Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
très moche mais tout espoir n'est pas perdu, comme dit le Guépard de Visconti, « il faut que tout change pour que rien ne change »
https://www.hummer.fr/
Blow Up
Kandide a écrit :
A prendre en compte, concernant les batteries, ou plus exactement le lithium, les risques de feu, très difficile à maîtriser:

https://www.20minutes.fr/plane(...)thium


Kandide, tu es trop candide comme d'hab.
Le lithium c'est entre 2% et 5% du poids d'une batterie de caisse électrique (c'est que dalle), c'est un métal alcalin qui n'est pas rare du tout (très utilisé dans l'industrie métallurgique pour les lubrifiants, bien plus que pour les batteries).
Par contre le minage et l'exploitation du lithium en mode portenawak PEA c'est un cauchemar écologique (pollution, utilisation de l'eau etc...) mais bien moins que l'exploitation minière de l'or, de l'argent (là c'est vraiment l'apocalypse).
Dans les batteries semi solid-state et les batteries solid-state que Toyata doit mettre dans ses nouvelles caisses en 2027/28, il n'y aura plus de lithium du tout. Donc attendons de voir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :


Evidement le tout voiture, l'économie, l'urbanisme, les déplacements, la "liberté" individuelle etc... organisé autour de la caisse au XXe siècle c'est fini. Ca va être dur a encaisser pour beaucoup (moi inclus), parce qu'il y a aussi des aspects culturels, des affects, des passions (rêve de gamin etc... la voiture absolument indispensable se cache souvent derrière cette culture de la caisse)
J'aime beaucoup les caisses, (j'en ai retapé) mais a un moment il faut être un peu adulte (je sais bien que c'est chiant) ça ne va plus être possible de la même façon la caisse dans les années qui viennent.


Je trouve ça dingue d'être bloqué à ce point

Alors oui l'automobile a un patrimoine, tu ira te promener au Mans tu comprendras (peut être).

Outre le fait que c'est une des inventions qui a changé non vies pour beaucoup l'automobile est un besoin indispensable, si t'as un bus toutes les 3h voir pas du tout et que tu bosse a 30km de chez toi t'as besoin de la voiture ... C'est pas une question de grandir hein Michel Condescendance, l'automobile c'est pas vroum vroum gogolerie ... C'est aussi une nécessité.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
Slash-36 a écrit :

Je trouve ça dingue d'être bloqué à ce point


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
Slash-36 a écrit :


l'automobile est un besoin indispensable


Non
manger, respirer, dormir ce sont des besoins indispensables

Passer 2h par jour le cul dans une cage en métal ça ne l'est pas. C'est même une perte de temps totale

Je sais que c est fou mais tu peux aussi habiter plus pres de ton boulot, changer de boulot, pedaler qui sait, prendre le bus (on te propose qu'il y ait davantage de bus)
bref faut un peu sortir de son schéma pavillon de campagne avec les deux voitures sous les fenetres, on est plus dans les 80's et tu n'es pas obligé de tout faire comme ton papa

bref je sais pas qui est plus obtu
El Phaco
Là, je suis d'accord avec Blow Up. Je ne trouve pas son post condescendant du tout, au contraire. La voiture est un objet culturel autant qu'un moyen de déplacement, c'est un fait, et il n'y a rien de péjoratif à le dire. De même que le développement du périurbain dortoir avec A/R tous les jours vers le pôle urbain est une catastrophe tant écologique que sociale (ce temps perdu bordel !!). A un moment ou à un autre, il va falloir changer nos habitudes de vie, mais ça ne veut pas dire que les gens qui vivent comme ça sont des cons pour autant, c'est un modèle qui a été encouragé pendant longtemps. C'est simplement que nous vivons un moment de transition, de transformation nécessaire de la société et qu'il va falloir s'adapter. Mais il est évident pour tout le monde ici je pense que ce ne doit pas être le seul fait du citoyen lambda, il faut que les pouvoirs publics suivent sinon la casse va être sévère.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
Slash-36 a écrit :


l'automobile est un besoin indispensable


Non
manger, respirer, dormir ce sont des besoins indispensables

Passer 2h par jour le cul dans une cage en métal ça ne l'est pas. C'est même une perte de temps totale

Je sais que c est fou mais tu peux aussi habiter plus pres de ton boulot, changer de boulot, pedaler qui sait, prendre le bus (on te propose qu'il y ait davantage de bus)
bref faut un peu sortir de son schéma pavillon de campagne avec les deux voitures sous les fenetres, on est plus dans les 80's et tu n'es pas obligé de tout faire comme ton papa

bref je sais pas qui est plus obtu


Je passe précisément 28min dans ma voiture pour aller travailler. C'est beaucoup ? Aheum J'ai habité a 4min de mon travail, mais j'ai préféré le cadre de vie c'est dingue ça !

Je t'ai pas attendu pour pédaler mon gars, t'es qui toi d'ailleurs ?

Je préfère ma vie loin de la jungle, 30min de gasoil contre ma tranquillité c'est pas la mort. Vous pouvez aussi déménager si jamais c'est pas respirable dans vos fourmilières.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
bah voilà. le rêve du pavillon a la cambrousse

25 minutes de voitures pour aller chercher le pain
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
bah voilà. le rêve du pavillon a la cambrousse

25 minutes de voitures pour aller chercher le pain


Nan ça c'est pour aller bosser et payer des impôts ( )

Le pain il est à 3min (à pied).

