Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2009, 14:51
La chanson est...

Bref.

Lisez plutôt les commentaires.
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
Pound_Cake a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Je relève juste deux ou trois trucs :

Citation:

tu affiches en brandissant haut et fort le drapeau de l'intolérance qui te sert de bien faible bouclier.

Celle ci est très drôle, je me permet de la reprendre. C'est ton pote (et toi je crois) qui m'accusent d'écouter de la merde car j'aime pas ce que fait SEPULTURA actuellement, que c'était du bruit, gna gna, qui me fait trois posts à essayer de me faire la morale, mais c'est moi le sale con intolérant. C'est assez fort de café quand même !

Je sais à qui tu fais allusion, ce n'est pas "mon pote", je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, et pour tout te dire, je me suis déjà pris le chou avec lui aussi sur un débat ou l'autre. De plus, tu écoutes ce que tu veux, je te mets au défi de retrouver un post ou je t'accuses d'écouter de la merde. T'accuser d'être une merde, ouais, doit y'en avoir deux ou trois, mais tu fournis les armes mon poussin.Je ne t'ai jamais accusé d'écouter de la merde. JAMAIS. Pour la bonne et simple raison que ce que tu écoutes, une bonne partie se retrouve dans ma médiathèque perso.

Try again.

mmmmh, on parle de moi? Mais je ne me souviens pas de toi!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Ah ouais ? Bah je vais te rafraîchir la mémoire.

https://www.guitariste.com/for(...).html

AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouais, euh ... sauf ton respect, soit tu es un fan buté/borné, soit tu as de la merde dans les oreilles. Beneath the Remains, c'est inaudible, et pourtant, du thrash et du black, j'en ai écouté des wagons. Meilleur que Slayer ou Megadeth à l'époque, faut arrêter de se foutre du monde. A l'époque, c'était une bande de boutonneux qui se cherchaient et qui faisaient beaucoup de bruits. Et je trouve Roots très bon, l'orientation tribale de Sepultura, c'est ce qui a pu leur arriver de mieux. Dead Embryonic Cells, franchement, tout le monde s'en branle et c'est bien mieux comme ça...

à moins que tu causes de tes échanges avec Pound Cake là j'en sais rien.
lomdelamancha
Oh p'tain, moi qui adorais Beneath the remains quand c'est sorti, j'avais 16 ans je crois.
Faut reconnaître que ça à mal vieilli, contrairement à Roots qui est une tuerie.

Ma petite provoc à deux balles :
De toute façon y a que Slayer en Thrash, les autres ont soit repompés, soit fait qu'un ou deux albums. Et ce sont les seuls qui savent jouer.

Et Slayer est un groupe à message. Ils pointent du doigt l'horreur pour montrer le chemin à ne pas prendre.
Seth Rotten
Vraiment provoc à deux balles, parce que c'est loin d'être vrai he he : FORBIDDEN, CORONER, MEKONG DELTA, etc etc... Et c'est VENOM qui a ouvert la voie vers tous ces groupes.

M'enfin c'était de la provoc.

Je pense que ce qui a "vieilli" chez Beneath the Remains c'est pas l'album en lui meme, c'est sa production MORRISSOUND très très typée, moi j'adore ce son, mais plus aucun groupe sonne comme ça aujourd'hui, du coup ça reste vraiment ancré dans cette époque...

Par contre Roots pour moi c'est du neo metal, donc sans intérêt pour ma part.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
on s'en fout de l'étiquette, pourvu que ça poutre! et roots il poutre grave

(a force de vous lire je me fais une période métal, hier soir j'ai réécouter du sepultura, du soulfly, machine head et fear factory, ce que c'est bon quand même!)
Seth Rotten
Moi je trouve pas que ça poutre du tout, justement. Si j'aime pas le neo c'est peut etre parce que je trouve pas que ça poutre
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lomdelamancha a écrit :

Ma petite provoc à deux balles :
De toute façon y a que Slayer en Thrash, les autres ont soit repompés, soit fait qu'un ou deux albums. Et ce sont les seuls qui savent jouer.

Et Slayer est un groupe à message. Ils pointent du doigt l'horreur pour montrer le chemin à ne pas prendre.

D'ailleurs : http://www.nationaldayofslayer.org/

Citation:
Play Slayer covers with your own band (since 99% of your riffs are stolen from Slayer anyway)

lemgement lemg
Jimmy W
Citation:
Ça me troue le cul de me retrouver à justifier le fait qu'un mec qui écrit un texte a le droit de le faire sans avoir à réfléchir à ce que vont penser les gens qui croient que "la musique doit xxx".

