Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
El Phaco a écrit :
Le problème de fond du véhicule électrique, c'est que de toute façon aucun pays n'a une capacité de production d'électricité suffisante pour alimenter un parc auto 100% électrique. Même 50% de véhicules électriques, à mon avis c'est mort.


On a déjà parlé de ça dans les pages précédentes. C'est pas un problème de production (pour la France en tout cas) dans les projections alimenter 16 millions de caisses électriques en 2030 ça ne pose pas de problème et 80% de en 2040 non plus.
Le problème c'est le réseau et les infrastructures électriques qui ne sont pas du tout prêtent à supporter une telle utilisation, là il y a d'énormes investissements à faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
Le problème de fond du véhicule électrique, c'est que de toute façon aucun pays n'a une capacité de production d'électricité suffisante pour alimenter un parc auto 100% électrique. Même 50% de véhicules électriques, à mon avis c'est mort.


On a déjà parlé de ça dans les pages précédentes. C'est pas un problème de production (pour la France en tout cas) dans les projections alimenter 16 millions de caisses électriques en 2030 ça ne pose pas de problème et 80% de en 2040 non plus.
Le problème c'est le réseau et les infrastructures électriques qui ne sont pas du tout prêtent à supporter une telle utilisation, là il y a d'énormes investissements à faire.


Tu veux bien me donner tes sources stp ? Ca m'intéresse, parce que quand on voit que simplement avec le chauffage, on a failli avoir des coupures d'électricité l'hiver dernier... Je n'ai pas suivi de près ces derniers temps, mais la bonne santé de notre parc nucléaire ne me paraît pas si bonne avec une bonne partie des réacteurs qui commencent à se faire vieux et nécessitent beaucoup de maintenance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
C'est dans les pages précédentes du topic. Là je n'ai pas le temps de chercher, ou alors on verra ça lundi. Bon week end.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
El Phaco a écrit :
parce que quand on voit que simplement avec le chauffage, on a failli avoir des coupures d'électricité l'hiver dernier...


Le petit pic d'énergie tranquilou aux heures creuses avec les Duracell de branchées dans le quartier
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Quelques articles qui résument la situation.

Un papier plutôt pro électricité (par un fournisseur d'électricité)
"En 2040, le réseau pourra-t-il tenir la consommation des véhicules électriques ?"

https://selectra.info/energie/(...)-2040

Un papier plutôt critique (par une fondation libérale financée en bonne partie par des pétroliers)
"Fin des véhicules thermiques en 2035 : l'équation impossible"

https://www.ifrap.org/agricult(...)sible

Sur les recharges, par un journal pas franchement pro électrique.
"Voiture électrique, le réseau français sous tension"

https://www.lepoint.fr/automob(...)6.php
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Oui donc pas avant 30 ans quoi, c'est bien ce sera pour ma retraite quand j'aurais plus besoin de rouler
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Il n'y a écrit nul part, pas avant 30 ans (même dans le papier plutôt pro mazout)

Le pire c'est que je ne suis pas vraiment un fan des caisses électriques, mais le pétrole à tous les niveaux c'est vraiment une plaie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Oui comme c'est marqué nul part que dans 10 ans c'est bon


Soyons réaliste et arrêtons de croire ce qu'on lit sur le net (avec toutes les influences qui vont avec) avant qu'on puisse tous se déplacer sereinement pour travailler, pour partir en vacance (En gros Lille - Biarritz en moins 20h le 1er WE de Juillet) ou pour partir en urgence ... C'est pas demain la veille, mais c'est comme tout on en rediscutera.

C'est comme la loi sur les VE en 2035 ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
ils les vendent celles la ou on les gagnent dans les fêtes foraines
El Phaco
Merci pour les liens Blow Up. C'est intéressant. Je continue malgré tout à penser qu'une offre largement plus étoffée en termes de transports en commun et une relocalisation d'une partie de l'activité économique dans le périurbain constituerait une solution plus durable. Mais je doute que tu sois franchement en désaccord avec ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le problème c'est pas une question de technique, comme d'hab c'est une question de fric.

Citation:
La voiture électrique à 100 euros/mois, L’Elysée annonce, ce lundi 12 février, la fin de cette initiative, victime de son succès avec 50 000 demandes déposées depuis l’ouverture des réservations il y a six semaines, au lieu de l’objectif de 20 000 que le gouvernement s’était fixé pour cette année. Ces «50 000 commandes déjà passées seront honorées», qui représentent seulement 1% des 4 à 5 millions de Français éligibles au leasing social, précise à Capital le cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique.


La MG4 à 100euros/mois ça branchait pas mal de monde visiblement, mais ça coûte un pognon de dingue un air plus respirable. Et même si c'est encore trop lourd, trop gros comme caisse, dans les grandes villes et les lieux saturés de gaz d'échappement (la pollution des véhicules thermiques fait beaucoup plus de morts prématurées et de maladies chroniques que les accidents de la route) pour le moment c'est la seule solution disponible à court et moyen terme.

El Phaco a écrit :
Merci pour les liens Blow Up. C'est intéressant. Je continue malgré tout à penser qu'une offre largement plus étoffée en termes de transports en commun et une relocalisation d'une partie de l'activité économique dans le périurbain constituerait une solution plus durable. Mais je doute que tu sois franchement en désaccord avec ça.


Evidement le tout voiture, l'économie, l'urbanisme, les déplacements, la "liberté" individuelle etc... organisé autour de la caisse au XXe siècle c'est fini. Ca va être dur a encaisser pour beaucoup (moi inclus), parce qu'il y a aussi des aspects culturels, des affects, des passions (rêve de gamin etc... la voiture absolument indispensable se cache souvent derrière cette culture de la caisse)
J'aime beaucoup les caisses, (j'en ai retapé) mais a un moment il faut être un peu adulte (je sais bien que c'est chiant) ça ne va plus être possible de la même façon la caisse dans les années qui viennent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
cliclac a écrit :
ils les vendent celles la ou on les gagnent dans les fêtes foraines


Cette Micra est sublime
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
très moche mais tout espoir n'est pas perdu, comme dit le Guépard de Visconti, « il faut que tout change pour que rien ne change »
https://www.hummer.fr/

En ce moment sur backstage...