Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Doug_Watson a écrit :
A part la comparaison de prix, tu ne parles pas du temps perdu pendant les recharges hors maison la nuit.

Non, encore une fois c’est pas le but de mon post mais on peut en discuter: Oui, ça prend du temps et oui, parfois ça casse les cou***es.
Je défend la démarche économique, mais c’est aussi parce que j’accepte les contraintes qui vont avec. . Quand il est 2h du matin, que je suis en train de recharger ma voiture dans un no man’s land et que je me dis qu’avec un thermique je serai déjà chez moi en train de ronfler, ça me le rappelle violemment.
C’est un fait, et tu ne me verras pas faire du prosélytisme électrique: c’est loin d’être parfait et ça ne peut pas convenir à tout le monde
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Raphc
Slash-36 a écrit :
Raphc a écrit :


On commence a avoir des électriques ici et je me pose la même question. Quelle est la stabilité/tenue de charge/durée de vie des batteries quand il fait 50 degrés dehors...?
On est dans une configuration idéale ici, on pourrait faire du solaire tant qu'on veut, tous les trajets sont courts... Mais la batterie "normale" de ma bagnole tient au mieux 18 mois, après c'est poubelle...


Ta voiture dort à l'abri ? Si non c'est classique environ 2 ans pour une batterie 12v d'un véhicule qui dort dehors et ça dépend aussi de là où tu habites.


Non les voitures dorment dehors, il fait jamais froid et il ne pleut quasi jamais. En France j'ai changé une seule fois une batterie de voiture. Ma Yaris dormait dehors en Allemagne sous la neige j'ai jamais rien fait dessus. Ici j'ai en permanence des cables dans le coffre.
Slash-36
Slider a écrit :
Doug_Watson a écrit :
A part la comparaison de prix, tu ne parles pas du temps perdu pendant les recharges hors maison la nuit.

Non, encore une fois c’est pas le but de mon post mais on peut en discuter: Oui, ça prend du temps et oui, parfois ça casse les cou***es.
Je défend la démarche économique, mais c’est aussi parce que j’accepte les contraintes qui vont avec. C’est un fait, et tu ne me verras pas faire du prosélytisme électrique.


Et clairement est ce possible d'en faire tout en étant crédible (oui j'entend déjà les dents de certains grincer, mais je m'en fous).

Ce qui est bien c'est que tu met en avant et avant tout ton économie de carburant par rapport à un véhicule avec un moteur à combustion interne. Et je trouve ça top car je trouve ton avis assez objectif sur la question. Fait on des économies -> oui en rechargeant chez moi, mais il y a des contraintes qu'on doit accepter évidemment.

On va venir te parler d'écologie alors qu'on sait tous que c'est du bullshit complet, c'est de l'argumentaire que tu retrouve à la machine à café de la salle de pause d'un open-space. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire c'est absolument tout sauf écologique la dette CO² d'une batterie de traction c'est titanesque, une ZOE c'est environ 90'000km et une Tesla c'est environ 130'000 ... Si t'es pas tombé en panne. Et c'est trop contraignant pour un véhicule principal en véhicule secondaire je dis pas pour déposer les enfants et aller faire quelques courses.

L'avancée technologique n'est pas là pour que cela puisse se démocratiser.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
La démarche écologique est très contestée, j’ai lu tout et son contraire sur le sujet. Il y a tellement d’informations qui se croisent que c’est difficile de savoir à quoi s’en tenir.
Après, personnellement je m’en contefous : ma motivation est purement économique, c’est assumé… Au risque de pas me faire des copains non-plus!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
Pour sortir du PMU et de la machine à café, c'est pas trop long (25 minutes) ça résume sérieusement et de façon concise les choses avec les données actuelles sur le sujet.



