Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Je m'interroge aussi sur le coût de l'électricité et le pétrole, l'inflation et tout ça pour se projeter dans le futur...
Pour l'instant l'électricité monte et suit l'inflation et plus même....

Et toujours aussi si l'électricité est générée par centrale charbon... Mais bon en France ça devrait rester principalement nucléaire, hydraulique, éolien,...
PEACE & LOVE
Ahnonmaisoui
Slider a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Tesla est en train de se casser la gueule et les constructeurs classiques reviennent en arrière sur l'électrique.

Tesla en train de se casser la gueule, j’ai des doutes. Ça fait des années que je lis des articles catastrophistes pointant la situation financière alarmante du groupe, mais je connais surtout les effets d’annonce et les formules journalistiques fallacieuses. En bref : je ne m’inquiète pas trop pour eux.

Quant aux constructeurs historiques qui reviennent en arrière… le rapport prestation/prix de leur gamme électrique est juste déconnant.
Tiens à titre d’exemple: ça, c’est le prix d’une Tesla model Y de base, t’as presque 300cv et plus de 2000l de coffre(s), c’est gavé d’options.


Pour ce prix là t’as quoi chez Peugeot? Une 208.



Pour le consommateur le choix est vite fait.


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.


L'électrique en occasion ? Aheum
...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Jim Morrison a écrit :
La Tesla est quand même bien moche...


T'es pas parti commander ta mustang mach-e toi ?

Cette hérésie cette bagnole
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.


L'électrique en occasion ? Aheum
...
Ça se fait, en théorie un VE vieillit mieux que n’importe quel véhicule thermique (cf. Post de Blow Up) mais le point sensible c’est la batterie. Certaines vieillissent mieux que d’autres, mieux vaut savoir ce qu’on achète et être bien renseigné. Perso je ne m’y risquerais pas!
Après y’a un autre phénomène (chez tesla); les prix ont tellement évolués ces 3 dernières années que les tarifs d’occasion sont parfois plus chers que le neuf il y a des propriétaires qui pestent.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.


L'électrique en occasion ? Aheum
...


Oui, je m'en doutais en fait.
Donc pour moi l'électrique c'est non.
C'est bien une arnaque pour faire du greenwashing, un peu comme les OGM qui sont censés éviter d'abuser des pesticides.

Je veux bien une électrique, mais d'ocaz, sans logiciel connecté, que je peux faire réparer chez mon garagiste de famille.
Ahnonmaisoui
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.


L'électrique en occasion ? Aheum
...
Ça se fait, en théorie un VE vieillit mieux que n’importe quel véhicule thermique (cf. Post de Blow Up) mais le point sensible c’est la batterie. Certaines vieillissent mieux que d’autres, mieux vaut savoir ce qu’on achète et être bien renseigné. Perso je ne m’y risquerais pas!
Après y’a un autre phénomène (chez tesla); les prix ont tellement évolués ces 3 dernières années que les tarifs d’occasion sont parfois plus chers que le neuf il y a des propriétaires qui pestent.



Ok vu, donc sachant qu'une batterie de Zoé c'est 8000 €...
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :


Ok. Et en occasion? Moi j'ai jamais acheté de voiture neuve.


L'électrique en occasion ? Aheum
...
Ça se fait, en théorie un VE vieillit mieux que n’importe quel véhicule thermique (cf. Post de Blow Up) mais le point sensible c’est la batterie. Certaines vieillissent mieux que d’autres, mieux vaut savoir ce qu’on achète et être bien renseigné. Perso je ne m’y risquerais pas!
Après y’a un autre phénomène (chez tesla); les prix ont tellement évolués ces 3 dernières années que les tarifs d’occasion sont parfois plus chers que le neuf il y a des propriétaires qui pestent.



Et oui ... Sauf qu'aujourd'hui une batterie c'est presque une pièce d'usure

Je vais encore radoter (blabla) mais la Peugeot iOn à sa sortie c'était 17'000 la batterie de traction donc c'est plus cher voir aussi cher que remplacer un groupe motopropulseur sur une thermique, c'est pas rien et pour le coup tu passe du rêve au cauchemar

Tesla c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché du VE.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
la question n'est pas de savoir si une éléc coute plus cher (bien sur que c est hors de prix) mais si ca pollue plus.

Ca pollue bien moins qu une thermique, point à la ligne (je parle que des emissions effet de serre - ce qui semble le plus preoccupant ces jours ci )
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
la question n'est pas de savoir si une éléc coute plus cher (bien sur que c est hors de prix) mais si ca pollue plus.

Ca pollue bien moins qu une thermique, point à la ligne (je parle que des emissions effet de serre - ce qui semble le plus preoccupant ces jours ci )


Si si

Je pose la question à tout mes clients qui sont passés à l'électrique et très honnêtement 98% du temps la réponse c'est "Ah bah c'est moins cher que de passer à la pompe" donc oui, pour les gens l'intérêt est avant tout pécuniaire (notre ami Slider en est le parfait exemple).

Si t'as pas de crédit auto ou que t'es pas sous contrat de location (comme moi), faudrait être légèrement con pour s'alléger le porte feuille de 200 balles (au grand minimum) juste pour se donner une pseudo bonne conscience.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Et pis le réchauffement climatique, avec des hivers à 10° de plus que la normal, ça fait moins chauffer les maisons ! Donc on brûle moins de gaz, fioul, électricité, donc moins de rejet carbone ! On achète moins de gros pulls en laine et de bottes fourrées aussi.
El Phaco
Le problème de fond du véhicule électrique, c'est que de toute façon aucun pays n'a une capacité de production d'électricité suffisante pour alimenter un parc auto 100% électrique. Même 50% de véhicules électriques, à mon avis c'est mort. La seule vraie solution sur le long terme serait de permettre au gens de limiter leurs déplacements en véhicule individuel par un développement massif des transports en commun, mais la volonté politique semble être aux abonnés absents. Et aussi de relocaliser de l'activité dans le périurbain, puisqu'une la majorité des déplacements sont liés à cet habitat, mais là on parle d'une modification en profondeur de la société.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
El Phaco a écrit :
Le problème de fond du véhicule électrique, c'est que de toute façon aucun pays n'a une capacité de production d'électricité suffisante pour alimenter un parc auto 100% électrique. Même 50% de véhicules électriques, à mon avis c'est mort.


On a déjà parlé de ça dans les pages précédentes. C'est pas un problème de production (pour la France en tout cas) dans les projections alimenter 16 millions de caisses électriques en 2030 ça ne pose pas de problème et 80% de en 2040 non plus.
Le problème c'est le réseau et les infrastructures électriques qui ne sont pas du tout prêtent à supporter une telle utilisation, là il y a d'énormes investissements à faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...