Mais il a le droit de le faire. Je répondais à ceux qui pensent justement que la musique ne doit QUE servir un engagement. A ça je réponds non. Après, si certains veulent le faire, grand bien leur fasse. Je n'irai juste pas les écouter.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Ah ouais ? Bah je vais te rafraîchir la mémoire.

https://www.guitariste.com/for(...).html

AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouais, euh ... sauf ton respect, soit tu es un fan buté/borné, soit tu as de la merde dans les oreilles. Beneath the Remains, c'est inaudible, et pourtant, du thrash et du black, j'en ai écouté des wagons. Meilleur que Slayer ou Megadeth à l'époque, faut arrêter de se foutre du monde. A l'époque, c'était une bande de boutonneux qui se cherchaient et qui faisaient beaucoup de bruits. Et je trouve Roots très bon, l'orientation tribale de Sepultura, c'est ce qui a pu leur arriver de mieux. Dead Embryonic Cells, franchement, tout le monde s'en branle et c'est bien mieux comme ça...

à moins que tu causes de tes échanges avec Pound Cake là j'en sais rien.

effectivement, je parlais à Pound Cake. Ta prose misérable ne m'intéresse pas.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Pers pas ton temps à me pondre tes pavés alors.
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Vraiment provoc à deux balles, parce que c'est loin d'être vrai he he : FORBIDDEN, CORONER, MEKONG DELTA, etc etc... Et c'est VENOM qui a ouvert la voie vers tous ces groupes.

D'ailleurs, j'ai Coroner sur ma chaîne en ce moment, j'ai du les racheter en CD, j'ai plus de platine depuis longtemps et une belle collec de LP. Mekong, excellent, mais tout en 33 tours, snif ! Faudrait que je pense à télécharger !!
Venom, c'était révolutionnaire, qu'est-ce qu'ils se faisaient pourrir quand c'est sorti. Avec Celtic Frost et Bathory qui ont emboité le pas. C'était du très lourd, les début du Gothic aussi quand ça a croisé la cold-Wave.

Citation:
on s'en fout de l'étiquette, pourvu que ça poutre! et roots il poutre grave

J'aime que le premier Slipknot à ce propos.
Beneath ça poutrait bien qd c'est sorti, mais qd je l'ai ressorti, ça poutre plus du tout, désolé.

Citation:
Citation:
Play Slayer covers with your own band (since 99% of your riffs are stolen from Slayer anyway)

Exact, je viens d'apercevoir une vidéo de Morbid Angèle sur leur Topic pas loin d'ici, j'ai d'abord cru que c'était une reprise de Slayer.
Excellent le lien !

Pareil pour Lamb of God et une foultitude d'autres qui sont autant d'hommage aux maîtres absolus.(Bon, pas tous des manches, faut reconnaître, juste pas trop d'imagination)

Je sauve du lot Gojira, mes voisins Landais et Mastodon, bien que je n'ai pas encore osé écouter le dernier album de peur d'être trop déçu.
Très engagées et originales sans être politique, leurs paroles, y a du neurone chez ces deux groupes, c'est pas un hasard
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Citation:
Ça me troue le cul de me retrouver à justifier le fait qu'un mec qui écrit un texte a le droit de le faire sans avoir à réfléchir à ce que vont penser les gens qui croient que "la musique doit xxx".

Mais il a le droit de le faire. Je répondais à ceux qui pensent justement que la musique ne doit QUE servir un engagement. A ça je réponds non. Après, si certains veulent le faire, grand bien leur fasse. Je n'irai juste pas les écouter.

Personne ici n'a dit que la musique ne devait QUE servir un engagement...
Seth Rotten
CORONEL quelle baffe j'ai pris quand j'ai découvert ce groupe avec Punishment For Decadence, à cette époque là j'écoutais que SEPULTURA et du thrash américain, et bien entendu SODOM et KREATOR, et laisse tomber... Cet album m'a buté, avec son ambiance caverneuse et la richesse de sa musique.

VENOM je pense bien qu'ils ont du se faire pourrir à l'époque où JUDAS PRIEST et IRON MAIDEN faisaient la loi, avec leurs compos primitives et leur son crasseux, leur batteur à coté de la plaque et leur satanisme de comptoir, mais n'empêche qu'ils ont été la base de tout, et comme tu le dis, ensuite y'a eu HELLHAMMER et BATHORY he he ! Pareil, j'imagine que ces groupes se faisaient gazer au début !

Pour MORBID ANGEL, c'était quel morceau ? SLAYER est une des influences principales de ce groupe tout de meme... Je me rappelle, SLAYER, quand j'ai découvert j'ai pris une baffe monstrueuse aussi, ma référence thrash c'était METALLICA, et j'ai découvert un groupe autrement plus violent et radical (j'ai découvert ce groupe avec Seasons in the Abyss, South of Heaven et Reign in Blood). GOJIRA j'aime pas.
Jimmy W
palikao a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:

Personne ici n'a dit que la musique ne devait QUE servir un engagement...

C'est pourtant ce qu'a l'air de dire Guitarbizness, qui méprise toute musique pas engagée...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Ouais j'ai ressenti ça un peu comme ça aussi, qu'il avait l'air de critiquer les groupes qui sont pas "engagés" (engagés dans quoi ?), genre "ils sont bien mignons mais pendant ce temps là il se passe des choses horribles, ils feraient mieux de les dénoncer".

Je me demande aussi, ce qu'on entend précisément par "engagé", GuitarBizNess considérerait-il un groupe NS comme engagé ?

En ce moment sur backstage...