Qu'une électrique soit plus émettrice en CO2 qu'une thermique sur toute sa durée de vie, production et extraction minière comprise. C'est factuellement faux, il y a consensus scientifique sur le sujet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Tesla est en train de se casser la gueule et les constructeurs classiques reviennent en arrière sur l'électrique. On est pas sorti du thermique. Les vraies solutions : limiter voire interdire les suv, développer les transports en commun, réduire le fret routier, taxer le kérosène...

La watture : 20 ou 30 000 balles dans une caisse qui va partir à la casse à 100 000 km ? Et puis quoi ?
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Tesla est en train de se casser la gueule et les constructeurs classiques reviennent en arrière sur l'électrique. On est pas sorti du thermique. Les vraies solutions : limiter voire interdire les suv, développer les transports en commun, réduire le fret routier, taxer le kérosène...

La watture : 20 ou 30 000 balles dans une caisse qui va partir à la casse à 100 000 km ? Et puis quoi ?
Pas faux !
PEACE & LOVE
Slash-36
Blow Up a écrit :
Pour sortir du PMU et de la machine à café, c'est pas trop long (25 minutes) ça résume sérieusement et de façon concise les choses avec les données actuelles sur le sujet.



Qu'une électrique soit plus émettrice en CO2 qu'une thermique sur toute sa durée de vie, production et extraction minière comprise. C'est factuellement faux, il y a consensus scientifique sur le sujet.


Non mais la dette carbone d'un VE c'est factuel aussi, tu as un délai avant qu'un VE devienne gagnant en CO² et c'est comme ça et il n'y a pas à tortiller le problème dans tout les sens.

Donc si avec ta ZOE t'en fais 20'000 à l'année ça va tu va y être en 4 ans si t'en fais 5'000 c'est au bout de 16ans et si c'est une Tesla c'est encore pire.

C'est pareil en terme de prod, les 205 t'en voit toujours je suis un peu plus septique pour ce qui est des ZOE.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
C'est pas parce que tu radotes 20 fois la même ânerie qu'elle va devenir pertinente, ça fonctionne pas comme une formule magique.

Même si ça ne te fait pas plaisir, ça ne changera rien c'est factuel, c'est comme ça. La voiture duracell et moins émettrice qu'une thermique. Et elle le sera de moins en moins à l'avenir (batteries solides recyclables avec des durées de vie de plus d'un million de kms, moteurs de plus en plus simples et faciles a produire avec peu d'entretien etc... )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Tous les jours je conduis une twingo de 2001, je dépose le petit au collège, je vais au boulot. Achetée 3000 ou 4000 € en 2016 (je sais plus), elle atteint tout juste les 140 000 km. J'ai essayé de la vendre à des copains, des voisins, la famille, pour 300 balles c'est nickel pour un jeune conducteur. Personne n'en veut. Passage au CT en septembre : ok.

Maintenant qu'est ce que je fait ? Je la mets à la casse et je m'endette pour acheter une chinoise qui durera jamais autant ? Ou bien je continue ?

Pour la planète (et mon portefeuille) je la garde. Elle est toute pourrie dehors, crade au possible dedans, elle passe partout. Les grosses l'aiment bien. Je suis un écologiste rétrograde fier de l'être, je vais pas m'emmerder avec une électrique.
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
C'est pas parce que tu radotes 20 fois la même ânerie qu'elle va devenir pertinente, ça fonctionne pas comme une formule magique.

Même si ça ne te fait pas plaisir, ça ne changera rien c'est factuel, c'est comme ça. La voiture duracell et moins émettrice qu'une thermique. Et elle le sera de moins en moins à l'avenir (batteries solides recyclables avec des durées de vie de plus d'un million de kms, moteurs de plus en plus simples et faciles a produire avec peu d'entretien etc... )


faux car les electriques sont moins emetrices si tu comptes jetter ta voiture à 150 000 km. Dans un monde où on jette ce qui marche encore ça serait vrai, et encore...

