Et les punks ? les anarchistes ? les indépendants ?...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin moi... heu... je dis plus rien... j'ai déjà pas mal de flics sur le dos... et certains ont toujours un peu mal à leur machoire en me recroisant.
Mais vous avez raison... ça a rien changer !

juste... je suis dans la merde !
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten
Bien joué, grâce à toi on vit dans un monde meilleur, hihi.
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
Si je veux gêner le pouvoir en place je prend le pavé.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitarBizNess
Seth Rotten a écrit :
Bien joué, grâce à toi on vit dans un monde meilleur, hihi.

et grace à toi... bin... il se passera surement rien... une augmentation de l'abonnement internet peut-être ?
Ballochet
Ah voilà où est le problème.

Tu penses qu'une chanson avec des textes peuvent gêner un gouvernement.

C'est naïf, mais quelque part c'est beau.

Enfin, avec les Betteraves et les Fatals Picards, peu de chances de titiller le pouvoir, on est très loin de Sinclair et du MC5 qui «intéressaient» la C.I.A. par exemple.

Enfin c'est fini tout ça, maintenant, le meilleur moyen de contestation musicale, c'est le rap.
De toute façon le punk n'a jamais été ni véritablement ni sérieusement politique si tu en connais un peu l'histoire.

Je pense qu'en France on a plus besoin de bons écrivains et de bons journalistes que de chansons contestataires de ce genre là.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
Citation:
Je pense qu'en France on a plus besoin de bons écrivains et de bons journalistes que de chansons contestataires de ce genre là.

Oui voilà.

@Mia Wallace (il lui a massé les pieds) : oui, c'était pas très sérieux comme post hein... C'était surtout pour me moquer.
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Oui voilà.

@Mia Wallace (il lui a massé les pieds) : oui, c'était pas très sérieux comme post hein... C'était surtout pour me moquer.

...dommage, c'etait limite beau !

je ne veux pas relancer un débat commencé il y a quelques posts mais être nazi et crier "vive la France" n'est pas du tout incompatible - à quand un topic sur l'histoire des idées politiques ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Seth Rotten
Moi je trouve ça incompatible, parce que le nazisme est un mouvement européen, dont la finalité est à mon avis un systeme européen. Mais bon, on peut aussi en discuter en PV pour ne pas polluer le thread.
Patchuko
GuitarBizNess, c'est super que tu aies une conception personnelle solide de ce que la musique peut représenter dans ta vie et dans la manière dont tu t'envisages en société, mais il me paraît important que tu admettes que pour une proportion non négligeable de gens, pas forcément débiles, parfois très engagés aussi, la musique représente autre chose.
GuitarBizNess a écrit :
Heu... mais les chansons en anglais pour parler de rien ou du trou de balle des fleurs, j'avoue que ça me laisse froid.
mais je reconnais quand même le talent des guitaristes... quand ils en ont... ou du moins plus que de la prétention.

Ça, par exemple, ça me donne l'impression que tu passes à côté de plein de trucs, et le ton hautain et blasé quand on dit des bêtises ça passe en général pas très bien.

Pour ce qui est de changer le monde par la musique, je pense pas qu'une chanson et ses paroles puissent avoir une quelconque influence, mais la musique et un très bon moyen de regrouper des gens qui ont des choses en commun, des idées communes, et c'est à petite échelle qu'on fait avancer les choses. La musique n'est que secondaire. De toute façon avec un texte engagé on ne prêche que des convaincus. Ce qui ne veut pas dire que ça n'a aucun intérêt, mais la bonne vieille image qui dit que les mots sont des armes ne me paraît pas très appropriée aux paroles de chansons. Sauf cas exceptionnels...

SINON, quand quelqu'un écrit un texte il parle de ce qu'il veut, s'il a envie de parle de ce qu'il voit dans la rue ou de ses rêves, s'il le fait bien, si les musiciens plantent une ambiance qui va bien, alors pourquoi pas, sans prétention de changer le monde, on peut être engagé politiquement comme esthétiquement ça me choque pas.
Ballochet
MIA WALLACE a écrit :
je ne veux pas relancer un débat commencé il y a quelques posts mais être nazi et crier "vive la France" n'est pas du tout incompatible - à quand un topic sur l'histoire des idées politiques ?

Si, désolé mais c'est incompatible, il ne fait pas bon être français dans Mein Kampf.
Je te recommande la lecture de cet article et plus particulièrement le paragraphe à propos de «l'édition française».
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
  • Special Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

ah wé genre comme les consanguins des Bad Gones ?
GuitarBizNess
ok...
je vous ai compriiiiis...

Bin on change rien... on attend que ça change... nous ne sommes que musiciens aprés tout.
Ballochet
Tu le fais exprès ou quoi?

Les Parisiens n'ont pas pris la Bastille avec des guitares et des djembés, et la Commune n'était pas le nom d'un festival d'arts de rue...

Si tu as le courage de changer quelque chose, lâche ta guitare et prends un fusil à lunette, et laisse nous ergoter entre pusillanimes prétentieux.

Raw Section.
Seth Rotten
Citation:
Les Parisiens n'ont pas pris la Bastille avec des guitares et des djembés, et la Commune n'était pas le nom d'un festival d'arts de rue...

excellent!

c'est bien vrai ça, on a le droit de perdre notre temps en considérations
intellectualistes pédantes à la mord moi le noeud.
GuitarBizNess
oooooh t'éxagères... je n'aime pas les armes non plus... tu devrais l'avoir compris... et j'irai même un peu plus loin, si tu me connaissais, avec mes petits poingts douillets, tu saurais que je peux aussi affirmer un point de vue.

Mais... néanmoins, j'affirme que la musique, et surtout les paroles de certains, peuvent réveiller quelques consciences.
Heu... pas les sourds évidemment !

D'ailleurs les révolutions ont souvent été accompagnées de chansons non ?

En ce moment sur backstage...