Et toi, c'est quoi ta voiture?

Aller à la page: ... 579 ...  
Auteur Message
Invité
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est une bonne saloperie réputée : 1,6l THP 156 ch.

Ils m'ont indiqué que c'était les bougies la cause, je les ai d'ailleurs alerté sur la spécificité de ces dernières sur ce modèle, ayant eu une erreur du garage lors de la première panne...
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Les joies des réparations dans un garage d'une 'marque'...
Juste pour le fun : j'au dû faire changer le pulseur d'air sur ma Xsara. j'ai donc acheté la pièce moi même sur un site de pièces détachées, et j'ai amené tout ça chez un garagiste que m'a conseillé un collègue. Coût de la pièce : 56 euros main d'œuvre du garage : 30 € TTC. Coût total : 86 €
Il y a très exactement 10 ans j'ai dû faire exactement la même opération sur le même véhicule. J'avais donc amené la voiture chez Citroen. Coût de l'opération (IL Y A 10 ANS !) : 211,73 €

Pout revenir au sujet de base : normalement le père Noel devrait passer chez moi le 26 pour me livrer ma Mustang

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Skip17
Custom Top utilisateur

Une collègue a eu le même soucis avec la sienne il y a un mois.

Dans son cas, c'était le filtre à particule et bougies à changer.
Ils lui ont rien fait payer (elle venait de commander chez eux une nouvelle caisse, ce serait pas bien passé eu niveau commercial).

C'est le problème des voitures modernes, c'est tellement bourré de capteurs que dès qu'un truc est détecté (même une connerie),les voitures de mettent en sécurité le temps d'aller chez le concessionnaire en roulant au pas...
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

En ce qui me concerne, le point me posant problème est la ligne essai complet du véhicule facturée, et, sacré coup du sort, même symptômes au démarrage une fois payé...

Je me demande donc quels sont mes droits, compte tenu de l'obligation de résultat du garage, et ayant déjà payé, la voiture n'a pas pu quitter le garage.

J'anticipe car je n'ai pas encore eu de retour du nouveau diagnostic, mais je préfère savoir comment réagir.

Édit: bah voilà suffisait d'en parler, pompe haute pression.
C'est pris en charge par mon assurance mécanique (elle m'aura sauvée elle...), et ils prennent en charge le nouveau diagnostic (lol).

Merci pour vos retours en tout cas, j'attends la prochaine panne avec cette saloperie.
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

caribou71 a écrit :
c'est le problème avec les grosses structures.

Je souhaite juste revenir sur ce point, car pour mon cas seules les grosses structures acceptent de la prendre, à cause du moteur spécifique.

J'ai déjà essuyé plusieurs refus de plus petits garages Citroën, m'indiquant qu'ils ne prennent pas les THP (pour diverses causes, depuis les stocks de pièces spécifiques à l'incompétence à travailler dessus).

Lorsque je l'ai acheté, je ne m'attendais bien entendu pas à ça, j'ai découvert par la suite les problèmes récurrents de cette série (moteur fait à côté de chez moi, cocorico).

D'ailleurs les nouvelles DS doivent être entretenues dans des garages spécifiques : mon patron a une DS7, il n'y a apparemment qu'à Lomme sur la métropole lilloise qu'il peut aller.
En aparté ça fait plus d'un mois qu'il attend ses pneus hiver, inclus dans le contrat, le premium français...
Alerter un moderateur
MetallicRiffer
Vintage Cool utilisateur

Thrillseeker a écrit :
En ce qui me concerne, le point me posant problème est la ligne essai complet du véhicule facturée, et, sacré coup du sort, même symptômes au démarrage une fois payé...

Je me demande donc quels sont mes droits, compte tenu de l'obligation de résultat du garage, et ayant déjà payé, la voiture n'a pas pu quitter le garage.

J'anticipe car je n'ai pas encore eu de retour du nouveau diagnostic, mais je préfère savoir comment réagir.

Édit: bah voilà suffisait d'en parler, pompe haute pression.
C'est pris en charge par mon assurance mécanique (elle m'aura sauvée elle...), et ils prennent en charge le nouveau diagnostic (lol).

Merci pour vos retours en tout cas, j'attends la prochaine panne avec cette saloperie.

J'y ai eu le droit aussi sur ma grosse daubasse de 308.
Même moteur (1.6 THP 150) elle m'a tout fait (bougies, pompe HP, distribution dans le sac, pompe a eau tous les 40000...) la pire merde que j'ai eu !!

Moteur BMW Deutsche Qualität.

Je regrette ma 205 et ma 206...
Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Ah bah tiens, y avait d'ailleurs une campagne de rappel pour la pompe à eau, heureux de l'apprendre...

Moteur BM, mais fabriqué en France (Française de Mécanique à Douvrin).
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Thrillseeker a écrit :

https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-repara[...]aite

T'avais qu'a acheter une Kia et la changer tous les 7 ans !
Quelle idée d'acheter des bagnoles Françaises, c'est comme acheter des bières Américaines.
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Old Grand Prix racer with a 16 cylinder radial airplane engine
1935
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Et voilà, le Père Noël est passé

www.besideband.net/
Alerter un moderateur