MAis qui fait ça? faut etre débile. Moi ma voiture à 330 000 et elle roulera tant qu'on me laissera faire ou qu'elle lachera (c'est un peu d'entretien au garage mais pas plus que ça).
#desinformation.
Blow Up
lo-fi reup a écrit :

faux car les electriques sont moins emetrices si tu comptes jetter ta voiture à 150 000 km. Dans un monde où on jette ce qui marche encore ça serait vrai, et encore...


Pourquoi elles seraient plus émettrices après 150000 km C'est plutôt le contraire, dans des pays où le mix énergétique n'est pas bon du tout, comme la Pologne par exemple avec ses centrales à charbon, il faut beaucoup plus de temps pour qu'une duracell soit moins émettrice qu'une mazout, mais même dans ce cas, sur le long terme la duracell sera moins émettrice.

Et puis bon niveau fiabilité c'est plié, un moteur électrique bien conçu c'est increvable et ça demande très peu de pièces et d'entretien comparé au moteur à explosion qui est une usine à gaz à pétrole.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :
C'est pas parce que tu radotes 20 fois ... Blabla ...
Même si ça ne te fait pas plaisir ... Blabla ...


En fait je radote car tu ne comprends pas. C'est des données qu'on a reçu de nos organisme de formation et pas d'un tartufe écolo du web YT. Personne ne t'as dit qu'un VE était plus émetteur de Co² qu'un thermique arrêtes un peu.

Je ne te répondrai plus sur ce topic car tu es simplement obtus, brancher le cerveau c'est visiblement compliqué et ta véritable suffisance est pénible à supporter mon cher Blow Up.

Cdt.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
Blow Up a écrit :
lo-fi reup a écrit :

faux car les electriques sont moins emetrices si tu comptes jetter ta voiture à 150 000 km. Dans un monde où on jette ce qui marche encore ça serait vrai, et encore...


Pourquoi elles seraient plus émettrices après 150000 km C'est plutôt le contraire, dans des pays où le mix énergétique n'est pas bon du tout, comme la Pologne par exemple avec ses centrales à charbon, il faut beaucoup plus de temps pour qu'une duracell soit moins émettrice qu'une mazout, mais même dans ce cas, sur le long terme la duracell sera moins émettrice.

Et puis bon niveau fiabilité c'est plié, un moteur électrique bien conçu c'est increvable et ça demande très peu de pièces et d'entretien comparé au moteur à explosion qui est une usine à gaz à pétrole.


parce que dans toutes les etudes que j'ai vu on compare une electrique et une thermique sur la base qu'à 150 000 elle va a la poubelle, tout simplement !

mais je veux bien voir d'autre sources, aucun souci
lo-fi reup
lo-fi reup a écrit :
Blow Up a écrit :
lo-fi reup a écrit :

faux car les electriques sont moins emetrices si tu comptes jetter ta voiture à 150 000 km. Dans un monde où on jette ce qui marche encore ça serait vrai, et encore...


Pourquoi elles seraient plus émettrices après 150000 km C'est plutôt le contraire, dans des pays où le mix énergétique n'est pas bon du tout, comme la Pologne par exemple avec ses centrales à charbon, il faut beaucoup plus de temps pour qu'une duracell soit moins émettrice qu'une mazout, mais même dans ce cas, sur le long terme la duracell sera moins émettrice.

Et puis bon niveau fiabilité c'est plié, un moteur électrique bien conçu c'est increvable et ça demande très peu de pièces et d'entretien comparé au moteur à explosion qui est une usine à gaz à pétrole.


parce que dans toutes les etudes que j'ai vu on compare une electrique et une thermique sur la base qu'à 150 000 elle va a la poubelle (ce qui est le spot idéale pour vendre de l elec car actuellement les batteries tiennent pas plus que ça) , tout simplement !

mais je veux bien voir d'autre sources, aucun souci
Ahnonmaisoui
Non mais tu as raison de laisser tomber, nous on est des attardés qui vivent dans la diagonale du vide. La bagnole c'est notre drogue. Les parisiens sont plus sensibles aux vrais problèmes.

En ce moment sur backstage...