Patchuko a écrit :
Je comprends rien à cette discussion.
Je comprends pas comment on peut être systématique comme ça. Je peux pas dire que j'aime ou que j'aime pas les chansons engagées, ou que j'aime ou que j'aime les morceaux enregistrés sur un Vox.
Je trouve les assertions de GuitarBizNess et de Seth machin aussi ridicules les unes que les autres, je comprends pas où vous voulez en venir. Il y a un sujet de départ et vous partez dans tous les sens pour dire n'importe quoi à l'emporte pièce.
Ma position de départ, et qui a toujours était mienne, depuis que j'ai eu l'idée d'écouter ou faire de la musique, c'est contestation !
quelques soient les styles, quelques soient les sonorités, contestation et rebéllion. comme un sale adolescent boutonneux.
Et d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment la position des "intellectuels" qui viennent poster sur ce topic pour parler du vent et de leurs orientations musicales en connaisseurs et en chipoteurs, en France, j'estime qu'il manque des textes pour géner le pouvoir en place qui ne me parait pas super compétent et trés hypocrite. ce qui était aussi le rôle des punks à une certaine époque.
Adepte des théories Shadoks.