancha
fabh a écrit :

franchement, si le punk aujourd'hui c'est Didier Super, je préfère encore me dire que le punk est mort et enterré..

Pas tout relu depuis hier matin, mais je rebondis sur ça.

Donc oui, je pense que le Punk est mort et enterré, ce mouvement n'était pas destiné à durer. Seulement la philosophie de vomir son dégout (et sa bière) de la société industrielle sur les pompes des gens vulgairement bien pensant.
Ils ont été à l'origine de nombreuses modes : vestimentaires et musicale.
Hetfield portait des T-shirt de GBH, le thrash, le Hardcore et le grunge sont directement issus du Punk.

Pour Didier Super, c'est juste jouissif comme une tarte à la crême dans la face d'un blaireau.
Comparez avec un autre provoc comme au hasard Michael Youn, vous verrez quand même une nette différence.
Didier allume gratos, son cynisme est typiquement Punk, et s'est jouissif, pour ceux qui on gardé une parcelle d'esprit punk. (Faut avoir au moins 40 balais pour comprendre :lol
D'ailleurs, il allume aussi les zonzon-keupon d'aujourd'hui : "petit anarchiste, casse-couille pour vieux".
Ballochet
Les chansons de rebelle anarchiste c'était mon délire quand j'avais quinze piges, et puis j'ai du faire une indigestion.

Peut-être qu'à force d'en avoir écouté, ma conscience est devenue surrobjetée et surréveillée et que maintenant, les oreilles gavées de mille chansons identiques ou presque, maintenant que je sais que le monde il est super pourri, je n'ai plus besoin que l'on me le susurre dans l'oreille.

C'est bien d'avoir des idées mais je trouve que de les ânonner sur des accords mineurs, ça fait grossier, indélicat et rasoir.
Et puis surtout ça ne sert pas à grand chose au fond.
Alors bien sûr, il y a les clichés de la chanson française "engagée" qui me débectent et ne m'encouragent ni à en faire ni à en écouter, mais les délires punks que nous avons actuellement, pour moi c'est à peu près la même chose avec une musique différente.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
La tolérance, combien de divisions ?

@Pound Cake : un pavé pareil torché pour un mec que tu connais pas, chapeau, c'est du très très lourd, surtout en ressortant PM, mon "groupe" de black qui se moquait, qui n'existe plus depuis presque 2 ans. Félicitatons, tu es très fort. Ton dernier paragraphe est grotesque, je l'archive, c'est un condensé de mépris et de prétention assez balaise. Tout ça pour moi ? Wouahou !

Je relève juste deux ou trois trucs :

Citation:

tu affiches en brandissant haut et fort le drapeau de l'intolérance qui te sert de bien faible bouclier.

Celle ci est très drôle, je me permet de la reprendre. C'est ton pote (et toi je crois) qui m'accusent d'écouter de la merde car j'aime pas ce que fait SEPULTURA actuellement, que c'était du bruit, gna gna, qui me fait trois posts à essayer de me faire la morale, mais c'est moi le sale con intolérant. C'est assez fort de café quand même !

"T'as vraiment de la merde dans les oreilles et tu es bête, mononeuronal, puéril et attardé, caricatural, grotesque, sois plus tolérant avec les autres !"...

Citation:
Et faudra aussi se faire qu'il y a des gens, dont je fais partie, qui ont commencés avec le BM basique et qui ont envie d'avancer un peu.

Et ceux qui n'ont pas envie d'avancer et qui se complaisent dans le black metal "basique" ou "primaire" sont automatiquement des mongols ? Logique. J'écoute VON et BEHERIT, je vais passer un test de QI tiens.

Au passage, j'écoute principalement du death metal mais c'est sur le "black metal" que tu tiques, je sens donc une obsession cachée chez toi quand à ce style de musique, je me demande bien pourquoi...

Citation:
Peut-être qu'à force d'en avoir écouté, ma conscience est devenue surrobjetée et surréveillée et que maintenant, les oreilles gavées de mille chansons identiques ou presque, maintenant que je sais que le monde il est super pourri, je n'ai plus besoin que l'on me le susurre dans l'oreille.

Je suis d'accord avec toi.