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
C’est très beau toutes ces propositions pour changer de vie mais est-ce possible et que faut-il pour que ça le devienne ?
Tout a été pensé parce que les déplacements individuels étaient possibles et faciles. Même les entreprises se sont délocalisés, d’ailleurs on les a un peu poussé à abandonner le centre des villes ce qui était un progrès
Dans l’Oise tout près de Paris c’est voiture jusqu’à la gare puis train pour Paris pour des centaines de gens tous les jours, comment inverser ça dans un claquement de doigt combien de décennies et de millions nécessaires ?
Masha
lo-fi reup a écrit :
bah voilà. le rêve du pavillon a la cambrousse

25 minutes de voitures pour aller chercher le pain


Dans ce cas, il faut le faire soi-même :
Deux mains + farine + eau + sel

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slash-36
cliclac a écrit :
C’est très beau toutes ces propositions pour changer de vie mais est-ce possible et que faut-il pour que ça le devienne ?
Tout a été pensé parce que les déplacements individuels étaient possibles et faciles. Même les entreprises se sont délocalisés, d’ailleurs on les a un peu poussé à abandonner le centre des villes ce qui était un progrès
Dans l’Oise tout près de Paris c’est voiture jusqu’à la gare puis train pour Paris pour des centaines de gens tous les jours, comment inverser ça dans un claquement de doigt combien de décennies et de millions nécessaires ?


En ville oui, mais en campagne c'est impossible d'y apporter les commodités de la ville pour se dispenser d'utiliser la voiture. Je vois mal arriver à court ou moyen terme un réseau de bus passant devant chez moi avec un transport toutes les 30min pour me déposer à 5~10min à pied de mon travail (si c'était le cas ça serait bien !). Et puis bon le carburant ça génère des taxes c'est plus intéressant qu'un gros bus hybride.

On va pas recréer l'exode rural du 19ème non plus hein, c'est bien trop vieux et archaïque comme précepte ! C'est plus à la mode de faire du neuf dans du vieux. Vous êtes pas d'accord les gars ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8442
  • Publié par
    Lao
    le 20 Feb 24, 14:54
cliclac a écrit :
C’est très beau toutes ces propositions pour changer de vie mais est-ce possible et que faut-il pour que ça le devienne ?
Tout a été pensé parce que les déplacements individuels étaient possibles et faciles. Même les entreprises se sont délocalisés, d’ailleurs on les a un peu poussé à abandonner le centre des villes ce qui était un progrès
Dans l’Oise tout près de Paris c’est voiture jusqu’à la gare puis train pour Paris pour des centaines de gens tous les jours, comment inverser ça dans un claquement de doigt combien de décennies et de millions nécessaires ?
L'inertie du mode de vie sociale est effectivement un frein à une évolution rapide.
D'ailleurs dans l'Oise, dans les années 80 c'était déjà plutôt des milliers de gens qui allaient en train à Paris. J'habitais Compiègne à l'époque.
Mais dire que l'Oise c'est tout près de Paris, n'est-ce pas déjà une appréciation très relative d'automobiliste moderne ?
Slash-36
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
C’est très beau toutes ces propositions pour changer de vie mais est-ce possible et que faut-il pour que ça le devienne ?
Tout a été pensé parce que les déplacements individuels étaient possibles et faciles. Même les entreprises se sont délocalisés, d’ailleurs on les a un peu poussé à abandonner le centre des villes ce qui était un progrès
Dans l’Oise tout près de Paris c’est voiture jusqu’à la gare puis train pour Paris pour des centaines de gens tous les jours, comment inverser ça dans un claquement de doigt combien de décennies et de millions nécessaires ?
L'inertie du mode de vie sociale est effectivement un frein à une évolution rapide.
D'ailleurs dans l'Oise, dans les années 80 c'était déjà plutôt des milliers de gens qui allaient en train à Paris. J'habitais Compiègne à l'époque.
Mais dire que l'Oise c'est tout près de Paris, n'est-ce pas déjà une appréciation très relative d'automobiliste moderne ?


Citation:
L'Oise fait partie de la région Hauts-de-France. Le département est situé à 30 km au nord de Paris. Il est limitrophe des départements de la Somme, de l'Aisne, de Seine-et-Marne, du Val-d'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime. Il est traversé par l'Oise et l'Aisne qui se jette dans l'Oise près de Compiègne.


Lille c'est plus loin et Marseille c'est beaucoup plus loin.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Lao a écrit :
L'inertie du mode de vie sociale est effectivement un frein à une évolution rapide.
Je pense qu'il faut du temps... Mais des petits actes peuvent être un début.
Combien de gens prennent la voiture pour quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres ?
Toujours bouger un véhicule de 1,5 ou 2T pour une personne de 80kg... Une hérésie énergétique.

Dans les bouchons des grandes villes certaines mettent 2 heures pour faire 20 km alors qu'en vélo en 1 heure c'est fait.
Investir plus dans les pistes cyclables.

Peut-être faudrait-il des petites voitures (au contraire de ce que l'on fait: de plus en plus gros...) pour améliorer le ration 2T / 80 kg (qui est de 25 fois) ainsi mathématiquement moins de dépense énergétique...

Plus de télétravail.

Décentraliser les grandes villes pour éviter des millions d'heures perdues dans les bouchons et générant de la pollution...

Etc.

Faudrait que chacun fasse une petite action... Mais comme nous sommes égoïstes, cupides, individualistes et que l'on se fout de ce qu'on laissera aux prochaines générations...
Autant dire que rien ne va changer.
PEACE & LOVE
cliclac
Finalement plein de disciples d’Alphonse Allais ici, mais il y a quelque chose qui me paraît bizarre dans ce raisonnement


Citation

En ce moment sur backstage...