Seth Rotten a écrit :
D'abord ils ne connaissent rien ou presque rien à l'idéologie qu'ils défendent, mais surtout, ils se servent de la musique comme prétexte à diffuser leurs conneries d'ivrognes.
C'est la musique "engagée" dans ce qu'elle a de plus méprisable : la musique est secondaire, tout ce qui compte c'est de véhiculer un message. Je déteste ça.
ça vaut aussi pour tous ces groupes "de gauche" qui jouent la même musique (parce que franchement la oï, de droite comme de gauche, c'est de la soupe à la merde).
Je suis pas fan de oi/street-punk, mais il y a quelques groupes de street-punk vraiment carré qui font du son pas dégueulasse et qui change de 90% de la production du genre. Évidemment à petite dose.
Concernant le message, je préfère des trucs que certains trouveront bien-pensant/"humaniste" que de l'étalage de haine et de fierté. Mais bon après c'est un autre débat...
La dernière fois que j'ai croisé du skins, c'était dans un festival, à coup de "je suis fier d'être français, je suis fier d'être skin" en boucle dans l'autoradio de la bagnole d'à côté... varié et intéressant en somme.