Mais attention ! J'espère que tu as un brevet d'Etat prouvant que tu as le droit de dire ça ! Pour ce faire tu dois avoir au moins trente ans, ne plus écouter de black metal mononeuronal et ne pas être un trve.

Sinon tu es un mec qui pense pas par lui meme mais qui juge l'indépendance des autres avec grossièreté.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je suis assez d'accord avec Pound Cake. Je te trouve un brin lourdingue, entre les concepts foireux sur le thread metal et le "donnage" de leçons ici, tu devrais calmer le jeu.
Seth Rotten
Bah ouais bien entendu, c'est moi qui dresse le portrait psychologique avec grossièreté et mépris des gens avec qui je suis pas d'accord, et c'est moi qui leur dit qu'ils écoutent de la merde.
Monsieur M
Jimmy W a écrit :
Il ne vous vient pas à l'idée que l'on puisse n'écouter de la musique que pour le côte purement émotionnel de la chose et non pour avoir un discours sur la situation économique du Libéria ?

En même temps, imaginer qu'une chanson engagée parle de la situation économique au Libéria, c'est pauvre.

Beurp's a écrit :
Quand j'étais petit les ponks n'avaient pas de chiens et ils s'habillaient mieux...

Peut être le croisement avec les étudiants, toujours fiers d'afficher leur misère.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :

Beurp's a écrit :
Quand j'étais petit les ponks n'avaient pas de chiens et ils s'habillaient mieux...

Peut être le croisement avec les étudiants, toujours fiers d'afficher leur misère.
lui

Arf pas convaincus, ce que vous appelez punks ici, chez moi ce sont plutôt les "marginaux"/sdf/"punks à chien", que l'on différencie des punks plus "politiques" (squats, concerts, etc.). Je crois qu'il y a mélange un peu là. Enfin en tout cas à Rennes et en bzh on fait la différence.
Pound_Cake
Seth Rotten a écrit :

Je relève juste deux ou trois trucs :

Citation:

tu affiches en brandissant haut et fort le drapeau de l'intolérance qui te sert de bien faible bouclier.

Celle ci est très drôle, je me permet de la reprendre. C'est ton pote (et toi je crois) qui m'accusent d'écouter de la merde car j'aime pas ce que fait SEPULTURA actuellement, que c'était du bruit, gna gna, qui me fait trois posts à essayer de me faire la morale, mais c'est moi le sale con intolérant. C'est assez fort de café quand même !

Je sais à qui tu fais allusion, ce n'est pas "mon pote", je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, et pour tout te dire, je me suis déjà pris le chou avec lui aussi sur un débat ou l'autre. De plus, tu écoutes ce que tu veux, je te mets au défi de retrouver un post ou je t'accuses d'écouter de la merde. T'accuser d'être une merde, ouais, doit y'en avoir deux ou trois, mais tu fournis les armes mon poussin.Je ne t'ai jamais accusé d'écouter de la merde. JAMAIS. Pour la bonne et simple raison que ce que tu écoutes, une bonne partie se retrouve dans ma médiathèque perso.

Try again.

Seth Rotten a écrit :

Citation:
Et faudra aussi se faire qu'il y a des gens, dont je fais partie, qui ont commencés avec le BM basique et qui ont envie d'avancer un peu.

Et ceux qui n'ont pas envie d'avancer et qui se complaisent dans le black metal "basique" ou "primaire" sont automatiquement des mongols ? Logique. J'écoute VON et BEHERIT, je vais passer un test de QI tiens.

Au passage, j'écoute principalement du death metal mais c'est sur le "black metal" que tu tiques, je sens donc une obsession cachée chez toi quand à ce style de musique, je me demande bien pourquoi...

Si tu te complais dans le BM basique, je ne juge pas. Von et Beherit aussi sont dans ma médiathèque. N'inverse pas les rôles en disant que je prends ceux qui écoutent du basique pour des imbéciles. Ce que je souligne, c'est que tu reproches à d'autres de ne pas en faire autant. Et d'ailleurs, je vais l'illustrer en te citant, et en mettant en gras le pointage du doigt sur le BM, comme ça tu verras avec tes petits yeux émerveillés que je n'ai aucune obsession cachée, hormis celle de pouvoir péter proprement quand j'ai la chiasse, mais ça, ça me regarde :

======>
Seth Rotten a écrit :
moi au moins j'assume totalement d'écrire ce type de paroles, pas comme tous les péteux dans le metal actuel qui se prennent pour des intellos, notamment dans une partie du black metal, avec leur pseudo intellectualisme à la con.

