Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Non mais tu as raison de laisser tomber, nous on est des attardés qui vivent dans la diagonale du vide. La bagnole c'est notre drogue. Les parisiens sont plus sensibles aux vrais problèmes.
Blow Up
Slash-36 a écrit :

En fait je radote car tu ne comprends pas. C'est des données qu'on a reçu de nos organisme de formation et pas d'un tartufe écolo du web YT. Personne ne t'as dit qu'un VE était plus émetteur de Co² qu'un thermique arrêtes un peu.J


Tu peux nous transférer les données de formation d'AUTOSUR qu'on se marre un peu pour une fois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Pour précision et nuancer le propos, il convient de penser aussi que l'électricité soit verte et non issue de centrales charbon...
PEACE & LOVE
Slash-36
Blow Up a écrit :
Slash-36 a écrit :

En fait je radote car tu ne comprends pas. C'est des données qu'on a reçu de nos organisme de formation et pas d'un tartufe écolo du web YT. Personne ne t'as dit qu'un VE était plus émetteur de Co² qu'un thermique arrêtes un peu.J


Tu peux nous transférer les données de formation d'AUTOSUR qu'on se marre un peu pour une fois.


Je ne suis pas chez Secta.

Si tu veux quelconques données ou je ne sais quoi tu es bien assez doué pour aller les chercher toi même (quand ça t'arrange)

En te souhaitant une belle journée.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
lo-fi reup a écrit :

parce que dans toutes les etudes que j'ai vu on compare une electrique et une thermique sur la base qu'à 150 000 elle va a la poubelle (ce qui est le spot idéale pour vendre de l elec car actuellement les batteries tiennent pas plus que ça) , tout simplement !
mais je veux bien voir d'autre sources, aucun souci


Il y a des liens dans la vidéo plus haut, la thèse et le bouquin de vulgarisation d'Aurélien Bigo par ex. Tu devrais demandé un résumer à une IA.

Pour du rapide il y a ce site sinon, où tu peux simuler/comparer l'utilisation d'un véhicule duracell par rapport à un thermique.

https://climobil.connecting-project.lu/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
oui enfin je vais pas me taper une thèse et sur ton site y'a pas la méthodo

https://www.leparisien.fr/resi(...)A.jpg

tu regardes ce graphe et tu as compris que c ets kif kif si la batterie dure que 150 000.
Ca dure combien une batterie environ?


C'est variable et l'autonomie annoncée n'est absolument pas l'autonomie que tu auras en réel.

J'ai un client qui a une ZOE qui doit être vers 230000km (car oui la durée de vie d'un véhicule c'est pas 100000 ) il en est à la fin de vie de sa deuxième batterie de traction.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
lo-fi reup a écrit :
oui enfin je vais pas me taper une thèse et sur ton site y'a pas la méthodo

https://www.leparisien.fr/resi(...)A.jpg

tu regardes ce graphe et tu as compris que c ets kif kif si la batterie dure que 150 000.
Ca dure combien une batterie environ?


EDIT la reponse est 10 ans Carl! 10 ans! soit 150 000 km. CQFD.


Donc avec ma thermique je fais 300 000 km ca me coute 40tonnes
Avec l elec 18 tonnes car j en rachete une.

Vainqueur l'elec. (si ces chiffre sont corrects) mais personne peut payer ca
Doug_Watson
Il me semble que la durée de vie d'une batterie se mesure en cycle recharge-déchage, pas en année ni en km... un autre paramètre joue aussi c'est si on fait des décharges à 80/90% avant de recharger ou si on on recharge dès qu'on en a l'occasion même si on est encore à 50/60%...
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Il me semble que la durée de vie d'une batterie se mesure en cycle recharge-déchage, pas en année ni en km... un autre paramètre joue aussi c'est si on fait des décharges à 80/90% avant de recharger ou si on on recharge dès qu'on en a l'occasion même si on est encore à 50/60%...

Justement ça dépend de la technologie des batteries et pour les véhicules électriques ça ne communique pas beaucoup sur ce qu’il serait souhaitable de faire, mais je me suis posé la question, perte de capacité, effet mémoire, etc
Blow Up
lo-fi reup a écrit :


EDIT la reponse est 10 ans Carl! 10 ans! soit 150 000 km. CQFD.


Donc avec ma thermique je fais 300 000 km ca me coute 40tonnes
Avec l elec 18 tonnes car j en rachete une.

