Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess

z'étes trop forts !
se prendre la tête pour des broutilles... on est tous des frêres non?
ou vous habitez pas la même planète que moi ?

On est sur internet... n'oubliez pas...

Sur un ring on s'amuserait pas mal aussi...

j'aurais du appeler le topic ... vive les rastas !
je parlais de contestation... pas de concours de quéquette...

Croyez moi... la chanson du lien me correspond vraiment pas mal... je suis dans la merde, mais...
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten
Ballochet a écrit :
J'ai jamais compris les délires nazis mystico-scandinavo-germaniques chez ces gens là.

C'est strictement anti-patriotique, en plus d'être sacrément ridicule.

Moi c'est leur mélange entre les deux qui m'horripile.

Dire "je suis nazi" et "vive la France", c'est gogol. C'est l'un ou l'autre. On ne peut pas dire "je suis patriote et nationaliste et se dire nazi, surtout en France... Mais ça montre le QI d'huitre de ces types.

J'aime beaucoup les textes de SPEAR OF LONGINUS par contre, mais ça n'a RIEN à voir avec ces gens là, et ça n'est de toute façon pas la meme musique du tout.
Ballochet
GuitarBizNess, tu sembles avoir un engouement particulièrement fervent pour le "rock franchouillard".
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
Est-ce que pour toi des groupes comme SINSEMILLIA ou DYONISOS sont du "rock franchouillard" ?

Si oui, je crois que je vois ce que tu veux dire par là.
GuitarBizNess
Ballochet a écrit :
GuitarBizNess, tu sembles avoir un engouement particulièrement fervent pour le "rock franchouillard".

Yes !... je revendique... tu préfères slimy ?

Re :
Jimmy W
J'aime beaucoup ton côté manichéen "le rock revendicatif de merde ou la pop de merde"...
C'est assez chou, j'adore. Jamais de juste milieu, et il n'existe rien d'autre que Sliimy ou les Betteraves je sais pas quoi... Tu ne serais pas fan des Fatals Picards non plus ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
GuitarBizNess
Fan de personne vraiment... c'est quoi ton groupe ?
et toi ?... fan de Laibach ?

Moi je fournis les armes, à ceux qui veulent s'en servir pour cracher à la tête de ceux qui nous prennent pour des ânes.

Heu... mais les chansons en anglais pour parler de rien ou du trou de balle des fleurs, j'avoue que ça me laisse froid.
mais je reconnais quand même le talent des guitaristes... quand ils en ont... ou du moins plus que de la prétention.
Ballochet
Je ne sais pas, je ne connais pas Dyonisos, mais pour Sinsemilia, ce que je sais, c'est que c'est pas vraiment du rock, mais ouais y a ce côté "sympâââ" qui est très agaçant, je dirais que c'est du reggae franchouillard, ce qui bien sûr, n'est pas bien mieux.

Pour ce qui est de choisir entre Sliimy et le rock franchouillard que tu nous proposes à presque chacun de tes messages... c'est dur, mais lâchement je préfère choisir ni l'un ni l'autre.

J'ajoute qu'il ne faut pas forcément voir de la prétention là où l'on s'oppose à de la complaisance.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Patchuko
Je comprends rien à cette discussion.

Je comprends pas comment on peut être systématique comme ça. Je peux pas dire que j'aime ou que j'aime pas les chansons engagées, ou que j'aime ou que j'aime les morceaux enregistrés sur un Vox.

Je trouve les assertions de GuitarBizNess et de Seth machin aussi ridicules les unes que les autres, je comprends pas où vous voulez en venir. Il y a un sujet de départ et vous partez dans tous les sens pour dire n'importe quoi à l'emporte pièce.
Seth Rotten
Ok je vois alors, effectivement je pensais à ce coté fêtard sympa gentiment "rebelle engagé".

J'aurais pu citer NOIR DESIR, quoi que je connaisse assez mal, mais de ce que j'en ai vu, j'ai pas cherché à aller plus loin que leur chanson sur le FN et deux ou trois trucs écoutés chez des potes dont je ne partage pas les gouts musicaux.

Citation:
Heu... mais les chansons en anglais pour parler de rien ou du trou de balle des fleurs, j'avoue que ça me laisse froid.

Donc soit de la politique, soit des textes sans intérêt, intéressant comme vision... Perso j'aime bien les textes d'IRON MAIDEN par exemple

Et aussi ceux de ANGELCORPSE qui n'ont rien à voir
GuitarBizNess
mouais... écoutons du blacktrashtrounéodeathbidulemétal... on y comprend rien mais au moins ça gène personne...

La musique c'est aussi un moyen d'expression... pas qu'une mode ou un truc pour se donner un style.

ça fait toujours bien de connaitre les distingos entre tel ou tel style de musiques ?... les techno men font ça aussi...
Vais me mettre à l'anglais sérieux de chez sérieux, histoire de voir si ce que vous écoutez c'est vraiment intérressant.
Ballochet
Noir Désir ce n'est pas pareil, presque du côté opposé, plus poussif donc, mais c'est déjà mieux, il y a une recherche, enfin il y avait, bref je préfère mais ce n'est pas ma référence en matière de rock français, si j'en ai une.

Je crains que mon morceau de rock français préféré ça ne soit Si tu reviens chez moi des 5 Gentlemen, Les gens sont fous, les temps sont flous de Dutronc, ou Au sujet de Domenica de José Salcy (hahaha).

Enfin rien de très «engagé».

Mais quelque part je comprend Guitarbizness, j'étais comme lui quand j'avais 15 ans et que je fumais des joins après une session de skateboard.

Raw Section.
GuitarBizNess
Patchuko a écrit :
Je comprends rien à cette discussion.

Je comprends pas comment on peut être systématique comme ça. Je peux pas dire que j'aime ou que j'aime pas les chansons engagées, ou que j'aime ou que j'aime les morceaux enregistrés sur un Vox.

Je trouve les assertions de GuitarBizNess et de Seth machin aussi ridicules les unes que les autres, je comprends pas où vous voulez en venir. Il y a un sujet de départ et vous partez dans tous les sens pour dire n'importe quoi à l'emporte pièce.

Ma position de départ, et qui a toujours était mienne, depuis que j'ai eu l'idée d'écouter ou faire de la musique, c'est contestation !
quelques soient les styles, quelques soient les sonorités, contestation et rebéllion. comme un sale adolescent boutonneux.

Et d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment la position des "intellectuels" qui viennent poster sur ce topic pour parler du vent et de leurs orientations musicales en connaisseurs et en chipoteurs, en France, j'estime qu'il manque des textes pour géner le pouvoir en place qui ne me parait pas super compétent et trés hypocrite. ce qui était aussi le rôle des punks à une certaine époque.
MIA WALLACE
à notre epoque, ce ne sont plus des textes de chansons qui vont changer un pouvoir ou un autre
y croire quand on a 15 ans c'est bien, continuer après c'est...naïf
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Si je veux gêner le pouvoir en place je prend le pavé.
GuitarBizNess
Bin moi... heu... je dis plus rien... j'ai déjà pas mal de flics sur le dos... et certains ont toujours un peu mal à leur machoire en me recroisant.
Mais vous avez raison... ça a rien changer !

juste... je suis dans la merde !

En ce moment sur backstage...