Deux fois, try again.
Seth Rotten
Ah mais oui, moi je reproche à certains de se prendre pour des cakes alors qu'ils n'en sont pas. Et dans le black metal, j'ai croisé assez souvent ce genre de zouaves prétentieux et hautains, alors que quand tu les chopes en face, finalement, derrière leurs phrases ampoulées, y'a pas grand chose. J'ai pas vu ça ailleurs que dans le black metal.

ça concerne pas la musique qu'ils écoutent, mais plus leur attitude ridicule (quoi que ça va parfois ensemble). Parce que des gars vraiment intelligents, pas des cuistres, il y'en a dans ce milieu, j'en connais quelques uns aussi, et eux, je les respecte, malgré qu'on ait pas la meme vision de cette musique. Eux ne se cachent pas derrière des phrases avec plein de mots "qui font bien" pour bien montrer combien ils sont supérieurs.

Donc désolé mais try again toi même, surtout si tu t'es senti visé, alors que je parlais meme pas de toi, je savais meme pas que t'écoutais ce type de musique, ça aurait été un peu étrange de ma part de partir là dessus.

Je reproche pas aux gens d'être ce qu'ils sont mais qu'ils n'essayent pas de se faire passer auprès de moi pour ce qu'ils ne sont pas, ça m'horripile.

Pour ton premier try again... Je t'ai vu approuver son message, je crois...
Patchuko
Jimmy W a écrit :
Il ne vous vient pas à l'idée que l'on puisse n'écouter de la musique que pour le côte purement émotionnel de la chose et non pour avoir un discours sur la situation économique du Libéria ?

J'écoute pas de la musique POUR entendre parle de ça ou POUR entendre un solo de guitare ou POUR entendre un break de batterie.

Il y a des gens qui font de la musique, ils mettent tout ce qu'ils veulent dedans, des choses qui les font vibrer, qui correspondent à ce qu'ils sont, ou simplement des choses qui correspondent à leur humeur du jour. Moi j'écoute, si ça me plaît, alors tant mieux, sinon j'écoute autre chose.

Quand j'écoute Hawkwind je comprends rien à ce qu'ils racontent, mais les quelques mots que je chope participent à l'ambiance et à la façon dont je vais recevoir le morceau.
Si j'écoute les Bérus j'entends leurs paroles, et avec d'autres paroles l'ambiance serait absolument pas la même.
Quand j'écoute les Stones je calcule absolument pas les paroles, mais quand j'écoute Maiden, eh ben les mots que j'entends influent sur la manière dont je vais percevoir le truc.

Exemple à la con, mettons que j'écoute Tiken Jah : j'ai beau trouver son discours super cliché, il a choisi de poser ces mots là sur sa musique, j'ai pas à faire de commentaire là dessus, c'est l'ambiance qu'il choisit dans ses morceaux, j'ai pas moins de respect à avoir pour un mec qui chante "ouvrez les frontières" que pour un mec qui chante "I wanna hold your hand".

Ça me troue le cul de me retrouver à justifier le fait qu'un mec qui écrit un texte a le droit de le faire sans avoir à réfléchir à ce que vont penser les gens qui croient que "la musique doit xxx".

Et puis pour finir : l'engagement tellement poussé qu'il en devient ridicule on le trouve chez tous les gens qui cultivent une attitude, pas seulement un engagement politique, dans une des archives INA postée par Beurp's, le gamin qui dit "tout ce qui est vieux c'est chiant", ou tous les musiciens depuis 50 ans qui chient sur l'essentiel du monde et qui ont quand même fait des trucs passionnants. Jo, parmi les zigotos qui font la musique que t'écoutes y'en a une tripotée qui cultivent un intégrisme esthétique qui rivalise facilement avec l'empressement de Manu Chao (pour en revenir à cette vidéo) à calaloguer Laibach.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La chanson est...

Bref.

Lisez plutôt les commentaires.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...