Vainqueur l'elec. (si ces chiffre sont corrects) mais personne peut payer ca


Le truc de l'ADEME du Parisien c'est vieux, ça date de 2016 et ça se base sur une étude encore plus ancienne (le Parisien quoi )
Pour la durée de vie des batteries, pas beaucoup de trucs concrets, si ce n'est qu'elles ont tendance à avoir une durée de vie plus longue que prévue, c'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose sur le recyclage non plus.

Climobil ça a été créé par trois chercheurs du Luxembourg Institute of Science and Technology (je pense pas que ce soit une bande de charlots)

Ce mec a fait une vidéo (plus longue) sur un comparatif Zoe/Clio, et il a vraiment bossé sur le sujet niveau sources et références.

https://lereveilleur.com/la-vo(...)ique/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Le plus important c’est tout de même de savoir si ça correspond à son besoin, posséder une voiture ou la louer 3/4 fois par an, garder un vieux véhicule qui marche bien ou se prendre plusieurs centaines d’euros par mois pour un truc censé être plus écolo , ce sont un peu les seules questions valables
Slash-36
cliclac a écrit :
Le plus important c’est tout de même de savoir si ça correspond à son besoin, posséder une voiture ou la louer 3/4 fois par an, garder un vieux véhicule qui marche bien ou se prendre plusieurs centaines d’euros par mois pour un truc censé être plus écolo , ce sont un peu les seules questions valables


En fait c'est simple, moi demain ça me couterai plus cher de rouler avec une Duracell qu'avec mes 3 brouettes.

https://www.renault.fr/vehicul(...)ELIM4

Donc ça commence à 220€/mois (bon on passera outre le 1er loyer hein ) hors recharge, alors qu'actuellement ça me coute moins de 100€ de me déplacer juste avec le carburant.

Alors bon ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
Ahnonmaisoui a écrit :
Tesla est en train de se casser la gueule et les constructeurs classiques reviennent en arrière sur l'électrique.

Tesla en train de se casser la gueule, j’ai des doutes. Ça fait des années que je lis des articles catastrophistes pointant la situation financière alarmante du groupe, mais je connais surtout les effets d’annonce et les formules journalistiques fallacieuses. En bref : je ne m’inquiète pas trop pour eux.

Quant aux constructeurs historiques qui reviennent en arrière… le rapport prestation/prix de leur gamme électrique est juste déconnant.
Tiens à titre d’exemple: ça, c’est le prix d’une Tesla model Y de base, t’as presque 300cv et plus de 2000l de coffre(s), c’est gavé d’options.


Pour ce prix là t’as quoi chez Peugeot? Une 208.



Pour le consommateur le choix est vite fait.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Tesla est en train de se casser la gueule et les constructeurs classiques reviennent en arrière sur l'électrique.

Tesla en train de se casser la gueule, j’ai des doutes. Ça fait des années que je lis des articles catastrophistes pointant la situation financière alarmante du groupe, mais je connais surtout les effets d’annonce et les formules journalistiques fallacieuses. En bref : je ne m’inquiète pas trop pour eux.

Quant aux constructeurs historiques qui reviennent en arrière… le rapport prestation/prix de leur gamme électrique est juste déconnant.
Tiens à titre d’exemple: ça, c’est le prix d’une Tesla model Y de base, t’as presque 300cv et plus de 2000l de coffre(s), c’est gavé d’options.


Pour ce prix là t’as quoi chez Peugeot? Une 208.



Pour le consommateur le choix est vite fait.


Un 3008 plutôt non ?

https://store.peugeot.fr/selec(...)_gl=1*o5st4p*_ga*MjA2MTA1OTMwLjE3MDgxMDA0NTc.*_ga_5VGB8DK6VT*MTcwODEwMDQ1Ni4xLjAuMTcwODEwMDQ2Ni4wLjAuMA..

EDIT: Mea coule pas, c'est en hybride. Sinon c'est +44'000
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Je m'interroge aussi sur le coût de l'électricité et le pétrole, l'inflation et tout ça pour se projeter dans le futur...
Pour l'instant l'électricité monte et suit l'inflation et plus même....

Et toujours aussi si l'électricité est générée par centrale charbon... Mais bon en France ça devrait rester principalement nucléaire, hydraulique, éolien,...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...